:storyred: :s13: :rennes: Nouvelle saison

Ligue 1 : 32ème journée

imageimage

LDC : Quart Retour

imageimage

2’ :red_square: Mbappé voit rouge dès l’entame et laisse ses coéquipiers à 10 !
56’ :but: Berge est bien servi à l’entrée de la surface par Antonio et marque d’une frappe précise dans le petit filet.
Prolongations
On pousse mais pas moyen d’inscrire ce deuxième but synonyme de qualification.
111’ :but: Alors qu’on domine encore, Moro récupère le ballon à 40m du but un peu excentré coté gauche. Il passe Menino, repique dans l’axe en longeant la ligne des 6m puis dribble Milenkovic et repasse Menino pour égaliser du droit…
120’ : Esposito nous redonne l’avantage de la tête sur un corner d’Alena mais c’est trop tard.

imageimage

Très déçu de cette défaite et de cette non-efficacité dans nos tirs.
C’est pas cette année qu’on passera les quarts.

5 « J'aime »

Arf oui je comprends ta frustration. Avec l’exclusion de Mbappé après seulement 2 minutes, il y avait la place pour passer.

Complétement, surtout qu’on avait largement la place d’en mettre 2 ou 3.
Je sais pas ce que va donner le mercato estival mais avec la Coupe du Monde 2026, je sens que quelques cadres vont partir et qu’il va falloir reconstruire un peu…

En attendant, on a la qualif en LDC à valider et une deuxième place à récupérer.

Ligue 1 : 33ème journée

imageimage

Encore un pénalty raté pour Esposito. On va pas insister, c’est notre meilleur tireur mais cette saison il est pas en confiance. Antonio devrait être le prochain tireur.

On perd Esposito sur blessure pour un mois juste avant le match contre Brest…

Ligue 1 : 34ème journée

imageimage

Delhaye répond encore présent mais on est pas concentré jusqu’au bout et on concède l’égalisation dans les dernières secondes.
Lille prend de l’avance, on devrait se contenter de la 3ème place cette saison.

On a aligné une équipe B en prévision de la finale de CDF contre Monaco.

CDF : Finale

imageimage

Dans un match plutôt fermé, on ouvre le score sur coup-franc.
Menino dépose le ballon sur la tête de Berge au second poteau.

On contrôle le reste du match et on double la mise dans les dernières secondes grâce à Doku.
Ils réduiront le score sur l’engagement, les joueurs ayant déjà la tête au titre.

3 « J'aime »

Ligue 1 : 35ème journée

imageimage

En attendant le retour d’Esposito, on relance Ferreira en pointe mais il peine toujours à s’imposer.
Il faudra se poser la question au prochain mercato de savoir ce qu’on fait de lui.
Si Esposito part, il n’a pas l’air prêt pour prendre la suite.

Ligue 1 : 36ème journée

imageimage

Paris nous enfonce, on pourra quasiment plus revenir sur Lille.

Ligue 1 : 37ème journée

imageimage

Ligue 1 : 38ème journée

imageimage

Stengs enchaine avec un second doublé en deux matchs.
A noter l’entrée intéressante d’un jeune du centre de formation : Farinet.
Un but et une passe décisive en 20 minutes.

5 « J'aime »

Résumé Saison 2025/2026

Ligue 1

image

Les promus : :strasbourg: :reims: :caen:

Nos meilleurs buteurs :

  • Esposito : 18 buts.
  • Delhaye : 14 buts.
  • Stengs : 11 buts.

Passes décisives :

  • Stengs : 11 passes décisives.
  • Menino / Unuvar : 5 passes décisives.

Homme du match :

  • Esposito : 5 fois.
  • Stengs : 4 fois.

image

image

Delhaye fait une très bonne saison et rentre dans le 11 type à la place d’Unuvar.
Antonio nous a fait un bien fou à gauche, une très bonne recrue.

Ligue des Champions


La finale :

image

imageimage

Europa League

Europa League Conference

Un vainqueur français avec Nice qui est le premier club français à remporter cette compétition.

Liga

image

Premier League

image

Bundesliga

image

Calcio

image

3 « J'aime »

Coupe du Monde 2026

Accrochez vous, cette Coupe du Monde comporte encore des grosses surprises…
Après la victoire du Sénégal en 2022…

Déjà, le format 16 poules de 3 est assez étrange.
Ca permet de voir l’Ouzbékistan, le Surinam, la Jordanie, la Syrie et plein d’autres lieux exotiques.

En 16ème, on voit plusieurs belles équipes éliminées : Pays Bas, Sénégal (vainqueur 2022), Belgique et Argentine.

image

L’Autriche crée la surprise en sortant coup sur coup la France, l’Italie et l’Espagne et se hisse en finale. Chaque match est joué avec le talent de la Grèce 2004.
En quart et en demi, ils passent aux tirs au but.
En finale, ils affrontent l’Allemagne… et là je sais pas ce qu’il s’est passé…

image

image

Une offre intéressante :

Je suis partagé entre « accepter une double casquette » et « réalisme »…
Mais bon, entre Hervé Renard sélectionneur et le résultat de la Coupe du Monde, plus rien n’est étonnant…

6 « J'aime »

Belle saison, même si à l’arrivée le titre t’échappe. C’est dur de performer sur tout les tableaux…
Hallucinant les résultats de la CDM ! Je sais pas si ce qui m’épate le plus c’est la victoire de l’Autriche, la rouste passée aux allemands ou de voir Grbic marquer en finale de la Coupe du Monde… sans doute un peu de tout ça à la fois :smiley:
Pour la France, je crois que ça ne se refuse pas !

1 « J'aime »

Elle est folle ta partie !!! :heart:
Sinon la France ne se refuse jamais et puis avec les victoires du Sénégal et de l’Autriche question réalisme, on repassera ! :sac:

Allez, c’est fait !

image

3 « J'aime »

Complètement WTF ta partie !
Sénégal puis Autriche en vainqueur de CDM …

Une finale avec autant de but, ca serait fou IRL. GG l’Autriche


Aout 2026

image

Je suis pas sûr de vouloir parler de cette rencontre… Le trophée n’est pas pour nous cette année.


:green_circle: Emmanuel DENIAU :green_circle:
On signe un jeune defenseur central Belge en provenance de Beerschot pour 19.5 M€.
Il vient d’abord remplacer Milenkovic qui s’est fracturé le tibia début Juillet et ensuite remplacer un défenseur en partance : Badiashile.

Ligue 1 : 1ère journée

imageimage

On repart sur cette première journée avec l’équipe type de la saison dernière.
Le seul but du match est inscrit juste avant la mi-temps par Esposito qui frappe en force au premier poteau dans un angle assez fermé.

Ligue 1 : 2ème journée

imageimage

Suite à la prestation assez pitoyable du trophée des champions, on attaque cette rencontre avec un nouveau dispositif jamais utilisé en match.
Un genre de 4-4-2 à vocation défensif pour partir vite en contre.

On laisse la possession à Paris et on fait le dos rond.
Ca paye, on mène à la mi-temps mais on se fait rejoindre sur pénalty à l’heure de jeu.
On pense créer l’exploit en fin de match mais ils trouvent le moyen d’égaliser dans les dernières minutes.


:red_circle: Benoit BADIASHILE :red_circle:
Chelsea met 54 M€ sur la table, le joueur est motivé pour les rejoindre et on a envie de sang neuf en défense. L’argent servira à essayer de recruter un jeune Français aux portes de l’équipe de France.

Ligue 1 : 3ème journée

imageimage

On continue avec ce 4-4-2. Je veux voir Cano évoluer en pointe au coté d’Esposito pour pérenniser ce second schéma tactique.
On manque un peu de profondeur pour les postes de milieu gauche et droit et on finit avec le 4-3-3 et une belle victoire au Vélodrome.

Ligue 1 : 4ème journée

imageimage

Il faut qu’on fasse jouer plus souvent Mohammed cette saison et il est titulaire ce soir.
Il a un beau potentiel mais une blessure en fin de saison dernière l’a mis sur la touche pour deux mois.


:green_circle: Enzo DUVAL :green_circle:
Alors c’est surement trop cher payé mais on recrute ce jeune bientôt international pour 67 M€ étalé sur 4 ans.
On devait faire partir Alena mais il s’est accroché à son banc de touche et restera au moins jusqu’à cet hiver.


On finit par un tirage de Ligue des Champions qui nous envoie dans le groupe du tenant du titre.

image

6 « J'aime »

Belle saison mais le LOSC a fait encore mieux !
Un début de calendrier très costaud mais ça passe sans problème. Difficile de faire mieux.
Très beau mercato encore une fois même si c’est vrai que le jeune Duval, c’est un peu cher à l’achat mais il semble très très bon !
En LDC, tu devras te contenter de la 3ème place derrière Anderlecht et le Bayern :slightly_smiling_face:

De belles recrues, peut être surpayé mais des stats assez dingue.
En LDC la 2ème place est envisageable :slight_smile:

J’ai énormément de mal à signer les joueurs que je veux.
Exemple parfait l’an dernier avec ce joueur :

Je tente cet hiver de le recruter mais c’est largement au dessus de mes moyens et le FC Utrecht veut pas descendre en dessous de 70 M€ et je parle pas des clauses.
Il veut nous rejoindre et fait le forcing dans la presse pour dézinguer son équipe. Le seul truc qui bloque c’est l’indemnité de transfert.

Il finit par signer quelques mois après à Everton pour 49.5 M€, bien loin de ce qu’on me demandait.

En gros, si je force pas le montant en amont, très souvent un autre club me pique le joueur sous le nez et je me retrouve comme un con à prendre mon 3ème ou 4ème choix.


Pour Anderlecht, ils sont champions en titre et de retour en grâce mais ça devrait pas suffire même pour accrocher l’Europa League.

1 « J'aime »

Septembre 2026

Ligue 1 : 5ème journée

imageimage

Les jeunes s’intègrent bien quand on fait tourner.
Le jeune Cheron marque son 1er but sous nos couleurs.
Après 2 saisons en prêt à Nancy et la dernière à Nice, il intègre l’équipe première cette saison du haut de ses 20 ans et ça semble plutôt prometteur.

Alena se blesse dans ce match et sera absent 2 mois.

LDC : 1ère journée

imageimage

Ca a été laborieux ce match.
Ils ont beaucoup défendu mais on a trouvé la faille sur coup de pied arrêté sur une tête de Deniau.

Ligue 1 : 6ème journée

imageimage

On enchaine les gros matchs en ce début de saison avec la réception de Lyon.
On profite du très mauvais match de Cristante qui provoque un pénalty et prend un rouge en début de seconde période.

Petite alerte pour Esposito et Doku qui vont rater 10 jours de compétition.

Ligue 1 : 7ème journée

imageimage

On affronte Brest, leader du championnat dans un derby contre notre équipe, 2ème à deux points.
On domine le match, Unuvar est de retour et on sort un bon match malgré l’absence de notre attaquant vedette.

Ligue 1 : 8ème journée

imageimage

Le match est très vite plié et nous permet de sortir rapidement nos ailiers pour les préserver pour le match du Bayern.
Cano reprend confiance avec un doublé.

LDC : 2ème journée

imageimage

Ultra dominé, le but encaissé en début de seconde période nous a obligé à nous porter vers l’avant. On a eu l’occasion d’égaliser mais on finira par prendre 2 buts en contre.

On a aussi du lancer des jeunes dans le grand bain vu le match catastrophique de nos ailiers mais le Bayern était trop fort.


Classements

image

Ca sent la grosse saison vu déjà les gros matchs joués et la dynamique de l’équipe.

image

En battant le Bayern, le PSV nous arrange pas et il faudra bien aborder cette double confrontation pour espérer la qualification en 8ème.

3 « J'aime »

Hola oui, gros début de saison en effet.
Le groupe en LDC risque d’être un peu plus serré que prévu.

Octobre 2026

Ligue 1 : 9ème journée

imageimage

Après cette lourde défaite contre le Bayern, on va reprendre confiance chez nos voisins Lorientais. Malgré la victoire, on a eu du mal dans le dernier geste et le score de reflète pas la physionomie du match (29 tirs dont 12 cadrés).

Ligue 1 : 10ème journée

imageimage

On se met très vite à l’abri avec ce 3-0 en 15 minutes.
On a pu faire tourner un peu avant le match contre le PSV.

LDC 3ème journée

imageimage

Grosse désillusion contre le PSV, ils ont très peu d’occasion mais parviennent à ouvrir le score avant l’heure de jeu.
A partir de là, on a plus eu une seule occasion. Stengs et Bragança ont fait un non match et on a pas vraiment pu les remplacer avec 3 petites blessures : Milenkovic, Unuvar et Cheron.

On est dans une position très délicate pour la suite…

Ligue 1 : 11ème journée

imageimage

On ne se relève pas du match précédent et on concède notre deuxième nul de la saison.
26 tirs, 16 cadrés, 1 pénalty raté et 0 but. Encore très frustrant.

Ligue 1 : 12ème journée

imageimage

L’efficacité revient ! Notre jeune Cheron inscrit un doublé et délivre 2 passes décisives.
Doublé également pour Esposito et Doku s’est montré assez décisif.


Classements

image

Paris repasse devant au goal-average, le championnat va être intéressant vu la forme des deux équipes.
Paris : 39 buts marqués / 6 encaissés.
Rennes : 33 buts marqués / 3 encaissés.

image

Situation compliquée, le prochain match est contre le PSV. On verra à ce moment là si on peut encore espérer.
On finira par une réception du Bayern lors de la dernière journée.
Ca nous laissera le temps de voir le résultat d’un PSV - Bayern qui pourrait nous être fatal.

4 « J'aime »

Novembre 2026

LDC : 4ème journée

imageimage

On domine le match même à 10, ils ne trouveront pas le cadre de la rencontre.
Ca nous permet de nous rapprocher aux points des places qualificatives.

Ligue 1 : 13ème journée

imageimage

On met un peu de temps à ouvrir le score dans un match dominé de bout en bout.
Reims termine le match avec 0 tirs tentés, on a été très serein.

Ligue 1 : 14ème journée

imageimage

Unuvar est suspendu, Doku et Delhaye sont légèrement blessés donc pas le choix, on replace Esposito à gauche et Cheron en pointe.
Le match se passe plutôt bien et on ressort de ce derby vainqueur avec un gros match de Duval qui s’impose petit à petit dans le 11 type.

LDC : 5ème journée

imageimage

Très bon match de l’équipe avec un doublé de Cheron.

Ligue 1 : 15ème journée

imageimage

Grosse frustration avec ce but égalisateur encaissé dans les toutes dernières secondes.
On a manqué plusieurs fois le 2-0 et on est puni. Ca fait 2 précieux points perdus contre le 4ème.


Classements

image

Le dernier match nous fait prendre du retard sur Paris.
En bas, l’OM continue sa descente aux enfers.

image

La qualif se jouera contre le Bayern, un nul minimum nous suffirait.
Dans le même temps, le PSV reçoit Anderlecht et doit absolument gagner pour espérer.

5 « J'aime »