:storyred: :s6: L'histoire d'un nouveau club

de rien :wink:

1 « J'aime »

Hate de voir jusqu’à où tu peux aller ! Good luck l’ami

1 « J'aime »

Le mercato

Evidemment, un mercato en division amateur n’est pas forcément intéressant. On peut se faire piquer des joueurs à tout moment, comme l’on peut piquer des joueurs à d’autres clubs à tout moment. Toutefois, je pense que la casse a été assez limité. Le mercato ici s’étendra jusqu’à la moitié de saison, mais a été intéressant toutefois.

Lors de la création du club, j’ai intégré quelques joueurs à l’équipe ayant un niveau entre 58 et 65.

On perd quatre joueurs. Mais, quatre joueur peu intéressant pour notre niveau puisqu’ils évoluaient tous avec les autres équipes du club (réserve, U19 ou U18).

Là, c’est tout autre chose.

Le club enregistre énormément d’arrivées. Je suis parti du principe que j’ai besoin d’énormément de joueurs, même si certains n’auront quasiment pas de temps de jeu. Si nous montons, ou même si nous restons en R1, je ne veux pas me faire piquer tout mes joueurs.

Parmi les arrivées, certains auront leur chance dans l’équipe.

L’effectif

Vous présentez l’effectif ne mènera à rien tant que nous n’aurons pas au moins le statut professionnel. Toutefois, dans cette catégorie, je vais vous présenter les joueurs sur lesquels je compte.

Théo Bachelier est un gardien de but assez intéressant pour la division. Faut dire qu’on ne peut pas espérer mieux à ce niveau là.

Ismail Bachir est un jeune défenseur avec un physique très correct pour la division et des attributs bien placés pour un DC. Evidement, il fera parti des titulaires.

Nicolas Debove a un physique au top, mais une qualité de passes moindre pour un attaquant avancé. Toutefois, au niveau R1, c’est même parfait. Un joueur qui va rapidement exploser, j’imagine.

Sofiane Gourch est un joueur que j’ai déjà pu coaché dans un précédent FM, donc je n’ai pas hésité à le recruter. Il sera forcément titulaire derrière l’attaquant de pointe.

Loic Cianti a des capacités assez correct pour le niveau, il sera le latéral gauche titulaire. En espérant qu’il soit efficace.

Loic Veriele sera invraisembablement le titulaire sur notre milieu de terrain. Son volume de jeu et sa vision du jeu sera importante.

Ismail Bourfanana a tout aussi un très bon niveau pour la division. En espérant que ça puisse être intéressant cette saison.

Les pronos

L’équipe réserve du FC Chambly, qui a été relégué, est prévue leader. Toutefois, je suis sûr qu’on sera capable d’aller chercher quelque chose avec l’équipe que l’on a monté.

Les amicaux

Des petits amcaux intéressants, on remarque rapidement la présence de notre attaquant phare. On est armés pour la suite de la saison.

10 « J'aime »

Avec les joueurs à ta dispo, ça devrait être tranquille cette saison

1 « J'aime »

Je me méfie de l’équipe réserve de Chambly, compliqué. Les joueurs niveau Ligue 2 qui peuvent basculer comme ça TT

2 « J'aime »

Résultats de Régionale 1

Des résultats parfaits, un nul décevant malgré une nette domination de notre part et une défaite face à l’équipe réserve du FC Chambly Oise.

Une équipe bien au-dessus de la division avec un niveau d’équipe de National 2 (voir de National pour certains joueurs présents).

Nicolas Debove fait parti des meilleurs buteurs du club avec pas moins une dizaine de buts inscrits déjà.

Classement de Régionale 1

Sans surprise, le FC Chambly 2 se trouve en tête. Nous ne sommes qu’à un petit point d’eux, toutefois et tout reste encore possible.

On a déjà pris une bonne longueur d’avance sur nos poursuivants avec dix points d’avance, donc la montée se jouera probablement entre notre équipe et celle de Chambly. Les deux clubs de la même ville.

Coupe de France

Une victoire étriquée pour notre en lice, on finit par s’effondrer face à l’ESM Gonfrevile alors que nous dominons totalement cette partie.

Pas de rentrée d’argent avec cette sortie prématurée, en espérant pouvoir faire mieux la saison prochaine.

Vue sur la promotion

Apparemment, la fournée s’annoncera fructueuse.

Mais, à notre niveau, je doute que cela soit le cas forcément. Nous verrons bien, au moment où les jeunes joueurs arriveront.

10 « J'aime »

J’avoue la réserve de Chambly elle rigole pas :hoho:

1 « J'aime »

La lutte qu’on attendait est au programme !

1 « J'aime »

Il y a des salamandres à Chambly ? :eyes:

Très intéressante cette rivalité avec le gros club en R1 :+1:

Tu as de très bons joueurs pour la Régional 1 :wink:

1 « J'aime »

Une très bonne première saison, allez ne lâche rien !

1 « J'aime »

Merci les gars ! On va tenter de rien lâcher !

@pnonente en vrai les salamandres sont un symbole de Beauvais mais je trouvais ce nom de club plutôt cool!

3 « J'aime »

Comme Cognac ma ville de naissance et celle de François 1er (le roi pas l’ancien président Flamby) ce grand démocrate ! Copain :heart:

2 « J'aime »

:pepeshocked: T’es né à Cognac toi aussi ??

1 « J'aime »

J’ai pris une murge tiens d’ailleurs un jour au cognac.

Ma parole… Mes intestins étaient plus compressés qu’un anus de femme du X.

:sac:

1 « J'aime »

@LindexV @Irons Putain les gars si ça se trouve, soit on est voisin, soit on est de la même famille :sac:

1 « J'aime »

Pas voisin, vu que je vis à côté de Castelnaudary depuis 2007 :sac:

1 « J'aime »

J’ai vécu 25 ans entre La Rochelle, Rochefort.
Je suis délocalisé désormais à La Roche-sur-Yon, tout ça à cause de ma femme :no:

3 « J'aime »

La promotion

A vue d’oeil, on se dirait qu’il y a eu une belle fournée à Chambly. Toutefois, vu mon niveau et surtout celui de l’adjoint, nous voyons bien que ça ne va pas être fameux finalement. J’ai toutefois fait signé tous les jeunes joueurs afin de remplir mon équipe de jeune et je vais vous présenter les quatre meilleurs selon mon adjoint.

Joueur Potentiel
Anthony Bruneau :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:
Arnaud Obin :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:
Jordy Jean-Baptiste :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :scroll:
Pierre Wexsteen :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :scroll:

Résultats de Régionale 1

Et bien… C’est ce qu’on appelle une fin de saison parfaite malgré l’accroc pour notre dernier match face à l’AC Cambrai.

Concrètement, on a dominé tous nos adversaire à l’exception du match contre nos rivaux de la réserve de Chambly. On a certes gagné mais… Dieu qu’on sait fait dominer. Enfin, la victoire reste le plus important !

Du coup, au classement… Allons voir cela de ce pas!

Classement de Régionale 1

Champion, mon frère !

Surtout, on monte en National 3 avec une légère petite avance devant notre dauphin. Tout s’est joué après notre victoire face à eux!

Mais, la montée est là, c’est le plus important o/

Statistiques de joueur en Régionale 1

Bien qu’il a cartonné, Nicolas n’a malheureusement pas été élu meilleur buteur puisque Camara et Soumaré ont comptabilisé le même nombre de buts mais ont joué toutefois moins match. Mention toutefois pour Nicolas!

Cianti est sur le podium avec ses huits passes décisives, puis Amaury n’est pas loin… On a pas mal été dans le coup, évidemment.

Sans surprises, on notera les joueurs qui ont le plus joués. C’est exactement cela, même si Gaillard n’est pas à la bonne place. D’autres auraient mérité, tout comme Bourfanana.

Autour des Salamandres

Qui dit montée, dit passage au statut semi-professionnel.

Je vais enfin pouvoir donner des contrats aux joueurs emblématiques du club qui sont souvent observés par des clubs plus huppés, tout du moins mieux classés.

Dans la foulée, je signe un nouveau contrat. Décidant d’ailleurs de baisser mon salaire au maximum afin de ne pas plomber les finances du club.

Et, à la suite des bonnes finances, on demande dans la foulée une amélioration du recrutement des jeunes qui est accepté. On passe de correct à raisonnable, ça reste pas mal!

10 « J'aime »

Il défonce le Bruneau ! :open_mouth:

2 « J'aime »

Objectifs et prévisions

On nous offre un petit budget salarial de 5 000 euros par semaine, ce qui est amplement suffisant à notre niveau. Notamment que la majorité de mes joueurs resteront en contrat amateur.

Niveau objectifs, on reste sur du basique. Etant donné qu’on vient de monter, l’objectif sera de lutter pour ne pas descendre.

On nous place à la quatrième place pour la fin de saison avec notre effectif. Mais, il y a toujours un mais, à la suite du mercato et des joueurs que nous avons perdu, nous sommes plus tard pronostiqués à la neuvième place.

Mercato

On a perdu énormément de joueur, dont quelques titulaires. En vrai, juste un d’important. Nicolas Debove rejoint l’AC Milan pour 60k avec un pourcentage de 50% sur la prochaine vente. Je n’ai pas pu le retenir malgré qu’il avait un contrat chez nous. Bon vent.

On se renforce comme on peut. Je dois avoir plus de vingt-cinq joueurs dans l’équipe première, sans compter les jeunes. Mais, à mon niveau, je me dois d’avoir énormément de joueurs. Vous les présentez… Ne servirait strictement à rien actuellement.

Amicaux

Malgré la défaite serrée face à l’équipe réserve du FC Metz, on pratique un bon jeu qui nous permet de souffler un peu et reprendre de l’énergie pour le reste de la saison. On est partis pour tout exploser!

7 « J'aime »