:storygreen: Saison 2101-2102 - Epopée Vendéenne

Saison 2033 / 2034 : Une saison historique ?

image

Ca commence mal avec ce nul. Il nous a manqué la finition et de la réussite à l’image du but de Fullana en fin de match annulé pour un léger hors jeu.

Heureusement, le PSG a battu Lyon 1-0.
On a donc 77 pts, Lyon 76 pts et le PSG revient à 75 pts.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

Un fiasco cette demi-finale aller.
On parvient pas à se montrer dangereux et on aura probablement dû protéger le 1-0 plutôt qu’essayer de revenir dans la rencontre.
Pire que tout, le pénalty provoqué dans le temps additionnel nous enterre…

image

Fullana a du mal en ce moment et on le laisse sur le banc au profit de Mbatha.
Bonne pioche, il a été en réussite pendant toute la rencontre et s’offre un triplé.
Très bon match de Zappasodi au milieu avec deux passes décisives.

:champions: :champions: :champions: :champions: :champions: :champions:

image

On rentre parfaitement dans le match jusqu’à ce ballon récupéré par Mbappé au milieu.
Il passe en revue 3 joueurs pour avancer dans la surface et marquer en force.
Une action digne d’un jeune Mbappe, faut pas oublier qu’il a maintenant 35 ans…

Suite à ce but, on arrive pas à se remobiliser et la rencontre devient assez ennuyante.
Ils se qualifient tranquillement et iront affronter City en finale.
Un dernier duel Haaland / Mbappé pour finir ?

image

On a notre destin entre nos mains et l’équipe a l’air très déterminée.
Notre milieu a été intraitable et on a pu fêter le retour de Mlotshwa après sa grave blessure.

image

Dernière rencontre face à la lanterne rouge Montpellier, tous les indicateurs sont au vert.
Une victoire nous assurerait un premier titre historique en L1.

image

Un match de gala pour remporter le titre à la maison.
Bien aidé par un pénalty provoqué dans la première minute de jeu, on arrive à la mi-temps avec une avance confortable.
La seconde mi-temps, c’est pour le public.

Classement

image

C’est finalement le PSG qui termine 2ème après une fin de saison compliquée pour Lyon.

En bas du classement, Rennes a réussi à sortir de la zone rouge. Nantes jouera son barrage contre Sochaux.

Une saison également réussie sur le plan individuel.
Le trou de forme de Fullana l’empêche probablement de jouer le titre de meilleur buteur mais il a été de loin le grand artisan de ce titre.

Vlahovski s’est parfaitement intégré dans le collectif.
Evandro très efficace, j’ai presque des regrets de devoir m’en séparer.

image

Dans les projets transferts pour la saison prochaine :

• Si Lutz ou un autre DC part, j’aimerai un remplaçant qui peut jouer coté droit en cas de nouvelle blessure de Mlotshwa. Surtout que Maja veut la place de titulaire mais est en dessous.
    Il pourrait demander un bon de sortie et je serais pas contre cette idée.

• Quintero (DC) revient de son prêt au Bayern et pourrait largement remplacer un de nos titulaires.
    Avec les naturalisations de nos Argentins, il va enfin pouvoir rester.

• Un nouveau gardien arrive et poussera Evandro vers la sortie. On va étudier un prêt si possible.
    On a toujours besoin d’un remplaçant mais il acceptera pas ce statut.

• Lazaro (MOD) part, un MC arrive dans l’échange.
    J’aimerai trouver un jeune prometteur pour pas remettre en cause la hiérarchie mais en pouvant lui donner du temps de jeu.
    J’en ai déjà un sous le coude (Milic, 19 ans) mais il est peut être encore un peu limite pour intégrer régulièrement l’équipe.

• Lamgahez partira libre, il va me falloir un MDC remplaçant.
    Une solution serait de tourner avec Marin ou Zappasodi qui jouent d’habitude plus haut ou alors de remonter un DC devant la défense (Vincent ou Liptak).
    On a aussi le jeune Cvetkovic (18 ans) acheté la saison dernière 2.6 M€ au Partisan Belgrade et qui a fait une saison entière à Guingamp en L2.

Tout ça en partant du principe que l’ossature de l’équipe va vouloir rester et ne prendra pas cette saison comme un tremplin vers un plus gros club.

10 « J'aime »