:rugby: Rugby

1 « J'aime »

Il y a quelques décisions litigieuses sur la 2e période. Je pense qu’il y a 5 ans la France gagne ce match mais après tu as aussi raison @MeadowsOfHeaven, les Bleus ont craqué physiquement en 2e période en se contentant de jouer au pied dès qu’on récupérait le ballon.

Ca fait combien de défaite encourageante pour le XV finalement ?

1 « J'aime »

Dié Bokke het daardie wedstryd gewen, dié Bokke het die Franse geklop ! Dié Bokke is die best ! Ek is 'n Afrikaaner vanaand !

Uit die blou van onse hemel,
Uit die diepte van ons see,
Oor ons ewige gebergtes
Waar die kranse antwoord gee

:slight_smile:

Quand tu as une telle largesse au score au début de la seconde période, il faut que tu arrête de balancer au pied et que tu joue avec tes couilles non de dieu.
Cette EDF me rend fou. Ça joue bien, après branlage de couilles général. Si on faisait ça en centre de formation il y a de cela 20 ans, on en prenait plein la gueule.

1 « J'aime »

C’est un beau sport le rugby… Pas vu les Bokke hier malheureusement, juste le résumé, mais aujourd’hui je peux voir Canada-Kenya…

Whouaaaa … Canada Kenya, ca vaut largement un Bordeaux Dijon ca :smile:

1 « J'aime »

Autant à XV le Kenya est faible mais ils ont une très bonne équipe de 7. Si je ne dis pas de connerie après les Sud Af’ c’est la meilleure nation africaine.

La Tunisie n’est pas meilleure, ou la Namibie ?

Après vérif, la Namibie est mieux classée (22e). Kenya 28e et Tunisie 41e. Zimbabwe 39e.

Les pays où les Anglais ont été forts présents quoi (Kenya et Zimbabwe), sauf Tunisie où ce doit être les Français. Quant à la Namibie, elle fut très proche de l’Afrique du Sud des Boers.

1 « J'aime »

Mes deux derniers matchs au Stade de France : France - Irlande et France - Afrique du sud… J’en peux plus…

1 « J'aime »
Un bon match et enfin une victoire pour nos Bleus même si l’entame de match a été particulièrement délicate et avec beaucoup de déchets, énormément de fautes de mains. On était devant physiquement ce soir et ça fait plaisir avec beaucoup de combativité, Fickou mérite bien son titre d’HDM avec son volume de jeu du soir même si Iturria a fait aussi une très grosse perf’ !

Après la victoire des Bleues sur les Black qui n’avaient pas perdu depuis 4 ans et ce soir nos Bleus, enfin une bonne journée pour le rugby tricolore.
2 « J'aime »

Quant tu as Fickou qui cale des décalages et un trio Huget, Thomas et Fall … c’est de suite plus facile de mettre du rythme et de jouer dans la largeur

1 « J'aime »

Le XV du trèfle qui tape le XV de la fougère dans un Blackbuster d’un niveau époustouflant…

La Guinness a dû couler à flots !

1 « J'aime »

Fickou prouve a Brunel que c’est bien au centre qu’il faut le faire jouer et non à l’aile.

1 « J'aime »

https://fr.yahoo.com/news/nicolas-chauvin-espoir-stade-français-194700697.html

Je sais pas si il y en a beaucoup cette année ou si on en parle plus que d’habitude, toujours est-il que ce n’est pas très réjouissant …

J’avoue que c’est pas la folie en ce moment.
Après l’évolution des “gros” gabarits font que les chocs sont plus violents donc les dégâts plus grave, c’est malheureux :worried:

Après, t’as aussi beaucoup de blessures/commotions qui sont dues à des mauvaises positions de plaquage (le meilleur exemple c’est la blessure d’Ezeala l’année dernière). Les joueurs ont tendance à privilégier l’impact à la “propreté” des plaquages.

Moi perso ça fait des années que je me fais plus du tout d’illusions pour le XV de France…
Bref, étant breton, ma préférence va pour le Pays de Galles, l’Irlande et l’Écosse pour ce tournoi annuel comme la Coupe du Monde. :wink: