Nous incarnons ici Julien Stéphan dans une base de données où il a été retiré du jeu en amont puis recréé sous notre avatar.
Coté caractéristiques, il est quasiment identique (sauf -1 pts en défense et en adaptabilité).
Petit handicap de départ, les joueurs considèrent que c’est un nouvel entraineur plutôt inexpérimenté.
Deuxième handicap, il a une tronche assez vilaine grâce à mon talent naturel avec l’éditeur 3D.
Championnats présents : Top 10 européen sauf Turquie et Russie. Ajout du Brésil et de l’Argentine.
Premier mercato désactivé, on commence avec l’équipe de base.
Petite présentation perso :
J’ai commencé FM sur le 20 et j’ai que deux parties à mon actif.
- 6 saisons avec Rennes et un entraineur surboosté pour ma première partie.
Partie arrêté suite au premier titre de Champion de France du club en 2026. - 7 saisons avec le FC Robretières en partant sans carac et sans expérience depuis la R3.
Partie stoppée suite à la sortie de FM21 après avoir sauvé le club de la relégation pour sa première saison en National.

Rester à Rennes jusqu’à la mort. Fin de partie si on se fait licencier.
S’appuyer sur le centre de formation du club.
Survivre à cette première saison.
GARDIENS :
C’est clairement un poste qu’on va vouloir renforcer dès que possible.
Suite au départ de Mendy à Chelsea, Gomis a été recruté dans l’urgence et il va falloir qu’il donne des certitudes cette saison pour pas finir 2ème gardien au prochain mercato estival.
Salin ne sera pas prolongé à l’issu de la saison et Bonet devrait même lui être préféré en coupe pour lui donner du temps de jeu.
DEFENSEURS :
La charnière type sera Rugani - Da Silva et Aguerd viendra faire la rotation.
A gauche, la préférence se portera sur Maouassa et Dalbert aura plutôt un rôle de remplaçant.
A droite, Traoré titulaire indiscutable.
Les jeunes qui viendront prendre un peu de temps de jeu seront : Nyamsi, Truffert, Soppy et Boey.
Niveau effectif, le souhait serait de se renseigner sur Rugani qui arrivera en fin de contrat en Juin 2021.
Il faudra aussi préparer l’après Da Silva qui va doucement glisser sur le banc puis dans le kop.
A voir si Brassier fait une bonne saison et peut prétendre à une place de titulaire à son retour de prêt.
MILIEUX:
Le milieu titulaire devrait être Nzonzi en MDC et Camavinga et Bourigeaud devant.
Martin, Lea Siliki et Grenier dans la rotation. Tait devrait être très peu utilisé.
L’objectif principal de la saison est de conservé Camavinga pour optimiser un maximum son futur transfert. Nulle doute qu’il sera très compliqué de le garder longtemps.
ATTAQUANTS:
Niang sera aligné en MOG en titulaire indiscutable. Gboho rentrera dans la rotation.
A droite, Del Castillo devrait être n°1 avec Terrier et Doku pour lui faire concurrence.
Ces derniers ont l’avantage de pouvoir également jouer à gauche.
Devant, on aura un duel Hunou/Guirassy. Avantage à celui qui sera le plus décisif rapidement.
On gardera un oeil sur Rutter parmi les jeunes.
On s’attend également à un départ de Niang dès qu’il en aura l’occasion.
On fait même gaffe quand on ferme les portes du car (au cas ou…).