:storygreen: Saison 2101-2102 - Epopée Vendéenne

Saison 2036 / 2037 : Fin de saison.

image

Fullana est en forme et sort une grosse prestation en pointe.
De bonne augure pour la fin de saison.

image

Victoire précieuse mais Paris est intraitable et ne lâche aucun point. Le titre leur est quasiment acquis.

:champions: :champions: :champions: Demi Finale Aller :champions: :champions: :champions:

image

Devant presque 100 000 spectateurs, on souffre pendant toute la rencontre.
On craque à l’heure de jeu sur un centre tendu de Davies dans les 6m que notre gardien repousse des deux poings. Malheureusement, ça retombe dans les pieds de Smoljo qui marque en force.

A aucun moment on trouve les ressources pour revenir et la défaite est logique.

image

Le titre est définitivement enterré et avec cette défaite, c’est même la seconde place qui s’éloigne.
Mais on devait préserver les cadres pour le match retour contre Barcelone dans 3 jours.

:champions: :champions: :champions: Demi Finale Retour :champions: :champions: :champions:

image

Une première mi-temps de feu mais qui ne nous sourit pas dans le dernier geste.
Après la pause, Fullana ouvre rapidement le score. Il contrôle en pivot et frappe soudainement pour tromper le gardien adverse.

Il double la mise à 20 minutes de la fin du match sur un service de Dell’Atti dans l’axe.
Mais on encaisse juste après un but sur corner. Le ballon est dévié de la tête au premier poteau sur Smoljo seul qui pousse dans le but vide.

La prolongation est disputée, chaque équipe a eu des occasions et finalement on se départage aux pénaltys.
Notre nouvelle recrue est le seul à raté son tir et c’est un ancien Madrilène qui laisse Barcelone nous éliminer…

image

On a plus rien à jouer en championnat et je prépare déjà la prochaine saison en testant un 4-2-3-1 plus offensif. Dans cette composition, l’attaquant de pointe devrait marquer plus et surtout, il est épaulé par un 9 1/2 parfaitement incarné par Paul.

image

Comme souvent, Fullana escroque les statistiques. Il termine avec 19 buts mais n’a pesé sur trop peu de rencontres. 5 pénaltys, un quadruplé et un triplé. Ca laisse plus beaucoup d’impact sur les autres rencontres disputées.

Classement

image

Après 3 titres avec 86 pts, on marque un coup d’arrêt avec cette saison blanche et une triste 3ème place.
Le titre de Paris est mérité, ils ont été très forts et constants pendant toute la saison.
Lyon se console en jouant la finale de LDC face à Barcelone, ils ont réussit à sortir City en demi.

Statistiques

image

Fullana meilleure moyenne de la saison malgré ce sentiment d’inconstance permanente.
Nos ailiers pèsent trop peu, on va chambouler la composition l’an prochain pour repartir sur quelque chose de neuf.
Ce 4-3-3 nous a amené 3 titres mais il commence à coincer.
On va travailler sur autre chose avec une incertitude concernant l’effectif à disposition…

4 joueurs sont déçus de notre parcours en Ligue des Champions et souhaitent partir :

• Aleksandar Knezevic
    30 ans, meilleur gardien du monde et ça aurait été bien de le garder mais c’est un coup à perdre un gros bénéfice. Si quelqu’un se pointe avec 100 M€, je ferais pas le difficile.

• Uriel Grande
    Ca m’embête pour Grande de par l’histoire commune depuis son arrivée au club.
    Après il a plus tourné cette saison avec l’émergence de Paul.
    Je vais essayer de le retenir autant que possible.

• Jan Liptak
    Liptak a perdu en temps de jeu cette saison et c’est pas la première fois qu’il essaye de partir.
    La paire Vincent / Quintero est devenue sur la saison notre charnière principale.
    J’ai pas de cible sur le marché des transferts pour le remplacer mais ça sera l’occasion de faire encore plus jouer Turner ou Cvetkovic.

• Tomas Bodo
    Lui c’est la clause des 40% de bénéfice qui va nous handicaper.
    J’ai son remplaçant en tête mais ça va couter cher surtout qu’il commence à être titulaire au Real.

Eduard Marin a toujours un bon de sortie.
Sont observés par des gros clubs : Vadik, Opazo, Paul, Acuna, Verbrugge.

Le mercato risque d’être intéressant surtout avec le changement de formation.

7 « J'aime »