:storyred: :s1: Refaire vibrer Bollaert

image

Refaire vibrer bollaert !!!

Il ne nous reste plus qu’à clore cette saison, qui sera une très réussie, une poignée de match qui convient de soigner, ce qui sera très compliqué, car la motivation des joueurs n’est plus vraiment la même. depuis que nous avons distancé les rivaux, dans la lutte au titre.

Je me concentre sur la saison prochaine, pas en fonction de recrutement ou scouting, mais plutôt en terme de tactique, j’ai enfin un 4/3/3 qui tourne à plein régime, et le 4/4/2 a également été très bon quand nous avons utilisé ce schéma.

La Ligue 1 sera certainement un tout autre calibre, et j’espère voir les joueurs continuer leurs progressions, pour atteindre un niveau bien plus haut. Lens sera en Ligue 1, un niveau qu’il n’aurait jamais du quitter, mais pour l’heure, sachons finir le boulot avec honneur et élégance, que notre titre de champion nous imposent à présent….



image


image
Résumé

Nous finissons cette saison, avec un bilan de deux victoires acquises à Beziers et Sochaux . Deux matchs nuls face aux clubs Franciliens Red star, Paris fc et enfin une défaite en déplacement à Saint Symphorien, ou les Messins nous avaient largement dominé.

Ces résultats n’ont finalement que peu d’importance, l’essentiel ayant été fait tout au long d’une saison, ou le faible niveau de cette Ligue 2, nous aura permis de dominer et d’accéder à l’élite, sans trop de difficulté, malgré un effectif, pas forcément fou.

Il nous faudra faire encore mieux la saison prochaine, en tant que promu, il est de coutume d’être prudent et mesuré, mais bien au contraire, je suis convaincu que nous avons les moyens d’être une très bonne surprise, et nous visons clairement une place dans les cinq premiers !

Pour l’heure nous allons savourer cette belle saison, et ce titre de champion, qui vient agrandir la salle des trophées, que je souhaite encore plus fourni pour les saisons à venir, Allez RC Lens !

.



image



image

Une saison merveilleuse pour notre club, conquérant et performant, nous avons survoler cette Ligue 2, le Stade Brestois notre dauphin est également promu.

les trois suivant s’affronteront, et le rescapé jouera contre le dix huitième de Ligue 1, dans un barrage qui sent la poudre !!

Le promu Bezier repart en national, accompagné par les lionceaux du FC Sochaux !!

Buteur

image

Résumé

image

Tacle décisif

image

Résumé

image




*************************************************************************

*************************************************************

Les championnats étranger

Un petit coup d’œil sur la Ligue 1, et les différents championnats Européens.

France/Ligue 1

Coupe de France

image

Coupe de la Ligue

image

Espagne/La liga

Allemagne/ Bundesliga

England / Premier league

Italie / Le calcio

Portugal / Liga nos

Belgique / Jupiler League

Ukraine

Turquie

Suisse

Grece

Pays bas

*************************************************************************

*************************************************************

Les coupes Européennes

EUROPA LEAGUE

Europa League

image

CHAMPIONS LEAGUE

Champions League

image

7 « J'aime »

Trop facile tu as écrasé la concurrence :grin:

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

1 « J'aime »
Notre saison- Analyses - Stas
********************************************************************************
**********************************************************

********************************

Voici quelques statistiques de notre saison.

Meilleur buteur

image

Une belle saison de Grejohn Kiey , qui finira avec 15 buts !

Meilleur passeur

image

Filip Markovic est en tête de ce classement avec neuf buts donnés à ses coéquipiers…

Note moyenne

Nos deux meneur de jeu ont livré une très grande saison, ils sont les deux moteurs de cette équipe !

3 « J'aime »

Ecoute, je ne veux pas paraitre prétentieux, mais je pense que nous sommes capable d’aller chercher une place dans les cinq premiers, avec le niveau de jeu affiché cette saison, sans grands joueurs, je pense que si nous faisons un bon début, et si ce foutu “coup de mou” ne dure pas trop longtemps, nous pouvons être une bonne surprise :wink:

2 « J'aime »

Bien jouer pour le titre :clap:

Ambrose a l’aire d’avoir fait une saison moyenne? Tu va le garder?

Bonne chance pour la seconde saison dommage qu’il n’y aura pas de derby avec les dogs

1 « J'aime »

Ouais j’ai vu ca… Non non, je ne gère plus rien, je ne suis que coach, les transferts concernent le Directeur sportif , j’ai souhaité gérer que le sportif, donc je ne sais pas de qui je vais hériter :wink:

Ah oui c’est vrai donc j’espère que Eric Roy aura le nez creux :wink:

1 « J'aime »

Je l’espère aussi lol, c’est la première fois que je me dégage du recrutement, alors je ne sais pas ce que ca va donner !

1 « J'aime »

Bravo pour ce titre

1 « J'aime »

Merci l’ami !

image

Refaire vibrer bollaert !!!

Coucou les amis, nous nous retrouvons à l’aube de la nouvelle saison, avec pleins d’espoirs, et d’ambitions et bien sur de succès !

Pour cela, il faudra que la mayonnaise prenne, entre les anciens, et les nouveaux. Nous devons faire en sorte, de faire progresser les joueurs, adhérer à notre schéma de jeu, et refaire du RC Lens un place forte du football Français.

Tout d’abord, commençons par les mouvements réalisés cet été. Au risque de me répéter, je n’ai pas choisi ces joueurs, car j’ai décidé d’exercer le rôle de coach, et de ne gérer que le terrain, pour le reste, c’est la cellule de recrutement dirigée par Eric Roy qui est responsable de ces transferts…

Transferts

Sept recrues, il était indispensable de se renforcer en attaque, suite aux départs des joueurs en prêts (Bencharki, Kiey, Ambrose ) et donc les arrivées offensifs compenseront numériquement, et qualitativement (je l’espère) .

Bien sur, le RC Lens, ne possède pas encore des moyens financiers importants, il faudra attendre quelques saisons, avant de voir, des joueurs plus “sexy” arriver :wink:

La tactique

Nous repartons en 4/3/3 cette saison, avec une évolution par rapport à la saison passée, nous aurons deux meneurs de jeu, ou mezzala, et un équilibre défense / attaque que je trouve très intéressant.

J’ai également développer un 4/4/2 à plat, qui donne satisfaction. Bien sur la Ligue 2 est plus propice à des tactiques plus offensif. J’attends de voir, si les équipes de Ligue 1, nous mettrons plus en danger, et voir aussi les limites de notre schéma !

4/3/3

image

Le calendrier

Il est important de faire un bon début de saison, si nous parvenons à faire jeu égal, gagner un ou deux matchs, dans les cinq premières journées, je pense sincèrement que nous pourrons prendre notre envol, un ptit coup d’œil sur les premiers matchs qui nous attendent !

Le calendrier

image



Des débuts difficile, avec la réception des verts de Saint Etienne , puis un vrai déplacement à Bordeaux ou on aura une idée plus précise de notre véritable potentiel !

Puis il faudra un Bollaert chaud bouillant et plein, pour la réception de mon OM !

Les objectifs

Très simple, notre principale ambition, sera de faire le maximum en championnat, nous sommes promu, mais je ne veux pas pour autant de me contenter du maintien. J’espère en secret, d’une place dans les cinq premiers, trop ambitieux ?

Bien figurer dans les coupes nationales est aussi important, pour notre développement, plus facile à dire qu’à faire, mais je crois vraiment, que nous pouvons faire vibrer Bollaert !!

Au Nord, c’était les corons !!!

Je ne sais pas si, je maintiens des posts de cinq rencontres, rapides, qui donne plus de rythme à la saison, ou à détailler match par match, qu’en pensez vous ?

7 « J'aime »

Félicitation pour la montée. Serait-il possible d’avoir un screen des recrues de ton directeur sportif?

Qui a joué le barrage de la montée? Il y a-t-il un 3ème primu en L1 cette saison?

1 « J'aime »

J’ai envie de tenter une partie en laissant les dirigeants recruter, ça a l’air fun.
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur tes recrues ?

1 « J'aime »

Les derniers résultats ont assez peu d’importance étant donné que la montée étais acquise .
Tu peut me dire quel a était ton affluence moyenne en championnat , s’il te plait ?
metz qui termine devant Nancy , c’est une honte :face_with_symbols_over_mouth:

Si j’ai bien compris , tu comptes viser l’europa la saison prochaine , y a moyen . C’est Lens quand même .

Tu va débuter le championnat pas trois rencontres très compliqué . Courage .

1 « J'aime »

@FCGB-33

Yoane Wissa

Mathieu Peybernes

Billy Ketkeo

Teji Savanier

Geronimo Poblette

Ibrahil El Toughani

Sheyi Ojo

Pas mal de recrues, assez équilibré en terme de renforts. J’attends beaucoup de notre nouvel avant centre qui semble avoir un réel potentiel, pis il va falloir remplacer le prolifique Grejohn Kiey

Le barrage en ligue 2 a été gagné par Lorient, qui a ensuite perdu contre le Fc Metz.

Le FC Metz va lui même tomber face au Stade Rennais 1-3 sur l’ensemble des rencontres :wink:

2 « J'aime »

Je trouve le recrutement bien ciblé, et plus en accord avec IRL. Quand nous faisons nous même le mercato, nous renforçons quelquefois avec des joueurs improbables, qui auraient peu de chance de signer IRL…

J’ai posté les fiches joueurs à FCGDB33, dis moi ce que tu en penses ? J’aime beaucoup au final, laisser la responsabilité du recrutement, au Directeur sportif.

1 « J'aime »

Salut Chico, oui l’affluence la saison dernière était de 14326 spectateurs, ce qui n’est pas si mal…
Cette saison nous avons déjà 17179 abonnés, j’espère donc encore plus d’affluence à Bollaert…

Nancy ne réalise pas vraiment de bonne saison… avec une neuvième place, c’est difficile d’envisager un espoir de remontée, enfin qui sait ?..

Transfert

Deux derniers transferts ont été enregistré lors de la dernière journée du mercato. Le premier concerne notre défenseur Kevin Duverne qui a signé à Montpellier…

Kevin duverne

image

En réponse, Eric Roy a donc renforcé l’axe de la défense avec un jeune Serbe de l’Etoile rouge de Belgrade…

Srjdan Babic

image

4 « J'aime »

Pas réaliste ça, quand tu vois 25.000 par match cette année :slight_smile:

Je trouve aussi ça « réaliste » je trouve. Ca me donne envie de tenter, les dirigeants ont recruté les postes qui t’intéressaient, pas d’erreur de recrutement à première vue ?
Et tous les joueurs ont une valeur supérieure à ce que tu as payé, c’est top !

2 « J'aime »

Ouais vachement cohérent, après tu peux aussi proposer un joueur si tu y tiens, mais j’aime bien l’orientation prise par la cellule de recrutement. Moi qui aime le réalisme, j’adhère :wink: