:storyred: :s4: RUOR Minsk - Hommage à Maxim Tsigalko 🇧🇾



Né à Minsk le 27 mai 1983, Maxim Tsigalko fut l’attaquant vedette de nombreux joueurs de l’Entraîneur 2001-2002 !


Le gus était capable de vous inscrire la bagatelle de 100 buts par saison toutes compétitions confondues ! Qui plus est, comme il jouait en Biélorussie vous pouviez l’acheter pour une bouchée de pain :money_mouth_face:


Dans la vie réelle, ce fut malheureusement tout autre chose pour lui… Malgré des débuts plutôt réussis (15 buts en 17 matchs de D2 biélorusse avec la réserve du Dinamo Minsk), le jeune Maxim n’a jamais confirmé son potentiel… Ses trois premières saisons avec le Dinamo Minsk furent achevées avec 24 buts en 53 matchs officielles.

Entre temps ses exploits IG arrivèrent à ses oreilles, de nombreuses demandes d’autographes arrivèrent au club et ce qui devait arriver arriva : l’ego de Maxim commença à bien gonfler !

Ses prestations ne furent pas à la hauteur de celui-ci et il fut plusieurs fois versé dans l’équipe réserve de son club. C’est avec celle-ci qu’il se blessa lourdement et signa une saison 2005 blanche.

Maxim décida alors de changer d’air direction le Futbolny Klub Naftan Novopolotsk, un autre club de D1 biélorusse. Sa saison fut médiocre (24 matchs - 3 buts) et sonna la fin de ses aventures en Biélorussie.

Il essaya bien de se relancer au Kazakhstan puis en Arménie mais ce ne fut guère concluant. La mort dans l’âme notre Ronaldo du Geek tenta alors un retour au pays au Savit Moguilev. Malheureusement pour lui, sa saison fut minée par les blessures et le club fit faillite…

Il ne trouva plus jamais de club et sa carrière se termina en eau de boudin !


Il a alors tenté de se lancer dans la pose de fenêtres puis d’ouvrir un café à Minsk avec son frère jumeau (qui était un très bon gardien sur l’entraîneur également) mais ce ne fut pas couronné de succès.

D’après la légende sa vie fut pourrie par la célébrité acquise grâce à ce jeu et à son amour pour les casinos !

Maxim Tsigalko s’est finalement éteint de cause inconnue le 25 décembre 2020.

Il ne sera cependant jamais oublié par des milliers de joueurs !


J’ai décidé de rendre hommage à Maxim Tsigalko en le plaçant à la tête du RUOR Minsk sur Football Manager 2017 !

Le prochain post sera dédié à la présentation de ce club :slight_smile:

Je vous expliquerai également les quelques modifications que j’ai apporté à la partie via l’éditeur ainsi que mes habituelles contraintes :smiley:

Je vous dis à bientôt pour la suite et je remercie mon ami @Loozar pour les magnifiques bannières qui peupleront ce récit ! :smiling_face_with_three_hearts:

24 « J'aime »