:storyred: :s7: Rossi, direction l'Argentine !! :arg:



Une bonne préparation, des adversaires de tout calibre, on a pas été ridicule contre les deux géants de Madrid, et contre l’Atletico on aurait même pu faire le nul.
Très satisfait des victoires contre Salzbourg et surtout Penarol, qui domine le championnat d’Uruguay.
On dispose facilement des adversaires plus faibles que nous, ça met en confiance les attaquants, c’est bon pour la confiance !





Rossi prend le train en marche, qualifié pour les 1/8ème de finale, River devait y affronter Flamengo, 3ème du dernier championnat brésilien.

Un adversaire de poids après avoir terminé 2nd du groupe F composé de :

l’Atletico Mineiro :bre:

l’Universitad Catolica :chile:

Deportivo Oriente Petrolero :bolivia:




Belle victoire qui ravi nos supporters, une ambiance de folie pour le premier match officiel de Rossi ! Mais ce fut dur, Camarero, non satisfait de son temps de jeu avec mon prédecesseur, retrouve une place de titualire et inscrit un but sur une frappe surpuissante à 20 mètres.
Après la mi-temps, Flamengo pousse, changement tactique pour Rossi qui passe en 4-4-2 rigide et classique, Andrada qui vient de rentrer en jeu reprend un centre à mi-hauteur d’Alexis Sanchez et inscrit un second but importantissime dans l’optique du match retour.
L’addition aurait même pu être plus lourde, car sur un centre de Moreira, Sanchez est déséquilibré dans les airs et obtient un penalty qu’il ne transformera pas.




Magnifique prestation des joueurs argentins qui gagnent leur place en 1/4 de finale !
Le match commence très fort, Gomez, de retour de blessure est aligné à la place de Sanchez et inscrit un premier but suite à une belle action collective. Deux minutes plus tard, Camarero éliminé trois joueurs avec de fixer le gardien et d’inscrire un deuxième but.
Flamengo reduira l’écart grâce à Oliva qui conclut une belle séquence de jeu. Juste avant la mi-temps, Caramero prend son deuxième jaune en 10 minutes, synonyme d’expulsion… River va devoir tenir son avance à 10 contre 11 pendant une mi-temps.
Rossi change encore de tactique, retour comme à l’aller au 4-4-2 classique, Nepote est seul en pointe, il va avoir beaucoup de boulot.
Il ne fallait pas trainer à la buvette, car quasiment sur le coup d’envoi, long ballon de Gallardo pour Ocampos, l’ancien marseillais élimine un joueur et centre en retrait pour Nepote qui catapulte le ballon au fond des filets.

Le score ne changera, River l’emporte 5-1 sur l’ensemble des deux matchs … et affrontera au prochain tour, pour les 1/4 de finale, l’équipe de … BOCA JUNIORS, le SuperClassico argentin se déroulera le 20/09 au Monumental et le 4/10 à la Bombonera !




Prochain post pour les premiers matchs de championnat, qui s’annonce compliqué car il y a de belles équipes.
Likez, commentez, dites moi ce que vous en penser, VAMOS RIVER !
5 « J'aime »









Première journée à Huracan, on croit se rendre le match facile en rentrant avec 3-0 à la mi-temps, solide, sérieux et application. Tout l’inverse en seconde période ou on laisse le jeu aux locaux qui a force de nous endormir vont marquer deux buts coup sur coup dans les 15 dernières minutes, une petite frayeur à la fin, mais le résultat est là. On doit mieux faire.

Premier match de championnat à domicile contre une bonne équipe de Belgrano qui aura fait plus que jeu égal en première mi-temps. Sanchez le chilien se reveille et nous offre la victoire avec un show de 3 buts !

Troisième journée, match tendu contre Independiente, victoire 1-0 grâce à Suarez, prodige de 17 ans, qui rejoindra Chelsea en janvier contre seulement … 1 million (pire que Geronimi pour les ventes !)

Quilmes, promu et condamné à la relégation pour les médias, vient au Monumental pour prendre des points, victoire difficile contre une équipe très joueuse, Nepote inscrit un doublé et libère le stade après son deuxième but à la fin du match.

Déplacement périlleux à Vélez, candidat à la qualification à la Copa Sudamericana, on gagne toujours difficilement, encore un but de Suarez et de Nepote qui cloue tout suspens encore un fois.

Derby contre contre Estudiantes, contre qui River a gagné 2 fois seulement depuis 2017, une bête noire en quelque sorte. Tout comme Vélez, La Plata est une équipe qui joue la qualification en CS, Lacunza fait exulter le stade en marquant bêtement contre son camp suite à un centre de Gomez complétement raté. Peu après le retour des vestiaires, l’excellent latéral gauche Gallardo permet à River d’empocher trois points précieux.



El Monumental Copa Libertadores 1/4 de finale aller
4 Buts 0
River Plate 59% Possession 41% Boca Junior
Maxi Nepote (9’, 12’)
David Barbona (15’)
Facundo Mino (33’)



River écrase Boca dans un match à sens unique ! El Monumental est en feu, River prend un avantage quasiment décisif pour la qualification en Ligue Europa !



La Bombonera Copa Libertadores 1/4 de finale retour
2 Buts 2
Boca Junior 46% Possession 54% River Plate
Maxi Nepote (19’)
Alexis Castro (36’)
Rodrigo Gomez (63’)
Horacio Alganaraz (73’)

RIVER EST EN DEMI ! Victoire 6-2 si on cumule les deux matchs, public très hostile, mais Nepote tue tout suspens, après avoir driblé deux joueurs, le jeune buteur argentin catapulte le ballon au fond des filets. Le reste du match on se contente de gérer tranquillement sans trop forcer, on a le championnat à jouer aussi !

Pour les demi, on aura droit à l’équipe de …


PALMEIRAS, leader du championnat brésilien, qui vient d’éliminer San Lorenzo, et surtout le tenant du titre Botafogo !
Le dernier carré est complété avec un affrontement 100% brésilien, Sao-Paulo contre Mineiro !
River, seul survivant, doit représenter le football argentin sur tout le continent !




N’hésitez pas à commenter, liker, demander des screens, poser des questions… VAMOS RIVER !
2 « J'aime »

Bonjour les amis,

Je viens vous annoncer une bien triste nouvelle, elle met fin à mes projets avec River et Milan…

Mon ordi était vieillissant et il a planté … Je n’ai pas pu récupérer grand chose, seulement mes cours dont j’avais fait soigneusement une copie… toutes mes parties FM, mes inventions photoshop, tout a été perdu, mes maillots, mes templates, c’est un désastre.

Néanmoins, j’ai acheté un nouvel ordi et j’ai un projet qui me trotte le cerveau, que je vais tenter de réaliser avec l’éditeur.**

Merci à tout ceux qui ont pris du temps pour lire mes aventures.

Un ringraziu tamantu a tutta a squadra di FMS Life !

8 « J'aime »

As tu essayé de rebrancher ton ancien disque dur en externe (si c’est un Portable) ou en slave (si c’est un fixe) pour recopier les données?

1 « J'aime »

Oui mais je n’y arrive pas… Dommage, mais heureusement j’ai pu garder le plus important que j’avais déjà mis su un disque dur, ma nouvelle aventure avec le GFCA commence maintenant !