:storygreen: 🇫🇷 Saison 2108 - Epopée Vendéenne

Saison 2061 / 2062 : Fin de saison

image

On s’en sort très très bien grâce à un ROTSEN étincelant auteur d’un doublé et d’une passe décisive.

Le match aurait pu prendre une tournure totalement différente avec l’expulsion de LUCE.
Avec les suspendus et les blessures, il faisait son retour sur le terrain mais c’est le mauvais match de trop.

image

Nouvelle expulsion avec un FAVREAU qui peine à terminer la saison convenablement, il est en forte baisse de régime.

Action décisive en fin de match qui va nous assurer le top 3.
VARIN lance BENCHEKROUN en profondeur coté gauche le long de la ligne de touche.
Il parvient à déborder et centrer très fort pour SALL qui voit son plat du pied taper la barre et rentrer.

image

Match compliqué pour les joueurs qui paraissaient tétanisés par l’enjeu.
Une victoire aurait assuré la montée.
Mais Le Mans continue de sombrer et finalement on est assuré de terminer dans les 2 premiers.
On affiche 76 pts, Chambly 74 pts et Le Mans 73 pts… sauf que ces deux dernières équipes s’affrontent lors de la dernière journée.

image

Festival offensif pour fêter le titre à la maison avec un triplé de GNONLOFOUN.
Ca s’est accéléré en fin de match et il fallait ça pour rester devant Chambly qui a battu Le Mans 2 à 1.

Classement

image

4ème l’an dernier avec 77 pts, on réalise un exercice 2061/2062 quasiment identique mais ça suffit pour terminer champion.
L’an dernier, les deux premiers étaient à 84 pts.

Pour continuer sa dégringolade, Le Mans a perdu son barrage contre Epinal et restera en National.
46 pts pour eux lors de la première, 23 lors de la deuxième, ça pardonne pas.

De notre coté, on tentera de faire bonne figure en Ligue 2 mais vu les effectifs, ça parait compliqué sur le papier.

Statistiques

image

Sans surprises, GNONLOFOUN est l’homme de notre saison en 10.
DENIS et SALL ont fait une belle saison mais je suis toujours indécis pour voir lequel priorisé en BU ou en MOD.

Coté gauche, ROGER a brillé au point d’attiré les regards en provenance de L2.
On bat notre record de vente en le lâchant pour 120 K€ + des bonus de revente future. Il restera au club en prêt une saison de plus.

BENCHEKROUN a chamboulé les cartes également avec des rentrées percutantes qui lui ont amené des titularisations intéressantes.

Pour FAVREAU, j’ai peur qu’il soit en surrégime au poste d’arrière gauche.
Il a eu de mal en fin de saison malgré un début très satisfaisant.

Pour le reste des défenseurs, on devrait continuer avec VARIN et HAUGUEL dans l’axe et HORN coté droit.
Bien sûr, tout dépendra des joueurs qui resteront.

Pour les nouveaux jeunes, on va essayer MOKOMBO, AUGEREAU et THAQI lors des matchs de préparation.
J’ai bien peur que l’effectif soit très inférieur au niveau L2 avec une profondeur coté défense très faible.

Je vais me tenir à mon objectif de ne pas dépenser un euro en transfert mais je serais probablement obligé de recruter des joueurs libres.

9 « J'aime »