Et bah Thauvin j’y croyais pas du tout. Pas sur d’apprécier le bonhomme.
Certains se réjouissent du lapin qu’il avait posé au LOSC, moi je trouve pas que ce soit bon signe pour l’état d’esprit du garçon, mais il a grandi depuis j’espère.
Il a l’air techniquement au top niveau, donc une belle recrue.
Nous reste à trouver un 9, le sujet Sinayoko a l’air de s’enliser. Apparemment il était attendu hier à Lens après un accord pour qu’il dispute un dernier match avec Auxerre mais… il semble retenu par son club. A voir ce qui a été promis ou pas…
En tout cas première victoire hier contre Le Havre. Plutôt de belles choses offensives. Les jeunes frappent à la porte. Fofana (formé au club) qui est titulaire en ce début de saison et qui fait un beau match hier, avec Saïd aussi qui est au top dans le jeu, c’est prometteur.
A côté de ça, j’ai peur qu’on ait perdu de la solidité au milieu. Nombre de ballons perdus hier qui ont remis Le Havre a l’endroit.
On avait Fodé Sylla, lui aussi formé au club, titulaire au milieu. Je pense qu’il est pas voué à être titulaire. On a recruté Sangare à Vienne, et Bulatovic a fait une belle pré-saison. On a aussi le jeune Anthony Bermont qui frappe à la porte. Bref, de la profondeur au milieu à côté d’un Thomasson à la hauteur, espérons que ça prenne bien pour cette saison.
Bon, on prend les 3 points, mais tout n’est pas rassurant !
A nouveau mené sur une belle erreur collective, on est sauvés par le gardien fou de Brest. Je m’attendais pas au penalty.
Ca facilite la tâche, et on aura eu le mérite d’aller chercher la victoire, ça peut parfois être dur de remonter contre une équipe qui n’a plus qu’à défendre.
Par contre je trouve à nouveau qu’on perd beaucoup de ballon au milieu et qu’on donne des cartouches à l’adversaires alors qu’on aurait du monopoliser la balle.
Toujours intrigué par notre milieu. Thomasson est créatif et fluidifie le jeu, mais pas une énorme présence défensive. Il faudra voir les rotations au milieu.
Machado blessé un mois visiblement, pas une excellente nouvelle, mais Udol dépanne à gauche sans soucis.
Et en attaque Guilavogui qui marque alors qu’il était sur le départ la veille, et Thauvin qui ouvre son compteur même si c’est sur penalty.
Comme d’hab il éclaire le jeu, il est au dessus du lot c’est indéniable.
Maintenant on enchaîne Paris et Lille, ça va faire mal !