:storyred: :intro: :nor: Rosenborg BK, la nouvelle équipe à battre !

Antoine débarque en Norvège :nor:


L’effectif 2018

Capture

Présentation du début de saison !

Le Rosenborg Ballklub (ou Rosenborg BK ) est un club norvégien de football fondé le 19 mai 1917 et basé dans la ville de Trondheim.
Le club présidé par Ivar Koteng et entraîné par Kåre Ingebrigtsen évolue en Tippeligaen norvégienne et apparaît comme le club le plus titré du pays avec 26 titres de champion et 12 Coupes de Norvège de football. Depuis le début des années 1990, il impose une domination sans partage avec 17 titres en vingt ans.
Depuis 1947, Rosenborg joue à domicile dans le Lerkendal Stadion, stade de 21 405 places.

Objectifs

Gagner le championnat norvégien.:1st_place_medal:
Faire un beau parcours en coupe. :trophy:
Rendre pérennes les finances du club tout en achetant des « stars ».:dollar:

Coupe européenne internationale


Cette année nous sommes invité à la jouer en Autriche :aut:.
C’est pour nous l’occasion de tester notre équipe actuelle et d’essayer de nouveaux schémas et de nouvelles tactiques pour la saison à venir. Ce sera également l’occasion pour le club d’être mis en avant.
Pendant la phase de poules de la compétition, nous serons opposés aux équipes suivantes:

Crémone :italy:

Brondby IF :denmark:

La Spezia :italy:

Prochaine rencontre contre Brondby IF :denmark:

image
8 « J'aime »

Cool une nouvelle story dans un pays nordique :slight_smile: Je lirai !

1 « J'aime »

Depuis le temps que j’ai envie aussi ! C’était soit ça soit un pays chaud :smiley:

Ahah, tu es loin du chaud là :stuck_out_tongue: Ca m’attire un peu les championnats nordiques, j’ai jamais testé !

1 « J'aime »

Bonne chance :slight_smile:

J’adore les pays nordiques, j’avais fait une longue partie aux Feroés sur FM 2014 ça m’avait bien plu et ma prochaine story se déroulera sûrement au Nord :smirk:

Par contre en ayant choisi Rosenborg tu as intérêt à gagner le championnat :smiley:

1 « J'aime »

@Wasyl j’ai une bonne petite équipe :blush: le mercato va encore plus la renforcer.

Je pense le gagner le plus dur sera en compétitions majeures :relieved:

J’ai Bendtner en attaque :relieved::relieved:

image :nor:


Débuts victorieux pour Antoine en amical

Rosenborg BK - Très belle surprise pour les supporters puisque leur équipe s’est imposée 4 - 3 sur son adversaire (Brondby IF :denmark:) lors d’un match amical de préparation à la saison.

Brondby IF - Les supporters ont reçu un nouveau cadeau avec les débuts de Tibbling (Suède :sweden:) aux côtés de ses coéquipiers. Même s’il s’agissait d’une rencontre amicale. Les supporters ont eu la chance de pouvoir se faire une idée sur leur nouvelle recrue.

Antoine a réussi ses débuts en tant qu’entraineur de son nouveau club avec une victoire pour son premier match. Les supporters attendent beaucoup d’autres victoires tout au long de la saison et sont légitimement optimistes pour l’avenir avec Antoine.

Après le match, Antoine s’est exprimé face à la presse:" C’est un bon résultat et la performance de l’équipe m’a plu mais nous avons encore une marge de progression avant le début de la saison."

Rosenborg BK :nor: 2 - 1 Brondby IF :denmark:


image

Rosenborg BK: Diego Contento est arrivé !

Rosenborg BK - Le club a recruté un arrière de 27 ans en la personne de Diego Contento :bordeaux: :de: pour un montant avoisinant les 2M€.

L’entraineur est ravi d’avoir pu voler Contento au nez et à la barbe des autres clubs qui s’intéressaient à lui et espère que sa nouvelle recrue fera progresser l’équipe cette saison.

L’entraineur a déclaré: " Nos supporters ne vont pas être déçus avec lui. Il va nous apporter beaucoup et je le vois parfaitement s’inscrire dans la politique qui est la nôtre."

image


:nor: Rosenborg BK 3 - 3 La Spezia :italy:


Prochain épisode !

La prochaine rencontre palpitante sera contre Crémone :italy: les Bookmakers nous voient remporter la rencontre haut la main.

3 « J'aime »
image:nor:

Le match amical de pré-saison Rosenborg BK - Crémone a été conforme aux prévisions et le favori s’est imposé 3 - 0 !

image

Nicklas Bendtner !

Hier, l’équipe est venue difficilement à bout de son adversaire. En effet, le score à la fin du temps réglementaire étant de 1 - 1, les joueurs ont dû attendre la séance de tirs au but pour finalement s’imposer 3 - 1.
image


A suivre…


image
3 « J'aime »
C’est fait !! Les joueurs ont remporté la coupe Européenne face à une équipe coriace de Kasimpasa !
Rosenborg BK 3 - 2 Kasimpasa
image
Tous les joueurs ont montré de belles choses au manager, on a su se montrer dangereux.

Les finances :money_with_wings:

Capture

Capture

image

image

38 276 maillots vendus


Transferts

Gersbach quitte Rosenborg BK pour 1.1M€ et rejoint Odds BK.
image

Mustafa Pektemek :tur: ancien buteur de Besiktas arrive à Rosenborg BK pour 3M€
image

Huang Zichang :chi: rejoint Rosenborg BK, le joueur libre arrive avec un contrat “espoir”.

image
Objectif en championnat: 1

Joueur clé: Tore Reginiussen

Rosenborg BK- Les supporters ont hâte de voir débuter la saison qui pourrait voir leur équipe remporter le championnat.

Tout dépendra de l’efficacité de Nicklas Bendtner et de l’inspiration créatrice de Mike Jensen.

Les grandes équipes s’appuient sur une défense solide et Tore Reginiussen devra se montrer intraitable derrière et tout en essayant de marquer quelques buts de temps en temps.

Jacob Rasmussen semble promis au plus bel avenir. Il pourrait bientôt se révéler.
3 « J'aime »
Premier match de la saison !


Capture

Rosenborg BK: Adegbenro brille d’entrée !
Rosenborg BK - En ce début de saison l’équipe s’est imposée face à son adversaire (SK Brann) sur le score de 1 - 0. Selon les experts ce résultat reflète assez bien la physionomie de la rencontre.

Lors de la préparation de ce match, l’une des principales attractions restait les possibles débuts de la nouvelle recrue Samuel Adegbenro et les supporters ont pu voir évoluer le petit nouveau.

Antoine n’aurait pas pu rêver mieux pour les débuts de Adegbenro.

Auteur d’une prestation de premier ordre, ce joueur risque peut-être maintenant de causer des maux de tête à son entraîneur au moment de la composition d’équipe.

Plus tard, certains supporters se sont précipités devant son domicile pour tenter de l’apercevoir. “C’était un super match s’est réjoui un supporter. J’ai peut être un nouveau joueur favori!”

Les débuts d’Antoine comme entraîneur de sa nouvelle équipe sont prometteurs puisqu’il a battu le club adverse.

On a pu voir Antoine ravi du résultat lors de son interview d’après match: “Quel début idéal” a t’il dit, avec un sourire jusqu’aux oreilles, ce n’est qu’un début pour cette équipe.

On a un groupe de gars fantastiques, prêts à montrer de quoi ils sont capables" a t’il enchaîné.

6 « J'aime »

Chouette début. J’aime la présentation. J’ai hâte de lire la suite :soccer:

image

Un match nul et peu d’occasions !


Rosenborg BK: le club compte sur une victoire pour le troisième match d’Antoine.

La rencontre qui nous est proposée est alléchante. Les supporters locaux, tout comme leur adversaires, vont chercher à prendre des points en essayant de faire de cette rencontre un tremplin pour la suite de la saison.

Suite aux deux premières rencontres, Antoine a reçu tout le soutien des dirigeants et les supporters ont hâte d’être au troisième match. Alors que ces derniers se félicitent de la composition d’équipe, l’entraîneur va sûrement étudier de près l’attaque adverse afin de pouvoir la déjouer.

Avec une victoire et un nul sous l’ère Antoine, l’équipe semble promise à un bel avenir. “Nous ne sommes qu’au début et je suis encore en phase de découverte des joueurs. Mais nous devrions compter deux victoires et non pas une victoire et un nul. Nous pouvons faire encore mieux et surtout nous ne devons pas tomber dans la suffisance.”


:nor: Rosenborg 3 - 1 Aalesund :nor:
Buteurs: Helland 9’ ; Meling 38’ ; Jensen 75’

Excellent départ pour Antoine.

En ce début de saison, l’équipe s’est imposée face à son adversaire sur le score de 3 - 1. Selon les experts, ce résultat reflète assez bien la physionomie de la rencontre.

Troisième match pour le nouvel entraîneur, Antoine et une victoire qui permet de marquer trois points précieux au classement. “Une hirondelle ne fait pas le printemps”, a précisé Antoine, un brin philosophe. " Cette victoire ne suffit pas à faire notre bonheur pour toute la saison, mais c’est une bonne référence et ces 3 points feront peut-être toute la différence en fin de saison."

“C’est la meilleure recrue du club depuis des années”, s’est exclamé un supporter ravi quand on lui a demandé ce qu’il pensait de l’entraîneur. “C’est super de voir les gens aussi contents de la progression de l’équipe. Depuis mon arrivée au club, tout s’est bien passé et j’espère que ça va continuer”, a indiqué Antoine. Avec des débuts aussi prometteurs, les supporters s’attendent sûrement à d’autres performances de qualité lors des matchs à venir.
2 « J'aime »

Je suis allé à Trondheim pour une conférence avec le boulot il y a quelques années, et le dernier jour j’ai remarqué que le campus de l’unif où la conférence se tenait n’était qu’à 5 minutes à pied du stade de Lerkendal. Je me suis barré discrètement de la dernière présentation de l’après-midi, j’ai trouvé la boutique du club ouverte au pied du stade et je me suis acheté le maillot noir de Rosenborg, il avait bien la classe :heart:

Bonne chance avec eux, c’est un club que j’ai toujours bien apprécié :slight_smile:

Merci, je fais de mon mieux :wink: sympa

Quelle chance d’avoir pu aller en Norvège ! J’espère un jour…

Oui j’aime bien leur maillot je le trouve original par la forme du sponsor :wink:

Merci beaucoup, n’hésite pas à suivre :wink:

Je ne risque pas d’oublier ce voyage rocambolesque, c’était la première fois que je prenais l’avion et je n’ai pas été déçu :hoho: Parti de chez moi à 4 heures du matin et dans ma chambre d’hôtel à Trondheim à 21 h 30, pas trop long ça va… J’avais normalement une escale à Francfort, mais mon avion au départ de Bruxelles a été retardé à cause de brouillard important, du coup je loupe ma correspondance à Francfort (aéroport super petit, très facile de s’y retrouver :hoho:). La compagnie me remet sur un vol à direction de Bergen, sauf qu’il décollait 6 heures plus tard… Après 2-3 siestes, j’embarque donc pour ce vol et j’atterris à Bergen, petit aéroport bien sympa avec du parquet au sol et tout. De là, encore 2 heures d’attente pour finalement prendre un vol intérieur avec un appareil bien bruyant à hélices, c’était vintage à souhait :grinning: J’arrive finalement à Trondheim, sauf que l’aéroport est à 35 km du centre-ville, donc je dois encore me farcir une heure de navette en bus… Une belle petite journée en somme.

Après je n’y suis resté que 3 jours et c’était pour le boulot donc j’ai pas vu grand-chose, mais pour se rendre à l’unif on passait à pied dans la vieille ville (c’était au moins de juin donc le temps était bon) que j’ai trouvé très jolie. Le centre moderne n’a pas grand intérêt par contre. J’aimerais bien retourner en Norvège pour vraiment y visiter des coins originaux (îles Lofoten, fjords, etc.).

1 « J'aime »
Eliteserien: Valenrenga Fotball - Rosenborg BK

Les supporters locaux, tout comme ceux des visiteurs, ont coché cette date dans leur agenda depuis la publication du calendrier de la saison. La rencontre sera un bon indicateur du niveau de forme de ces deux équipes en ce début de saison et pourrait servir de déclic pour lancer une bonne série.

Valerenga Fotball - Ceux qui ont vu l’expulsion de Sam Adekugbe lors de son dernier match savent qu’ils ne le verront pas dans cette rencontre. Reste maintenant à voir si l’équipe peut s’imposer sans son arrière vedette de 22 ans.


Buteurs: Jensen 25’; Helland 38’; Lundemo 87’
Antoine n’est pas impressionné par Ibrahim.

Lors d’une récente conférence de presse, Antoine a refusé de se laisser entraîner dans une campagne anti-Abdisalam Ibrahim, préférant se concentrer davantage sur les aspects positifs que négatifs.

“Je ne vais pas commencer à dénigrer les équipes adverses. Si vous voulez savoir ce que notre club pense de Ibrahim, vous pouvez vous adresser à nos supporters. Je suis sûr qu’ils ont une opinion très arrêtée sur lui. Nous nous focalisons sur nos matchs, sans nous soucier de joueurs comme Ibrahim.”

Antoine joue t-il à un jeu dangereux ?

  • Oui
  • Non

0 votant

2 « J'aime »