:storyred: [S3 - 18/19] La SS Zillisheim vaincra ! DHR Lorraine Groupe A

Nouveau récit, l’ancienne sauvegarde a merdé après une situation particulière concernant les équipes C et D de…l’AJ Auxerre !! (seulement 2 cas sur plus de 10000 téléchargements !). La relégation de la C cumulée à la promotion de la D dans leurs divisions respectives a fait crasher la partie…

Lien vers la story précédente : https://fmstories.fr/t/crash-partie-gravir-les-echelons-avec-zillisheim-ph-16-17/1352/34
On va donc recommencer avec “mon” club : la Société Sportive de ZILLISHEIM (SSZ), petit club qui est monté en PH en 2014 après un triplé historique pour le club (où les 3 équipes sénior ont fini championnes de leurs groupes respectifs !).
Zillisheim est un petit village de moins de 3000 habitants situé dans le Haut-Rhin, dans le canton de Brunstatt, à côté de Mulhouse.
Le club joue ses matchs au stade Joseph Schwechler, et porte les couleurs orange et noir

Pourquoi ce club ?
Je suis licencié dans ce club depuis plusieurs années, d’abord comme joueur (j’ai été gardien de but), puis comme dirigeant entraîneur des pitchounes (U7). Même si le rêve de grandeur pour ce club est limité IRL, j’ai toujours autant de plaisir à le voir grandir, gagner, évoluer. Donc la possibilité d’amener ce club vers les sommets via FM m’a fait choisir de (long) challenge !

Je suis toujours ouvert pour les critiques (bonnes ou mauvaises, tant qu’elles sont constructives), et les conseils. C’est le premier récit que je fais, tous FM confondus, donc s’il y a des choses à ajouter, changer, enlever…n’hésitez pas à me le dire ! Bonne lecture !

5 « J'aime »

Présentation de la saison 2016/2017

Championnat :

Les cotes des favoris du championnat :

Les objectifs fixés par les dirigeants :

2 « J'aime »

Si on m’avait dit que quelqu’un ferait une story, même sur FM, avec Zilli, j’y aurais jamais cru :hoho:

En tout cas, bon courage, tu vas en avoir besoin tant que tu n’auras pas le statut de semi-pro et que tu devras jongler avec les contrats amateur.

2 « J'aime »

Ahah oui effectivement c’est pas un choix d’équipe qu’on retrouvera souvent !
Dire que j’ai dû recommencer la story, le lien de la précédente est dans le 1er message de cette page.

Merci du soutien @Jay, ouais c’est clair que, tant qu’on a le statut amateur, les mercatos seront très compliqués !!

1 « J'aime »

Résumé de la première partie de saison

Nous voilà à la moitié de la saison (mi-décembre 2016).

Un très gros début de saison, avec un quasi sans-fautes ! Le seul accroc s’est fait contre le deuxième, Hirsingue, où on fait un nul, et où les 2 meilleurs buteurs du championnat auront loupé un pénalty !

Championnat :

10 victoires sur 11, bilan quasi parfait…Cependant, il y a eu quelques rencontres où les joueurs n’évoluaient pas au maximum de leurs performances car on a dominé tous les matchs, mais j’avais l’impression que certains jouaient avec le frein à main…ce qui est assez frustrant malgré les résultats actuels…

Le classement à la mi-saison :

On domine assez facilement ce championnat, notamment grâce aux 2 défaites d’Hirsingue (à Habsheim et à domicile contre notre rival historique, Hochstatt !)

3 tours qui auront permis d’entrer un peu d’argent dans les caisses, puis une élimination cruelle aux tirs au but lors du 4eme tour… Rageant de perdre lors de cette “loterie”…!

On est toujours en course en Coupe d’Alsace ! Les 2 premiers tours étaient assez compliqués,
devant jouer les prolongations pour arriver à bout de nos adversaires. Le 16e de finale aura été beaucoup plus facile, en allant étriller une équipe de division d’Excellence du Bas-Rhin sur le score de 6 à 1 !

Petit point sur les U19 :

Pas de championnat à jouer pour eux, et un malheureux tour de coupe Gambardella, perdu à l’extérieur contre le FC Saint-André Cubzac, 2 à 0
3 « J'aime »

Mercato hivernal, situation insolite

En début de saison, j’avais recruté quelques joueurs qui avaient participé à la précédente story, dont Pit Simon, défenseur international luxembourgeois de 18 ans :

Dernier jour du mercato hivernal, il fait l’objet de 2 offres. Je négocie avec lui pour rester (ouais, enfin bon, c’est toujours un contrat amateur, donc il paye toujours la licence :joy:) et il accepte de resigner avec nous… Plus tard dans la soirée, 21h38 :

Je ne peux accepter cette situation, et essaie de le faire revenir malgré tout ! 21h45 :

Oui, je l’ai fait revenir 7 minutes après qu’il ait accepté de signer à Eschbach !! Il finira donc la saison chez moi…Cependant, ils n’avaient pas dit leur dernier mot car…ils ont engagé Romain Sabathier, qui formait ma charnière centrale avec Pit Simon…

D’un autre côté, je peux les comprendre…

Sur les 2 mercatos, j’ai recruté…7 de leurs joueurs ! :joy:

(fin de saison à venir très bientôt)

2 « J'aime »

Tout roule mdr ce mercato

@Tilo82 Effectivement tout roule pour l’instant. Et ouais, assez épique cette fin de mercato ^^

1 « J'aime »

Fin de la saison

C’est fini pour cette première saison en PH Haut-Rhin. Voici le résumé…

Championnat :

Dès la reprise, on est surpris sur notre terrain, après une prestation LAMENTABLE, par Raedersdorf ! Défaite 2 à 1 dans un match qu’on domine à fond, mais où même un aveugle aurait trouvé le chemin des filets !! 14 tirs à…2 ! 56% de possession…Les recrues du moment n’avaient pas été du tout à la hauteur…Heureusement qu’ils ont eu l’occasion de se rattraper par la suite.

Les 2 matchs nuls ont été mérités pour mes adversaires qui se seront très bien battus sur le terrain.

On perd aussi le dernier match de la saison à domicile contre Hirsingue, notre ancien dauphin…Oui, ancien, car ils ont beaucoup trébuché en deuxième partie de saison…Voilà le classement final :

Zillisheim est champion ! (encore ! après la 1ère Story, puisse t-elle reposer en paix :joy: ) On fini avec 15 points d’avance sur Rixheim, qui aura donc doublé Hirsingue qui s’est incliné 6 fois sur la phase retour !

Nous n’avions pas que le championnat à jouer, car le club avait passé avec brio les premiers tours de coupe d’Alsace…En voici les résultats :

De très belles prestations, ponctuées par une demi-finale contre notre fournisseur officiel sur le mercato, Eschbach ! Nous voilà donc en finale contre l’AS Hoerdt…Mais quel a été le score de ce match ? Doublé ou non pour la SSZ ?

.
.
.
.

LE DOUBLÉ POUR ZILLISHEIM !! Historique !! Une superbe première saison, ponctuée par l’obtention de 2 trophées !! Les supporters sont heureux, les dirigeants aussi…et le coach est fier de ses joueurs !!
4 « J'aime »

Magnifique doublé ! GG ! :sunglasses:

1 « J'aime »

c’était plus que ce que je pouvais espérer !
Merci @tutur87

1 « J'aime »

J’espère que tu n’auras pas de nouveau ce bug … :neutral_face:

Je croise les doigts pour toi ! :wink:

1 « J'aime »

j’espère aussi !

1 « J'aime »

BRavo pour cette saison on croise les doigts pour la S2

1 « J'aime »

Il y aura bien une saison 2 !! La SS Zillisheim est lancée…!

1 « J'aime »

Présentation Saison 2017/2018

Zillisheim a donc obtenu sa promotion après son titre de champion en Promotion d’Honneur Haut-Rhin.

Nous voilà donc…en Promotion d’Honneur Lorraine Groupe A.

Cela vous surprend ? Je l’ai été aussi. Après discussions auprès de Vulrak (dont la team a travaillé sur l’update PH), je suis bien en 8ème division, c’est juste qu’il s’agit, en Lorraine, également de la PH. Aucune méprise donc, je suis bien dans une division supérieure à celle de départ !!

Revenons-en à la partie, voilà notre groupe pour la saison :

Oula, des noms qui me sont inconnus…merci le GPS ! :joy: direction donc Koenigsmaker, Clouange et Boulay, pour cette nouvelle saison.

Qu’en disent les bookmakers pour les favoris en championnat ?

Largement favoris ? Eh bien…S’ils nous voient ainsi, autant ne pas les décevoir…Après, peut-être que les dirigeants se montreront plus indulgents quant aux prestations à venir cette saison…

OU PAS !! :scream::scream:

L’euphorie a rendu mes dirigeants un peu fous !! Non seulement, ils veulent que j’obtienne la montée via le titre de champion, mais ils veulent que j’aille jusqu’au 9eme tour de Coupe de France, donc que je tienne au moins 5 tours (on entre au 4eme tour dans la compétition), mais… ils veulent aussi un sans-faute jusqu’en finale en coupe de Lorraine !! Eux qui s’en fichaient royalement de la coupe d’Alsace…Sacré revirement de situation !!

Bon ben il va falloir être très costaud cette saison… !!
3 « J'aime »

Essaye de defoncer le CA Boulay stp c’est pas loin de chez moi tout ca !! :joy::joy:
Bonne chance !

2 « J'aime »

@Zacadabra on va tout faire pour !! :joy:
Merci :wink:

2 « J'aime »

Je te fais visiter si tu veux c’est chez moi :smiley:

2 « J'aime »

ahah @dragezaa avec moi, ce sont eux qui risquent de voir du paysage :joy:

Sinon, petit topo rapide : très gros début de saison (5 buts par match en moyenne), et des recrutements déjà conclus en prévision du mercato hivernal, avec des joueurs qui ont évolué, entre autre, à Strasbourg, Metz, ou le Standard de Liège…

Suite à venir prochainement…

2 « J'aime »