:storyred: :s4: RB Saragosse - La C1 en ligne de mire

j’adore ta présentation !

2 « J'aime »

8%20aout
j1
j2

On attaque ce début de saison contre un promu, malgré une erreur sur la feuille de match (la gardien et l’avant centre ont été inversé, donc Vazquez a evolué GB et Alvarez BU) nous nous en sortons avec les trois points et un but d’Alvarez.
Première affiche de cette saison pour le compte de la seconde journée, nous recevons le Deportivo La Corogne, tout le monde est a son poste cette fois ci, mais nous manquons clairement de réalisme et nous devons nous contenter d’un nul.

9%20septembre
j3
j4
J4%20Coupe
j5
j6
j7

Le calendrier s’accélère déjà, troisième journée de Segunda en sept jours, nous sommes à Lugo et malgré les premiers buts de Xadas sous ses nouvelles couleurs, nous subissons la fin de matchs et logiquement les locaux obtiennent l’égalisation dans le temps additionnel.
Déplacement a Tenerife et nouveau match nul, encore une fois c’est le manque d’efficacité qui fait défaut.

Changement tactique à venir, on va mettre de coté le 343 pour le moment pour venir sur un 442.
Un changement payant puisque l’on occupe plus la largeur offensivement, une première victoire à San Roque de Lepe en 1er tour de Coupe du Roi et nous enchaînons contre Reus (2-1) et Mallorca (2-0) avant de finir le mois par une troisième victoire de rang a Numancia (2-1)

0%20classement

Après 7 journées, il n’y a déjà plus que deux équipes invaincues : Las Palmas et Saragosse.
Le changement tactique semble avoir fait du bien, le 343 demande beaucoup de maîtrise technique et tactique. L’effectif est jeune, ce n’est pas une excuse mais cela va demander du temps avant de maitriser tous les rouages de ce schéma.
Pour l’entraîneur il est nécessaire, voir indispensable d’avoir plusieurs cordes a son arc, la saison sera longue et il faudra être capable de répondre a plusieurs situations, de poser différents types de problèmes a nos adversaire et cela passera par maîtriser a minima 3 schéma tactiques.
Pour le moment, nous avons vu le 343 et le 442, Xabi Alonso semble avoir un troisième atout dans sa manche.

10 « J'aime »

-Monsieur Alonso, pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez mis votre gardien avant-centre, et vice-versa ?

3 « J'aime »

La machine est lancée !!

Ahah, j’ai tellement souvent fait cette erreur :smiley: C’est marrant quand tu t’en rends compte qu’à la fin et que t’as quand même gagné :slight_smile:

Beau début de saison en tout cas !

1 « J'aime »

En tout cas superbe idée

Question toute bête, le poids des joueurs c’est nouveau ? Change t-il ?

Tu gères pour l’instant Louhic

Tu es dans le rythme pour jouer la montée pour le moment, aucune défaite, quelques match nuls mais rien de bien inquiétant !

Cool cette story.
Le début ne s’annonce pas trop simple avec les moyens RB?

1 « J'aime »

-Monsieur Alonso, pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez mis votre gardien avant-centre, et vice-versa ?

Avec le recul, cela ne relève que de l’anecdote, bien heureusement. Il y a eu une confusions totale dans les licences et sur la feuille de match. Notre intendant s’est trompé dans la distribution des maillots et les joueurs n’ont pas osé en parler.
Je dois avouer avoir fauté aussi en ne faisant pas la différence entre mes deux joueurs sur la pelouse.

Question toute bête, le poids des joueurs c’est nouveau ? Change t-il ?

Il ya toujours le poids des joueurs, en effet il change en fonction de l’age du joueur, de son temps de jeu, de sa croissance (pour les regens) et en fonction des séance de muscu.


10%20octobre

1
2
Un mois d’Octobre ou nous allons confirmer notre redressement en Championnat, notamment avec un large succès contre Cordoba (3-0) grace à trois de nos recrues. Nous recevrons ensuite Cadiz, ou il nous faudra attendre le bout du temps additionnel pour nous imposer avec le doublé d’Alvaro Vazquez, une victoire au panach et au mental !
Arrive ensuite la première défaite de la saison, en Coupe du Roi ! Un tirage peu favorable puisque nous allons a Cordoba, nul doute que les andalous seront revanchard suite au match de championnat. A l’écoute du vestiaire et de ceux qui sont en manque de temps de jeu, la décision est prise de faire tourner, il s’agit encore d’une semaine a trois matchs.

3%20coupe
Dès le coup d’envoi, les andalous sont à 4 au pressing, nous perdons le ballon et ça se termine en penalty avant même la première minute ! Nous n’y sommes pas du tout, sur un corner défensif nous sommes passifs et ca fait 2-0 avec un csc.
On aura beau revenir a 2-1, nous reprenons deux minutes en 2 minutes et malgré le but de Soriano dans les arrets de jeu de la première mi temps, nous sommes menés 4-2 avec des joueurs totalement a cote de la plaque.
Nous venons d’encaissés a 45 minutes presque la moitié des buts encaissés depuis le debut de saison !

Première grosse gueulante dans le vestiaire, et certainement dernier match pour quelques joueurs cette saison !
Rien ne changera en seconde mi temps, les andalous ont fait le job, ils gèrent et nous sommes incapables de renverser la situation.

4
5

Cette défaite ne laissera pas trop de traces, nous rebondissons très vite en prenant trois points sur le terrain d’Oviedo.
Trois points que nous ne prendrons pas contre Alcorcon devant notre public, mais que dire ? Il y a des matchs comme celui là, ou rien ne reussit : 62% de possession - 26 tirs - 7 cadrés
Un gardien adverse Homme du match (7.3) et un but sur corner pour Alcorcon à la dernière minute, sur leur 2eme tirs cadrés (le premier tir cadré s’est transformé en corner)

11%20novembre

1
2
3
4

Un mois de Novembre où l’on ne fait pas le plein, on perd encore des points à domicile, dans le derbys contre Osasuna. On chute lourdement à Almeria mais il y a aussi deux victoires contre Tarragone et Las Palmas.
Avec 7 points pris sur 12, c’est assez pour rester dans le haut du tableau.

12%20decembre

On sent un début d’essoufflement, l’équipe connait de plus en plus de difficultés, c’est le moment pour changer et passer en 4-2-3-1.
Le géorgien Papunashvili montre de belles choses, il mérite d’avantage de temps de jeu, Xadas pourra evoluer en soutien du buteur car le duo Soriano - Vazquez n’est pas au top. C’est surtout Soriano qui manque de confiance.

1
2
3
4

Dans le jeu, il y a du mieux, nous sommes dominateurs dans toutes nos rencontres, nous enchaînons 5 clean sheet (depuis Las Palmas) mais il y a toujours ce constat inefficacité offensive, il nous faut beaucoup trop d’occasions pour marquer et on doit se contenter a deux reprises du 0-0 contre Extremadura et a Grenade.

Voila sur quoi nous allons devoir travailler prochainement !

Ce championnat reste relevé, dans le sens ou tout le monde peut prendre des points a tout le monde, donc nos quelques accrocs ne nous empêchent pas d’être second a mi saison.
Le Sporting Gijon à une longueur d’avance, nous sommes à l’affût avec Las Palmas alors qu’il y a déjà un petit écart avec les poursuivants.

Gijon - Las Palmas - Saragosse … une course a trois se dessine pour seulement deux places direct en Liga !

A mi saison, Alvaro Vazquez est le meilleur joueur (7.09) et meilleur buteur (9buts) du club.
Agé de 27ans, il nous est prété par l’Espayol et le joueur est en train de réaliser sa saison la plus prolifique.

On retrouve ensuite deux recrues, Federico Ricca avec une note de 7.02 - 2 passes décisives - 2 HDM et Xadas qui compte 4 réalisations, 3 passes décisives et 2 HDM.

C’est un peu plus compliqués pour Montes et Kamara en defense, ils sont encore jeune et parfois se font prendre par manque de concentration.
Idem pour le jeune polonais Szymanski qui vient de passer 5 semaines a l’infirmerie, c’est compliqué mais on sent qu’il peut faire la différence quand il est en pleine possession de ses moyens.

Joveljic s’avère être un joker de luxe avec 6 réalisations au compteur.

11 « J'aime »

Ces excuses bidon, les joueurs concernés doivent être vexés :rofl:

Ca galère par moment mais la défense est quand même bien solide! Faut juste pas perdre de points sur les adversaires directs désormais

Une belle 2ème place pour le moment, tu sembles bien parti pour jouer le titre avec Gijon et Las Palmas !

J’aime beaucoup le style d’écriture où l’on a l’impression d’être spectateur à l’intérieur du club. Pour l’instant ça se passe bien, et je pense qu’il est nécessaire de monter par rapport au projet. J’ai une question pour le coach :

  • Monsieur Alonso, vous avez recruté cet été Boubacar Kamara, qui peine cependant à réalisé une saison pleine. Quels sont vos projets pour ce joueur ? Le marché français est -il intéressant selon vous ? Si oui, des joueurs en particulier sont-ils observés ? Des noms seraient appréciés par ma rédaction.

Comme tu peux le voir, je joue le jeu :smirk:

  • Monsieur Alonso, vous avez recruté cet été Boubacar Kamara, qui peine cependant à réalisé une saison pleine. Quels sont vos projets pour ce joueur ? Le marché français est -il intéressant selon vous ? Si oui, des joueurs en particulier sont-ils observés ? Des noms seraient appréciés par ma rédaction.

Boubacar est un tout jeune joueur, il doit digérer son premier « gros transfert ». Il passe du statut de jeune espoir dans son club formateur à celui d’un joueur à qui l’on demande d’enchaîner les rencontres. Il apprend son métier, il progresse et il est a coup sur un des éléments sur qui on va construire l’équipe dans les années à venir.
Notre cellule de recrutement est très active, que ce soit en Ligue 1 ou dans les autres championnats européens (Suisse, Belgique, Portugal, Pays Bas, Italie etc…). Des jeunes joueurs il y en a partout, avec plus ou moins de temps de jeu.
_Notre base de données augmentent chaque semaine. Avec le directeur sportif et les responsable du recrutement, nous faisons régulièrement des points sur certains dossiers précis. _
Nous pouvons déjà annoncé la signature d’Aleix Febas, qui nous rejoindra en fin de saison, au terme de son contrat avec le Real Madrid.
C’est le seul nom que je puisse vous donner actuellement.

2 « J'aime »

Bravo pour cette belle première partie de saison :slight_smile:

Très très bien présenté déjà, bravo pour ça.
Je suis ravi que tu es recruté Xadas qui était un de mes cadres sur FM18 j’espère qu’il a toujours le même potentiel dans celui-ci mais vu son prix d’achat je sens qu’il a pris une nette amélioration.
Bref niveau résultats c’est top, très surpris par Malaga et la Corogne qui galèrent mais ça offre + de place pour toi donc tant mieux :slight_smile:

Mercato Hivernal

Le match de Copa Del Rey a laissé des traces, Gaizka Toquero est le symbole de cette contre performance, il n’aura jamais eu la chance de se rattraper. Agé de 34 ans il quitte le club pour rejoindre Tenerife (110K€).
Autre joueur en manque de temps de jeu, Javi Rios qui traverse la manche pour rejoindre Milwall (775K€), le jeune gardien de la réserve Uros Matic retourne au pays au Spartak Subotica (35K).
Et enfin Diego Aguirre, ailier gauche de 28ans, part en prêt du cote du RC Lens.

Coté recrutement … rien !
Aucune arrivée n’est à déclarer, si ce n’est sur le banc des U-19 où Pedro Alba (Santander) s’occupera de nos jeunes gardiens et la légende Coach Larsson qui prend en main l’équipe U19 !

Le groupe est équilibré et performant, nous sommes toujours placé pour la montée directe, il n’est donc pas nécessaire de changer des joueurs.
Et surtout, même si nous avons les moyens, nous n’avons pas encore la visibilité pour attirer les joueurs que nous suivons de prêt.

1%20janvier
1
2
3
4

Match de haut de tableau, le leader Gijon recoit son dauphin Saragosse pour la reprise.
Mené à al mi temps il aura fallu un discours adapté et deux trois changement pour changer le scénario du match. Un but de Boubacar Kamara pour égaliser dès le retour des vestiaires et le but de la victoire - et de la première place - inscrit par Jorge Pombo !
Cette victoire à l’extérieur est bonifié avec trois points contre Majadahonda, derrière nous concédons le nul 0-0 contre Malaga. Suite à cette rencontre l’entraineur de Malaga sera débarqué de son poste.
Nous terminons le mois au Riazor de la Corogne avec une defaite 3-2 dans un contexte très particulier !
6 minutes de temps additionnel dans la première mi temps, l’expulsion de J Igbekeme a la 41ème et un but encaissé a la 89eme.

2%20F%C3%A9vrier

1
2
3
4
5

Nous ne sommes pas une grande équipe … car “Une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite” … et nous tombons a domicile contre le CD Lugo ! Encore une fois en fin de match (89 / 90) et encore une fois après avoir subi une expulsion (R Gutierrez a l heure de jeu), autre de fait de match, la sortie sur blessure de B Kamara a la 6eme … tous les éléments étaient contraire !
Il faut relever la tete et nous avons la chance de recevoir encore, une victoire contre Tenerife puis un succès a Reus pour reprendre notre marche vers la Liga.
Un match nul 1-1 a Mallorca, nous avons du mal contre les clubs “historiques” meme s’ils ne sont pas là ou on devrait les attendre, nous n’arrivons pas a poser notre jeu comme contre les autres.

Premier match du mois de Mars et une victoire contre Numancia.

0%20classement

Avec un match d’avance sur Gijon, nous sommes leader. Las Palmas est toujours là, a trois points derrière.

A noter la grosse remontée de Malaga, qui depuis la nomination de Raul Valbuena vient d’enchaîner 5 victoires de rang. Les Andalous reviennent en force a la 4eme place, mais ils ont tout de meme une dizaine de points de retards sur les deux places directes… mais il reste encore une quinzaine de rencontre a disputer.

10 points de retard pour Malaga, cela peut aller assez vite, c’est une groupe de joueur tres talentueux. Il semble que R Valbuena ait trouvé les mots et les clefs tactiques.
De notre coté, nous avons du mal a faire une série, globalement nous remportons un match sur deux, pour un nul et une défaite, ce qui fait 7 points sur 12 possible.
Une équipe qui joue les deux premières places doit tourner a une moyenne de 2 points par match … nous n’avons que peu de marge mais heureusement Gijon et Las Palmas sont sur le même rythme.

L’équipe qui réussira une série s’envolera …

10 « J'aime »

Fin de saison sous haute tension. Hâte de voir la suite et le bout du suspense!

Tu prends la tête du championnat mais ça reste très serré tout de même, il va falloir lâcher le moins de points possibles maintenant !