:storyred: [S3 - 18/19] La SS Zillisheim vaincra ! DHR Lorraine Groupe A

Je prends la story en cours et elle est top !
Bien joué pour la montée et bon courage pour cette exigeante saison !! :slight_smile:

2 « J'aime »

Content que la story te plaise @Louis !
Et merci, oui plus d’exigence, plus d’enjeu…ça ne peut qu’aider l’équipe à se renforcer :slight_smile:

1 « J'aime »

Bilan à la mi-saison 2017/2018

Nous voilà à la fin du mois de décembre 2017, à la moitié de la saison en PH Lorraine (oui, toujours du mal à me faire à l’idée que je suis passé de PH Haut-Rhin à PH Lorraine, mais on fait avec ^^)

La saison de tous les records. Mulumba, mon gardien, a enchaîné 10 matchs (toutes compétitions confondues) sans encaisser de but, ou une longue série de victoires…Mais est-elle en cours, ou a t-elle pris fin ? Voyons ça tout de suite avec les résultats et le classement à la mi-saison…

Bon, comment dire… C’est parfait ! Un début de saison en fanfare, en atteste les 6-0, 6-1 et 7-0, puis une suite de résultats plus…“normaux”. Mais l’équipe est tout simplement on fire, et je ne peux que m’en réjouir !

Boughrara (oui, le sérial buteur de la story précédente) est déjà à 15 buts en 11 matchs, et Salim Baghdad, mon ailier gauche, est meilleur passeur du club et du championnat avec 8 passes décisives (et 7 buts !) en 10 matchs !

Quid du classement ? Où en sont mes concurrents ?

13 points d’avance sur l’équipe C d’Épinal, autant dire qu’au niveau de l’objectif en championnat, on est plutôt très bien parti… !! Passons à la suite !

La Coupe de France…L’objectif fixé par les dirigeants était, après entrée en lice au 4ème tour, d’arriver au 9ème tour. Est-ce que Zillisheim y est parvenu ? La réponse immédiatement :

On a atteint l’objectif, non sans difficultés, et on est même allés plus loin, puisque nous allons affronter le Stade Montois en 32ème de finale ! On a évité les grosses cylindrées de L1, même si ça aurait été fun d’en affronter une…ce serait dommage de sortir sans avoir pu affronter un gros morceau ! Où va t-on s’arrêter dans cette compétition ?

En attendant, on a aussi la coupe de Lorraine à jouer…À quel stade de la compétition sommes-nous ?

L’objectif de la finale n’est pas encore atteint, mais l’équipe est bien partie pour y parvenir, d’autant plus qu’on n’a pas encore encaissé le moindre but…

Voilà le résumé de la première partie de la saison 2017/2018.

Je parlais de record en début de texte…Zillisheim reste sur une longue série de VICTOIRES, toutes compétitions confondues, qui a commencé le 21 mai 2017, c’est-à-dire sur la fin de la saison précédente !!

À suivre…

3 « J'aime »

Point sur les U19

Comme pour la première saison, ils n’ont eu qu’une seule compétition à jouer…

Pas de championnat pour mes jeunes pour le moment, vivement qu’ils y aient accès, ce sera mieux pour qu’ils progressent un peu…

5 tours, ce n’est pas si mal vu le niveau de mes jeunes. Ils se font sortir par une des meilleures équipes U19 (enfin un des meilleurs centres de formation), sur le score de 4 à 2. C’est un résultat honorable.

Voyons le meilleur jeune de mes U19…

Mario Pecchia, qui était supervisé par des équipes comme Nancy ou Caen mais qui ont été peu réactifs. Ce qui fait qu’il a accepté de venir chez moi. Je vais pas cracher dessus…Arrivé en provenance de Gundershoffen
2 « J'aime »

Fin de parcours en Coupe de France ?

Les 32èmes de finale se sont joués, si Zillisheim passait, on aurait eu Caen (L2) ou Rennes (L1) sur notre route…

…Mais malheureusement, ce n’est pas cette saison que nous aurons le privilège d’affronter une équipe de l’élite.

Défaite logique contre une équipe de niveau CFA2. Rageant, mais bon…Il nous reste le championnat et la Coupe de Lorraine pour briller.

Cette défaite met fin à une magnifique série de 23 victoires consécutives, toutes compétitions confondues.
2 « J'aime »

Super série de victoire, sacrée perf en coupe de France, malgré la défaite logique…
J’t’avoue que j’attends la suite avec impatience, j’adore ton style d’écriture !
Bon courage pour la fin de saison :wink:

2 « J'aime »

@thomasprlr merci du message, content que ma façon de présenter la story plaise !
Oui super parcours, c’est surtout bon pour les caisses du club ! Au cumul des tours, on a entré plus de 100k€, ce qui n’est pas négligeable à ce niveau.
Défaite logique c’est clair, mais bon, un tour de plus et jouer contre de la L2 ou L1, ça aurait été un maxi bonus aussi ^^

2 « J'aime »

Avant la suite (et fin) de cette saison…

Affaire à suivre…

1 « J'aime »

Ce fut rapide…

3 « J'aime »

Je viens de lire les derniers épisodes et j’adore toujours :hoho:

Vraiment c’est très bon !

1 « J'aime »

Ravi de savoir que ça te plaît @Groot !
Et merci, ça motive ce genre de message :slight_smile:

Fin de la saison 2017/2018

Nous voilà arrivés au terme de la 2ème saison à la tête de la S.S. Zillisheim.

Après un excellent début de saison, emportant 11 victoires en 11 matchs en championnat, et une qualification historique (suivie de l’élimination) en 32e de finale de coupe de France, comment les oranges ont continué leur saison ? La réponse tout de suite…

2 points de lâchés sur la pelouse de Clouange, à cause de mon latéral gauche remplaçant (le titulaire revenait tout juste de blessureà qui, en plus de faire un très mauvais match, a concédé un pénalty en fin de match, nous empêchant de faire “le championnat parfait”. Malgré ce léger faux-pas, on a fait un parcours sensationnel, nous permettant en toute logique de finir champion.

Voilà le classement final :

Rémilly finit 2ème et nous suit en division supérieure.

L’ES Metz et la réserve de Blénod évolueront à l’échelon inférieur la saison prochaine…

La coupe de France étant terminée suite à l’élimination (logique) en 32ème de finale, l’autre objectif, avec le championnat, était d’aller en finale de la coupe de Lorraine. Est-ce que nous y sommes parvenus ? Avons nous réédité l’exploit de la saison passée en réalisant le doublé Championnat/Coupe ?

Eh bien non !! Nous nous sommes inclinés contre l’ES Thaonnaise qui était bien au dessus de nous, et qui a remporté la compétition. Les dirigeants sont certes déçus, mais je n’en veux pas à mon équipe qui aura tout donné pour aller jusqu’au bout, en vain.

Place maintenant à la prochaine saison… !
4 « J'aime »

Belle saison.

1 « J'aime »

Story très sympa à suivre.

2 belles saisons de ton équipe. Place à l’échelon supérieur.

1 « J'aime »

merci @Tilo82 et @Hisoka !
2 belles saisons effectivement. Vivement la saison prochaine :slight_smile:

Présentation de la saison 3

Nous y voilà, 2ème montée successive, 2 titres de champions, et nous sommes dorénavant en DHR Lorraine groupe A (oui, on est toujours un peu loin de l’Alsace, mais bon…surtout qu’il y a d’autres équipes alsaciennes avec nous, on se sentira moins seuls !!)

Voilà donc notre groupe, des équipes réserves et l’AS Erstein, relégué la saison passée, seront sur notre chemin vers le succès.

Les bookmakers nous voient favoris pour le titre de champion avec une cote à 6,50 (mais de manière moins évidente que la saison passée où on avait une cote à 1,20)

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux objectifs…en théorie ! Pas pour nous…

Mes nouveaux dirigeants sont aussi ambitieux que les précédents, et veulent nous voir remporter au moins 2 trophées, en plus de faire un beau parcours en coupe de France (même si, cette fois-ci, nous entrerons dans la compétition à partir du 6ème tour et pas du 4ème comme la saison passée).
5 « J'aime »

Allez on veut le titre

1 « J'aime »

On va tout faire pour le chercher !

Sympa comme challenge, surtout après la perte de ta première partie :slight_smile:
Bientôt l’arrivée dans des championats plus difficiles ! Bon courage !

1 « J'aime »

c’est clair. Mais celle-ci est bien lancée maintenant, et je pense que le challenge va vraiment commencer avec ce nouveau championnat.
Merci du soutien !

1 « J'aime »