
On se met tout seul dans la sauce avec ce nul face à l’avant dernier du championnat.
Pourtant l’équipe était pas remaniée et on s’est créé un tas d’occasion.

Fullana a encore raté un pénalty en première mi-temps.
Pendant ce temps, le PSG a gagné et repasse devant au classement.







Encore une rencontre compliquée sur le plan offensif avec 16 tirs dont 7 cadrés.
Il faudra proposer autre chose au match retour en Allemagne.

On est proche de l’implosion en ce moment et nul doute qu’un nouveau nul nous aurait plombé pour la suite.
Après l’égalisation inespérée de Mara, il faudra un gros travail d’Halinsky coté gauche pour servir le jeune Milic au second poteau.
Son doublé est précieux et on devrait le voir beaucoup plus souvent la saison prochaine.
Avec le nul de Strasbourg, on est plus maitre de notre destin et la rencontre contre le PSG s’avère décisive, plus le droit à l’erreur.







Une qualification arrachée dans les derniers instant avec une chevauchée fantastique de Paul.
Il part à la limite du hors jeu dans le dos de la défense, résiste au retour des défenseurs et glisse le ballon sous le gardien adverse pour trouver le petit filet.
Le tirage nous envoie contre Villareal tombeur de Valence.
Dans l’autre demi, on retrouvera la Roma contre Norwich.

Encore 15 tentatives pour seulement 5 cadrées. On est pas inquiété en défense mais devant c’est compliqué.

Milic fait une bonne fin de saison alors que Vlahovski a besoin de repos.
Il est déjà bien complice avec Mlotshwa et les deux combinent bien ensemble.

Au classement, Monaco a perdu du terrain après un nul à Auxerre.







Plus d’une heure à courir après l’ouverture du score avec des occasions très chaudes pour finalement prendre l’égalisation juste après.
Liptak termine pas vraiment bien la saison et est à l’origine de plusieurs des derniers buts encaissés. Sur celui là, il laisse Doku recevoir le ballon de la surface, se retourner et tirer trop facilement.

Encore une période de disette pour Fullana (8 matchs sans marquer) et on le laisse sur le banc pour cette rencontre au profit d’Halinsky.
Bon choix, il sort de ce match avec un but et une passe décisive.
Mlotshwa aussi a été très bon. Chaque intersaison je me dis qu’il va falloir le remplacer mais il est toujours aussi précieux offensivement pour un arrière droit.

Très bonne nouvelle, le PSG a concédé le nul face à Lille et ils devront venir gagner chez nous pour espérer le titre. En cas de nul, on aura toujours notre destin entre nos mains.







Une rencontre pleine de tension qui nous amène aux prolongations.
On marque dès l’entame par l’inévitable Grande après un une deux avec Vlahovski.
S’en suit une frappe lourde du droit qui fusille Dragowski.
On tient le coup en fin de match et on a même cru au deuxième but par Halinsky mais il était parti très légèrement hors jeu.
En finale, on retrouvera Norwich.
Un club qu’on avait rencontré deux fois en 2030/2031 lors de la phase de poule d’Europa Conference League.
On avait subit deux défaites : 2-1 et 6-2.
Depuis, on a beaucoup évolué alors qu’eux sont toujours entre la 5ème et la 7ème place dans le championnat Anglais. On part largement favori.

Une large victoire synonyme de titre !
Dès le début, Fullana sert Grande qui nettoie la lucarne du droit.
Après, les parisiens n’existent pas et on procède en contre, c’est à eux de faire le jeu.

On est finalement pas trop inquiété et Fullana double la mise en faisant la différence seul dans la surface au milieu de 3 parisiens.
Pour finir et pour le public, il inscrira un doublé sur un bon contre mené par Milic.
C’est dur pour le PSG, dans la même semaine ils perdent la Coupe de France face à Lens (1-0) puis le titre.
Il leur reste la finale de Ligue des Champions dans une finale 100% Française face à Lyon.

Trop souvent j’ai mis l’équipe B pour préserver les joueurs en vu d’une finale et trop souvent ils arrivaient à court de forme.
On part donc avec l’équipe type même si on sent bien que les joueurs ont la tête ailleurs.
Du coté de Monaco c’est un peu pareil, leur 3ème place est assurée et le match est finalement assez morose.






Arrive la finale tant attendue où on pourrait décrocher notre première Europa League 4 ans après avoir gagné la Conference League.


Les stats de cette rencontre, petit spoiler : ça n’a pas duré 90 minutes.
Et le résultat arrivera lors du récap de la saison

Un deuxième titre qu’on va chercher avec les tripes.
On passe pas loin de lâcher en fin de saison mais la chance était avec nous et on a su s’imposer dans les rencontres décisives avec un joli 3-0 contre le PSG sur l’avant dernière journée.
Strasbourg et Caen sont en barrage pour savoir qui accompagnera Clermont et Toulouse en L1 l’an prochain.

Vadik meilleure moyenne, c’est notre roc devant la défense qui permet à nos latéraux de se porter vers l’avant sans trop de soucis. Il est indispensable dans notre dispositif.
Fullana deuxième mais une saison assez étrange pour lui avec des grosses périodes sans buts et sans peser sur notre jeu offensif.
7 fois homme du match dont 4 en Aout, il finit à 16 buts dont 4 pénaltys.
Bilan mitigé bien loin de ses 25 buts de la saison passée.
Globalement satisfait du groupe, un départ est cependant déjà acté : Peter Lutz.
Il veut être titulaire mais ne souhaite pas prolongé son contrat pour le moment.
Dortmund a proposé 45 M€ pour racheter sa dernière année de contrat et on a accepté.
Manea devrait partir aussi, la Juventus le suit et on partira à la recherche d’un remplaçant de Fullana avec si possible un niveau proche de celui de l’Argentin pour lui secouer les puces.
On aura aussi le cas Evandro à régler. C’est du gâchis de l’avoir en remplaçant mais personne le veut en prêt.
Pour finir, on a finalisé également le recrutement du jeune Belge qu’on a raté cet hiver : Miel VERBRUGGE pour 31 M€.
Il peut jouer sur les 3 postes offensifs avec une préférence dans l’axe ou à droite.
Il est très prometteur et devrait vite chambouler la hiérarchie.