:storyblue: :s22: 🇨🇱 :cobresal: El Ùltimo viaje del Cobre

Belle saison malgré les départs des trois meilleurs joueurs .
J’ai du mal à jauger ton mercato , je dirais s’il est bon ou pas après la saison :sunglasses:

1 « J'aime »

Pour faire simple :

Asad est a priori un très bon ailier qui fera vraisemblablement une bonne saison, je l’ai pris car j’ai pas trouvé de plan B pour ce poste ou peu de chilien excelle :sob:

Medina est un pari sur l’avenir car vu le nombre d’offres reçues pour Lepe je sais que je vais être juste rapidement.

Mejia est un très bon DC très talentueux. Il a le potentiel pour jouer à un niveau correct en Europe.

Murillo est juste là pour faire le nombre car on a toujours énormément de blessés avec le calendrier bien particulier.

Asad il est complet et régulier, c’est une valeur sûre normalement :wink:

Et large en championnat :wink:

1 « J'aime »
:chile: :cobresal: Un effectif jeune et prometteur

Voici donc l’effectif du Cobre

Nationalité Nom Prenom Poste Age Statut Niveau Salaire Valeur Fin de Contrat
:argentina: LEPE Augusto GB 20 Equipe Première 3,5 :star: 5.5k€/m 1,5M€ 31/12/27
:chile: CORTES Brayan GB 30 Rotation 2,5 :star: 7.5k€/m 400k€ 31/12/26
:chile: MEDINA Sebastian GB 17 Grand Espoir 1,5 :star: 1.3k€/m 275k€ 31/12/27
:chile: FLORES Claudio DD 18 Equipe Première 3 :star: 3,3k€/m 600k€ 31/12/27
:chile: FILLA Marcelo DD 27 Remplaçant 2 :star: 4,4k€/m 550k€ 31/12/27
:chile: RAMIREZ Nicolas DC 28 Remplaçant 3 :star: 15k€/m 1,5M€ 31/12/27
:chile: VALENCIA Sebastian DC 25 Rotation 3 :star: 17k€/m 1,2M€ 31/12/26
:colombia: MEJIA José DC 19 Equipe Première 3,5 :star: 6,7k€/m 575k€ 31/12/27
:chile: ROBLEDO César DC 20 Joueur Clé 3,5 :star: 13,5k€/m 1,6M€ 31/12/29
:chile: TAPIA Fabian DG 19 Equipe Première 2,5 :star: 4,6k€/m 1,1M€ 31/12/29
:colombia: MURILLO Jefferson DG 33 Remplaçant 1,5 :star: 14k€/m 51k€ 31/12/25
:colombia: MUÑOZ Carlos MC 19 Rotation 3,5 :star: 15k€/m 1,5M€ 31/12/26
:chile: ARENAS Gregory MC 19 Rotation 2 :star: 1,5k€/m 170k€ 31/12/27
:chile: MEDEL Kevin MC 29 Equipe Première 3 :star: 15k€/m 1,3M€ 31/12/26
:chile: VALENCIA Manuel MOC 21 Joueur Clé 4 :star: 43k€/m 3M€ 31/12/29
:colombia: RODRIGUEZ José MOC 20 Rotation 3,5 :star: 10k€/m 1,4M€ 31/12/27
:chile: GONZALEZ César MOC 18 Grand Espoir 1,5 :star: 825€/m 89k€ 31/12/27
:colombia: VERGARA Duvan MOD 29 Equipe Première 2,5 :star: 18k€/m 1,5M€ 31/12/29
:chile: SEPULVEDA Miguel MOD 20 Equipe Première 3 :star: 2,6k€/m 900k€ 31/12/27
:argentina: ASAD Yamil MOG 31 Joueur Clé 3,5 :star: 12k€/m 6M€ 31/12/25
:chile: BERRIOS Giovanni BT 22 Joueur Clé 3,5 :star: 18k€/m 1,9M€ 31/12/27
:chile: MACHUCA Cristian BT 19 Rotation 2,5 :star: 2,5k€/m 400k€ 31/12/29
:chile: GONZALEZ Raul BT 19 Grand Espoir 2 :star: 1,5k€/m 110k€ 31/12/29

BERRIOS — Joueur Titulaire
MACHUCA — Joueur Remplaçant
GONZALEZ — Espoir du club

6 « J'aime »

s8

aller

Après un mercato intéressant on a pu démarrer la saison. Cette saison nous retrouvions en SuperCoupe l’Universidad Catolica. On avait bien débuté le match en ouvrant vite le score via Kevin Medel sur coup franc. Mais Catolica en grande forme est revenu puis a pris l’avantage. On est finalement revenu sur un pénalty en fin de match de Giovanni Berrios qui commence idéalement sa saison. On s’impose finalement aux tirs au buts avec un TAB décisif de Giovanni Berrios qui nous permet de remporter notre deuxième SuperCoupe consécutive. Au niveau du panthéon des coachs on se rapproche d’Hector Tapia solide leader. (Il a remporté 5 championnats, 3 Coupes et 5 SuperCoupe avec Colo-Colo avant de rejoindre la sélection.)

On a ensuite débuté le championnat. Autant depuis deux ans ont avaient pris l’habitude de gérer ces débuts de saison. Autant là avec nos jeunes l’acclimation semble plus durs à gérer. Tout avait pourtant bien commencé puisqu’on s’impose d’entrée contre Universidad Concepcion avec un joli carton. Asad marque son premier but sous ses nouvelles couleurs… Mais on enchaîna avec un nul contre O’Higgins et une défaite contre les Wanderers promu et de retour dans l’élite chilienne.

SuperCoupe Journée 1 Journée 2 Journée 3
Universidad Catolica Universidad Concepcion O’Higgins Santiago Wanderers
2 - 2p 2 - 5 1 - 1 2 - 1

Le tirage en Libertadores lui nous réserva une aventure coriace qui plus est. Au menu les uruguayens de Club Nacional champion en titre. Les argentins de Talleres et les argentins de Independiente, autant le dire tout de suite lutter avec le champion uruguayen et deux gros clubs argentins va limiter considérablement notre marge de manoeuvre. Même la qualification en Sudamericana pourrais s’avérer complexe. D’autant que ce début saison est vraiment compliqué pour nous avec une série inédite qui s’est prolongé. On a fait un nul contre Iquique puis en Libertadores contre les uruguayens. Et pour couronner le tout on s’incline en championnat contre l’Universidad Catolica… On enchaîna même un sixième match sans victoire en faisant un nul inespéré contre Independiente. Il fallu rester solide avec cette période de doute. On travailla dur pour surpasser ça. Cela commença par une timide victoire contre Union Española. Berrios et Asad rayonnèrent ensuite contre le promu Magallanes.

Journée 4 Libertadores 1 Journée 5 Libertadores 2 Journée 6 Journée 7
Deportes Iquique Club Nacional Universidad Catolica Independiente Union Española Deportes Magallanes
2 - 2 1 - 1 5 - 2 1 - 1 2 - 0 5 - 0

On eu le sentiment de vraiment bien lancé enfin notre saison en récupérant un point en Argentine chez le Talleres, même si nous méritions la victoire en ayant mené au score 75min après l’ouverture du score rapide de Giovanni. On confirma ce regain en championnat en faisant tomber Universidad Chile. Au match retour contre Talleres on s’inclina fort logiquement en revanche face à des argentins très compactes. En championnat en revanche l’embellie se confirma avec deux nouveaux succès contre Morning et Huachipato avec de bonnes performances de nos garçons. Muñoz et Rodriguez monte en confiance et Asad prends toujours plus ses marques dans cette équipe. A noter que lors des repérages contre Club Nacional on a peut être trouvé notre futur ailier gauche. Je vous dirais tout au prochain point mercato. La conquième journée de Libertadores nous vit hypothéquer nos chances de jouer une troisième année de suite les huitièmes de finales de la Copa Libertadores avec une défaite en Argentine chez Independiente. On aura mis trois buts mais l’absence de Lepe sur blessure fut préjudiciable avec cinq buts encaissés. En championnat sans notre gardien on s’inclina aussi contre Antofagasta.

Libertadores 3 Journée 8 Libertadores 4 Journée 9 Journée 10 Libertadores 5 Journée 11
Talleres Universidad Chile Talleres Santiago Morning Huachipato Independiente Deportes Antofagasta
1 - 1 1 - 3 2 - 3 1 - 2 4 - 2 5 - 3 0 - 1

On se repris contre San Antonio avec une belle victoire obtenu par Sepulveda, le jeune chilien commence à s’imposer à son poste à mesure que Vergara marque le pas. Un dernier nul contre les uruguayens de Montevideo nous envoya en Sudamericana. C’est un moindre mal vu notre parcours. On retrouveras très vite le Deportivo Lara en seizièmes de finale de cette compétition. Mais avant cela on fit tomber Audax Italiano sur une prestation magistrale de Jose Rodriguez auteur d’un triplé. En Sudamericana donc on s’imposa facilement au Vénézuela avant de décrocher notre qualification en huitième après un gros match retour. Vergara a montré qu’il avait encore un bon niveau tandis que Medel, Valencia et surtout Berrios ont montré leurs talents à la finition. En huitièmes de finale on ira de nouveau en Argentine pour défier les Newell’s Old Boys de Marcelo Bielsa récemment rentré au pays.

Journée 12 Libertadores 6 Journée 13 1/16 Sudamericana Aller 1/16 Sudamericana Retour
San Antonio Club Nacional Audax Italiano Deportivo Lara Deportivo Lara
0 - 1 1 - 1 3 - 1 0 - 5 2 - 0

On a finis cette première partie de saison en explosant Temuco en championnat avec un grand Berrios et un grand Sepulveda. On s’inclina ensuite contre Colo-Colo malgré un bon match de notre attaque. Cette saison ressemble clairement à une année de transition et d’apprentissage pour notre jeune équipe. En Copa Chilena on passe sans encombre lors de notre entrée dans le tournoi avec deux belles victoires contre Copiapo club de seconde division. On retrouvera au prochain tour Universidad Concepcion.

Journée 14 Journée 15 2ème Tour Aller 2ème Tour Retour
Deportes Temuco Colo-Colo Deportes Copiapo Deportes Copiapo
1 - 5 1 - 3 1 - 4 2 - 0

Comme on le constate ce début de saison est plus compliqué avec déjà plus de défaites en championnat que sur les deux dernières saisons réunies. On occupe pour l’instant le quatrième rangs du classement à bonnes distance de Universidad Catolica. Colo et O’Higgins ne sont pas loin au classement mais il faudra faire une grosse fin de saison pour espérer conserver notre titre et espèrer aller le plus loin possible en Sudamericana.

Position Logo Club MJ G N P BP BC Diff Pts
:champ: :catolica: Universidad Catolica 15 13 1 1 41 10 +31 40 Points
:libertadores: :colocolo: Colo Colo 15 11 1 3 24 14 +10 34 Points
:libertadores: :higgins: O’Higgins 15 8 6 1 19 13 +6 30 Points
:libertadores: :cobresal: Cobresal 15 9 2 4 37 22 +15 29 Points
:sudamericana: :chileuniversidad: Universidad Chile 15 7 4 4 22 14 +8 25 Points
Position Logo Club MJ G N P BP BC Diff Pts
:libertadores: :independiente: Independiente 6 5 1 0 23 9 +14 16 Points
:libertadores: :talleres: Talleres 6 5 1 0 15 10 +5 16 Points
:sudamericana: :cobresal: Cobresal 6 0 4 2 9 12 -3 4 Points
4ème :nacional: Club Nacional 6 0 2 4 0 25 -25 2 Points

On constate une nouvelle fois que Giovanni et Manuel Valencia sont en forme. Asad a bien pris ses marques et sera important dans la seconde partie de saison. Kevin Medel est toujours aussi décisif. En revanche Duvan Vergara semble souffrir de la concurrence de Sepulveda et remplace de temps en temps Asad plus poyvalent qui est amené à évoluer plus bas parfois.

Position Nationalité Identité Buts
1er :chile: Giovanni Berrios 19
2ème :chile: Manuel Valencia 14
5ème :argentina: Yamil Asad 11
6ème :chile: Kevin Medel 7
3ème :colombia: José Rodriguez 6
4ème :colombia: Duvan Vergara 5
7ème :chile: Gregory Arenas 4
8ème :colombia: Carlos Muñoz 4
9 « J'aime »

Cette saison se passe beaucoup moins bien malheureusement, ne pas sortir des poules de Libertadores remet un peu en question le projet. Enfin j’espere que ça se passera bien en Copa Sudamerica tout de même !

1 « J'aime »

Tu as un jeune effectif. Perso je suis incapable de jouer que avec des jeunes :wink:

bon courage :wink:

1 « J'aime »

un peu dans le dur la.

Moins de stabilité , beaucoup de jeunes , ça peut arriver d’avoir de moins bons résultats dans ce cas la ,tu pourras difficilement être champion

1 « J'aime »

:chile: :cobresal: :mega: Réponses aux lecteurs :mega: :cobresal: :chile:

Il est vrai que c’est plus dur cette année. Que ce soit en championnat ou en coupe continentales. J’ai pas mal du retouché l’effectif avec les ventes la saison passée. Cela se ressent. Les jeunes évolue assez vite j’ai confiance.

Au chili tu n’as pas le choix malheuresement. Dès que les joueurs prennent de l’XP et de l’âge, s’ils ont un minimum de potentiels le Brésil, l’Argentine, la MLS, le Mexique viens te les chercher. Les meilleurs partent directement en Europe très vite.

En effet ça change de d’habitude.

C’est exactement ça. On verra bien j’ai déjà retourné des situations de ce genre, notamment mon premier titre au Chili mais va falloir performer.

D’une façon plus globale le championnat est en décalage complet avec l’Europe, l’Argentine et le Brésil. C’est assez génant car en gros ils font leurs mercato en plein milieu de ma saison. De fait mes meilleurs joueurs partent majoritairement à ce moment là. (J’essaye d’éviter de devoir vendre au moment du mercato hivernal européen car les clubs sont moins généreux.)

Du coup quand arrive le moment de jouer les 1/8ème de Libertadores bien souvent je me suis fait dépouiller avant :hoho: cf la saison passée avec Vergara, Poblete et Castro :hoho:

5 « J'aime »

s8

Cet été nous n’avons que peu été sollicité, notre début de saison en demi-teinte couplé à un effectif encore récent explique cela. Etant satisfait du groupe à disposition aucun mouvement n’a eu lieu cet été. Ce qui nous permettra d’utiliser la fin de saison pour continuer à faire travailler cette équipe et créer des automatismes entre nos joueurs pour rebondir la saison prochaine.

retour

On a donc repris classiquement par la Copa Chilena. Après avoir éliminé Copiapo au tour précédent on a fait tomber Concepcion. Le match aller fut un match de grande classe. Idéalement lancé par Asad, on a ensuite pu dérouler tranquillement avec un triplé de Manuel Valencia. Giovanni Berrios en a profité pour signé un doublé plein de classe. Nous permettant de faire un carton et de nous qualifier avant même le match retour. Ce retou ou nous avons aussi gagné mais sur un score bien moins large. Dans la foulée on a retrouvé San Marcos en quart de finale. On s’est imposé à l’aller comme au retour avec des grosses prestations. Il était alors temps de retrouver Newell’s et Marcelo Bielsa en Copa Sudamericana. ON s’imposa sur le fil au terme d’un match aller haletant à la maison avec un doublé d’Asad. Le retour fut compliqué avec une défait 4-3 en Argentine malgré un gros match de Asad et Berrios (auteur d’un doublé.) On s’impose finalement au pénalties ce qui nous permet de rejoindre les quarts de finale.

Quart de finale qui nous offrira une opposition avec un petit goût de déjà vu puisque dans l’histoire récente du club, Duvan Vergara, Miguel Castro, Sebastian Fernandez, Carlos Muñoz et José Rodriguez ont été formé à Envigado, notre futur adversaire ,avant de rejoindre Cobresal.

3ème Tour Aller 3ème Tour Retour 1/4 Finale Aller 1/4 Finale Retour 1/8 Sudamericana Aller 1/8 Sudamericana Retour
Universidad Concepcion Universidad Concepcion San Marcos Arica San Marcos Arica Newell’s Old Boys Newell’s Old Boys
6 - 1 1 - 2 1 - 3 3 - 2 2 - 1 4 - 3p

Après cette qualification héroïque il a fallu se repencher sur le championnat, après une début de saison mitigé cet entame de seconde partie démarre sous de meilleures hospices. On fait d’abord tomber O’Higgins leader du championnat avec un nouveau bon match de Asad et Berrios. Puis pour nos retrouvailles avec Concepcion on s’offre un nouveau petit carton. On a pris la décision de faire tourner avant le quart de finale contre Envigado et on a du concéder le nul contre les Wanderers…

En quart de finale aller on a pas fait dans le détail en Colombie avec une belle victoire 3-0. Giovanni a d’abord ouvert le score avant que Sepulveda ne double la mise juste après la pause. En fin de match Asad signa le troisième but. Avant le retour on retrouvé Iquique et on a engrangé de la confiance avec un beau carton signé Berrios et Asad une nouvelle fois.

Journée 16 Journée 17 Journée 18 1/4 Sudamericana Aller Journée 19
O’Higgins Universidad Concepcion Santiago Wanderers Envigado Deportes Iquique
0 - 2 4 - 0 0 - 0 0 - 3 1 - 4

Le quart de finale retour fut plus serré même si Envigado ne nous à guère mis en danger. On s’impose tout de même sur la plus petite des marges avec un but sublime du jeune Carlos Muñoz. On disputera donc les demi-finales de la Sudamericana pour la seconde fois de notre histoire où l’on retrouvera l’Atletico Mineiro et son armada brésilienne. Contre Catolica certains cadre furent laissé au repos mais on s’imposa tout de même 3-2 grâce à un but de Miguel Sepulveda en toute fin de match. La demi finale aller contre Mineiro fut à sens unique. Rapidement devant Mineiro s’imposera 4-0 rappelant au petit club chilien la hierarchie continentale. On se repris vite avec une victoire contre Union Española avec un but de Medel et un autre de Valencia.

1/4 Sudamericana Retour Journée 20 1/2 Sudamericana Aller Journée 21
Envigado Universidad Catolica Atletico Mineiro Union Española
1 - 0 3 - 2 4 - 0 0 - 2

On enchaina avec la demi finale aller de Copa Chilena contre le petit club de General Velazquez, on ne fit pas dans le détail et grâce à un triplé d’Asad on s’imposa. En championnat on fit tourner une nouvelle fois en esperant jouer le tout pour le tout en Sudamericana. On cru longtemps s’imposer avec un doublé précoce de Arenas mais Magallanes parvint à revenir dans le match et à signer le nul. Le match retour fut animé avec un but rapide de Medel consécutif à un but refusé de Berrios. Finalement contré on s’inclina à nouveau ne pouvant que constater la classe d’écart qui nous sépare de Mineiro. On repris notre route en championnat et on enterra quasiment définitivement nos espoirs de remonter fantastique en s’inclinant contre Universidad Chile. Nous firent ensuite deux victoires contre Morning et Huachipato toutefois O’Higgins et Catolica sont bien devant au classement.

1/2 Copa Aller Journée 22 1/2 Sudamericana Retour Journée 23 Journée 24 Journée 25
General Velazquez Deportes Magallanes Atletico Mineiro Universidad Chile Santiago Morning Huachipato
2 - 4 2 - 2 1 - 2 0 - 1 3 - 1 0 - 1

On continua avec un nul en Octobre contre Antofagasta juste avant la demi finale retour de Copa. La Copa elle nous réussit toujours avec une qualification confirmé avec un joli carton au retour contre Velazquez. On retrouvera les Santiago Morning en finale de Coupe. On continua notre série avec deux victoires contre San Antonio et le Deportes Temuco en championnat. Claudio Flores inscrivit son premier but pro.

Journée 26 1/2 Copa Retour Journée 27 Journée 28
Deportes Antofagasta General Velazquez San Antonio Deportes Temuco
1 - 1 3 - 0 3 - 1 3 - 0

enfin nous avons fini la saison avec un nul et une défaite en championnat. On finis ainsi troisième de Campeonato Nacional, O’Higgins remporte le titre. On remporte quant à nous la Copa Chilena à nouveau. On a fait la différence à l’aller avec un carton 6-2.

Journée 29 Journée 30 Finale Copa Aller Finale Copa Retour
Audax Italiano Colo-Colo Santiago Morning Santiago Morning
1 - 1 3 - 0 6 - 2 1 - 1

Avec une saison difficile malgré une grosse phase retour on finit finalement troisième du championnat juste devant Colo-Colo. O’Higgins remporte ainsi le second titre de son histoire. A noter la conclusion de la descente aux enfers d’Audax Italiano relégué.

Position Logo Club MJ G N P BP BC Diff Pts
:champ: :higgins: O’Higgins 30 20 6 4 55 18 +37 66 Points
:libertadores: :catolica: Universidad Catolica 30 20 2 8 62 32 +30 62 Points
:libertadores: :cobresal: CD Cobresal 30 18 6 6 66 35 +31 60 Points
:libertadores: :colocolo: Colo Colo 30 16 7 7 60 35 +25 55 Points
:sudamericana: :chileuniversidad: Universidad Chile 30 16 6 8 54 33 +21 54 Points
:sudamericana: :concepcion: Universidad Concepcion 30 16 4 10 64 50 +14 52 Points
:sudamericana: :wanderers: Santiago Wanderers 30 15 6 9 44 41 +3 51 Points
:sudamericana: :huachipato: Huachipato 30 12 6 12 47 46 +1 42 Points
9ème :antofagasta: Deportes Antofagasta 30 11 8 11 47 47 +0 41 Points
10ème :espanola: Union Española 30 10 7 13 50 57 -7 37 Points
11ème :morning: Santiago Morning 30 10 6 14 50 63 -13 36 Points
12ème :iquique: Deportes Iquique 30 9 5 16 38 55 -17 32 Points
13ème :sanantonio: San Antonio (CHI) 30 8 6 16 32 45 -13 30 Points
14ème :temuco: Deportes Temuco 30 6 8 16 33 69 -36 26 Points
15ème :magallanes: Deportes Magallanes 30 3 7 20 32 76 -44 16 Points
16ème :audax: Audax Italiano 30 3 4 23 34 66 -32 13 Points

Grosse saison de Asad en attaque avec 30 buts :hoho: Et dire qu’on ne pourra pas le conserver… Il va falloir rechercher une solution viable à ce poste. J’ai quelques pistes en Uruguay ou au Brésil on verra si cela se confirme. Giovanni a encore fait une belle saison. Il a d’ailleurs prolongé avec une clause à 30M€ :sac:

On constate aussi la continuité de la montée en puissance de Muñoz et Sepulveda.

Position Nationalité Identité Buts Passes D
1er :argentina: Yamil Asad 30 8
2ème :chile: Giovanni Berrios 30 4
3ème :chile: Manuel Valencia 14 19
4ème :chile: Kevin Medel 13 11
5ème :colombia: Duvan Vergara 10 6
6ème :colombia: José Rodriguez 9 7
7ème :colombia: Carlos Muñoz 8 8
8ème :colombia: Miguel Sepulveda 8 4
9ème :chile: Gregory Arenas 6 2

Récompenses et Stats diverses.

On peut voir que nos joueurs ont gagné pas mal de récompenses cette saison.

Pays Logo Club Info Stat
:chile: :cobresal: Cobresal Meilleur Attaque de Campeonato Nacional 66 buts marqués
:chile: :cobresal: Cobresal 4ème Meilleure défense de Campeonato Nacional 35 buts encaissés
:chile: :cobresal: Cobresal Deuxième Meilleure Possession du Campeonato Nacional 48%
:chile: :cobresal: Cobresal Plus de fautes commises en Campeonato Nacional 533 fautes
:chile: :cobresal: Cobresal Meilleure Equipe aux tacles 798
:chile: :cobresal: Cobresal Meilleure Attaque de la Copa Chilena 28 Buts marqués
:chile: :cobresal: Cobresal Plus de fautes commises en Copa Chilena 533 fautes
:argentina: Yamil Asad :cobresal: Joueur de l’année jouant dans le Campeonato Nacional 7,27 de moyenne
:chile: Manuel Valencia :cobresal: Joueur de l’année ANFP du Chili 7.33 de moyenne
:argentina: Yamil Asad :cobresal: Joueur de l’année jouant dans le Campeonato Nacional 7,27 de moyenne
:argentina: German Barrera :cobresal: Second Meilleur Joueur du Campeonato Nacional 7,22 de moyenne
:colombia: Carlos Muñoz :cobresal: 3ème Meilleur Espoir du Campeonato Nacional 7.15 de moyenne
:chile: Giovanni Berrios :cobresal: Troisième Meilleur Buteur du Campeonato Nacional 18 Buts
:chile: Manuel Valencia :cobresal: Deuxième Meilleur Passeur du Campeonato Nacional 12 Passes Décisives
:chile: Cesar Robledo :cobresal: Membre de l’équipe de l’année en Campeonato Nacional Défenseur Central
:argentina: Yamil Asad :cobresal: Membre de l’équipe de l’année en Campeonato Nacional Milieu Axial
:chile: Giovanni Berrios :cobresal: Meilleur Buteur de la Copa Chilena 7 Buts
:argentina: Yamil Asad :cobresal: Deuxième Meilleur Buteur de la Copa Chilena 5 Buts

Envergure des clubs Chiliens

Niveau envergure on reste au contact de Colo-Colo tandis que O’Higgins et Universidad Catolica dépasse Universidad Chile

Nationalité Logo Club Championnat Ancienne Réputation Nouvelle Réputation
:chile: :colocolo: Colo Colo Campeonato Nacional :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
:chile: :cobresal: Cobresal Campeonato Nacional :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
:chile: :catolica: Universidad Catolica Campeonato Nacional :star: :star: :star: :star: :star: :star:
:chile: :higgins: O’Higgins Campeonato Nacional :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
:chile: :audax: Audax Italiano Campeonato Nacional :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
:chile: :evertonmar: Everton de Vina del Mar Campeonato Nacional :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
:chile: :chileuniversidad: Universidad Chile Campeonato Nacional :star: :star: :star: :star:

coachconvoit

Cette saison Rafael Tapia a connu une saison difficile avec une troisième place au classement mais malgré tout un doublé avec la Copa Chilena et la Supercoupe. Notre coach n’a pas reçu beaucoup de sollicitations cette année. Une nouvelle fois notre coach a vu River Plate faire une approche toutefois une nouvelle fois le coach Chilien a refusé celle-ci. C’est la cinquième année consécutive que River Plate contacte le coach. Sera t’il coach de River Plate un jour ?

JeunesPousses

Rien de bien intéressant cette saison :sob:

9 « J'aime »

tu as repris du poil de la bête en cette fin de saison et bravo pour les coupes
River Plate te regarde encore avec des yeux de Chimène^^

1 « J'aime »

Dommage les défaites face à Colo-Colo et l’Universidad Chile sans quoi tu pouvais avoir le titre.

1 « J'aime »

Je te jure tout les ans il me propose un entretien pour signer chez eux :hoho: Mais avec les saisons décalées j’ai jamais envie car je veux pas partir en milieu de saison. Et puis je suis sur un bon rythme j’aimerais bien en faire le plus gros clubs chilien de l’histoire.

1 « J'aime »

Bonne phase retour ,et surtout une coupe sud américain
River plate ,ton amour :heart_eyes:

Une coupe pas réellement je perds en demi :shocked:

Un jour River, un jour :hoho:

Lecteur attentif j Bourne :sob:

1 « J'aime »

s8

Bon finalement c’était bien cette saison l’année de transition… Avec un effectif jeune, nous n’avons réussi à performer comme habituellement on finira tout de même troisième du championnat et en demi finale de Copa Sudamericana. Où l’on se fait sortir par l’Atletico Mineiro notamment à cause d’un match aller compliqué.

Une fois de plus on réalise un mercato relativement calme. Tout d’abord on perd Augusto Lepe comme prévu. Le gardien argentin rejoint son pays natal et Independiente pour 7,5M€ soit le montant de sa clause libératoire. Quelques jeunes partent libre chercher de meilleurs perspectives d’avenir. Gregory Arenas est prété à Temuco afin d’avoir du temps de jeu.

Côté arrivée cela reste calme. German Bermudez jeune milieu colombien nous rejoint contre un chèque de 40k€. Que soit bénir Patricio Muñoz le recruteur qui l’a détecté et qui nous permet de le récupérer à ce prix. Daniel Monasterio est quand à lui un jeune milieu offensif chilien, il arrive pour préparer l’avenir. On a accepté de lacher 650k€ pour le faire venir.

Enfin on a surtout renforcer l’aile gauche suite au départ de Asad. On signe deux joueurs. Un jeune uruguayen prometteur Pablo Rodriguez, 19 ans et quatrième meilleur buteur de la Copa Sudamericana l’an passé qui arrive de Fénix pour 3,4M€. Et on fait revenir à bas cout Juan Leiva d’Audax qui a été relégué. Il doublera ainsi le poste de Pablo.

On fait de nouveau des profits en ce début d’année. En attendant probablement des plus grosses ventes à venir. Surtout qu’on a plus de transferts à payer…

MERCATO

Mouvement Nationalité Identité Club Précédent/Futur Prix Âge Position
:entre: :colombia: German BERMUDEZ :colombia: Deportivo Estudiantil 40k€ 18 MC
:entre: :uruguay: Pablo RODRIGUEZ :uruguay: Fenix 3.4M€ 18 MOG
:entre: :chile: Daniel MONASTERIO :chile: Audax Italiano 650k€ 17 MOC
:entre: :chile: Juan LEIVA :chile: Audax Italiano 120k€ MOG
TOTAL :entre: 4.2M€
:sort: :argentina: Augusto LEPE :argentina: Independiente 7.5M€ 19 GB
:sort: :chile: Dario TELLO :chile: Everton de Vina del Mar Libre 20 DC
:sort: :chile: Jorge REYES :chile: Santiago Morning Libre 21 MOD
:sort: :chile: Gregory ARENAS :chile: Deportes Temuco Prêt 20 MC
TOTAL :sort: 7.5M€
BALANCE :sort: :entre: +3.3M€
10 « J'aime »

La saison dernière a été un peu difficile… Un mercato très jeune, je trouve que tu n’as pas remplacé ton buteur argentin. Courage !

2 « J'aime »

C’etait un MOG :smiley:

En fait il était prété et je pouvais pas le garder. J’ai fait le pari de le remplacer par Pablo Rodriguez, on verra ce que cela donne.

3 « J'aime »