:storygreen: Saison 2101-2102 - Epopée Vendéenne

Bilan saison 2048 / 2049

Après deux 3ème place les saisons précédentes, Mateo Mercier devient le nouveau Ballon d’Or.

Ligue des Champions

image

Europa League

Le niveau était relevé cette saison avec de grosses écuries.
Mais c’est Fenerbahçe qui a surpris son monde en sortant le PSG aux TAB en demi puis en poussant City dans ses retranchements en finale.

image

C’est leur 3ème victoire dans la compétition après 2025 et 2047.

Europa Conference League

Everton ne laisse aucune chance au Slovan Bratislava.
Les Slovaques ont vécu un calvaire avec aucun tir tenté et plus d’une heure à 10 contre 11.

image

Premier League

image

30ème titre en championnat pour Liverpool qui dépasse les 100 pts.

Cette année, c’est Manchester United qui rate la qualification en LDC.

C’est notre ancien attaquant Espagnol qui termine meilleur buteur du championnat.

Liga

image

Le Real Madrid conserve son titre et porte son total à 57 victoires.

Je m’attendais pas à voir Dorn en tête des buteurs et surtout à être préféré à Baradji en pointe.

Calcio

image

12ème titre d’affilé, la Juventus dépasse à nouveau les 100 pts avec seulement 11 buts encaissés sur la saison. Un peu à notre image, ils n’ont pas de concurrence en championnat.

Olaizola est détrôné pour le titre de meilleur buteur et termine 4ème avec 20 réalisations.

Bundesliga

image

Malgré deux défaites contre le Bayern, c’est Dortmund qui sort vainqueur de la Bundesliga grâce à la différence de but.

Ligue 1

image

Notre 15ème titre, le 12ème d’affilé avec le record de points et de victoires.
Par contre, on est 6 buts derrière notre record avec 131 buts marqués contre 17 encaissés.

Rennes a effectué une remontée fantastique pour sortir de la zone rouge grâce à une belle série de victoires.
Sochaux, le Paris FC et Caen descendent. Brest (champion), Auxerre et Reims remontent.
Juste après sa remontée en L2, Bordeaux termine dernier avec 19 pts… à 19 pts du premier non relégable.

Camara meilleur buteur pour la seconde saison de suite (26 buts l’an dernier).

Provost au top avec 18 titularisations et 7 entrées en jeu.

Statistiques

image

Une saison très très solide avec de bonnes surprises comme Marcus Vinicius très bon pour sa 1ère saison dans l’équipe.
Il a su suppléer Sambu coté droit et parfois jouer plus haut en MOD et être tout aussi important.

Jhon Lee venait concurrencer Odair Lopes à gauche et il a été aidé par une blessure de Lopes pour prendre la place de n°1 au poste d’arrière gauche.

On a également eu une belle rivalité entre Messias et Hamdi, les deux se sont tiré vers le haut.

On devrait repartir sur la même ossature pour la saison prochaine avec des joueurs qu’on lâchera si une offre convenable arrive : Cleber Nelson et Creemers.

En cas de départ de Creemers, je scrute Nesovic et Cleber Nelson pourrait être remplacé en interne avec les retours de prêts.
On me recommande beaucoup de jeunes parmi mes recruteurs, je vais surement utiliser une grosse partie de notre budget pour l’avenir…

Personnellement, le manque d’investissement du président dans nos structures de formation commence à me peser… pareil pour le stade qui est ridicule vu notre domination actuelle…

Une idée est en train de germer dans mon esprit mais il va me falloir un peu de temps pour mettre tout ça en place.

8 « J'aime »