:storyred: :s6: En route pour la LdC / redorons le blason des bleus

Jolie début de saison :slight_smile:

Merci même si là où j’en suis j’enchaîne un peu les défaites je suis assez content de mon début de saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Prochain post cet après-midi avec le résumé à la mi saison ainsi que le mercato hivernal ainsi que les mois de janvier et février que je suis entrain de terminer et il y a beaucoup de mouvement et de surprise au classement

2 « J'aime »
Suite de la saison 3

Nous y voilà la suite de cette première saison en Ligue 1 pour nos lensois, dans le précédent épisode nous avons laissé nos petits sang et or avec 2 succès d’affiler inespéré face à Marseille et maîtrisé face à Caen réduits à 10 et à une belle 5eme place au classement. Nos lensois ont ils continué cette belle série où malheureusement sont rentrés dans le rang ? Réponse tout de suite.

Suite à cette belle victoire face à Caen nous enchaînons par un déplacement périlleux à Lyon mais fort de notre belle série en cours nous n’y allons pas pour mettre le bus, cependant notre mauvaise entame de match me fait revoir mes plans car nous encaissons un but des la 5ème minute de jeu par Pineda nous essayons de relever la tête mais rien y fait et nous atteignons la mi-temps sur ce score de 1-0. La seconde mi-temps est du même acabit avec un second but signé Depay nous arrivons tout de même à réduire le score par l’intermédiaire d’obiang mais rien y fait nous connaissons donc notre première défaite de la saison.
Ensuite nous recevons Montpellier dans l’espoir de relever la tête suite au match de Lyon mais rien y fait nous avons été à nouveau battu sur le score de 3-2 avec à nouveau deux buts marqués en fin de match.
Avec cette mauvaise série qui commençait à pointer le bout de son nez le déplacement à Metz, concurrent direct pour le maintien, était important et je l’ai bien fait comprendre à mes joueurs; le message à bien été entendu car nous l’avons emporté 2-1 avec le 3ème but en 3 match pour Obiang qui comme ailier gauche commence à s’affirmer avec les blessures de kacaniklic et de kawaya.
Je passe volontairement les matchs amicaux durant la trêve international, qui ont été maîtrisés et qui a vu émergé en équipe première quelques petits jeunes dont je parlerai plus tard, pour enchaîner avec ce qui sera pour l’instant ma plus mauvaise série sans victoire en ligue 1 avec 3 défaites consécutives contre l’ASSE, Dijon et Bordeaux à laquelle s’est ajouté la défaite en coupe de la ligue face à Angers qui nous a plongé en seconde partie de classement.
Cette mauvaise série coïncide également avec les mauvaise performances de mes attaquants qui sont très inefficaces devant le but et le déplacement à guingamp allait s’annoncer très difficile me direz vous eh bien à ma grande surprise mes joueurs se sont fait violence et sont allés chercher une belle victoire 4-2 avec un doublé de Cristian Lopez ( qui perdra sa place de titulaire au fil du temps avec un magnifique réveil ^^) et un but de Bouna Sarr qui lui aussi se réveille en cette saison et nous terminons ce mois de novembre avec un pauvre 0-0 face à Troyes.

Ce mois de décembre coïncide avec le réveil d’un attaquant qui, au vu de ses performances et du fait qu’il était en fin de contrat allait sûrement nous quitter soit cet hiver soit à la fin de saison, n’est autre que Kévin Fortuné auteur jusque la de 0 buts en compétition officielle et Monsieur à décidé de se réveiller ce mois ci en arrachant le match nul à la 90 ème minute de jeu face à Nice ( 1-1) même score de parité face à Toulouse puis viens le match face au Psg ou Monsieur Fortuné ouvrit le score à la surprise générale mais suso egalisa avant la mi-temps mais il décida également de se faire expulsé ce qui causera notre perte puisque le psg a déroulé et nous partons du parc avec une fessé 5-1 qui n’est pas vraiment méritée.
Apres une soufflante passé à Fortuné, celui-ci a regardé ses coéquipiers faire un pauvre 0-0 face à Angers au cours du quel Colidio à manqué son penalty. Cela a dû le piquer au vif car lors du dernier match de cet année 2019 Kévin nous a planté un joli triplé et nous donne une belle victoire contre Lorient sur le score de 3-1.

**Janvier **

Ce mois de janvier sera marqué par nos débuts en coupe de France et du mercato hivernal au cours duquel quelques petits mouvements ont eu lieu mais nous en parlerons plus tard.

Pour nos débuts en coupe de France nous nous deplacons sur la pelouse de Fleury et le moins que l’on puisse dire c’est que certes la qualification est là mais pour la manière on repassera avec un seul petit but signé Cristian, qui se contente des matchs de coupe désormais ou quand Kévin est fatigué, mais ce match marque aussi des débuts en pro de Jean Jasica et de Gonzalo Gimeno deux petites pépites du centre de formation du Rcl très prometteur.
Pour la reprise du championnat nous commençons par le fameux derby face à Lille qui nous bats avec un but à la 86eme minute (à noter la blessure de Zidane pour 3 mois suite à ce match), puis nous enchaînons par la réception de Marseille où la notre victoire n’est pas volé avec ce but inscrit par l’ancien marseillais Sarr à la 2ème minute mais nous n’avons pas su tuer le match malgré nos occasions et ce penalty manqué par Vergara mais la victoire était là et je ne peux pas m’en plaindre :wink:
3 jours plus tard ( le calandrier est démentiel car nous jouons tous les 3 jours suite à Marseille) nous recevons cette fois-ci Monaco et il n’y a pas eu de match avec un cinglant 3-0.
Au niveau du mercato hivernal quelques mouvements sont à signalés :
Au niveau des départs celui prévu de Gérard en prêt au Havre car il n’entrait plus dans mes plans et celui non prévu de Callegari à Genk pour 3,5 M€ ce qui m’a fait recruté Valentin Vada pour le remplacer en provenance de Marseille pour 1,7M€. Autre recrues ceux de Jordy Gaspar qui se morfondait à Monaco pour 925K qui viendra concurrencer Duplus et Sylla trop tendre à mon goût et de Mehmedovic pour 50K qui nous viens de Mladost en Serbie qui jouera dans un premier temps en réserve.

**Février **

S’en suit 2 déplacements à Caen en championnat et à Saint priest en coupe de France pour commencer ce mois de février qui se sont soldés par 2 victoires étriqués 1-0 mais l’essentiel reste la victoire.
Le prochain match de championnat nous fait recevoir Lyon et au vu du match aller nous pouvons chercher au moins un nul mais bis repetita du match aller nous encaissons à nouveau un but de ce même Pineda en début de match, je me suis dit : " bon c’est reparti pour un tour" mais non grâce à notre Kévin national nous renversons la vapeur et grâce à son doublé nous parvenons à arracher la victoire 2-1 mais cette victoire est gâchée par la défaite face à Montpellier dans un match où nous avons pas su cadré nos frappes.
Mais mes joueurs ont su relevé la tête avec 3 victoire consécutives face à Metz, Rennes et l’asse sur les scores de 2-0, 1-0 et 3-1 avec deux doublés pour monsieur Fortuné et 1 but pour Lopez ainsi que le premier but en professionnel pour Jean Jasica.
Et voilà où nous en sommes en ce moment avec la réception de Dijon qui nous attend notamment.

Au niveau du classement que vous voyez nous occupons une belle 7ème place à 5 points du 4ème Bordeaux. Notons également la mauvaise saison du Psg seulement 3ème à 18 points du leader Monaco qui caracole en tête et de Marseille qui se retrouve à la 11ème place derrière Troyes.

6 « J'aime »

Maintien assuré et tu es dans la course pour accrocher l’Europe ! :smiley:

GG ! :+1:

1 « J'aime »

Oui à la base je voulais viser le milieu de tableau mais l’Europe est jouable à condition de ne pas perdre trop de points en route :slight_smile:

1 « J'aime »

Un club mythique qui mérite d’être de nouveau dans l’élite. Même si elle n’est pas encore terminée, c’est une bonne saison

1 « J'aime »

Pour moi ça sera une bonne saison étant donné que je suis un promu mais je pense qu’il y a moyen de chercher une petit place en première partie de tableau :slight_smile:

La fin de saison 3 et préparation de la saison 4 sera posté demain après midi et la mise en place de la seconde partie du challenge va commencer ^^

5 « J'aime »
Fin de saison 3 préparation de la saison 4

Apres avoir laisser nos lensois à une belle septième place à 2 mois de la fin de la saison nous nous lançons dans le sprint final où tout est encore possible pour nous dans le bon comme dans le mauvais sens alors avons nous réussi l’exploit de nous qualifier pour l’europa League ou pas ? La réponse dans ce nouvel épisode de notre épopée lensoise.

Nous reprenons notre route suite à cette belle victoire face à Saint Étienne par la réception de Dijon qui nous avait battu au match aller et ce match fut très frustrant car après avoir mené 2-0 après la 60 ème minute on se fait rattraper bêtement en encaissant 2 buts en toute fin de match pour un score de parité.
Ensuite nous avons le déplacement à Bordeaux où le résultat est le même hormis que 1 seul but a été marqué par chaque équipe.

S’en suit une petite série de 6 matchs sans défaite en championnat contre les équipes de Guingamp Troyes, Nice et Angers où nous avons décroché de petites victoires ainsi que 2 matchs nuls contre Toulouse et plus surprenant face au PSG où nous avons fait jeu égal puis 2 contre performances face à Monaco ou nous perdons suite à un csc qui tue le moral des joueurs et ensuite Monaco à déroulé pour déboucher sur un score de 3-1 puis sur un score nul et vierge face à Nantes pour clôturer cette belle saison, et donc me direz vous qu’est ce que cela donne au classement final ?

EH BIEN ON LA FAIT cette qualification inespéré en Europa League grâce à une belle 5ème place qui grâce à la victoire du psg en coupe nous donne ce ticket pour cette coupe européenne la première du club depuis plus de dix ans au moins et sur cette saison Bouna Sarr à été élu meilleur passeur du championnat avec 17 passés décisives, Kévin Fortuné meilleur buteur du club avec 14 réalisations tous inscrits en deuxième partie de saison ( il a été blessé en cette fin de saison mais à bien été supplé par Colidio) et j’ai été élu entraîneur de la saison.

Coupe de France

Pour cette coupe suite à la victoire contre Saint priest nous étions au 11ème tour face à Lorient où nous nous sommes imposés 2 buts à 1 qui nous envoie en quarts de finale face à un autre club breton Brest où nous l’avons emporté sur le même score qui nous qualifie pour la demi finale de la coupe face à Rennes encore un club breton ^^ où mes joueurs sont littéralement passés à côté et nous echouons au porte de la finale sur le score de 2-1.

Saison 4

Même si actuellement je suis en pleine préparation de cette saison le mercato est déjà terminé sauf départs de dernière minute, sauf ceux de Bayala, Gérard, Zoubir et Markovic qui eux sont voulu, qui sera remplacé ou non car maintenant que j’ai ramené Lens en Europe j’ai décidé de faire confiance uniquement au jeunes du club et de les faire progresser donc cette saison et les suivantes verront arriver en équipe première les jeunes du club hormis la seule recrue de ce mercato le défenseur de la Roma Elio Capradossi arrivé libre.

La suite de cet épisode sera le début de notre saison en championnat avec également nos débuts en Europa League ^^

5 « J'aime »

C’est plutôt propre comme résultats :slight_smile:

Oui même si ça c’est joué à peu pour la 5ème place je suis très content de la saison après en Europa League ça va être chaud vu que je serai dans le chapeau 4 :slight_smile:

Bravo pour cette très belle 5e place et cette qualif’ européenne ! :+1:

Je pense que tu vas vouloir maintenant stabiliser le RCL parmi le top 5 de Ligue 1 :wink:

Exactement tout en essayant de faire monter de plus en plus souvent des jeunes en équipe première qui joueront sûrement l’europa League ^^

1 « J'aime »

Bravo, c’est une belle qualification.
Courageux de faire confiance aux jeunes en Ligue 1

1 « J'aime »

En ligue 1 ils joueront mais moins en revanche ils auront toutes les coupes pour me montrer ce qu’ils valent y compris l’europa league et vu le premier match ils m’ont étonné :wink:

Début de saison 4

Avant de débuter la saison à proprement parler petit point mercato où je disais dans le dernier épisode que celui-ci était terminé eh bien je me suis trompé car des offres de dernière minutes sont arrivées en particulier pour 3 joueurs de l’équipe première :
  • Duverne : ce joueur a la base je ne voulais pas m’en séparer mais monsieur voulait partir pour jouer la ligue des champions avec Braga qui le suivait depuis juin et donc j’ai accepté sa demande de le laisser partir si le club portugais faisait une offre à 3M minimum, mais fin juillet il ne le suivait plus et comme il était en fin de contrat et qu’il avait fait une bonne saison je voulais le prolonger mais il ne voulait pas donc finalement je me suis décidé à le vendre surtout que à ce moment là deux offres me sont arrivées celle de stuttgart et un club belge et donc il est parti à stuttgart pour 2,7M.

-Dupé : je ne voulais pas le laisser partir également mais le psg m’a fait une offre et comme il voulait négocier avec eux je l’ai laissé partir pour 975K bonus compris

-Zidane : il m’a fait une bonne saison l’an dernier mais il s’était blessé assez longuement en janvier et a nouveau en début de préparation et lorsque Valladolid m’a fait une offre de prêt payant j’ai sauté sur l’occasion car il aurait besoin de temps de jeu et je ne pouvais pas le lui offrir.

Pour compenser ces départs j’ai dû faire une petite entorse vis à vis du recrutement et 3 joueurs sont arrivés : Emil Audero gardien de la Juventus nous rejoint pour 675K ainsi que Panzo de Chelsea pour 600K et qui a un très bon potentiel et le petit dernier pour préparer l’avenir Bordas qui vient de Tours ce qui donne le mercato suivant.

		![svg|743x1024](upload://aC60Nspkr1LYdRkaVpUK5pIxyIZ.png)

Apres une bonne préparation de la saison hormis 3 défaites contre des équipes anglaises nous voici pour le début du championnat et nous commençons cette saison par le fameux derby du Nord face à Lille :




Bilan de ces quatre matchs : un début de saison en demi teinte où même si nous avions été totalement dominés par le LOSC nous nous faisons égalisé au but du temps additionnel ce qui est très rageant. Ensuite nous nous reprenons face à Lorient où après avoir concédé l’ouverture du score nous nous sommes repris en seconde mi-temps avec 3 buts qui nous offre une belle victoire avant la grosse défaite face à Monaco où j’ai essayé une nouvelle tactique mais on a cédé en fin de match. Puis vient la réception de Lyon où le match fut très serré et le match nul est logique même si on a pas été efficace en défense. Ce qui nous donne une 12ème place un peu décevante.

			![UEFA_Europa_League_logo|200x230](upload://sCgmlnUJf1Rnb5wsCikBHt53p8D.png)

Et voilà le dernier point de ce début de saison mes débuts en Europa League mais avant de voir le premier match voyons le groupe dans lequel je suis tombé :

Le groupe est assez ouvert et chaque équipe aura sa chance. Et donc voici le premier match face au CSKA Moscou :

Je suis très satisfait de cette victoire car j’avais décidé de faire tourner en ne mettant que les jeunes hormis Grenier Vada et Ferri et mis à part la grosse blessure de Gimeno nous avons été très solide et efficace et nous commençons cette campagne européenne par cette belle victoire.

5 « J'aime »

Je te trouve un peu dur sur ton premier mois en Ligue 1, tu avais quand même un calendrier délicat (déplacement à Monaco, réception de Lyon …), au final, 5 points c’est pas si mal :wink:

Beaux débuts en Ligue Europa, performance très solide ! :+1:

1 « J'aime »

Sur la ligue 1 je suis plus parliculierement déçu par le match de Lille ou je me prend un but à la 94 ème mais pour l’europa League je suis très content surtout parce que les 3/4 de l’équipe était constituée de jeunes venant du centre de formation :wink:

1 « J'aime »

Cela fait plaisir de revoir Lens en coupe d’Europe. 5 points c’est honorable avec deux gros morceaux et un match jamais facile à Lille.

1 « J'aime »