:storyred: :eco: Red Bull donne des ailes !

Une petite canette stylée, une étrange eau gazéifiée au goût de sirop et un indéniable effet énergisant grâce au pouvoir de la taurine. Voici donc Red Bull, marque créée en 1984 par Dietrich Mateschitz. A l’heure actuelle, la boisson qui a pour emblème des taureaux, est l’une des plus vendues au monde.
L’un des principaux secrets de la réussite Red Bull réside dans sa capacité à s’incruster dans le monde du sport. Au départ, Dietrich Mateschitz investit particulièrement dans les sports extrêmes comme le skateboard, le surf, le ski ou encore le freeride. Mais en 2005, lorsque le club de football de l’Austria Salzbourg est en grande difficulté financière, il décide d’investir dans le football afin de mettre sa marque encore plus en avant. Le club devient donc le Red Bull Salzbourg. Un an plus tard, il tente de conquérir l’Amérique du Football, la MLS, en rachetant les Metrostars de New York qui deviendront… les New York Red Bulls. En 2009, après une expérience mitigée aux USA c’est au tour de l’Allemagne d’être envahit par la firme Red Bull. Le SSV Markranstädt, qui évoluait en 5e division en 2009, est racheté et renommé… RB Leipzig. RB officiellement pour « RasenBallsport » , le naming issu d’une entreprise non-allemande étant interdit, mais c’est bien Red Bull qui est derrière. Avec pour objectif de figurer dans le premier tiers de la Bundesliga d’ici 2018. Tout est prêt, même le stade, grande et belle enceinte rénovée pour le Mondial 2006 et récemment renommée… Red Bull Arena, évidemment. Le pari semble se concrétiser de plus en plus, puisque le RB Leipzig est arrivé en Bundesliga récemment.
Salzbourg, New York, Leipzig, trois tentatives assez ambitieuses de la part de Red Bull de s’imposer dans le foot pour des résultats jusqu’à présent plutôt correct. Mais à présent il faut y rajouter un quatrième rejeton. Les Red Bulls Rangers.

Commenter
5 « J'aime »

Présentation du club

Année de fondation : 2016
Niveau de professionnalisme : Professionnel
Stade : Red Bull Ibrox - 20 000 places

Malgré le fait que le club soit tout juste fondé, les Red Bulls Rangers évolueront en Ladbrokes League 2 la saison prochaine. Grâce à sa renommée internationale, et au fait que le club fait régulièrement confiance à de jeunes joueurs, Red Bull est parvenu à attiré les jeunes les plus talentueux du pays. De quoi avoir de grandes ambitions dès maintenant ? C’est fort possible, car la plupart des journalistes prévoient une place dans le haut du classement pour le jeune club.
L’objectif fixé par les grands patrons de la marque aux taureaux est de conquérir le pays le plus rapidement possible. Nul doute que le club pourra donc investir lourdement sur le marché des transferts dans les années à venir, mais le président semble vouloir conserver une certaine ligne de conduite. En effet, la formation devrait être l’un des plus gros axes de travail. Il souhaite également que le club investisse le plus possible sur des talents du pays, afin de garder une certaine identité. Cela sera t-il suffisant pour devenir l’un des plus grands clubs écossais ?

Présentation de l’équipe première

:eco: Jordan Gallacher - Gardien - 21 ans
:eco: Craig Hogg - Gardien - 21 ans

:eng: Luke Thornton - Latéral droit - 21 ans
:eng: Arthur Batchelor - Latéral droit - 16 ans
:eco: Stewart Morris - Latéral droit - 20 ans
:eco: Allan O’Brien - Latéral gauche - 21 ans
:eco: Charlie Banks - Défenseur central - 18 ans
:eco: John Bailly - Défenseur central - 20 ans
:eng: Steven McCallister - Défenseur central - 21 ans
:eng: Kieran Devanny - Défenseur central - 21 ans

:eco: Paul Laverty - Milieu défensif - 19 ans
:wal: Matthew Price - Milieu défensif - 21 ans
:eco: John Torrens - Milieu central - 21 ans
:eco: Steven Murray - Milieu central - 21 ans
:eco: Frazer Wasencraft - Milieu central - 21 ans

:usa: Ben Wood - Milieu offensif droit - 18 ans
:eco: Andrew Savage - Milieu offensif droit - 21 ans
:eco: Paul Vance - Milieu offensif droit - 21 ans
:nld: Dennis Voets - Milieu offensif gauche - 21 ans
:eco: Mark Lamont - Milieu offensif gauche - 21 ans
:eco: Calvin Neilson - Milieu offensif gauche - 20 ans
:mlt: Jake Dickson - Milieu offensif central - 21 ans
:arg: Leonel Casanovas - Milieu offensif central - 16 ans

:eco: William Burnett - Buteur - 21 ans
:eng: Andy Blair - Buteur - 21 ans
:eco: Marc Gray - Buteur - 20 ans

Red Bull Rangers Academy

Le centre de formation des Red Bulls Rangers regorge de jeunes pépites. David Bendle, jeune milieu de terrain, est sûrement l’un des plus talentueux. Nul doute qu’il fera très vite son apparition avec le groupe professionnel. De même pour Cris Gregory, dont l’entraîneur devrait surveiller de près ses progrès, afin d’en faire son futur titulaire à la pointe de l’attaque.

Commenter
7 « J'aime »

Mercato 2016/2017

Le marché des transferts vient tout juste d’ouvrir ses portes, et de nombreux journalistes se demandent quel sera le tout premier mercato de l’histoire des Red Bulls Rangers. A la surprise générale, et malgrè une somme de 54M€ allouée au mercato, l’entraîneur a décidé, en accord avec sa direction, de ne pas recruter le moindre joueur. En effet, il estime que son équipe actuelle est tout à fait capable de se battre pour obtenir la montée, et ne voit pas l’intérêt d’y incorporer un nouvel élément.
De plus, le budget pourrait finalement être utilisé pour améliorer les infrastructures et permettre au club de passer un pallier dans ce domaine qui, pour le moment, ne fait pas parti de ces principaux atouts.

Commenter
5 « J'aime »

Un message a été intégré dans un sujet existant : Opie Story’s - Commentaires

Un message a été intégré dans un sujet existant : Opie Story’s - Commentaires