Une grande annonce se profille à La Roche sur Yon.
Un petit point transfert est fait entre Téo COUGNAUD, Laurent BOUSQUET (directeur sportif) et Florian CLAUDRON (responsable recrutement).
Téo :
« Bienvenue Messieurs, et encore félicitations Florian pour ta promotion. »
Florian :
« Merci, j’imagine qu’après 19 ans au club, c’était la suite logique.
Il faut surtout rendre hommage à mon prédécesseur qui a pris sa retraite, il m’a laissé dans les meilleures conditions. »
Laurent :
« C’est vrai que sa signature d’Ege BULUT est un coup de génie. »
Florian :
« Il s’était fait une spécialité de ces signatures de joueurs libres. MAGDIEL c’était lui aussi. »
Téo :
« Bon, on se voit aujourd’hui pour valider tout le montage financier pour une grosse signature. Laurent, tous les détails sont vus et prêts à être blouclés ? »
Laurent :
« Oui, il ne reste plus qu’à signer pour le départ de MUTOMBO à Trabzonspor. Acheté 32 M€, on a négocié une indemnité de 36 M€. »
Florian :
« Le Real s’étant rétracté à 40 M€, on pouvait pas trouver mieux aussi rapidement. »
Laurent :
« Et pour MUSAEV, on fait une plus-value de 12.5 M€.
Acheté 21 M€ et revendu 33.5 M€ à l’Olympiakos. »
Téo :
« Très bien. La polyvalence de MUSAEV nous manquera peut être mais ça ne marchait pas en défense centrale et c’est l’urgence de ce mercato.
AMILCAR est parfait mais si seul… »
Laurent :
« Par contre on a rien pu faire pour baisser l’indemnité du joueur ciblé. Tottenham n’a rien voulu entendre et c’était la clause libératoire ou rien du tout. »
Téo :
« Il est parfait. Ca en vaut la peine. »
Florian :
« 100 M€… Ca va vider les caisses et laisser peu de marge de manoeuvre pour la suite du mercato. Tu voulais étoffer l’effectif mais on devra probablement garder des petits jeunes pour faire le compte. »
Téo :
« C’est l’idée, fait voir les stats des retours de prêt. »
Téo :
« DIEZ, on conserve. CONTI pareil.
BLINDEN ou SKRABACK il m’en faut un des deux.
JOSE il faut lui trouver un nouveau pied à terre en Ligue 2 mais évitez le fond du classement cette fois. »
Florian :
« Metz s’est montré intéressé. Ils descendent de L1 et ça pourrait lui être bénéfique avant de peut être viser plus haut l’an prochain s’il évolue bien. »
Laurent :
« En parlant de gardien, tu veux toujours te séparer de TERRY ? »
Téo :
« Oui, il lui reste une année de contrat et il a autre chose à foutre que de cirer notre banc à 35 ans.
Faites lui une vidéo hommage pour ces superbes deux années passées au club et ça dégage. »
Laurent :
« C’est pas léger en considération ? »
Téo :
« Et encore, tu sais pas ce que je pense des directeurs sportifs. »
« … »
« D’ailleurs c’est un truc qui m’agace au plus haut point mais le directeur sportif du Poiré a aussi BOUSQUET comme nom de famille.
On va commencer à croire qu’on a des liens de parenté partout. »
Laurent :
« C’est une coïncidence, je viens de Mayenne et lui de Rouen. »
Téo :
« Au dessus de Nantes c’est la Bretagne pour moi, mêmes origines. »
Florian :
« Ca vous dérange si on s’y remet et qu’on le valide ce transfert à 100 M€ ? »
Téo :
« Aucune hésitation, craquez moi ce compte bancaire. Je veux ma charnière Brésilienne ! »
Florian :
« T’es sûr qu’il sera mieux dans l’axe que sur un coté ?
Tottenham jouait à 5 derrière et il évoluait très souvent en piston coté droit. »
Téo :
« Il pourra jouer à droite si besoin mais c’est dans l’axe que je veux le voir. Plus tôt il arrive, mieux on pourra préparer le début de saison. »
Laurent :
« Pour finir, j’ai Dortmund qui a fait une approche pour SOLDIC, un peu plus de 40 M€. »
Florian :
« On perdrait un bon remplaçant polyvalent mais ça permettrait de remplir un peu les caisses pour pouvoir réagir si certaines cibles sont approchées par les concurrents… »
Téo :
« Validons SAIMONTON et on reste à l’affut si opportunité.
TERRY et CARMONA ont un bon de sortie, SOLDIC si Dortmund s’aligne.
En attendant, on part 10 jours en Chine pour la tournée de début de saison, on se reverra à mon retour. »