@Nehoc : Je suis sûr qu’il y a moyen de faire mieux 
@Morlaye : Attention quand même à Goveria qui a loupé la montée de très peu et à Nyva Ternopil ! Ainsi qu’au pillage comme tu le mentionnes à juste titre 
@Missille : Heureusement que mes dirigeants sont un rien moins exigeants 
@Rhino : Espérons mais il y a quand même de sacrés morceaux 
@Ritje : C’est un objectif réaliste
J’espère bien évidemment monter mais ça me laisse une petite marge d’erreur 
@Chico : C’est du jamais vu 
@Loozar : Il y a de fameuses différences de niveau entre certains clubs c’est affolant 
@LindexV : Beuh… Les résultats sont réalistes je trouve
Je suis quand même assez loin des premiers même avec les 10 points non enlevés !
@Lincoln6Echo : J’espère monter mais une place en haut de classement me convient également 
@fabryce : En effet 
@SxVindicate : Le recrutement ça risque d’être délicat vu mes contraintes
J’espère surtout ne pas me faire piller 
@DuckyEtienne : J’aurais déjà contaminé tout le forum alors 
@luigimario12 : Ce délai te convient mieux ? 
@Lapwasss : La partie avance vite pour le moment 
Salut les amis !
Me voilà de retour pour vous conter la suite des aventures de Coach Tsigalko
Après avoir facilement assuré le maintien d’un club destiné à être relégué il est maintenant temps pour Maxim d’en faire un club de haut de classement
Maxim craignait un pillage des pépites durant ce mercato mais qu’en aura-t-il été ?!
L’exode tant redouté n’a finalement pas eu lieu
L’amélioration de la réputation du club a même convaincu 3 joueurs du club parent du RUOR de venir en prêt
Voici les screens de ces joueurs
Maxim manquait de solutions de rechange en défense, les arrivées de Ostapenko et Gerasymchuk l’ont donc ravi !
Pylypovets est lui arrivé pour palier à de possibles départs qui n’ont pas eu lieu
Comme vous avez pu le constater, un joueur a quitté le club durant le mercato pour un prix modique. Il y a cependant des clauses de transfert
Vitaliy Vasilenok alias le biélorusse bronzé a rejoint le Metalist en D2 ukrainienne ! (Pour rappel, ce club venait de faire faillite IRL lors de FM 2017. Je l’avais placé via l’éditeur en D3 et il est déjà remonté d’un échelon).
L’an passé Maxim avait vu 4 ailiers droit sortir de la cuvée de regens ! Ivanov joue également à ce poste et ils étaient donc 5 à se batailler pour la place de titulaire.
L’offre du Metalist est arrivée assez tôt dans le mercato ; Maxim a décidé de la négocier et puis de l’accepter vu l’accumulation de joueurs à cette place.
Qui plus est, Vasilenok allait fêter prochainement ses 17 ans et aurait pu quitter gratuitement le club vu qu’il est actuellement impossible d’offrir des contrats autre qu’amateur
C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à un autre joueur du club…
Lorsqu’Evgeniy a fêté ses 17 ans son contrat junior s’est transformé en senior. Il était alors libre de discuter avec tous les autres club
Un club biélorusse a sauté sur l’occasion… Ce n’est évidemment pas avec mes 15€ de prime de match que je pouvais lutter
Par chance, il ne pourra rejoindre la Biélorussie qu’à ses 18 ans et reste bloqué au club actuellement ! D’ici là une nouvelle fournée de regens sera arrivée
Voici le très jeune effectif de Maxim pour cette saison !
J’suis sûr qu’il doit y avoir encore pas mal de puceaux dans le tas
La seule recrue de l’an passé, Egor Chernookiy fait un peu tache parmi les autres joueurs
Voici le onze de base sur lequel compte s’appuyer Coach Tsigalko !
Il ne reste aucun titulaire de l’an passé…
Les 2 défenseurs prêtés par Vorskla sont titulaires tout comme le partant Kvyatkovskiy à un poste qu’il ne maîtrise pas !
Burets, Mytnik et Scherbitskiy qui avaient tapé dans l’oeil de
@Guillaume sont tous titulaires
Pour rappel, voici les objectifs formulés par les dirigeants en avant saison !
Et voici les cotes des bookmakers à la fin du mercato
Maxim a d’après eux l’effectif pour remplir les objectifs fixés par les dirigeants c’est à lui de jouer !
Maxim est d’accord avec eux mais n’est pas vraiment satisfait de la date de reprise des entraînements fixée par ses dirigeants…
Le championnat reprend juste le 8 juillet et les joueurs n’ont jamais joué ensemble
Maxim a donc très rapidement organisé un amical face à un club biélorusse de division inférieure…
Suite à ce match Maxim a décidé de changer de gardien titulaire. Exit celui de l’année passée pour le regen apparu dans la cuvée
Voyons voir si cela a changé quelque chose pour le premier match de championnat !
Défensivement il y a eu du mieux mais ça reste très poussif
Les ventes d’abonnements du club sont aussi décevantes que celles de l’an passé…
Maxim a essayé de faire passer le club en pro afin de pouvoir offrir des contrats temps plein à ses jeunes perles !
Financièrement ce n’est visiblement pas possible

Je pense cependant que la promotion ferait changer le statut automatiquement !
Coach Tsigalko a profité de la trêve estivale pour finaliser sa première formation
Et a décidé de directement en relancer une !
Voilà qui clôture cette préparation de la 2ème saison de Maxim en tant que coach
Aura-t-il su rapidement fédérer son nouveau groupe de joueurs afin de jouer la montée ?!
C’est ce que nous verrons dans le prochain post
À bientôt