:storyred: :s4: RUOR Minsk - Hommage à Maxim Tsigalko 🇧🇾

@Rhino : Je n’ai pas encore été déçu par mes cuvées de regens jusqu’à présent ! Ce n’est pas celle-ci qui va me fâcher :smiley:

@Loozar : Un commentaire qui me laisse sans voix :sac:

@Segmann : Alors que je travaille sans relâcher Monsieur :pleading_face:

@Guillaume : J’espère pouvoir garder ces 3 là quelques années en tout cas ! Je suis curieux de voir leurs progressions :slight_smile:

@DuckyEtienne : Si ça me permet d’obtenir quelques penalty je ne dis pas non :kappa:

@Fabryce : En effet ! Il va falloir les utiliser à bon escient maintenant :slight_smile:

Salut les amis !

Il est temps pour moi de vous présenter la fin de la 3ème saison à la tête du RUOR Minsk pour Maxim Tsigalko :slight_smile:

Le mercato s’annonçait délicat pour Maxim et il l’a été :sob:

Au rayon des arrivées rien à signaler !

Le quota de prêts par le club parent avait été atteint lors du mercato estival et l’acquisition biélorusse avait également été recrutée en début de saison. Maxim a bien essayé de recruter des anciens joueurs du club mais aucun n’a répondu à l’invitation :frowning:

Du côté des départs, il fallait serrer les fesses vu les finances du club :dizzy_face:

Le premier à quitter le club fut l’arrière droit, Konoplev !

Volyn le voulait et l’intérêt était réciproque. Maxim a bien joué le coup, la première offre était de 15k. Il a accepté de négocier mais avec un prêt obligatoire jusqu’en fin de saison ainsi que 25% de la future vente. Il a ensuite négocié toutes les propositions à la hausse jusqu’à ce que Volyn propose celle acceptée que Maxim ne pouvait plus négocier :sweat_smile:

Au final, la fournée de regens a apporté Levitskiy pour remplacer Konoplev la saison prochaine !

Le deuxième départ du mercato fut celui de Mytnik (le meilleur buteur de l’équipe) pour … Volyn :expressionless:

Maxim a procédé de la même manière qu’avec Konoplev pour le vendre :smirk:

Cette vente clôture le mercato hivernal du RUOR !

Voici le tableau récapitulatif des transferts de la saison :wink:

Deux transferts ont cependant déjà été conclus pour la saison prochaine…

Celui du capitaine du club : Rassadkin dont je vous disais le plus grand bien à la mi-saison :sob:

Le président du RUOR a accepté cette offre sans consulter Maxim qui comptait de toute façon la valider !

Le Metalist a essayé d’arracher ce joueur dans les derniers jours du mercato hivernal mais le transfert a finalement été signé quelques jours après la clôture de celui-ci :slight_smile:

L’autre départ concerne Vasilevskiy (dont je vous disais le plus grand bien dans la fournée de regens de la saison 2) !

Le BATE Borisov est venu arracher ce pion essentiel du dispositif de Maxim :frowning:

Heureusement il faut 18 ans pour rejoindre la Biélorussie ! Maxim profitera encore de son joueur jusqu’au mercato hivernal de l’an prochain.

Voici l’offre acceptée par le président du RUOR !

Et le refus de revenir sur la décision de l’acceptation de l’offre :dizzy_face:

Une fois la trêve hivernale terminée, Maxim a programmé quelques amicaux histoire que ses joueurs soient en forme pour la reprise du championnat !

Ces derniers se sont bien passés :smiley: !

Le Naftan est une solide équipe de D1 biélorusse ! L’Olympik Donetsk est le club parent du RUOR et joue en D1 ukrainienne ; l’équipe de Maxim les a accrochés (en étant en supériorité numérique la dernière demi-heure). La seule défaite fut obtenue de manière imméritée face à un club de D1 biélorusse.

Visiblement la bonne forme aperçue en fin de la phase aller de championnat semble se prolonger !

C’est en fait un coup de poker tenté et réussi par Maxim qui a relancé ainsi l’équipe.

Aux 3/4 de la phase aller, il a en effet décidé de faire jouer le futur partant Vasilevskiy en tant que milieu défensif à la place de défenseur central et ça a transformé l’équipe :slight_smile:

Histoire de vous rafraîchir la mémoire voici un screen du joueur en question !

Mais revenons à nos moutons et aux résultats du club !

Voici le 2ème tour réalise par l’équipe de Maxim :slight_smile:

Ce fut le jour et la nuit par rapport au premier tour :excited:

Au classement ça doit sentir bon le top 10 :yum:

Quelle remontée :scream:

Finalement les barrages pour la montée n’étaient pas très loin !

Quand Maxim a vu les matchs de barrages joués par Bastion, il s’est dit qu’un an en plus en D3 ukrainienne ça ne ferait pas de mal au club :kappa:

Puis comme le signalerait @Missille ça laisse la possibilité de jouer le titre et donc remplir l’armoire à trophées du club la saison prochaine :face_with_monocle:

Pour cela il faudra toutefois être bien plus fort à domicile !

Tout en étant aussi solide que cette année à l’extérieur :slight_smile:

Ou que lors de la phase retour du championnat …

Le RUOR a placé 2 joueurs dans des classements individuels du championnat :slight_smile:

Globalement les stats de l’équipe se sont améliorées grâce à la belle seconde moitié de saison !

Le joueur qui a le plus progressé entre les 2 phases de championnat est clairement Akhramovich !

Dire qu’il va devoir faire place à Karp la saison prochaine dans l’équipe type du RUOR :sweat_smile:

La situation financière du club est vraiment moche…

Vous constaterez (et plus particulièrement @Chico) que la perte annuelle ne représente plus que 225% du chiffre d’affaires annuels :rofl:

Ce n’est en tout cas pas la prime versée aux joueurs pour le classement du club qui en est responsable :kappa:

Point positif tout de même : Le club ne doit pas payer d’impôts !

Et le président a dégoté un nouveau sponsor maillot !

Qui est plus mauvais que le précédent :rage:

Voici le solde général du club :dizzy_face:

Il devrait être comblé par les 2 futurs sortants mais d’autres dépenses arriveront…

Maxim s’attend donc à devoir se séparer à nouveau de joueurs à l’avenir :confused:

On commence cette rubrique par une pensée pour @Mark !

Les clubs intéressés par les services de Maxim deviennent plus réputés c’est cool :slight_smile:

Et puisqu’on parle de réputation celle du RUOR a … diminué alors que le club vient de signer sa meilleure saison :sob:

Ca me dépite autant que le départ des bombes d’instagram pour Onlyfans :sob:

On termine ce post par les habituels bilans de fin de saison !

On se retrouve prochainement pour la préparation de la saison 4 !

Durant celle-ci Maxim fera ses débuts en Coupe d’Ukraine :excited:

À bientôt :kissing_closed_eyes:

14 « J'aime »