La saison étant plus longue en N2, on va scinder en deux le résumé de la saison pour commencer par la partie amateur.

On nous donne favori pour la montée avec Vertou et Vannes qui sont pas loin derrière. Faudra se méfier du relégué Avranches et bien gérer les rencontres face aux réserves de clubs plus huppés.
Un début de championnat marqué par énormément de points lâchés bêtement.
Face à la réserve de Rennes, ça se termine à 3-3 alors qu’ils prennent un rouge dès la 3ème minute et qu’ils jouent une bonne partie de la seconde période à 9.
Des nouveaux joueurs arrivés libres s’illustres :
- Pascal VARIN (21 ans) formé à Nantes s’installe dans notre défense centrale.
- Koffi GNONLOFOUN (20 ans) formé au Poiré sur Vie prend la place de n°10.
- Ion STROESCU (20 ans) arrive de N3 pour combler notre milieu.
- Sofiane ROUABAH (34 ans) vient apporter son expérience en MOG pour sa fin de carrière. Il a 4 saisons de L2 dans les jambes.
Petit à petit, on intègre les jeunes du centre de formation mais c’est encore bancale en ce début de saison.
Un tirage clément en CDF jusqu’à Toulouse, pensionnaire de L2.
Le match est disputé et se jouera aux TAB.

Une équipe type commence à se dessiner mais dès le premier jour de mercato, BLONBOU décide de rejoindre notre principal rival pour la montée : VERTOU.
J’ai encore quelques joueurs en contrat amateur mais les finances ne sont pas suffisamment saines pour lui proposer de prolonger au club.
Un qui évolue très bien c’est NAVARRO dans les buts.
Je serais pas surpris de le voir partir en fin de saison pour une L2.
En tout cas, pour le prolonger il demande 5 K€ / mois là où je peux monter à 1.4 K€ au maximum…
On prend une R1 en 32ème et notre parcours s’arrête contre Châteauroux (L2) dans un match à sens unique où on aura jamais espéré.
En ce début d’année, on bat à nouveau Vertou mais ils reprennent quand même de l’avance avec 3 nouveaux nuls de notre coté.
Contre Concarneau c’est dur, on menait 2-0 à 15 minutes du terme mais on se fait reprendre.
Vertou a 5 points d’avance alors que Rennes 2 file vers le titre.
Notre défaite contre Brest aurait pu signer la fin des espoirs de montée mais Vertou a eu un mois catastrophique avec 2 nuls et 2 défaites.
A 4 journées de la fin, on a 2 pts d’avance sur eux et ils prendront 4-0 contre Rennes lors de la journée suivante.
De notre coté on assure en espérant un faux pas de Rennes lors de la dernière journée pour accrocher le titre.
Mais ils resteront solides pour garder leur première place.
Finalement, Vertou continuera sa série de défaite pour échouer loin de la 2ème place.

Notre international Martiniquais RIVIERE termine meilleur buteur.
Le Béninois GNONLOFOUN est meilleur passeur.

En coloré, les joueurs qui ont encore au moins un an de contrat au club.
NAVARRO est trop cher à prolonger et ça va être dur de lui trouver un remplaçant (gratuit) aussi efficace.
VALLEE a toujours un contrat amateur, je vais être radin et attendre de voir s’il réclame mieux.
LUCE j’hésite encore, j’ai des jeunes DD prometteurs et ça m’irait bien d’économiser son salaire de 1.1 K€ / m.
LE COZ, ROGER et GUIGNET ont perdu leur place dans l’année, la marche N2 était trop haute et ça serait pire pour eux l’an prochain s’ils restaient.

Dans les pépites, SALL est notre plus prometteur et prendrait la place de ROUABAH coté gauche dès la saison prochaine.
BASSILEKIN devrait continuer à être titulaire au poste d’arrière gauche.
HAUGUEL aussi a un coup un jouer en DC.
Au milieu, c’est GASNIER qui devrait être aligné plus souvent mais ça sera dur de s’imposer devant le trio STROESCU - NISTOR - PEREIRA.
Coté droit, LERAY a joué toute la 2ème partie de saison titulaire avec la grave blessure de STROSECU (fracture du tibia).
Il intègre notre 11 de la saison mais ça pourrait être juste l’an prochain en National.

Notre réussite l’an prochain dépendra grandement de l’efficacité de notre duo RIVIERE - GNONLOFOUN qui nous ont porté cette saison.
L’objectif reste le maintien pour laisser du temps aux jeunes pousses d’éclore.
On a aussi une stabilité financière à trouver et ça dépendra de la réussite de notre centre de formation.
Pour l’instant, on a sorti deux potentiels joueurs de L2 :
- Ibrahim KOUAO (17 ans) : parti libre à Grenoble en L2 et qui a joué une saison en N3 avec leur réserve. 21 buts en 30 apparitions pour un buteur qui nous aurait fait du bien.
- Laurent AUVRAY (16 ans) : on a même pas eu le temps de lui proposer un contrat qu’à ses 16 ans, Angers (L2) a foncé dessus.
On touche une indemnité bien maigre de 12 K€ dans cette histoire.
Il aurait été notre MOD parfait la saison prochaine.
On se retrouvera à la mi saison de National pour voir comment se déroule notre première partie de la saison 2060/2061.