@Rhino : Je n’ai pas encore été déçu par mes cuvées de regens jusqu’à présent ! Ce n’est pas celle-ci qui va me fâcher
@Loozar : Un commentaire qui me laisse sans voix
@Segmann : Alors que je travaille sans relâcher Monsieur
@Guillaume : J’espère pouvoir garder ces 3 là quelques années en tout cas ! Je suis curieux de voir leurs progressions
@DuckyEtienne : Si ça me permet d’obtenir quelques penalty je ne dis pas non
@Fabryce : En effet ! Il va falloir les utiliser à bon escient maintenant

Salut les amis !
Il est temps pour moi de vous présenter la fin de la 3ème saison à la tête du RUOR Minsk pour Maxim Tsigalko

Le mercato s’annonçait délicat pour Maxim et il l’a été

Au rayon des arrivées rien à signaler !
Le quota de prêts par le club parent avait été atteint lors du mercato estival et l’acquisition biélorusse avait également été recrutée en début de saison. Maxim a bien essayé de recruter des anciens joueurs du club mais aucun n’a répondu à l’invitation

Du côté des départs, il fallait serrer les fesses vu les finances du club

Le premier à quitter le club fut l’arrière droit, Konoplev !

Volyn le voulait et l’intérêt était réciproque. Maxim a bien joué le coup, la première offre était de 15k. Il a accepté de négocier mais avec un prêt obligatoire jusqu’en fin de saison ainsi que 25% de la future vente. Il a ensuite négocié toutes les propositions à la hausse jusqu’à ce que Volyn propose celle acceptée que Maxim ne pouvait plus négocier

Au final, la fournée de regens a apporté Levitskiy pour remplacer Konoplev la saison prochaine !
Le deuxième départ du mercato fut celui de Mytnik (le meilleur buteur de l’équipe) pour … Volyn

Maxim a procédé de la même manière qu’avec Konoplev pour le vendre

Cette vente clôture le mercato hivernal du RUOR !
Voici le tableau récapitulatif des transferts de la saison

Deux transferts ont cependant déjà été conclus pour la saison prochaine…
Celui du capitaine du club : Rassadkin dont je vous disais le plus grand bien à la mi-saison

Le président du RUOR a accepté cette offre sans consulter Maxim qui comptait de toute façon la valider !
Le Metalist a essayé d’arracher ce joueur dans les derniers jours du mercato hivernal mais le transfert a finalement été signé quelques jours après la clôture de celui-ci

L’autre départ concerne Vasilevskiy (dont je vous disais le plus grand bien dans la fournée de regens de la saison 2) !
Le BATE Borisov est venu arracher ce pion essentiel du dispositif de Maxim

Heureusement il faut 18 ans pour rejoindre la Biélorussie ! Maxim profitera encore de son joueur jusqu’au mercato hivernal de l’an prochain.
Voici l’offre acceptée par le président du RUOR !

Et le refus de revenir sur la décision de l’acceptation de l’offre

Une fois la trêve hivernale terminée, Maxim a programmé quelques amicaux histoire que ses joueurs soient en forme pour la reprise du championnat !

Ces derniers se sont bien passés
!

Le Naftan est une solide équipe de D1 biélorusse ! L’Olympik Donetsk est le club parent du RUOR et joue en D1 ukrainienne ; l’équipe de Maxim les a accrochés (en étant en supériorité numérique la dernière demi-heure). La seule défaite fut obtenue de manière imméritée face à un club de D1 biélorusse.
Visiblement la bonne forme aperçue en fin de la phase aller de championnat semble se prolonger !
C’est en fait un coup de poker tenté et réussi par Maxim qui a relancé ainsi l’équipe.
Aux 3/4 de la phase aller, il a en effet décidé de faire jouer le futur partant Vasilevskiy en tant que milieu défensif à la place de défenseur central et ça a transformé l’équipe

Histoire de vous rafraîchir la mémoire voici un screen du joueur en question !

Mais revenons à nos moutons et aux résultats du club !
Voici le 2ème tour réalise par l’équipe de Maxim

Ce fut le jour et la nuit par rapport au premier tour

Au classement ça doit sentir bon le top 10

Quelle remontée

Finalement les barrages pour la montée n’étaient pas très loin !
Quand Maxim a vu les matchs de barrages joués par Bastion, il s’est dit qu’un an en plus en D3 ukrainienne ça ne ferait pas de mal au club

Puis comme le signalerait @Missille ça laisse la possibilité de jouer le titre et donc remplir l’armoire à trophées du club la saison prochaine

Pour cela il faudra toutefois être bien plus fort à domicile !

Tout en étant aussi solide que cette année à l’extérieur

Ou que lors de la phase retour du championnat …

Le RUOR a placé 2 joueurs dans des classements individuels du championnat

Globalement les stats de l’équipe se sont améliorées grâce à la belle seconde moitié de saison !

Le joueur qui a le plus progressé entre les 2 phases de championnat est clairement Akhramovich !

Dire qu’il va devoir faire place à Karp la saison prochaine dans l’équipe type du RUOR

La situation financière du club est vraiment moche…

Vous constaterez (et plus particulièrement @Chico) que la perte annuelle ne représente plus que 225% du chiffre d’affaires annuels

Ce n’est en tout cas pas la prime versée aux joueurs pour le classement du club qui en est responsable

Point positif tout de même : Le club ne doit pas payer d’impôts !

Et le président a dégoté un nouveau sponsor maillot !

Qui est plus mauvais que le précédent

Voici le solde général du club

Il devrait être comblé par les 2 futurs sortants mais d’autres dépenses arriveront…
Maxim s’attend donc à devoir se séparer à nouveau de joueurs à l’avenir

On commence cette rubrique par une pensée pour @Mark !

Les clubs intéressés par les services de Maxim deviennent plus réputés c’est cool

Et puisqu’on parle de réputation celle du RUOR a … diminué alors que le club vient de signer sa meilleure saison

Ca me dépite autant que le départ des bombes d’instagram pour Onlyfans

On termine ce post par les habituels bilans de fin de saison !

On se retrouve prochainement pour la préparation de la saison 4 !
Durant celle-ci Maxim fera ses débuts en Coupe d’Ukraine

À bientôt