:storygreen: Saison 2101-2102 - Epopée Vendéenne

Saison 2029 / 2030 : Sprint final

image

Ca commence moyennement face à une valeureuse équipe d’Auxerre.
On domine largement mais le dernier geste est trop brouillon pour tromper leur vigilance.

image

Ca vire au cauchemar contre Lens et on se fait sortir des places Européennes.
Bouras est en difficulté, Fullana a du mal à trouver de la constance (8ème match sans marquer).

image

C’est pas la première fois que Fullana est en manque de confiance cette saison et comme la fois précédente, c’est en marquant un pénalty qu’il se libère.
Son 2ème but est une merveille de tête sur un long ballon au deuxième poteau.
Une détente d’enfer pour trouver la lucarne alors que le ballon paraissait impossible à reprendre.

image

Lorient enchainait les victoires et étaient repassés devant au classement.
Cette victoire fait du bien, on se remêle à la course à l’Europe et avec la manière.
Le score est étriqué mais le contenu très satisfaisant.

image

Pour cette avant dernière journée, on affrontait la lanterne rouge et le score est sans appel.
Mbatha encore omniprésent en meneur de jeu : 1 but et 2 passes décisives.

On a notre avenir entre les mains, on pointe à la 5ème place :

:paris: 85 pts

:monaco: 84 pts

:lyon: 67 pts

:marseille: 53 pts

image 50 pts

:losc: 50 pts

:montpellier: 49 pts

:lorient: 49 pts

• Marseille joue Toulouse donc en ne devrait pas pouvoir les rattaper.
  • Lille est contre Lyon qui ne joue plus rien et perd tous ses derniers matchs.
  • Montpellier reçoit Monaco dans un match qui s’avère compliqué vu qu’ils visent le titre en attendant un faux pas du PSG.
  • Lorient reçoit des Sochaliens déjà relégués.
  • On recoit Strasbourg, 13ème.

image

On se gâche une belle fête à domicile malgré une légère domination.
Nos deux attaquants n’ont pas trouvé la faille et on termine le match partagé entre pousser pour la victoire pour accrocher l’Europa League et ne pas se livrer pour assurer la Conference League.

image

Paris assure le titre.
Avec sa victoire, Lille nous repasse devant tout comme Lorient et on se console avec la 7ème place synonyme de Conference League.

Saison 2029 / 2030 : Classement

image

En début de saison j’aurais signé pour ce classement final.
Mais les derniers matchs me laissent un petit gout d’inachevé.

On progresse par rapport à la saison dernière :

image

Moins de défaites, meilleure attaque et meilleure défense.
On est sur la bonne voie, maintenant il va falloir asseoir une certaine stabilité financière pour éviter de devoir vendre à tout prix et garder nos jeunes.

Actuellement, je suis dans l’impossibilité de prolonger Tchaouna. Il demande une trop grosse augmentation pour notre budget et partira probablement libre cet été.

En parallèle, les dirigeants investissent à nouveau dans le stade : 3.6 M€ pour 2 000 places supplémentaires. Les travaux seront rapides et on pourra attaquer la saison avec 18 622 places.

Cet été c’est aussi la Coupe du Monde 2030, 7 de nos joueurs sont appelés :

image

Ce qui m’amène à un constat complétement en opposition avec un objectif initial : former des Vendéens pour en voir un en Equipe de France.
Non seulement on a pas d’infrastructures potables, mais je me suis aussi rendu compte que j’avais plus aucun Français dans l’équipe…

6 « J'aime »