:storyred: :S1: Ode au jeu

Merci Wasyl :slightly_smiling_face:

Une fois le championnat commencé, j’essaierai de faire plusieurs matchs dans le même post car, sinon, la 1ère saison va durer 10 ans IRL :grinning:

2 « J'aime »

Les deux derniers matchs amicaux contres des équipes similaires et d’un niveau inférieur sembla confirmer certains points sujets à question pour Bean.

Le premier point était l’adaptation de Myklebust au poste d’attaquant avancé. Cela semblait se faire assez naturellement d’autant plus que Myklebust aimait naviguer à la limite du hors-jeu et le faisait plutôt bien.
Le second était le comportement des ailiers que Bean trouvaient un peu en dedans.

  • Je n’ai as donner de consignes individuelles spécifiques aux joueurs. J’ai préféré vérifier quel était leur penchant naturel au sein de consignes collectives. Ici, on voit que notre ailier supposé être le plus offensif (Lokken, le 21) a, en fait, un comportement de soutien. A l’opposé, Hemjseleth (le 17) joue beaucoup plus dans le camp adverse alors qu’il est censé être plus en soutien que Lokken.
    De plus, on constate aussi que Lokken joue plus vers l’intérieur là où on étire plus vers la ligne de touche à droite. A moi de prendre cela en compte et d’adapter ma tactique. Cela ne devrait pas changer la philosophie de l’équipe mais cela collera plus aux sensibilités des joueurs.

Le troisième sujet sensible était l’arrière gauche. Malgré de nombreuses tentatives pour attirer un jeune arrière gauche de Molde, Bean devra faire avec Kelmendi et un arrière droit reconverti, à son grand dam.
Du coup, il fallait passer au microscope les dernières prestations de Kelmendi

Bean en conclut donc auprès du staff:

  • 7 tacles réussis (ronds plus clairs) et 1 raté (non visible) et, fait étonnant, pas forcément effectué dans la zone de son placement moyen (rond bleu foncé) ce qui tendrait à prouver qu’il est plutôt actif sur son côté. Après, toutes proportions gardées, il est plus Nacho que Marcelo: très prudent et plutôt enclin à revenir derrière qu’à tenter un débordement. C’est intéressant défensivement mais plus pénalisant offensivement.
4 « J'aime »

@Veddam tu prends plaisir à coacher en Norvège ?

ça a l’air de bien rouler :wink:

Magnus Mykelbust je l’avais pris dans une partie dans un très ancien opus c’était un wonderkids.

Un des premiers du jeu

@Antoine78 C’est un football que j’aime bien car il y a un mix intéressant entre technique et puissance même s’il est difficile à terme de rivaliser sur la scène européenne car le niveau plafonne à un moment donné (enfin c’est ce que j’ai constaté sur mes parties précédentes en Norvège et ce n’est peut-être dû qu’à mes (non) qualités d’entraîneur :grinning:)

@Capitaine_Hastings Il a toujours de beaux restes même s’il n’a sûrement jamais été un grand joueur.

D’accord, ça doit être un peu le même style de football pratiqué en Pologne alors.
C’était le même souci que j’avais. Et même pour recruter appart faire venir des séniors :smiley:
Moi avec Lech Poznan j’arrivais juste aux poules après laisse tomber !

C’était un peu pareil pour moi. Tu galérais pour arriver aux poules et tu tombais sur des groupes injouables.

Le premier match officiel fut un match de coupe. A priori assez facile face à une équipe de D4.

Le match des occasions ratées pour Hodd. Certes, la victoire ne souffre d’aucune contestation mais l’équipe s’est fait peur inutilement en voyant revenir Orkla à 1-1. Certes, Hodd a réagi en passant trois buts en 5 minutes mais aurait dû se mettre à l’abri bien avant. Ce sera Ranheim au prochain tour. Une autre paire de manches.

En passant Hjelmeseth en position plus offensive, Bean s’est rassuré sur ce poste d’ailier droit. Avec 2 buts et 1 passe décisive, le jeune ailier a fait un match plein avec un positionnement intéressant aux abords de la surface adverse.

1 « J'aime »

Avant d’entamer le championnat, un petit retour sur les règles principales de celui-ci. Il était difficile de savoir ce que Bean espérait pour cette saison. L’objectif des dirigeants étaient d’atteindre le Barrage mais, connaissant le caractère de l’Irlandais, j’étais quasiment sûr qu’il visait la première place et s’évitait ainsi ces matchs aléatoires de fin de saison.

Le début du championnat arriva très vite après le match de coupe. Cela eût-il une incidence sur la fin de partie des locaux? Peut-être…

Toujours est-il que, après 30 minutes assez intéressantes, Hodd baissa clairement de pied. Heureusement que Heltne avait eu la bonne idée de reprendre adroitement un centre de HjelmesethVard sentit venir le bon coup mais ne se procura pas réellement d’occasion.

-Une victoire pour débuter, c’est toujours bon à prendre mais je ne vous cache pas que le contenu ne m’a pas emballé. On va se pencher avec le staff sur ce qui peut expliquer cette prestation moyenne. On a vraiment baissé de rythme mais nos adversaires aussi avaient joué en coupe et, finalement, cela aurait dû s’équilibrer.

Du coup, tout le monde attendait avec impatience le prochain match, un déplacement à Vidar. En interne, Bean avait pesté contre la prestation de Rise, trop effacé à son goût. C’est donc Andreas Breymir qui allait avoir sa chance.

A l’image du match de coupe, Hodd fit une première mi-temps enlevée et totalement inefficace: tirs sur le gardien, parades somptueuses… Tout y passa… C’est donc logiquement que les locaux ouvrirent la marque sur leur premier tir du match… Comme en coupe, ce fut un coup de fouet salutaire et Hodd se fendit de trois buts en 9 minutes… On ne sait pas vraiment quoi penser de cette équipe…

-Dans tout sport collectif, il faut que les joueurs soient disponibles pour que le collectif fonctionne. Andreas l’a bien compris et s’est multiplié dans la partie médiane du terrain en offrant nombre de solutions de passes. Il faut qu’il continue ainsi et que tous se mettent au diapason.
Concernant le match, on ne eut que maudire notre inefficacité, le talent du gardien adverse et une certaine forme de passivité devant le but. Curieusement, dès que l’on se montre plus tonique dans la surface et à ses abords, les buts s’enchaînent.

Cette saison commence bien ! :slight_smile:

Attention à la fessée en Coupe au prochain tour !

Merci!
Je vais faire tourner de toutes les façons car nous rejouons trois jours après en championnat et c’est clairement ma priorité.

1 « J'aime »

Le match de coupe contre Ranheim, équipe donnée favorite pour la montée en Eliteserien (D1), avait été pronostiqué comme, je cite, une “fessée”, par un obscur consortium albano-suisse. Celui-ci avait repris l’équipe du Kosova Zürich entraînée par un certain Wasyl, homme étrange que l’on pensait intègre mais qui avait finalement cédé aux sirènes de l’argent (probablement sale) au lieu de privilégier le développement de petits clubs, nuls certes, mais propres… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bean avait clairement affiché sa non-ambition dans cette compétition en alignant 11 remplaçants.

Hodd aurait pu faire le hold-up grâce à un réalisme sans faille mais l’équipe la plus forte a fini par l’emporter. Plutôt neutre devant les journalistes, Bean avait été plus explicite devant sons taff:

-Incroyable de voir que Moltu est considéré comme le meilleur joueur du match de notre côté… Alors certes, il a marqué un but mais il est aussi impliqué dans les trois buts que nous prenons… Je trouve qu’il manque de concentration ce qui est rédhibitoire à son poste… Eid a clairement ma préférence maintenant malgré son niveau passable.

-Parfait, nous avons fait signer un bon joueur qui ne peut pas évoluer dans notre équipe à cause d’un permis de travail… Reste plus qu’à le prêter en espérant pouvoir obtenir ce qu’il faut la saison prochaine… D’autres règles que je devrais connaître?

1 « J'aime »

Un vieux proverbe sud-africain dit: “Si tu bats Fana, bats Fana”. Comprenne qui pourra…

Toujours est-il que, pour Bean, une fois la relative déception de l’élimination en coupe évacuée, il fallait vite se re-concentrer sur le championnat

C’est, hélas, un scénario qui commence à être connu du côté de Hodd: une grosse domination malgré un penalty imaginaire et arrêté par Urke puis un but encaissé sur le premier tir cadré adverse (hors penalty). Ensuite, l’équipe se révolte puis marche sur son adversaire notamment grâce à des ailiers très en forme.

-C’est vrai que l’on aimerait bien passer un match sans se faire peur inutilement mais, pour cela, il faut travailler notre mental et garder notre concentration du début à la fin, y compris quand cela ne fonctionne pas devant le but…

2 « J'aime »

:smiley:

Hahaha, attention aux fausses accusations je vais t’envoyer un homme de paille letton grand ami de mon nouveau président ça va faire mal :smirk:

Blague à part, il m’arrive toujours des choses bizarres avec mes nouveaux présidents, la dernière fois c’était Gigi Becali qui avait repris mon club de D5 croate, là on peut clairement parler de type non intègre :sweat_smile:

Pour en revenir au match de coupe tu t’en sors finalement beaucoup mieux que prévu surtout au vu des stats du match !

:scream: Même pas peur… :grinning:

1 « J'aime »

Les deux matchs suivants en championnat furent assez similaires. D’abord par le résultat et aussi par la volonté de Bean de relancer deux joueurs-cadres peu utilisés jusqu’à présent, Hagen et Naglestadt

Si la réserve d’Odd Grenland a plus chèrement vendu sa peau que la faible équipe de Vindbjart, Hodd a montré une solidité défensive inhabituelle y compris dans les moments un peu difficiles face à Odd. En revanche, Naglestadt a donné peu de motifs d’inquiétudes à Myklebust, l’habituel titulaire en attaque.
En revanche, Hagen a un peu plus tiré son épingle du jeu même si les enchaînements ont semblé moins fluide sous sa houlette.

Difficile de dire si ce sera le duo à l’arrivée mais, pour l’instant, Notodden et Hodd semblent sur une voie royale.

-Je voulais rendre hommage à Kelmendi dont j’ai dit en début d’année qu’il ne serait jamais un joueur de l’équipe première. Aujourd’hui, force est de reconnaître que Vigan fait de bonnes prestations à ce poste. Il prend de l’assurance petit à petit et progresse techniquement même si la marge est importante.

1 « J'aime »

:sac:
Je te retrouve bien là mon grand! ^^’

Bonne petite story au passage!

Merci!
Il fat que je m’y remette car j’ai un peu ralenti. La semaine prochaine, je pense

Ah oui c’est très très précis
fort appréciable néanmoins + un bon début de saison que demander de plus ?