:storyred: :s13: :rennes: Nouvelle saison

Quel récital !!
Et quand on voit les joueurs du Réal c’est une sacré performance, félicitations !

1 « J'aime »

Wow ! Magnifique performance ! Félicitations !

1 « J'aime »

Félicitation sur tous les plans :slight_smile:

Mérité pour ta story :wink:

1 « J'aime »

Félicitations mais ça c’est parce qu’en finale ce n’était pas face à Guingamp :rofl:

2 « J'aime »

Félicitations, une belle consécration continentale !

1 « J'aime »

Résumé Saison 2026/2027

Ligue 1

image

Les promus : :nancy: :angers:

Nos meilleurs buteurs :

  • Esposito : 33 buts.
  • Cheron : 9 buts.
  • Leroy / Stengs / Doku : 6 buts.

Passes décisives :

  • Cheron : 10 passes décisives.
  • Stengs : 8 passes décisives.
  • Menino : 7 passes décisives.

Homme du match :

  • Esposito : 7 fois.
  • Antonio : 5 fois.

image

image

Unuvar n’est pas dans le 11 type à cause de ses petites blessures tout au long de l’année.
Esposito a survolé la saison encore une fois.

Ligue des Champions


La finale :

image

imageimage

Europa League

Après sa finale perdue l’an dernier contre City, Arsenal se rattrape en remportant le trophée pour la 3ème fois de son histoire.

Europa League Conference

image

Très belle finale avec des buts dans tous les sens. Villareal menait pourtant 4-2 à la mi-temps.

Liga

image

Premier League

image

Le City d’Haaland termine 5ème à la surprise générale.

Bundesliga

image

Le Bayern encore et toujours.
Par contre, je m’attendais pas à aussi peu de buts au classement des buteurs.

Calcio

image

L’Inter champion cette saison, ils ont vraiment une belle équipe.
Content pour Levavasseur qu’on a loupé de très très peu la saison dernière.
Il s’installe sur l’aile droite également en équipe de France.

2 « J'aime »

Equipe de France

J’arrive à la tête d’une équipe de France plutôt vieillissante avec comme objectif d’intégrer des jeunes pour assurer la relève en vue de l’Euro 2028.

Ligue des Nations

imageimage

Pour commencer, on utilise quasiment les mêmes 23 pour attaquer cette ligue des nations.
Seul changement, on appelle Cuisance au profit de Ndombele.
Il a curieusement jamais joué pour l’équipe de France.
L’Espagne étant un très gros morceau, on utilisera un 4-4-2 défensif pour jouer en contre.

imageimage

On intègre des jeunes :

  • Levavasseur (20 ans) joue au Milan AC et mérite largement sa place de titulaire dans cette équipe et devrait s’y installer quelques temps.
  • Doumbia (22 ans) vient également contester la place de titulaire à Pavard. Il devrait jouer une bonne partie de la saison avec le PSG.
  • Malcom Martial (22 ans) est titulaire à Tottenham et est très polyvalent sur tous les postes de l’attaque.

imageimage

Match intéressant d’Anthony Martial malgré ses 31 ans. Il sera encore dans l’équipe dans deux ans en principe donc on va travailler avec lui. D’ici là, il sera surement n°2 dans la hiérarchie sur l’aile gauche.

imageimage

Dembélé en remplaçant à droite ça marche bien aussi.

imageimage

Au vu de sa saison et de notre bonne place dans le groupe, on appelle Cheron que l’on connait bien à Rennes. Moussa Dembélé fait son retour suite au forfait de Mbappé.

imageimage

Match complétement raté pour finir, les joueurs avaient la tête ailleurs.

image

Qualif Euro

image image

Pour ces matchs, Enzo Duval (favoritisme Rennais) et Hannibal Mejbri font leur première apparition.

Ligue des Nations

image

On perd en demi face à une belle équipe Anglaise. Ils seront parmi les favoris pour l’Euro.

image

On laisse aussi filer la petite finale, deux matchs à oublier…

Matchs amicaux

image image

Deux victoires pour finir, on retrouvera le groupe en Septembre pour les qualif de l’Euro.

4 « J'aime »

Mbappé , c’est une machine à but xDD , il en est à combiens en EdF ?

70 en EdF.
Et à Paris c’est 199 buts en 287 matchs.
Ballon d’Or 2025, c’est son seul podium bizarrement.

2 « J'aime »

Félicitation pour ce titre !
Tu as réussis à faire de Rennes un très grand d’Europe, bravo !

Niveau réputation, 6 clubs sont à 5 étoiles, les autres à 4.5 étoiles.

image

Pour le coefficient européen, on est bien depuis pas mal d’années avec des quarts de finale de LDC réguliers :

C’est agréable d’être considéré comme un gros club maintenant.
Ca facilite certains transferts et on arrive à garder nos joueurs depuis 2/3 saisons.
Le nouveau stade arrivera en Juin 2028 (41 000 places).

6 « J'aime »

Juillet 2027

:red_circle: Faitout MAOUASSA :red_circle:
Prêté à l’Atalanta la saison dernière avec une clause d’achat obligatoire de 14.75 M€.
Il aura passé 8 saisons au club mais il avait besoin d’un nouveau défi suite à l’arrivée d’Antonio.

:red_circle: Carles ALENA :red_circle:
Il était arrivé libre de Monaco et on le fait partir pour 14 M€ suite à une saison presque blanche.
La saison dernière, il a refusé son transfert et n’aura joué que 3 matchs avant d’être envoyé en réserve pour le reste de la saison.

:red_circle: Christopher CHARBONNIER :red_circle:
Formé au club, il n’aura joué aucun match sous les couleurs Rennaises.
Après 4 prêts (SC Lyon, Troyes, Le Havre et Willem II), il est transféré au RB Salzburg pour 11.5 M€.
Ca aurait été compliqué de lui trouver une place donc on dégraisse.

:green_circle: Ignacio IRALA :green_circle:
Jeune argentin de 19 ans en provenance de Boca. On le signe pour 9.25 M€ et il part en prêt au Hertha Berlin.

:green_circle: José MARTINEZ :green_circle:
On recrute Martinez de Liverpool pour 11 M€.
Il sort d’un très bon prêt à Nice, parle déjà la langue et est déjà international (33 sélections).
Il a le mérite d’être très polyvalent et on devrait souvent l’utiliser sur le poste d’arrière droit en doublure de Menino.

Trophée des Champions

imageimage

On commence cette nouvelle saison avec le trophée des champions qui nous échappe.
3-0 après le première demi-heure, ça a été un match très compliqué.

Plusieurs enseignements de cette rencontre :

  • Bragança a toujours du mal à s’imposer dans l’équipe et à délivrer des prestations de haut niveau. Du haut de ses 28 ans, on pourrait se pencher sur son départ pour réinvestir dans un jeune.
  • Milenkovic est vieillissant également. On ne devrait pas le vendre mais il va probablement perdre sa place de titulaire dans la saison au profit de Deniau.
  • Sur l’aile droite, on a plusieurs joueurs de bon niveau : Stengs, Cheron et prochainement Leroy mais aucun ne sort du lot. Stengs rentre dans sa dernière année de contrat et on va chercher à le vendre pour se tourner vers un top player si on trouve une bonne occasion.


Aout 2027

Ligue 1 : 1ère journée

imageimage

Cheron actuellement blessé, Stengs poussé vers la sortie, on titularise Leroy à droite et il fait un super match.
Wallace est à nouveau préféré à Bragança devant la défense et il continue ses bonnes prestations.
Deniau joue également en défense centrale suite au mauvais match de Milenkovic contre Paris.

Super coupe d’Europe

imageimage

Priorité au championnat donc on fait légèrement tourner avec les rentrées de Doku, Bento, Bragança, Milenkovic et Martinez.

Malgré leur ouverture du score, on retourne le match et le résultat est plutôt logique.

Ligue 1 : 2ème journée

imageimage

Match largement dominé par notre équipe (26 tirs contre 2).
On en cadre que 7 et eux 0 mais ça suffit pour remporter cette rencontre.

:red_circle: Calvin STENGS :red_circle:
Arrivé pour 35 M€, il reste 4 saisons au club où il fera des saisons très correctes.
Il n’aura pas pour autant explosé sous nos couleurs et on le vend 22 M€ à la Lazio alors qu’il rentrait dans sa dernière année de contrat.

:green_circle: Dimitry HENRIQUE :green_circle:
Jeune brésilien en provenance de l’Internacional. On lève son option d’achat de 12.75 M€ et on le prête dans la foulée à Caen.
Menino devrait obtenir la double nationalité dans la saison ce qui nous facilitera les choses à l’avenir.

Ligue 1 : 3ème journée

imageimage

Encore un match maitrisé. Doku a bien pris le relai d’Unuvar depuis sa petite blessure qui lui fait manquer les premiers matchs.
On a pas mal de remplaçants blessés sur les ailes et il faut bricoler les fins de match.

Ligue 1 : 4ème journée

imageimage

Leroy commence à s’imposer avec un but et deux passes décisives.
Le match est plié assez rapidement.

:red_circle: Daniel Bragança :red_circle:
C’était dans les tuyaux et le Real s’est présenté avec 51 M€ + 18 M€ bonus sur la table.
On l’avait recruté pour 44 M€ il y a 3 saisons et il aura fait 3 saisons hachées par les blessures.
Au total 66 matchs sous nos couleurs, à 28 ans, on préfère le libérer et récupérer notre mise.

:green_circle: Necip UYSAL :green_circle:
On a l’opportunité de recruter un très bon défenseur Turc du Borussia Moenchengladbach.
Un cout de 80 M€ pour cet international de 22 ans (17 sélections).
Il a un profil polyvalent et peut également jouer en milieu sentinelle.

Ligue 1 : Classement

image

Esposito nommé joueur du mois : 3 fois Homme du Match en 4 rencontres.
Notre jeune Frédéric Leroy est à 4 passes décisives.

LDC : Tirage

image

3 « J'aime »


Septembre 2027

Ligue 1 : 5ème journée

imageimage

Très bon match de l’équipe.
L’arrivée de Uysal en DC nous permet d’utiliser Ascencio en MDC. Ca nous fait un choix supplémentaire au milieu, par contre, certains jeunes vont encore perdre du temps de jeu.

Je pense à : Ugochukwu, Françoise, Ubovic, Lihic et Dubois.
On va également devoir surveiller Milenkovic. A 29 ans, son temps de jeu va baisser et il est considérer comme un joueur vedette leader du vestiaire…

LDC : 1ère journée

imageimage

Grosse contre-performance dans ce premier match.
On avait fait tourner contre une équipe plus faible mais certains cadres n’ont pas répondu présent.
Esposito est même remplacé par Ferreira qui inscrira un doublé en 20 minutes.

On revient de Russie avec seulement un point, dans un match où on aura tiré 35 fois (14 cadrés) contre 4 (dont 3 cadrés).

Ligue 1 : 6ème journée

imageimage

Rencontre frustrante, on domine au nombre d’occasions et la possession est équilibrée (d’habitude on est entre 30% et 40% contre le PSG).
Tout se passe bien, le break est fait mais on craque en 2 minutes.
C’est dommage, on avait la possibilité de les battre au Parc avec plus de concentration.

Ligue 1 : 7ème journée

imageimage

On enchaine les gros matchs et celui là également va nous laisser des regrets.
On domine mais c’est Lyon qui ouvre le score en contre.
Malgré nos nombreuses occasions, c’est sur pénalty qu’on va trouver l’égalisation mais on parviendra pas à doubler la mise.

Ligue 1 : 8ème journée

imageimage

On subit dans ce match en leur laissant la possession mais le but de Berge va nous donner un avantage et on procèdera en contre sans trop se livrer.
Le score ne bougera pas. C’est pas notre plus beau match mais c’est 3 pts précieux.

LDC : 2ème journée

imageimage

Les joueurs cherchent à se rattraper suite à la première journée ratée et c’est encore à coté.
On a beaucoup plus d’occasions mais elles sont pas franche et le résultat est plutôt logique.
Déjà un début de difficulté dans un groupe qui paraissait très abordable.

image

Ligue 1 : Classement

image

Après cet enchainement de gros matchs (Monaco, PSG, Lyon, Lille), on a 2 pts de retard sur Paris.
Il va falloir renouer avec une série de victoire pour tenir le rythme imposé par les parisiens.
Et ça commence avec la réception de Nîmes, actuel 4ème.

3 « J'aime »


Octobre 2027

Ligue 1 : 9ème journée

imageimage

On reprend la marche en avant en éclatant Nîmes. Esposito signe un triplé et confirme qu’il est sur les mêmes bases que la saison dernière.
On va voir comment se profile la fin d’année, mais je serais pas surpris de le voir haut dans la course au ballon d’or.

Ligue 1 : 10ème journée

imageimage

Tout en maitrise avant le match contre l’Atletico, on dispose de Strasbourg avec une équipe remaniée.

LDC : 3ème journée

imageimage

Dans un match déjà décisif pour nous, on commence parfaitement en menant 2-0 après 10 minutes. Malgré leur réduction du score, Esposito va encore chercher un triplé !
On se repositionne au classement :

image

Ligue 1 : 11ème journée

imageimage

A 4-0 à la mi-temps, Angers n’espérait déjà plus.
Il leur faudrait peut être un changement d’entraineur pour remplacer Franck Tabanou, @QueenJeremiah ?

Coté Rennais, notre jeune Leroy se montre encore à son avantage. S’il confirme autant son excellent début de saison, je pourrais également voir pour l’appeler en Equipe de France dans un avenir proche.

Ligue 1 : 12ème journée

imageimage

Unuvar commence par un doublé après deux raids solitaires dans la défense adverse.
Berge assomme Toulouse avant la mi-temps et Bento conclu le festival en fin de match.

Fait marrant : à 37 ans, le maitre à jouer de Toulouse (18ème en L1) s’appelle Toni Kroos.

Mauvaise nouvelle, la blessure de Duval qui sera absent un petit moment.


Il devrait revenir en pleine forme pour la reprise début 2028.

Ligue 1 : Classement

image

Un mois parfait en championnat avec 4 victoires en autant de matchs. 17 buts marqués pour 0 encaissé. Cette saison, on gagne avec la manière et de nombreux buts.
On recolle avec le PSG qui a laissé filer des points contre Toulouse.

4 « J'aime »


Novembre 2027

LDC : 4ème journée

imageimage

Prestation très compliquée, on a subit dans tous les domaines.
Malgré leur ouverture du score, on égalise sur l’engagement et on vole le match sur une frappe lointaine de Wallace.

Ligue 1 : 13ème journée

imageimage

Le derby est plié en 30 minutes, les canaris n’ont pas vraiment existé dans ce match.
Fait amusant, depuis 2026 l’entraineur c’est… Antoine Kombouaré.

Ligue 1 : 14ème journée

imageimage

Recruté à 18 ans en provenance de Cruzeiro, Tony Bento remplace à merveille Enzo Duval suite à sa blessure.
Il se pose en candidat sérieux au milieu et il pourrait venir chambouler la hiérarchie en place.
En plus, il dépanne très bien sur le poste d’arrière droit quand il faut faire souffler Menino.

LDC : 5ème journée

imageimage

On fait un peu tourner et le match est à sens unique.
Ils tireront qu’une seule fois (hors cadre) contre 38 tentatives pour nous.
Content pour Ferreira et Cano qui trouve le chemin des filets et retrouvent un peu de confiance, c’est pas simple d’être remplaçant d’Esposito.

image

Il nous faudra une victoire contre le Hertha pour finir premier.

Ligue 1 : 15ème journée

imageimage

On finit le mois par une nouvelle victoire. Menino fait un très gros match avec tous ses bons centres distillés, 12 au total.

Ligue 1 : Classement

image

Paris a encore lâché 2 pts contre Monaco et on en profite pour faire la course en tête.
Esposito est toujours sur un nuage :

6 « J'aime »

Je sens que la C1 a libéré ton groupe !

Pour les prestations XXL de la saison oui.

Par contre, le vrai changement c’est le titre de L1 en 2024.
Depuis ce moment là, on arrive à convaincre les joueurs de rester.
Genre Esposito, il a refusé les plus grands d’Europe et j’ai même pas besoin de le convaincre.

1 « J'aime »

Rennes : 1 LDC + 2ème L1.
Madrid : Finale LDC + 3ème L1 + Coupe d’Espagne.
Barcelone : 1er Liga.
PSG : 1er L1 + Coupe de France.
Manchester City : 5ème Premier League.
Inter : 1er Calcio.

Sur les performances d’équipe, on est pas dégueu surtout qu’on lui doit notre parcours en LDC.
Niveau stats, il est également au dessus des autres.

3 « J'aime »


Décembre 2027

Ligue 1 : 16ème journée

imageimage

Antonio suspendu, on fait jouer Milovac. Malgré son statut de remplaçant, il finit homme du match et nous rappelle à son bon souvenir.

Ligue 1 : 17ème journée

imageimage

Encore une prestation XXL de Bento. Duval revient en forme en Janvier et ça va être compliqué de faire un choix entre ceux deux là et Berge.

LDC : 6ème journée

imageimage

Il nous fallait une victoire pour sortir premier du groupe et c’est raté.
L’expulsion n’a pas aidé mais on était déjà pas dedans avant.
Notre trio offensif a été catastrophique.

image

On finit 2ème derrière le Hertha qui aura fait une grosse phase de poule.

Le tirage est dur avec nous :

image

Ligue 1 : 18ème journée

imageimage

On perd Cheron sur blessure et beaucoup de frustration.
On a vu passer les nombreuses tentatives sans que ça rentre et on commençait à ne plus y croire (31 tirs, 13 cadrés).
C’est finalement Esposito qui nous délivre sur un ballon mal contré qui lui retombe dessus dans les 6m et il n’a plus qu’à la pousser au fond.

Ligue 1 : Classement

image

On prend encore 2 pts à Paris qui a concédé un nul contre Nîmes.

Esposito est encore le grand artisan de notre bonne réussite.
Menino 2ème meilleure note moyenne.

Ballon d’Or

Esposito succède à Bernardo Silva. 3 joueurs de clubs français en tête !

4 « J'aime »

Un joueur de Rennes Ballon d’or :open_mouth: , Félicitation !

Sinon , dans ton centre de formation , est-ce que tu commences à avoir des bons jeunes à gros potentiels ou pas ?