:storyred: Rijsel Spirit : L'île de Lille [Saison I]

Club : RC Lille Bois-Blancs
Ville : Lille - Quartier Bois-Blancs
Stade : Stade Youri Gagarine (1000 places)
Division : Promotion d’Honneur du Nord-Pas-De-Calais Groupe C (8e division)
Palmarès : Néant

Bois Blancs est un quartier de Lille entouré par les bras de la Deûle (le canal de la Deûle et le canal de la Haute Deûle). Ce quartier est souvent appelé l’ile de Lille.
C’est un quartier jeune (40 % de la population a moins de 25 ans) et qui occupe 168 hectares.

Les anciennes activités industrielles étaient situées côté Vieux Bois Blancs, le long du quai de l’ouest pour bénéficier du transport par péniche qui se fait maintenant sur le canal à grand gabarit réalisé dans les années 50 avec l’installation du port fluvial.
La création du parc d’activité EuraTechnologies, tourné vers les nouvelles techniques de l’information et de la communication, s’intègre dans la conception d’un nouveau quartier, sur cette zone de friche industrielle entre Lille et Lomme, et devrait offrir de nouvelles possibilités à ses habitants. EuraTechnologie accueille aujourd’hui plus de 150 entreprises dont Capgemini, IBM, Microsoft…
Le quartier est doté d’un riche tissu associatif, de multiples clubs sportifs, d’une piscine, d’une médiathèque, d’un théâtre pour la Jeunesse (Grand Bleu) et d’une des plus importantes polycliniques privées de France.
Il est traversé par l’avenue de Dunkerque, avenue très commerçante, lilloise en son début, puis lillo-lambersartoise avant de se poursuivre jusqu’à Lomme.
Il est entouré par deux bras de la Deûle, le petit au nord étant l’ancien, l’autre à grand gabarit sur lequel se trouve le port fluvial. La partie du quartier hors de cette “île”, limitrophe de Lomme et de Lambersart, est le quartier de Canteleu.
3 « J'aime »

:fap2: :fap2: :fap2: :fap2: :fap2: :fap2:

je suis obligé de suivre

Haha, ça me rappelle quand j’habitais à Lille :slight_smile: Enfin j’habitais pas là, mais j’avais pas mal de potes là bas. Et puis j’allais à la piscine souvent. Et me suis fait arracher des dents aussi. Bref que de bons souvenirs associés à ce quartier :slight_smile:

1 « J'aime »

Le RC Lille Bois-Blanc est heureux de pouvoir officialiser ce vendredi 14 juin 2016, l’arrivée de Stéphane Dumont (33 ans) en tant que nouvel entraîneur du club. L’ex-coach des U19 du LOSC prends la succession sur le banc Lillois. L’ancien joueur, devenu un entraîneur rapidement reconnu et apprécié s’est naturellement imposé comme le technicien et l’homme correspondant idéalement au profil souhaité par le président des Bois-Blancs.

Sacré champion de France avec le LOSC lors de la saison 2010-2011 et également vainqueur de la Coupe de France, Stéphane prend donc les commandes du petit club de quartier Lillois, à l’orée de cette saison 2016-2017. Natif de Seclin dans le Nord (06/09/1982), Stéphane Dumont est encore un jeune technicien (33 ans), mais passionné, fort d’une riche carrière de footballeur professionnel débutée en 2002, passée quasi exclusivement dans son club de toujours, et achevé trop rapidement à Monaco, la faute à genou récalcitrant depuis plusieurs années.

Après avoir pris en main les U17 de Lille, puis les U19, il s’agira d’une nouvelle étape dans sa jeune carrière d’entraineur, avec pour la première fois la responsabilité d’une équipe première.

L’avenir de Stéphane s’était assombri au LOSC depuis l’arrivée du nouveau Président Lopez, et la nomination de Bielsa au sein d’un staff fortement remanié. Le président du RC Lille Bois-Blanc se félicite d’avoir trouvé un accord avec un entraîneur en parfaite adéquation avec les prochains défis du club : « Le club n’a compté que deux entraîneurs, talentueux et fidèles, depuis ma prise de fonction. C’est Stéphane que nous avons choisi aujourd’hui pour assurer l’avenir avec, j’en suis absolument convaincu, la même fidélité et la même réussite. Je connaissais le joueur, le formateur, le jeune technicien. J’ai découvert un homme de grande qualité, passionné, sain et travailleur. »

L’objectif ambitieux sera de faire grandir le club afin d’affirmer sa présence dans la Métropole Lilloise, à l’image de ce qu’a pu faire Lyon La Duchère ou Marseille Consolat.
4 « J'aime »

Je vais suivre aussi…

1 « J'aime »

juste à côté de chez moi…pas une bonne réputation ce quartier :stuck_out_tongue:
bonne chance :wink:

1 « J'aime »

Depuis qu’il rénove et qu’il y a Euratechnologie ça c’est bien amélioré non ? C’est pas Moulins…

Tu es de ou ?

1 « J'aime »

Ah oui c’est mieux depuis quelques années et c’est incomparable avec Lille Sud et Moulins…
Je suis de Lomme.

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce qui me semblait. Je passe assez souvent dans le coin pour faire des courses Avenue de Dunkerque. J’ai habité 2 ans à Lomme il y a quelques années

2 « J'aime »

Stéphane Dumont, j’avais oublié ce joueur que j’aimais bien par ailleurs :slight_smile:

GL pour ce défi, j’espère que tu arriveras au monde pro rapidement ! :wink:

1 « J'aime »

c’est incomparable avec Moulins et Sud mais je chercherais pas un appart la bas pour autant :hoho:

Près d’Euratechnologies, y a vraiment plein de nouvelles résidences sympas. :wink:
dsl pour le hors sujet :wink:

1 « J'aime »

J’ai vécu 4 ans à Moulins en face de la fac de droit, c’est pas non plus l’horreur. C’est pas chic, c’est un peu bruyant, mais j’ai jamais eu un problème en 4 ans. Mais je suis d’accord que c’est pas un quartier rassurant :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai vécu 5 ans a 1min de Porte d’Arras quand tu as moins de 15 ans c’est franchement pas rassurant tu etait du bon côté toi :pasrire:

1 « J'aime »

Bah j’y passais souvent, c’est vrai que c’est plutôt Porte d’Arras que Porte de Douai qui craint :smiley: Y’a une place où ma femme s’était fait emmerder, c’était chiant effectivement.

1 « J'aime »

Ca tombe bien vos discussions, parce que je ne sais pas ce que j’ai foutu, j’ai regarder trop vite, mais en fait ce n’est pas Bois Blanc qui est en D8, mais l’US Lille Moulins. Donc la story va se passer la bas. :joy:

2 « J'aime »

:pasrire: equipe de dealer :sac:

Ahah, on fait du HS pendant deux jours et le mec va changer toute sa story, on est des stars :smiley:

2 « J'aime »

Gros défi en vue. Bonne chance à toi mec !

:grin: C’est le hasard. J’avoue que je préférerais Bois-Blanc. Mais j’ai pas trop envie de bidouiller l’update et de faire des conneries.

2 « J'aime »