:storyred: :s6: En route pour la LdC / redorons le blason des bleus

Fin de saison 2

La consécration enfin mais que ce fut difficile la faute à une très mauvaise série avec 6 défaites en 7 matchs avec en point d’orgue la défaite lors du derby 5-2 et lors de notre dernier match face au Havre 3-0 qui nous oblige à passer par les playoffs pour espérer monter.
Les supporters ont aussi ont manifesté leur mécontentement vis à vis de la tactique employé et ont demandé un nouveau schéma tactique ce que j’ai fait lors des 2 derniers matchs de championnat avec une victoire sur le gaz et cette défaite donc au Havre.
Ensuite viennent les barrages où j’ai reconduit ma tactique de base et la mes joueurs m’ont surpris en gagnant tous mes matchs ce qui nous a offert un barrage de montée contre Strasbourg 18ème de ligue 1 qu’on a remporté 6-1 sur les 2 matchs et nous offre la montée en ligue 1 tant espérer.
Au niveau des joueurs de nombreuses satisfaction comme Cristian Lopez auteur de 21 buts et meilleurs buteur de ligue 2.
Pour la première saison en Ligue 1 l’objectif sera de se maintenir en renforçant l’effectif tout en donnant une chance à l’équipe qui nous a donné cette montée.
4 « J'aime »

Bien joué :slight_smile:
Je suis sur le point de finir ma saison 1 moi, en utilisant la tactique 4-2-4 de @Guru qui marche exceptionnellement bien (je finis la saison par 7 victoires d’affilée, avec au moins 3 buts marqués à chaque match). Gérard devient très fort dès la mi-saison, et Lopez qui galérait me fait une fin de saison de folie !

2 « J'aime »
Récapitulatif fin de saison 2 début de saison 3

Apres une fin de saison palpitante et décevante au cours de laquelle j’ai pu accéder à la promotion en ligue 1 par les barrages contre Strasbourg dont voici le classement final

des choses allaient être à revoir dans l’effectif dont certains joueurs m’ont déçu pour certains et d’autres m’ont donné satisfaction :
Au niveau des déception se trouve Zoubir qui après un bon début de saison s’est totalement écroulé et dont sa place dans l’équipe va être chamboulé par l’arrivée d’un autre milieu offensif et donc va devoir se trouver une nouvelle porte de sortie ensuite nous avons Bostock et Gérard qui nous ont bien dépanné mais trop irrégulier ceux ci risquent de voir leur temps de jeu diminuer fortement et se contenter des coupes lors de la saison 3.
En ce qui concerne les défenseur Duplus est trop limité à mon goût et pour la saison 3 on verra donc soit l’arrivée d’un autre défenseur droit car Pierre Gabriel était en prêt et donc va retourner dans son club ou alors faire confiance à un jeune du club. En ce qui concerne Duverne qui est assez irrégulier je vais lui donner sa chance en ligue 1 mais ça sera sa dernière chance et la première partie de saison sera déterminante pour son avenir au club.
Et en pointe Fortuné me semble limite et à été totalement éclipsé par Lopez la saison dernière.

Pour ce qui est des satisfaction on retrouve beaucoup de recrues notamment Rochinha Sarr Callegari qui se sont bien adaptés à l’équipe et vont avoir leur chances en ligue 1 avec un peu de concurrence. Et donc je parlais de Lopez plus haut qui a fini meilleur buteur de ligue 2 avec 21 buts et lui aussi va avoir sa chance en ligue 1.
Pour ce qui est des jeunes Wojtkowiak et Mazzolini continue leur progression en équipe première et deux petits regen m’ont fait bon impression qui sont Lamy et Louisius mais ceux ci vont aller s’aguerrir en prêt avant de postuler la saison d’après dans la rotation de l’équipe.

Pour ce qui est du mercato peu d’arrivé pour l’équipe première si ce n’est de très joli coups avec les arrivées de ferri et de grenier en provenance de Lyon pour 7m environ les deux joueurs celui d’Enzo Zidane pour concurrencer Rochinha et de Colidio en prêt. Donc pas de nouvel arrière droit mais avec le retour de prêt de moussa Sylla celui ci aura sa chance en équipe première.

Pour les départs, beaucoup de prêt de certains jeunes et également de zoubir qui n’avait pas sa place dans l’équipe et en départ payant nous avons eu les ventes de Belon Vachoux et de Lendric dont je ne voulais plus ce qui donne le mercato suivant.


Préparation

La préparation s’est plutôt bien déroulé dans l’ensemble avec plusieurs victoires contre des équipes assez jouables avec tout de même une petite déception avec la défaite contre les Wolves dont j’estime que l’équipe devait faire mieux. Puis viens le moment tant attendu nos débuts en ligue 1 mais ceci sera dans le prochain post :slight_smile:

5 « J'aime »

Ferri, Grenier, Zidane !!!

C’est du lourd au milieu de terrain !

1 « J'aime »

Oui c’est assez sympa et certes grenier est un peu juste physiquement mais ferri et Zidane me font un bon début de saison

Enzo Zidane c’est pas un tocard entre nous ? sinon le reste je valide :hoho:

C’est toi le tocard ! :smiley:

1 « J'aime »

calme toi mdr

@Eric Kacaniklic tu vas sûrement être déçu de lui quand il va commencer à vieillir, avec moi il s’était relâché …

Recrutement XXL pour la remontée ! :heart_eyes:

GL pour cette saison :wink:

Pas forcément mais comme je voulais une doublure pas cher à Rochinha qui a été excellent lors de la remontée Zidane était le bon choix et selon ses prestations il pourra postuler à une place de titulaire mais la plupart du temps il sera remplaçant sauf en cas de blessure ou de méforme de Rochinha surtout que dans ma réserve j’ai chouiar qui progresse bien donc lorsque il jouera il n’aura pas trop de droit à l’erreur :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a des chances mais faute de concurrence sérieuse car kawaya est un peu limite il sera titulaire mais je pense renouveler ce poste d’ici au mercato hivernal ou l’été prochain en fonction du classement à la fin de saison ^^

1 « J'aime »

Je comprends :slight_smile: Je te souhaites une belle saison en tout cas.

Oui après à voir si ils vont se fondre avec le collectif surtout qu’il n’y a pas de passe droit et que la concurrence au milieu de terrain est très forte.
Pour cette première saison en Ligue 1 mes dirigeants veulent le maintien mais au vu de l’effectif je pense viser le milieu de tableau voir un peu plus haut ^^

2 « J'aime »

Merci d’ailleurs je compte mettre le début de saison cet après midi ça donnera un aperçu du début de saison vu que j’en suis à la mi septembre ^^

1 « J'aime »
**Début de saison 3 en Ligue 1 **

Et voilà le moment tant attendu par les supporters lensois le début de la saison en Ligue 1 et pour ce premier match nous allons nous déplacer sur la pelouse du FC Nantes 12 ème lors du dernier exercice et ce premier match au cours duquel mes 3 recrues ont été titularisés (grenier n’est arrivé en fin de mercato) à très mal débuté avec un premier but encaissé des la 2ème minute de jeu par bahebeck mais cela a eu pour effet de réveiller mes joueurs avec 2 buts en 10 minutes marqués par Sarr et Colidio puis la première période s’est achevé avec un penalty transformé par Zidane pour son premier but sous ses nouvelles couleurs. 1-3 à la mi-temps est un score très intéressant après un mauvais début de match mais il ne fallait pas se relâcher et sous la pression Nantes est revenu dans le match à la 59eme par thomasson la fin de match fut tendu mais nous avons remporté notre premier match en ligue 1 ce qui est une belle performance.
S’en suivi 3 match nuls de suite contre Lorient Rennes et Lille et à chaque fois de la même manière on marque les premiers et on se fait rejoindre et encore plus frustrant c’est qu’on s’est fait rejoindre pour les cas de Rennes et Lille au bout du temps additionnel et ça sera une leçon à apprendre rester concentré tout le match et que le moindre relâchement se paie cash.
Apres un petit match amical contre l’inf clairfontaine le premier gros coup de la saison la victoire face à Marseille sur la plus petite des marges mais que ce fut dur car on a été dominé tout le match mais un but de germain contre son camp nous a offert la victoire avec un très bon match de ma défense par ailleurs.
Ensuite il nous fallait confirmer face à Caen et mes joueurs ne se sont pas relâchés avec une belle victoire 4-0 on a été excellent du début à la fin et il est vrai aussi que l’expulsion de Joaozinho nous a facilité la tâche en seconde mi-temps.
En résumé ce début de saison a été de très bonne qualité mais ce relâchement dans les matchs est inquiétant et notre 5eme place actuelle risque d’être dur à conserver même si le calendrier va être une peu relevé avec les matchs contre Lyon Saint Étienne et Bordeaux.
4 « J'aime »

toujours invaincu c’est pas mal ça !!

1 « J'aime »

Pourvu que ça dure ^^

Joli début de saison ! :wink:

belle série que voila en Ligue 1

bon petit recrutement j’adhère