:storyred: :s1: Refaire vibrer Bollaert

image

Refaire vibrer bollaert !!!

Salut les amis ! Après une carrière avec Bordeaux qui a duré un peu plus de cinq saisons je décide de me lancer dans un autre défi, celui d’un des plus grand club Français, possédant le public le plus chaud, au passé mémorable, j’annonce le RC Lens .

J’ai pas mal bourlingué dans ma vie, moi l’enfant de Gardanne (13, Bouches du Rhone) et parler de football avec qui que ce soit, a toujours été un plaisir. Parler de ce club a toujours le même éclat dans les yeux des gens (excepté les amis Lillois :wink: ) la passion, le respect, et l’engouement pour les sang et or, ne faiblit, d’année en année, et peu importe les générations.

Je ne vais pas m 'étendre sur les difficultés rencontrées par le club au cours des dix dernières années, nous connaissons tous, la situation, et les ambitions mesurées pour tous clubs de Ligue 2 au grand passé (Sochaux, AJA etc…).

Dans cette partie, je vais essayer de relancer le club, mais uniquement en tant que coach, c’est à dire que je ne m’occuperai que du domaine sportif, les contrats, résiliations, ou autres recrutements, ne me concerneront pas. Je ne serai plus un manager autodidacte, mais un coach, comme la plupart de ceux qui entrainent dans nos ligues 1 ou 2.

Bon choix, mauvais choix, nous le saurons plus tard, je vais enfin pouvoir travailler ma tactique, les relations avec les joueurs, et avoir plus de temps je l’espère, pour gérer les aspects d’un coach.

J’accepterai donc, de coacher les futures recrues, choisies par la cellule de recrutement. Nous verrons d’ailleurs, si ceux ci, sont de meilleurs et plus compétents superviseurs que je ne l’ai été avec Bordeaux.

Fonctionnement de la carrière

Je vais certainement essayer d’avancer plus vite, avec un post regroupant quatre, voir cinq journées. Ca me permettra d’atteindre la fin de saison plus rapidement. N’hésitez à demander des screens ou infos plus précises…

Si par bonheur nous atteignons la Ligue 1 conforama ( notre objectif), alors je reprendrai le post par match, avec plus de détails, comme vous aviez l’habitude d’avoir, pour les amis qui ont déjà suivi la carrière précédente avec les Girondins de Bordeaux.

Bien sur, je joue pour l’authenticité, mon but n’est pas de glaner tous les trophées
ni d’impressionner, je ne jouerai donc pas, avec une tactique téléchargée sur le net, je n’aime pas ca, et donc mes schémas ne sont très certainement pas les meilleurs, ou peuvent apparaitre comme incohérent, mais ce sont les miens, et je me fou de poster des résultats honteux (genre 12- 1… oui oui c’est déjà arrivé avec Bordeaux ! ) au moins, j’essaye d’apprendre de mes erreurs.

Pour l’info, je ne suis pas un “jeuns”, j’ai 46 ans, deux enfants ados (hé hé ) et partager mes carrières m’amuse beaucoup, et bien que je sois un fervent supporter de OM ( putain que j’aime souffrir avec ces chèvres) j’adore tous les clubs Français, et je les soutiens toujours en Champions League, ou en Europa.

Allez, lançons cette carrière, je joue sur fm 18, car mes moyens financiers sont extrêmement limités (merci macron :frowning: ) et donc je dois attendre que fm 19 voit prix baissé, pour espérer faire son acquisition.

Je risque de reprendre mon sempiternelle et habituel post, avec mes moyens limités sur Photophiltre, je ne peux pas rivaliser avec les maitres et vénérés Groot ou autres artistes.

1,2,3 allez les sangs et or !!

14 « J'aime »

Je suis!

1 « J'aime »

Le come-back de @papinades :sunglasses:

1 « J'aime »

Je suis mais c’est dur pour moi :sac:

:shocked:

4 « J'aime »

J’avais rattrapé tout ton récit sur Bordeaux lors de mon arrivée sur le forum mais j’avais lâché sur la fin … Ici je vais suivre du début à la fin :smirk:

Bonne chance !

1 « J'aime »
Palmares

Un palmarès intéressant, qui n’attend que quelques autres belles soirées aux parfums d’épopées.
Nous allons essayer humblement de refaire vivre quelques bons moments, mais je sais bien que rien ne sera simple, et qu’il faudra se montrer patient !


----------------------------------------

image

Effectif poste par poste…

Défenseurs/ milieux défensif

Milieu offensifs, Attaquants

Voilà, un effectif assez limité, que je ne connais pas très bien, on va essayer de s’appuyer sur l’avant centre Kiey , Ambrose, et Mesloub … Nous verrons bien si nous parvenons à accéder à la Ligue 1 à l’issue de la saison.

Objectifs saison…

Clairement nous allons nous concentrer sur le championnat, et faire de notre mieux dans les coupes nationales. Si toutefois, nous ne parvenons pas à rejoindre la L1, et bien nous continuerons à travailler jusqu’à parvenir à notre objectif.

Tactique…

Vous me connaissez un peu maintenant, j’adore le 4/3/3, mais je n’ai pas vraiment eu de résultat probant dans mes précédents essais avec Bordeaux. Pour autant, j’ai pas mal peaufiné un schéma, en essayant de reproduire le 4/3/3 de Pep guardiola en essayant de respecter certains de ses principes.

Notre objectif, au delà d’accéder a la montée en Ligue 1, sera de jouer un football audacieux et ambitieux.

Schéma tactique/

image /


----------------------------------------

8 « J'aime »

Dur ? Pourquoi ca ?

2 « J'aime »

Bien évidemment je suis :wink::+1: @Groot est supporter lillois :blush:

3 « J'aime »

Parce qu’il a aucun goût dans ses équipes préférées !


Très bon choix que les lensois, j’adore déjà ta story avec Bordeaux, alors là je vais suivre à fond :slight_smile:

Dommage qu’il n’y ait pas encore eu de maj de la BDD, clairement les lensois sont sous côtés, quand tu vois que Mesloub est le meilleur joueur de L2 et Gomis l’un des meilleurs buteurs. Ca me frustre souvent parce que du coup FM ne correspond pas trop à la réalité, mais tant pis !

J’espère que tu vas t’appuyer un max sur le centre de formation. J’ai encore jamais testé en laissant les dirigeants gérer le mercato !

1 « J'aime »

Merci Jeff pour ton com ! Surtout n’hésite pas à faire partager ta connaissance sur le club, ou les joueurs, je pars dans l’inconnu total, et j’ai l’ambitieux projet de remonter et de jouer un très bon football….

Pas gagné que je réussisse, mais bon, il faut se donner l’envie et l’ambition au moins, Allez Lens !

1 « J'aime »

Ah ah ah, je comprends mieux ….

C’etait Du troll ^^ mais bien sûr que je vais suivre !

1 « J'aime »
image

Refaire vibrer bollaert !!!

Nous lançons la saison, avec beaucoup d’envie, et ambitions. Cette Ligue 2 semble difficile, un football très physique et un combat à chaque rencontre, font de ce championnat quelque chose de particulier.



image


image
Résumé
Quatre journée de Ligue 2, et un premier tour de Coupe de la Ligue. Tel est le programme de ce début de saison.

Première victoire face au Paris FC, match complètement dominé, avec un but de Kiey à la 16ème minute. Une victoire qui lance notre saison, et un jeu emballant qui laisse présager d’autres belles soirées…/

Match un peu mal maitrisé défensivement à Grenoble, nous gagnons par 3-5 et cette victoire donne un peu plus de confiance pour la suite !

Réception de Brest, les gars font le boulot, Filip markovic reprend un centre de la tête, et donne la victoire, trois points qui nous donne la place de leader :slight_smile:

On enchaine avec une défaite et élimination face à Metz en Coupe de la Ligue, match équilibré, ou j’avais aligné les remplaçants. Enorme claque chez le neuvième Breton, Lorient va nous déglinguer, sans que l’on puisse réagir, une défaite qui va laisser des traces…

Enfin, pour cette cinquième journée, nous recevons les Castelroussins, nous ouvrons le score par Markovic dès la cinquième minute, nos dominons, tout le match, sans réiussir à nous mettre à l’abri, et sur le seul tir de Châteauroux, à la 91ème minute (un centre raté), le gardien se trou et encaisse le but, j’ai failli balancer le core5…

Bref, cette victoire aurait du nous relancer a classement, malheureusement, j’ai bien peur qu’un ressort soit déjà brisé, il nous faut retrouver la confiance !

image

Soyons franc, c’est pas les débuts que j’espérai, mais il faut continuer, et si nous retrouvons la confiance, je sais que nous allons remonter vers le podium.

9 « J'aime »

Il pique le 4-0 face aux Merlus…

2 « J'aime »

Maman ! On s’est fait démonter, nous qui sommes habitués à maintenir le ballon, et jouer haut, on s’est pris quatre skud et bim !

1 « J'aime »

Je te suis attentivement :wink:
Ambrose titulaire?

1 « J'aime »

je suis ta story egalement

1 « J'aime »

Défaite contre Metz en CdL c’est réaliste.

Ahah c’est dur, c’est différent d’IRL. Exemple Markovic qui cartonne chez toi est définitivement écarté du groupe pro.

L’ossature cette année c’est Leca - Haidara - Radovanovic (out pour la saison) - Tahrat - Centonze (grosse révélation) - Ba (qui "retombe"un peu depuis quelques matchs) - Doucouré - et une attaque Ambrose - Gomis - Diarra (ou Bencharki ces derniers temps, ou Gomis à droite et Kyei en pointe).

J’ai pas FM19 donc pas de conseils pour moi côté jeune. Mais va voir quand même, je ne vois pas Doucouré dans ton équipe par exemple :slight_smile:

1 « J'aime »

Nice le début de ta nouvelle story, je vais suivre ça avec attention :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellent choix , si tu pourrais laisser Nancy te battre quand tu les affronteras , ca serait gentil .

2 « J'aime »