:storyred: :s2: Roberto Baggio en terre Biélorusse ! 🇧🇾

FC_Dinamo_Brest



SOMMAIRE

8 « J'aime »

Salut @Wecken51
N’oublie pas de te présenter ici avant de poursuivre ton aventure : Présentations

3 « J'aime »
FC_Dinamo_Brest

INTRODUCTION

Tout d’abord, je tiens à préciser que la carrière que je vais vous présenter est déjà à sa 2ème saison donc je commence cette story un peu en retard :sweat_smile:
Bon bah voilà, ma toute première story FM. N’hésitez pas à me donner des conseils, je suis preneur !

LE CLUB

FC Dynamo Brest, anciennement FK Brest,situé en Biélorussie proche de la frontière Polonaise (oui ce n’est pas un club obscur de Bretagne…),et fondé en 1960, le club commencera son histoire en 3ème division Soviétique.


Après la dissolution de l’URSS, le Dynamo intégrera directement la première division Biélorusse ou la Vyšejšaja Liha. Le Dynamo fait donc partis des membres fondateurs du championnat.
L’histoire et le palmarès du club commencera véritablement en 2007 avec un premier titre en Coupe de Biélorussie, qui la remportera 10 ans plus tard 2 fois (2017,2018). Le club remportera ses 2 premières Supercoupe de Biélorussie en 2018 et 2019. Et en créant cette story, j’ai eu la surprise de voir qu’ils ont remportés le Championnat pour la toute première fois de leur histoire en 2019 !!
:yeah1:

Le Dynamo joue ses matchs au OSK Brestsky avec une capacité de 9051 places (ce qui est plutôt pas dégueu pour la Biélorussie).
stade dynamo brest

LE COACH

Roberto Baggio, 52 ans, ancienne légende du football Italien, notamment passé par la Juve, l’AC Milan et même l’Inter Milan, 56 sélections pour 27 buts, vainqueur de la Ligue des Champions, finaliste de la Coupe du Monde entre autres, sera l’entraîneur du Dynamo Brest.
Pourquoi vous allez me dire ? C’est simple. Dans FM19, je l’ai incarné avec Brescia,là où il a finit sa carrière et j’ai complètement kiffer cette carrière alors j’ai décidé de l’utiliser absolument PARTOUT.


PRÉSENTATION DE LA CARRIÈRE

Pour cette carrière, ce sera un challenge type lifeban mais pas totalement je m’explique. C’est simple, j’ai jamais jouer ce type de challenge et encore moins dans un si petit championnat, donc je me baserai essentiellement sur le centre de formation mais je m’autorise à recruter des joueurs Biélorusse et si vraiment c’est la galère de joueurs, quelques joueurs étrangers.

Mon objectif à court terme sera de régner sur le football Biélorusse, basique, simple.
Quant au long terme, ça s’annonce plus compliqué. Il faudra tout simplement aller de plus en plus loin en Coupe d’Europe dans l’espoir d’en remporter une !

4 « J'aime »

Salut à toi @Irons effectivement j’avais zappé mais c’est maintenant fait :sweat_smile:

1 « J'aime »

Gros cœur sur cette story et sur cette magnifique démocratie qu’est la Biélorussie.

1 « J'aime »

bonne chance à toi
gros challenge

1 « J'aime »
FC_Dinamo_Brest
SAISON 1

Pour cette saison, étant donné que je suis déjà à ma 2ème saison, je préfère résumé cette saison pour passer à des post plus classiques.

profil club maillots
Voilà le club avec des structures de formations au top du top ainsi que les maillots que nous porteront.


TRANSFERTS

départs

Beaucoup de départs mais le seul important est le départ de Bykov à la mi-saison qui était l’un de mes meilleurs joueurs au milieu. Rostov faisait le forcing, lui aussi, pas le choix que de le laisser partir.

arrivées

Alors la, des arrivées assez importantes. Tout d’abord Bakhar, Kugan et Pavlovets viennent fournir le banc, ce sont des jeunes espoirs Biélorusse plutôt intéressant.
Ensuite, Pechenin qui vient tout d’abord doubler le poste de latéral gauche (voir droite) et lui aussi est un grand espoir Biélorusse qui sera titulaire assez rapidemment.
A la mi-saison, Ivanov et Veremko viendront d’abord renforcés les équipes jeunes. Ivanov a un gros potentiel donc c’est un plaisir de le chiper au BATE :smirk:
John Ogu, a son nom vous aurez sans doute deviner, ce n’est pas un Biélorusse. Suite au départ de Bykov, il me fallait d’urgence un milieu capable d’être titulaire mais problème : les seuls milieux Biélorusse disponible sont NULS mais alors TERRIBLEMENT NULS !

Pour l’instant, je met aucun screen des joueurs car ils ont évolués donc vous aurez les screens pour les post de la saison suivante :wink:


SUPERCOUPE

Premier match officiel de la saison et surtout pour Roberto Baggio et c’est déjà un gros test,puisque c’est la Supercoupe face au rival : le BATE Borisov.

Supercoupe

ET QUEL MATCH LES AMIS !!! Match maîtrisé et dominé du début jusqu’à la fin. Premier match, première victoire et premier titre pour Baggio !
Le Dynamo conserve donc son titre pour la 3ème année consécutive ! :mourinho5:


début coupe

La Coupe de Biélorussie commence en début de phase retour et se termine en phase aller de la saison suivante, c’est assez particulier mais on fait avec.
On passe le second et 3ème tour sans encombre malgré qu’on ait affronté deux équipes de 1ère division.

Belarusian_Premier_League

Le championnat est donc lancé et pour info : en Biélorussie, la saison se joue sur l’année civile. C’est à dire que la Supercoupe se joue en février et le championnat se déroule de Mars à Décembre avec parfois des coupures de 3-4 semaines en pleins milieux.
Le championnat comporte 15 équipes donc il se joue en 28 matchs. Le 1er jouera le 1er tour qualificatif de la Champion’s League et les 2-3ème, le 1er tour d’Europa League (+ le vainqueur de la Coupe nationale ou le 4ème du championnat en fonction du vainqueur de la Coupe).
Seule règle importante du règlement : Maximum 5 joueurs étrangers sur la feuille de match.


PHASE ALLER

phase aller
Départ canon avec notamment une victoire à domicile face au BATE mais un revers juste derrière qui sera le seul de cette phase aller. A noter l’énorme victoire face au DInamo Minsk 7-1… CHEZ EUX !! :ah:
Malheureusement j’ai pas le classement, mais je peux vous dire que la lutte pour le titre est coriace puisque le BATE me suit à la trace.
PHASE RETOUR

phase retour

Cette fois-ci le seul revers est un nul dans le derby face au Neman Grodno mais sinon c’est un perfect ! 1 seule défaite dans toute la saison ! Et une 3ème victoire face au BATE chez eux !
Maintenant la question est : est-ce que le BATE a réussi à garder le rythme ?
CLASSEMENT

Classement champ.

C’EST DONC FAIT ! PREMIER CHAMPIONNAT DANS L’HISTOIRE DU CLUB ! :trophys:

Et comme vous pouvez le voir, le BATE finit à 2 petits points derrière nous, quand je vous disais qu’il me suivait à la trace…
Le Dinamo Minsk finira seulement 6ème tandis que le second club de la capitale ira en 2ème division.

RÉCOMPENSES

meilleur buteur champ

Denis Laptev, mon attaquant vedette finira meilleur buteur du championnat avec 21 buts en 28 matchs.
meilleur joueur du champ

Pavel Nekhaychik, mon ailier droit, mon frère spirituel, qui nous a sortis une saison EXCEPTIONNELLE et finira meilleur joueur du championnat avec 12 buts et 9 passes D en 27 matchs.


équipe-type de l'année

L’équipe-type de l’année est forcément composé de la plupart de mes joueurs avec 3 joueurs du BATE.

4 « J'aime »

LainkMeme

Félicitations pour ton titre de champion

Première saison très facile !
Le 7-1 fait mal à l’extérieur…

Tu vas me rendre nostalgique de ma part avec le RUOR Minsk sur FM 2013 :sob:

N’hésite pas à les choisir en club affilié si tu en as la possibilité, leurs regens sont vraiment tops :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ça va être compliqué, je crois que le club a été dissous

1 « J'aime »

Non dissous en 2004 de la ligue ukrainienne. le club joue en D4 bielorusse

2 « J'aime »
FC_Dinamo_Brest



SAISON 2 - ALLER

Tout d’abord, merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir ! :slight_smile:
Pour cette phase aller, il manquera encore quelques screens car j’en suis déjà à la phase retour, du coup les screens des joueurs datent de la phase retour.

Pour cette seconde saison avec le Dynamo Brest, mes dirigeants m’ont donnés une grosse enveloppe transfert de 12M€ :astonished: en sachant qu’il me restait du budget de la saison passée donc on est bien à ce niveau la :smile:

OBJECTIFS :



  • Championnat : Remporter le championnat
  • Coupe de Biélorussie : Atteindre la finale (minimum)
  • Supercoupe : Sans intérêt
  • Ligue des Champions : Atteindre le 2ème tour qualificatif (minimum)

TRANSFERT

Au niveau des départs, on récupère un peu d’argents. Seul départ embêtant, celui de Danilyuk un grand espoir avec un bon potentiel qui voulait absolument partir en Russie. On récupère tout de même une clause de 40% à la revente.
Les 2 autres gros départs étaient des remplaçants avec un potentiel correct d’où leur prix mais qui ne rentraient pas dans la tactique.

Seule et unique arrivée (la seconde arrivée est à la mi-saison) est celle de Nikolay Shpyrna, un regen du BATE qui est tout simplement INCROYABLE ! C’est très certainement le futur grand joueur biélorusse, et grâce à la belle enveloppe transfert à ma disposition, je lâche un gros prix (pour la Biélorussie) pour l’arracher au BATE.
Je vous laisse un petit indice de la prochaine recrue, faites vos jeux ! :smirk:

Nikolay SHPYRNA

EFFECTIF


Je vous met les screens des joueurs importants de l’équipe. Hésitez pas à demander si vous voulez voir un autre joueur :wink:

Gardien :

Alexandr GUTOR

Défenseurs :

Kirill PECHENIN

Denis DUARTE

Alexandr LUZAN

Milieux :

Olexandr NOYOK

Pavel NEKHAYCHIK

Attaquants :

Denis LAPTEV

Evgeniy SADOVSKIY

TACTIQUES :




équipe type début saison

Comme la saison passée, ça sera un 4-2-3-1, on change pas une équipe qui gagne.
L’équipe-type donc, il faudra impérativement trouver un 10, Krivets étant le point faible de l’équipe.
PRE-SAISON



Pré-saison correcte malgré une tournée en Hongrie compliquée.
SUPERCOUPE

Comme à l’accoutumé, on débute la saison par la Supercoupe et face au BATE.

supercoupe

Ça devient une habitude les terrassés et quel plaisir ! :smile:
Début de saison parfait, grosse victoire face aux rivaux sans encaissé et un titre à la clé !

Belarusian_Premier_League

La saison est lancée et à l’image de la saison précédente, c’est une dictature imposée par mes joueurs. Sauf que cette fois-ci, aucune défaite ! Encore une belle victoire à Borisov, qui sont plus en difficulté cette saison.
Malheureusement pas de classement mais promis la prochaine fois il y en aura un !
On pointe logiquement à la 1ère place avec quelques points d’avance sur le BATE.


Seconde partie de la coupe de Biélorussie, on est donc en quarts de finale.


A partir des quarts, ça se joue en aller-retour. Quarts de finale sans grande difficulté mais sans facilité non plus, on passe en demi.
Quant aux demies, ça part mal avec une défaite, la seule dans cette mi-saison mais on se rattrape bien à domicile pour obtenir notre ticket pour la finale ! Je vous laisse deviné contre qui…
finale coupe

VICTOIRE ! On garde notre série de titre en coupe face à un BATE plus que jamais coriace.
Excellente 1ère mi-temps pour nous avec un 3-0 à la pause ! Mais mes joueurs se sont laissés aller et encaissent 3 buts eux aussi. Rien à signaler en prolongation, on va donc aux pénos.
Nos tireurs font le taffe et Gutor sort l’arrêt décisif sur le dernier péno du BATE ! CHEH LE BATE ! :mourinho5:

champions league banner

L’hymne légendaire de la Ligue des Champions va enfin retentir à Brest pour la première fois de leur histoire. Mais tout d’abord, place au tirage du 1er tour qualificatif !
On peut espérer un tirage facile, peut-être une équipe obscure islandaise ou estonienne…

tirage LDC

…MAIS C’EST PAS POSSIBLE :sob: :sob: On héritera donc du Celtic Glasgow… probablement le pire tirage à ce stade de la compétition… La marche semble extrêmement haute, il va falloir s’arracher pour se qualifier. Mais ça sera pour le prochain post !


5 « J'aime »

Magnifique le regen :heart_eyes:

Tu vas vite te lasser du championnat par contre à terrasser tout le monde ainsi :hoho:

Sacré regen même sans prendre en compte le fait qu’il est biélorusse

ça casse des culs en championnat.

1 « J'aime »

La qualif en LDC sa risque d’être tendue…

Cette phase de fou :hoho:

Le celtic est partout. :eyes: