:storyred: :s1: Refaire vibrer Bollaert

image

Refaire vibrer bollaert !!!

Effectif 2018 /2019

Gardiens

Jean louis Leca

A priori mon gardien titulaire, mais il devra démontrer dans ses performances que ma confiance est légitime.

Jeremy Vachoux

Jeremy est mon remplaçant, il jouera certainement les matchs de coupe. Peut éventuellement devenir titulaire en cas de bonnes prestations…

Défenseurs latéraux droit

Fabien Centonze

Fabien dispose d’un vrai potentiel, j’attends qu’il réalise une grande saison, nous n’avons pas de doublure pour le moment, ce sera une de nos priorités au mercato…

Défenseurs latéraux gauche

Massadio Haidara

Doté de grande qualité, Massadio a un bel avenir si il devient plus régulier, un atout offensif inestimable dans notre schéma de jeu, il est un titulaire indiscutable. Nous avons repoussé trois offres de Montpellier à l’intersaison, gage de notre volonté de conserver le joueur…

Arial Mendy

Jeune, et ambitieux, Arial est polyvalent, pouvant jouer dans l’axe comme sur le flanc gauche. Il est la double de Haidara, mais aura le temps de jeu voulu pour s’épanouir, clairement un jeune d’avenir.

Défenseurs centraux

Srjdan Babic

Récemment arrivé après de belles performances avec ER Belgrade, il doit devenir le patron de la défense malgré son jeune âge. Très beau potentiel, et très belle recrue d’Eric Roy

Mathieu Peybernes

J’avais demandé un joueur d’expérience, habitué aux joutes de la Ligue 1, et je suis ravi de pouvoir compter sur Matheiu. Il doit nous permettre d’encadrer les jeunes autour…

Mehdi Tahrat

Ce texte sera caché

Auteur d’une bonne saison, je compte également sur l’expérience de Mehdi, malheureusement le joueur est fragile, mais sera utile quand il est en pleine possession de ses moyens.

Aleksandar Radovanovic

Ce texte sera caché

Alekssandar était sur le départ à l’intersaison, n’ayant pas trouvé de club, il reste avec nous pour cette saison, il sera remplaçant .

Maxence Carlier

Ce texte sera caché

Jeune joueur, je ne compte absolument pas sur Maxence, devrait être prêté ou transféré.

****************************

Milleux centraux

Jean Bellegarde

Auteur d’une superbe saison, Jean est déjà un joueur important à tout juste vingt ans. Il doit confirmer au niveau supérieur toutes les promesses entrevues la saison dernière.

El hadji Ba

Ce texte sera ca

Egalement auteur d’une très belle saison pour la montée, El hadji doit s’adapter à la Ligue 1, mais sera mis en concurrence plu fréquemment !

Geronimo Poblette

Ce texte

L’Argentin sera le titulaire, gros potentiel, joueur d’expérience, son habileté ballon au pied sera précieuse.

Tenji savanier

La cellule de recrutement a réalisé une belle affaire, l’ancien Nimois est une véritable recrue. J’attends beaucoup de lui au cœur du jeu, sera titulaire !

Souleymane Diarra

Ce sera difficile pour “Souley” de se faire une place de titulaire, mais il aura sa chance. Pourrait être prêté ou transféré si sa situation n’évolue pas .

Guillaume Gillet

Joueur emblématique très utilisé la saison passée, j’attends pas de Guillaume de grandes performances mais plus un rôle de meneur d’homme, son expérience nous sera précieuse, pour sa dernière saison…

****************************

Ailiers droit

Billy ketkéo

Un joueur généreux, discipliné, j’aime beaucoup Billy et je suis ravi qu’il nous ait rejoint. Je suis convaincu de son apport, et j’attends de belles performances du rapide ailier !

Moussa Maazou

Il était parmi les partants, mais toujours la, je ne compte absolument plus sur Moussa, devrait être transféré lors du prochain mercato.

Ailiers gauche

sheyi Ojo

Arrivé en prêt de Liverpool, ce jeune Anglais doté d’un bon potentiel est prometteur. Saura t-il faire une belle saison par les sang et or ? Polyvalent, il peut jouer à tous les secteurs offensif.

Filip Markovic

En cours de transfert : image.png…

Filip est un très bon joueur, mais j’attends de lui plus de régularité, et encore plus de performances haut niveau. Il a le potentiel pour réaliser de belles choses, à lui de démontrer que notre confiance n’était pas usurpée…

Buteur

Yoane Wissa

Transféré pour remplacer Kiey , Wissa a un superbe potentiel. Je suis convaincu des qualités de buteur du garçon, mais la Ligue 1 est un niveau au dessus de la Ligue 2 , peut devenir un très grand attaquant !

Mouaad Madri

Ce t

Attaquant expérimenté, Mouaad sera remplaçant, et aura du temp de jeu. Le joueur pourrait être prêté ou transféré si il souhaite obtenir un transfert.

2 « J'aime »

Merci pour les screen pas mal du tout les recrtuements fait par le dirceteur sportif suaf le marocain qui n’a absolument aucun avenir.

1 « J'aime »

Très beau recrutement opéré par Éric Roy :+1: Poblete Ketkeo et Wissa sont intéressants dans le jeu :wink:

1 « J'aime »

Pour cette saison irl , lens est a 27 482 d’affluences en moyenne .

1 « J'aime »
image

Refaire vibrer bollaert !!!

Nous y sommes !Après presque deux mois de trêve, les sang et or reprennent du service dans une saison qui s’annonce passionnante. après trois saisons passées à l’étage inférieur.

Beaucoup d’espoirs sont nés depuis la saison dernière, et quelques supporters fous, se prennent à rêver que cette équipe sera l’une des surprise de cette Ligue 1 conforama…

En attendant la fin de saison pour voir les rêves confirmés de supporters, il faudra faire un gros début de saison, car pour l’heure, le RCL n’est qu’un modeste promu…



image


image
1ère journée - Ligue 1 / Rc Lens - St etienne

Ce texte sera caché

une première journée très prolifique, avec cinq buts et surtout trois points. Le rendez vous était important, devant notre public et nos supporters. Un quadruplé de notre avant centre Wissa et un autre de Savanier.

2ème journée Ligue 1 / Bordeaux - RC Lens

image

Un gros match au Matmut Atlantique, un match très équilibré, les Girondins ouvrent le score sur un penalty très suspicieux, Vada transforme cette is généreuse occasion. Nous allons aussi bénéficier d’un penalty très douteux, par Wissa . Le match avance et nous sommes à moins de dix minutes de la fin quand Guirassy reprend et croise de la tête et donne la victoire aux Bordelais. Une défaite dure moralement, tant nous ne méritions pas de perdre cette rencontre.

3ème journée Ligue 1 / RC Lens - O-Marseille

image

Une rencontre ou Marseille nous a fait souffrir, et une première mi-temps très compliquée. mais à la 20ème minute, Bellegarde d’une frappe de mule en pleine lucarne, ouvre le score ! Marseille réagit bien, Thauvin crochète Haidara et trompe le gardien d’un tir à ras de terre… Le match est alors équilibré, nous approchons du coup de sifflet final, quand sur l’ultime corner, Billy Ketkeo reprend de la tête, et donne la victoire…

4ème journée Ligue 1 / Amiens - RC Lens"

image

Un match assez équilibré, j’avais choisi un 4/4/2 à plat, notre entame de rencontre est assez bonne et sur un long centre au deuxième poteau, Ojo reprend de la tête et ouvre le score. Les Amiénois reviennent de la pause et poussent fort, ils égalisent dans un premier temps par Moussa Konate et nous allons avoir du mal à défendre. Sur un centre tendu, Dossevi reprend du plat du pied, et donne la victoire aux Picards.

5ème journée Ligue 1 / RC Lens - Stade Reims"

image

Un match étrange, une première mi-temps ou Reims va nous bouffer, se procurant plusieurs occasions nettes. Fort heureusement, nous n’allons pas encaisser de but… La pause aura été houleuse, j’ai du lever le ton… Notre deuxième mi-temps, sera de bien meilleure facture, trois buts Wissa 61,66,72) et une victoire qui finalement fait du bien et ravit le public.

Le classement

image

Analyse
Nos résultats sont honorables, mais pas fous non plus. Nos prestations ne m’ont pas convaincu, et c’est la raison pour laquelle j’alterne entre le 4/4/2 et 4/3/3 car les joueurs ne semble pas à l’aise.

La ligue 1 est un niveau au dessus, et ca se ressent. nous devons progresser à l’extérieur. Nous avons du mal à tenir le score, et notre défense ne semble pas assez sereine. Coté attaque, tout fonctionne à merveille, notre avant centre marque but sur but (8 buts inscrit).

Je suis confiant, car avec les matchs, nous allons progresser. Je continue de penser, que nous avons les moyens de jouer dans la première partie de tableau, mais il faudra se montrer performant même à l’extérieur.

Notre moyenne de point par match est de 1.8, ce qui est satisfaisant mais nous devons atteindre les deux points/match, et alors nous pourrons ambitionner jouer les premiers rôles.

.



image


6 « J'aime »

Bollaert va t’il etre une forteresse? Faudra penser à prendre des points aussi à l’extérieur :smiley:

1 « J'aime »

Super début de saison ! Continue comme ça et tu pourra rêver d’Europe !

1 « J'aime »

@JeffZeze et @Tilo82

Merci les copains :wink: On va essayer effectivement de tenir toute la saison :wink:

Comment trouvez la présentation ? J’aime pas trop sérieux, elle est un peu froide à mon avis

Super début de saison très costaud et impérial a domicile mais trop frileux a l’extérieur !!! Sinon présentation plutôt soft mais bien :wink: après c sur qu’elle est différente de ta story bordelaise :blush:

Moi j’aime bien la présentation, ça permet un truc concis, après si tu préfère refaire ce que tu faisais à bordeaux, pas de problème :slight_smile: c’est toi qui choisi

Perso , je préfère quand les screens sont affichés directement .
Début pas si mal , l’extérieur laisse a désirer .
Courage on y croit .

1 « J'aime »
image

Refaire vibrer bollaert !!!

Lancé dans un championnat ou nous avons réussi des débuts intéressant, l’équipe va devoir s’améliorer dans le contenu et sur la durée d’un match. Nous avons connu de vrais trous d’air dans pas mal de rencontres, et nous allons avoir besoin de nous adapter très vite au rythme plus soutenu de la Ligue 1.

Si offensivement nous sommes rassurés par nos qualités offensives, nous connaissons pas mal de difficultés dans le secteur défensif.

Je reste néanmoins très satisfait du jeu et des derniers résultats. Concernant les recrues, Teji Savanier s’est vite fondu dans le moule, mais Ojo galère vraiment et je vais devoir songer à le laisser sur le banc, si son rendement ne s’améliore pas !



image


image
Résumé
6ème Journée. / Toulouse fc - RC Lens

image

Je m’attendais à un match compliqué au Stadium, depuis le début de saison, nous avons perdu à chacun de nos déplacements. Cette fois nous revenons avec le point du match nul, et malgré une énorme domination des Toulousains dans le dernier quart d’heure… Le but de Madri aura donc été déterminant.

**************************************
7ème journée / RC Lens - RC Strasbourg

image

Dans un match un peu fou, nous allons livrer une bonne prestation offensivement, beaucoup d’attaques bien emmenées par nos meneurs de jeu, et à la clé un doublé de Poblette et un autre de Wissa viendra offrir une victoire logique et méritée. Bellegarde, Ketkeo d’une frappe lourde en lucarne, viendront donner des airs de correction aux Alsaciens.

Point négatif, nous encaissons de nouveau trois buts, et les améliorations espérées tardent à faire leurs apparitions.

************************************
8ème journée / Rennes - RC Lens

image

Face à une équipe Rennaise pas très brillante en ce début de saison, j’avais espéré réaliser un bon coup, et faire un bon résultat, malheureusement, cette fois, c’est le secteur offensif qui n’a pas été performant.
Toute la défense aura bien tenu dans l’ensemble, faut il y voir un progrès ou et ce juste une soirée isolée ?

Ca reste un bon point de pris à l’extérieur, un match nul est intéressant si, et uniquement si, il est suivi d’une victoire !

************************************
9ème journée / RC Lens - AS Monaco

image

Ce match pourrait être un regret, si nous avions existé, malheureusement ce ne fut pas le cas. Les Monégasques ont réalisé une énorme prestation, et ont largement contribué à leur victoire.

Il est évident que face à ces grosses armadas, nous sommes encore léger, surtout quand leur collectif répond présent. Au final cette défaite à Bollaert est la première de la saison, nous allons oublier ce match, et nous rattraper si on peut dès notre prochain déplacement .

************************************
10ème journée / Dijon fc - RC Lens

image

Belle réaction, même si nous nous sommes fait peur un peu de la faute à notre défense qui à vraiment souffert en fin de rencontre, nous nous imposons en marquant trois buts, et en ayant afficher un bel état d’esprit.
Avec une composition différente, les joueurs alignés sur le terrain ont fait voir de belles choses (Madri, Maazou) .

Yoane Wissa

Yoane Wissa stats

image

de nouveau buteur (onzième buts en dix matchs) est vraiment très en forme, le joueur réalise de superbes prestations, et commence à attirer pas mal de regards des clubs étrangers… Belle victoire des sang et or !

.



image



image

Nous sommes cinquième après cinq journée, et dans les temps pour essayer de faire de cette saison, une très belle. Ce sera difficile car nous sommes entourés d’équipes à gros budget, mais je continue de croire en nos chances.

En bas du classement, Nice et Toulouse sont en bien mauvaise posture…

2 « J'aime »

la defaite à domicile qui se transforme apres par une victoire à l’exterieur. Le maintien va etre facilement acquis si tu continue comme ça.

1 « J'aime »

Oui Tilo, mais nous voulons plus, l’Europe à Bollaert au plus vite !

Je valide. Pour moi il faut « prioriser » l’info que tu veux que les gens voient. La prio pour moi c’est les résultats, le classement. Dans un second temps (c’est malheureux mais c’est logique), le résumé du match pour ceux qui veulent aller plus loin. Je laisserai donc les screens visibles.

3 « J'aime »

C’est à dire ? Comme c’est la c’est moins bien ?

Il y a les résultats du mois affichés, et ceux qui le souhaitent accèdent à la compo et aux notes en cliquant.

Pas faux, la liste des résultats c’est bien, mais moi j’aime voir le détail des matchs directs :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon mauvaise nouvelle, je n’arrive plus à jouer à FM 18, je lance , le jeu se charge et au moment ou on voit l’entraineur à l’mage, le jeu flash comme un feu orange….

J’ai supprimer et recharger le jeu, mais rien n’y fait…. Même processus… Je suis écœuré, que dois faire ?

Trop bien, j’ai viré des fichiers de logos et autres trucs, et tout refonctionne :wink:

5 « J'aime »
image

Refaire vibrer bollaert !!!

Coucou les amis, on se retrouve pour la suite de cette carrière, avec les sangs et or. Nous avons réalisé de bons débuts mais tout reste à faire, confirmer sera la prochaine étape, avec un groupe un peu léger qualitativement, et quantitativement.

Je suis toujours heureux d’être à la tête de ce club mythique, et j’espère pouvoir gravir les échelons avec ce club qui mérite de revivre des succès !



image


image
Résumé

3ème tour / Coupe de la Ligue / RC Lens - AS Nancy

image

Déception dans un match médiocre, les Nancéins nous surprennent sur deux belles actions, nous sortons de cette coupe de la Ligue, lors de notre premier match, une réelle contre performance.

**************************************
11ème journée / RC Lens - Paris SG

image

On enchaine face aux Parisiens avec la ferme intention de faire un bon match, ce fut le cas, nous revenons au score malheureusement, les Parisiens étaient clairement au dessus, et s’imposent à Bollaert.

************************************
12ème journée / Guingamp - RC Lens

image

Après deux revers à domicile, j’espérais une réaction et au moins un point en déplacement au Roudourou, au final, nous faisons un bon match, et allons empocher les trois points, qui nous font du bien. Même si tout ne fut pas parfait, cette réaction nous relancent dans un championnat équilibré.

************************************
13ème journée / RC Lens - Angers

Belle victoire face à des Angevins accrocheurs, je suis très heureux de l’état d’esprit, beaucoup de projections et au final quatre buts qui enflamme un Bollaert en feu !.

************************************
14ème journée / O . Lyonnais - RC Lens

Très belle performance face aux Lyonnais, dans un Groupama ou il n’est jamais facile de faire un résultat, nous livrons un énorme match et on s’impose avec mérite. Je suis vraiment le premier surpris de ce renouveau, cette troisième victoire un peu inattendu nous replacent au classement, et donne beaucoup d’espoir pour la suite :wink:

************************************


15ème journée / RC Lens - Montpellier hérault

Une nouvelle victoire, la quatrième de rang, qui a vraiment été acquise avec caractère. L’équipe joue très bien en ce moment, avec un élan offensif, la défense commet toujours des erreurs mais l’attaque porte l’équipe, et j’aime ca, entendre Bollaert chanter à l’unisson est vraiment magique !

.



image



image

Un vrai bonheur, nous sommes troisième, et j’en suis le premier surpris, pour l’instant, tout se passe encore mieux que prévu, mais rien n’est fait, un championnat est long, et nous aurons forcément une période délicate à gérer.

8 « J'aime »