:storyblue: :s22: đŸ‡šđŸ‡± :cobresal: El Ùltimo viaje del Cobre

j’adore toujours autant ta prĂ©sentation :wink:

Sinon , superbe premiÚre moitié de saison

1 « J'aime »

Merci @Wormax, j’ai trop hñte de finir la saison ici pour vous montrer mon mercato, j’ai pris des risques :hoho:

2 « J'aime »

j’imagine bien te voir prendre des joueurs français dans leurs derniĂšres annĂ©es : Cabaye , Gignac 


1 « J'aime »

Impossible en salaire je peux pas monter au dessus de 25k/mois :sac:

2 « J'aime »

c’est vrai que 25K c’est pas beaucoup , mais si tu arrives a avoir des “gros” prĂȘts , sa peut ĂȘtre pas mal

s4

AprĂšs un bon dĂ©but de saison qui nous vois occuper la cinquiĂšme place du classement. Si Colo Colo et Everton de Vina del Mar sont trĂšs loin au classement (plus de 15 points), notre objectif est de faire mieux que l’an passĂ© et si possible se qualifier en Copa Libertadores pour la premiĂšre fois de l’histoire du club. On a utilisĂ© le mercato hivernal de Juin pour Ă©quilibre le groupe en fonction du temps de jeu. Ainsi Brayan Valvidia et Camilo Pontoni ne jouant pas assez Ă  leurs goĂ»ts ont demandĂ© Ă  quitter le club. Ils rejoignent tout les deux le Deportes Iquique qui nous verse 146k€ d’indemnitĂ©s, ce qui est pas mal pour des joueurs recrutĂ©s librement. Cristobal Catalan, espoir du club, ayant peu de chances de jouer rejoint Santa Cruz en prĂȘt.

On a aussi fait venir quelques joueurs. Flavio Rojas rejoint ainsi le club, un an aprĂšs son dĂ©part. En manque de temps de jeu dans son club, il rentre Ă  la maison ou il sera titulaire jusqu’a la fin de saison au moins. Espinoza voulant quitter le club (malgrĂ© l’absence de clubs intĂ©ressĂ©s), nous avons anticipĂ© et profitĂ© de la prĂ©sence de Brayan Cortes sur la liste des transferts de Colo Colo pour faire un coup Ă  tarif rĂ©duit. Ainsi Cortes arrive pour 63k€ et deviens le titulaire du poste. Si Espinoza veut partir c’est qu’il n’est pas heureux (malgrĂ© son statut de titulaire) et qu’il ne veut plus jouer pour le club, nous batirons donc notre avenir sur Cortes. Enfin Pontoni et Valvidia partis, c’est Leiva qui arrive lui aussi de Colo Colo qui sera le back up de Poblete et D.Vergara.

MERCATO

Mouvement NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:sort: :chile: Cristobal Catalan Deportes Santa Cruz PrĂȘt 19 MOG
:sort: :chile: Brayan Valvidia :chile: Deportes Iquique 66k€ 24 MOC
:sort: :chile: Camilo Pontoni :chile: Deportes Iquique 80k€ 26 MOC/MOD
:entre: :chile: Flavio Rojas :chile: Universidad Catolica 220k€ 27 DC
:entre: :chile: Brayan Cortes :chile: Colo Colo 63k€ 26 GB
:entre: :chile: Juan Leiva :chile: Colo Colo 130k€ 28 MOG

Passons Ă  la phase retour de cette saison.

aller

On a donc repris la saison directement par le championnat Ă©tant Ă©liminĂ© de la Copa de Chile. On a enchaĂźnĂ© deux belles victoires contre les Rangers et Morning avant de tomber contre les Wanderers. Duvan Vergara et Ever Cantero ont bien repris avec respectivement trois et deux buts. En Copa Sudamericana on a tirĂ© au sort le Racing Club en quart de finale, une confrontation pas aisĂ© du tout. Toutefois on a su faire mentir nos dĂ©tracteurs en nous imposant Ă  l’aller 2-0 grĂące Ă  Sepulveda et Ă  un pĂ©nalty de Cantero. Le paraguayen est en feu depuis son retour et la blessure d’Angulo a redistribuĂ© (dĂ©finitivement) les cartes de l’attaque. Entre ces deux matchs on a choisit de faire tourner en championnat contre Union Española et nous n’aurions pas du. On s’est lamentablement vautrĂ© 7 - 1 Ă  domicile
 Il faut dire que la profondeur de notre effectif ne permet pas de faire tourner suffisamment.

Journée 16 Journée 17 Journée 18 Quart de Finale Aller Journée 19
Rangers de Talca Santiago Morning Santiago Wanderers Racing Club Union Española
3 - 1 2 - 5 2 - 0 0 - 2 1 - 7

Lors du match retour contre la Racing on a pu profiter d’un effectif en forme grĂące Ă  la mise au repos prĂ©cĂ©dente en signant une belle victoire 2-0 qui envois le club en demi finale de Copa Sudamericana oĂč l’on retrouvera Colo Colo. En championnat aussi nous retrouvions Colo Colo et le leader a fait pĂąle figure. Nous l’avons fait tomber 5-0, Nelson Sepulveda s’est offert un but pendant que Ever Cantero s’offre un triplĂ© monumental. En fin de match Leiva, ex de Colo Colo, fit lui aussi craquer la dĂ©fense du leader. En Copa Sudamericana quelques jours plus tard, on a su confirmer cette victoire en s’imposant 3-1 sur une belle performance. Duvan et Cristobal Vergara ont marquĂ© tout comme Leiva. Evidemment la presse s’en donna a coeur joie, El Grafico titra son Ă©dition : “Colo casi eliminado pour los niños del clube” (Colo Colo quasiment Ă©liminĂ© par les jeunes du club). En effet deux des trois buts que nous avons inscrit le sont par des joueurs prĂ©tĂ© par Colo Colo (Cristobal Vergara et Juan Leiva). On a fini ce mois d’Aout avec une victoire sur Universidad Catolica sur un doublĂ© de Ever Cantero et une autre sur le Deportes Antofagasta.

Quart de Finale Retour Journée 20 Demi Finale Aller Journée 21 Journée 22
Racing Club Colo Colo Colo Colo Universidad Catolica Deportes Antofagasta
2 - 0 0 - 5 1 - 3 1 - 2 4 - 1

Le mois suivant commencĂ© avec le match retour contre Colo Colo. On a tremblĂ© une bonne partie du match notamment aprĂšs l’ouverture du score du jeune Berrios, sachant qu’un but nous Ă©liminerais. Mais la dĂ©fense a tenu bon notamment grĂące au dĂ©fenseur Valencia (prĂ©tĂ© par Colo Colo :hoho:). En fin de match c’est Angulo qui a assurĂ© la qualification d’une tĂȘte bien senti. Le reste du mois ne fut que joyeux ou presque on fit tomber coup surcoup O’Higgins, Everton de Vina del Mar et Palestino avec de bonnes performances de Cantero et Duvan Vergara notamment. Notre milieu de terrain composĂ© de l’expĂ©rimentĂ© Kevin Medel et du fougueux Cristobal Vergara fut infranchissable. Avec ces victoires on a pu chiper la seconde place du classement Ă  Everton tandis que Colo Colo est encore Ă  9 points devant au classement.

Demi Finale Retour Journée 23 Journée24 Journée 25 Journée 26
Colo Colo O’Higgins Everton de Vina del Mar Palestino Audax Italiano
1 - 1 2 - 0 5 - 1 1 - 2 3 - 1

Ce dernier mois de compĂ©tition plein de promesse nous rĂ©server une lutter pour le titre (:hoho:) en Campeonato Nacional et une finale de Copa Sudamericana. On commença par une opposition contre Huachipato avec une Ă©quipe remaniĂ©e. Johnny Angulo auteur d’un doublĂ© couplĂ© Ă  une bonne performance de Rojas et de Juan Pablo Martinez. Cette victoire nous permet de recoller Ă  six points de Colo Colo Ă  trois matchs de la fin du championnat. On a ainsi pu enchainer sereinement sur la finale de Copa Sudamericana contre le Deportes Tolima, club colombien. Cette finale se dĂ©roula par un bel aprĂšs midi printanier au Monumental, dans l’antre de River Plate. On a ouvert le score rapidement, Julian Quiñones remettant en jeu Ever Cantero qui pu tromper aisĂ©ment le portier colombien. Dans la foulĂ©e, Cantero doublĂ© la mise dĂšs la septiĂšme minute d’une frappe a ras de terre qui frĂŽla le poteau droit. En fin de match Duvan Vergara trompa la vigilance du portier adverse pour signer le 3-0 et scĂ©llĂ© la victoire de Cobresal. C’est le capitaine Ever Cantero qui rĂ©alisa un rĂȘve jusque lĂ  impossible des supporters de Cobre en soulevant le prestigieux trophĂ©e. Cobresal deviens ainsi le second club chilien aprĂšs Universidad Chile a remportĂ© la Copa Sudamericana. Et seulement le troisiĂšme club chilien a remportĂ© un trophĂ©e continental, puisque seul Colo Colo a dĂ©jĂ  soulevĂ© une fois la Libertadores (en 1991).

On a finis la saison avec trois victoires suite à ce sacre contre Universidad Concepcion, Deportes Temuco et Universidad Chile. On fini ainsi la saison à une magnifique seconde place derriùre l’intouchable Colo Colo qui ne finit devant nous qu’avec 4 points d’avance.

Journée 27 Finale Journée 28 Journée 29 Journée 30
Huachipato Deportes Tolima Universidad Conception Deportes Temuco Universidad Chile
4 - 1 3 - 0 1 - 0 0 - 3 5 - 2

Cette victoire en Copa Sudamericana restera dans l’histoire, d’abord comme le premier titre continental de Cobresal mais aussi car le plateau Ă©tait assez relevĂ© avec dans les participants : Lanus (:argentina:), Universidad Catolica (:chile:), Estudiantes (:argentina:), Atletico Mineiro (:brazil:), Colo Colo (:chile:), Velez Sarsfield (:argentina:) ou encore le Racing Club (:argentina:).

On finis donc en bonus vice-champion du Chili et on disputera la saison prochaine les phases de poules de la Copa Libertadores. Palestino et Univ Concepcion sont relégué en Primera B.

Position Logo Club MJ G N P BP BC Diff Pts
:champ: :colocolo: Colo Colo 30 20 6 4 66 37 +29 66 Points
:libertadores: :cobresal: CD Cobresal 30 19 5 6 80 46 +34 62 Points
:libertadores: :catolica: Universidad Catolica 30 16 10 4 49 26 +23 58 Points
:libertadores: :wanderers: Santiago Wanderers 30 15 9 6 53 40 +13 54 Points
:sudamericana: :higgins: O’Higgins 30 13 9 8 43 34 +9 48 Points
:sudamericana: :audax: Audax Italiano 30 12 7 11 46 34 +12 43 Points
:sudamericana: :chileuniversidad: Universidad Chile 30 11 10 9 53 50 +3 43Points
:sudamericana: :antofagasta: Deportes Antofagasta 30 12 7 11 44 48 -3 43 Points
9Ăšme :temuco: Deportes Temuco 30 11 8 11 51 56 -5 41 Points
10Ăšme :evertonmar: Everton de Vina del Mar 30 8 10 12 37 50 -13 34 Points
11Úme :espanola: Union Española 30 7 11 12 45 44 +1 32 Points
12Ăšme :morning: Santiago Morning 30 7 11 12 39 55 -16 32Points
13Ăšme :huachipato: Huachipato 30 6 11 13 36 52 -16 29 Points
14Ăšme :talca: Rangers de Talca 30 5 9 16 28 56 -28 24 Points
15Ăšme :palestino: Palestino 30 4 11 15 28 48 -20 23 Points
16Ăšme :concepcion: Universidad concepcion 30 4 6 20 29 51 -22 18 Points

Cette annĂ©e aura encore Ă©tĂ© trĂšs prolifique offensivement, Ever Cantero pour son retour Ă  Ă©normĂ©ment marquĂ©. Avec 29 buts toutes compĂ©titions confondus il aura vite retrouvĂ© son statut de meilleur buteur aprĂšs un an d’absences. Il finis aussi meilleur buteur du championnat. AgĂ© de 35 ans, il entame probablement sa derniĂšre saison (et la derniĂšre de son contrat), nous avons quelques pistes pour le futur qui dĂ©pendront du budget Ă  disposition. Sachant que le lendemain de la finale de Sudamericana Johnny Angulo a sollicitĂ© un dĂ©part en fin de saison pour rentrer en Colombie. Le buteur colombien aura Ă©tĂ© performant pour sa seconde saison chilienne. Toutefois l’éloignement familial lui semble fatal. Israel Poblete et Duvan Vergara reste aussi des Ă©lĂ©ments clĂ©s. Nelson Sepulveda a baissĂ© d’influence et aimerais aller voir ailleurs aprĂšs 10 ans passĂ© Ă  Cobresal. Il devrait toutefois encore jouĂ© une saison pour le club. Nos deux milieux Kevin MĂ©del et Cristobal Vergara ont fait une saison magnifique sur le plan des statistiques.

Position Nationalité Identité MJ Buts Passes D
1er :paraguay: Ever Cantero 34 29 12
2Ăšme :chile: Israel Poblete 44 21 17
3Ăšme :colombia: Duvan Vergara 42 17 14
4Ăšme :colombia: Johnny Angulo 24 13 4
5Ăšme :chile: Kevin Medel 36 10 10
6Ăšme :chile: Cristobal Vergara 37 9 10
7Ăšme :chile: Nelson Sepulveda 38 9 18

RĂ©compenses et Stats diverses.

:chile: :cobresal: Meilleur Attaque du Campeonato Nacional (80 Buts)
:chile: :cobresal: Meilleur Attaque de la Copa Sudamericana (29 Buts)
:chile: :cobresal: 7Úme Meilleure Défense du Campeonato Nacional (46 buts encaissés.)
:chile: :cobresal: Meilleur Equipe au taux de possession du Campeonato Nacional (55%)


:paraguay: Ever Cantero (:cobresal:) - Meilleur Buteur du Campeonato Nacional (22 Buts)
:chile: Israel Poblete (:cobresal:) - Meilleur Joueur du Campeonato Nacional (7.56 de moyenne)
:paraguay:Ever Cantero (:cobresal:) - Second Meilleur Joueur du Campeonato Nacional (7.49 de moyenne)
:chile: Nelson Sepulveda (:cobresal:) - Meilleur Passeur du Campeonato Nacional (14 Passes D)
:chile: Israel Poblete (:cobresal:) - Second Meilleur Passeur du Campeonato Nacional (13 Passes D)


:chile: Cristobal Vergara (:cobresal:) - Meilleur Joueur de la Copa Sudamericana (7.79 de moyenne)
:colombia: Duvan Vergara (:cobresal:) - Second Meilleur Joueur de la Copa Sudamericana (7.73 de moyenne)
:chile: Israel Poblete (:cobresal:) - Meilleur Passeur de la Copa Sudamericana (6 Passes D)
:chile: Brayan Cortes (:cobresal:) - Meilleur Gardien de la Copa Sudamericana (4 matchs invaincus)


:chile: Israel Poblete (:cobresal:) - Second Meilleur Buteur de la Copa de Chile (6 Buts)
:chile: Nelson Sepulveda (:cobresal:) - Second Meilleur Joueur de la Copa de Chile (7.80 de moyenne)
:chile: Israel Poblete (:cobresal:) - TroisiĂšme Meilleur Joueur de la Copa de Chile (7.75 de moyenne)
:chile: Nelson Sepulveda (:cobresal:) - Meilleur Passeur de la Copa de Chile (5 Passes D)


:chile: Rafael Tapia (:cobresal:) - Meilleur Entraineur du Campeonato Nacional (Pourcentage de Victoire 63% | 1192 Points)
:chile: Rafael Tapia (:cobresal:) - Meilleur Entraineur de la Copa Sudamericana (Pourcentage de Victoire 90% | 1224 Points)

Envergure des clubs Chiliens

On peut constater une amĂ©lioration de la stature de notre club au niveau national ce qui n’est pas Ă  nĂ©gligĂ©. On deviens le quatriĂšme club le plus influent derriĂšre les habituels dinosaures Colo Colo, Universidad Chile et Universidad Catolica. La victoire en Copa Sudamericana n’y es surement pas pour rien.

Nationalité Logo Club Championnat Ancienne Réputation Nouvelle Réputation
:chile: :colocolo: Colo Colo Campeonato Nacional :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
:chile: :chileuniversidad: Universidad Chile Campeonato Nacional :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
:chile: :catolica: Universidad Catolica Campeonato Nacional :star: :star: :star: :star: :star: :star:
:chile: :cobresal: Cobresal Campeonato Nacional :star: :star: :star: :star: :star:
:chile: :higgins: O’Higgins Campeonato Nacional :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
:chile: :audax: Audax Italiano Campeonato Nacional :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
:chile: :evertonmar: Everton de Vina del Mar Campeonato Nacional :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:

coachconvoit

AprĂšs un peu plus de trois saisons comme coach professionnel, le coach chilien a reçu pas mal de sollicitations que ce soit en mi-saison oĂč Ă  la fin de celle-ci. J’ai donc prolongĂ© ici Ă  Cobresal malgrĂ© les sollicitations pour plusieurs raisons. J’ai refusĂ© Universidad Chile car je me voyais pas quitter Cobresal et la Libertadores pour un club moins bon au pays. Ensuite si j’ai Ă©tĂ© grave hypĂ© par les touches avec River Plate et Boca Juniors, l’interĂ©t n’a jamais Ă©tĂ© plus loin que l’entretien. Je ne voulais pas les rejoindre en pleine saison chilienne, ça a pas du leurs plaire. Enfin Millionarios n’offrais aucune perspective sportive viable et le Defensor ne me tentĂ© pas particuliĂšrement.

Voici un tableau rĂ©capitulatif des diffĂ©rentes approches qu’a subit notre coach prĂ©fĂ©rĂ©.

Cobresal Millionarios Defensor River Plate Boca Juniors Universidad Chile
:chile: :colombia: :uruguay: :argentina: :argentina: :chile:
2 ans 3 ans 2 ans Prise de Contact Prise de Contact 3 ans

JeunesPousses

On a eu une promo d’une dizaine de joueurs cette saison, malgrĂ© les “amĂ©liorations” des structures de formation, ce sont tous des tocards :hoho:. Pour le fun j’ai choisit de vous prĂ©senter les deux plus “prometteurs”. On a donc un Milieu Droit et un buteur, bon par contre je doute qu’ils jouent un jour en pro :sac:

Mouvement NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:entre: :chile: Bastian MATURANA FormĂ© au club 0€ 16 M(D)
:entre: :chile: Alvaro DURAN FormĂ© au club 0€ 16 BT


StrategieAggressive

Je me suis mis un objectif long terme au Chili sauf si je reçois une propal irrefusable (Coucou Boca Juniors), Je veux gagner la Libertadores avec Cobresal. Il me faut donc de bons joueurs. Soucis, le club a pas de ressources et augmente ses finances lentement. J’ai tentĂ© un pari du coup avec le peu de budget que j’ai. Cristobal Vergara prĂ©tĂ© cette annĂ©e par Colo Colo a fait une saison dantesque. Il a surement le potentiel d’aller en Europe. J’ai tentĂ© de faire sauter son OA toute la saison en vain. Il a jamais voulu nĂ©gocier. Mais j’ai retenter lors du mercato que vous dĂ©couvrirez bientĂŽt et j’ai rĂ©ussi Ă  l’attirer. Par contre j’ai pris un risque financier. Ou j’arrive a le vendre dans 2-3 ans en Europe ou le club va ĂȘtre dans le mĂ©ga rouge :sac:.

Je scrute aussi le marchĂ© colombien et uruguayen qui sort pas mal de pĂ©pites. L’idĂ©e c’est de faire des paris et d’attirer des jeunes sud-amĂ©ricain avant de les vendre au plus offrant en Europe. Vous reconnaĂźtrerais facilement ses joueurs dans les prĂ©sentations car je leur ai mis des faces spĂ©cifiques :hoho:

D’ailleurs j’ai repĂ©rĂ© un colombien, si j’arrive Ă  le choper ce sera probabement le plus gros scandales de tout les temps en Am-Sud.

9 « J'aime »

Ils devraient postuler Ă  Marseille pour le moment, ils auraient leur place :sac:

3 « J'aime »

FĂ©licitation pour les titres , trop facile pour toi xD

1 « J'aime »

J’ai eu pas mal de chances au tirage quand mĂȘme. J’ai jouĂ© le Racing qui avait une Ă©quipe diminuĂ©, puis Colo Colo que je connais bien et un club colombien random en finale.

L’an prochain en Libertadores ça va changer :sac:

1 « J'aime »

Grosse saison, félicitations ! :+1:

1 « J'aime »

Saison 5 - 2022 - Acte I Cobresal

Mercato Estival 2021 - 2022

Pour ce mercato on a enfin Ă©tĂ© un peu plus gĂątĂ© par les dirigeants, on avait pas trop dĂ©pensĂ© le budget l’an passĂ© et avec le bon parcours en championnat et la victoire en Copa Sudamericana celui ci a Ă©tĂ© portĂ© a plus de 5M€ avec une marge sur le budget salarial.

Comme indiquĂ© plus tĂŽt on a dĂ©cidĂ© de prendre des risques financiers pour que l’équipe soit plus compĂ©titive et en pariant sur des plus-value par la suite. On a d’abord rĂ©gler quelques dĂ©parts. Marcelo Diaz qui n’avais aucun avenir a Ă©tĂ© libĂ©rĂ©, Johnny Angulo dĂ©sireux de retrouver la Colombie a rejoint Bolivar pour 71k€. Kevin Velenzuela en manque de temps de jeu rejoint Copiapo en prĂȘt.

CĂŽtĂ© arrivĂ©e donc la prise de risques. On a d’abord dĂ©marrĂ© doucement en concrĂ©tisant la signature dĂ©finitive de Vicente Fernandez qui nous rejoint dĂ©finitivement. Nicolas Ramirez viens densifier notre dĂ©fense qui reste notre point faible. Dans la mĂȘme veine Sebastian Valencia est prĂ©tĂ© par Colo Colo pour la troisiĂšme saison consĂ©cutive, Colo Colo n’a pas voulu nĂ©gocier d’OA une fois de plus. Le jeune Manuel Valencia nous rejoint aussi en provenance d’Universidad Catolica pour 800k sur quatre annĂ©es. Il sera en soutiens d’une autre recrue. Il peut aussi Ă©voluer au milieu de terrain. Giovanni Berrios nous est prĂ©tĂ© par Colo Colo, on l’avais repĂ©rĂ© lors de ses dĂ©buts pro l’an passĂ©. Colo Colo a recrutĂ© un buteur et l’a mis sur la liste des prĂȘts. On a sautĂ© sur l’occasion et on a mis une clause d’1M.

Enfin les deux gros morceaux, on a d’abord rĂ©ussi a signer Cristobal Vergara. Par contre, avec les nĂ©gociations de vente du club qui ont pas abouti on a ratĂ© l’occasion de le faire signer pour 1M€ et on a du faire un chĂšque. Il arrive donc pour 5M (payable sur 3 ans). C’est le gros risques financiers car tout les 6 mois on va dĂ©caisser 400k pour lui. Il signe avec un haut salaire (22k€/mois), mais le risque est intĂ©ressant.

DeuxiĂšme risque la signature de Miguel Castro, Milieu Offensif Central d’Envigado (l’ancien club de Angulo.). On l’a repĂ©rĂ© en signant Angulo, il avait marquĂ© 34 buts en 19 matchs jeune. Cette annĂ©e il a inscrit 16 buts en premiĂšre division colombienne et se trouvais en fin de contrat. On a blindĂ©s notre proposition alors qu’Arsenal et la Juventus le suive dĂ©jĂ . Il a choisit de venir chez nous avec un salaire Ă  25k mensuel, qui passera Ă  35k aprĂšs 10 sĂ©lections. Il arrive libre donc ça valais le coup. Sa clause libĂ©ratoire est fixĂ© Ă  80M€. Il a l’air monstrueux



PS: Vergara aussi a une face custom mais ce screen est anté-face :hoho:

Voici donc un petit récap de ce mercato fou.

Mouvement NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:sort: :colombia: Johnny ANGULO :colombia: Bolivar 71k€ 32 BT
:sort: :chile: Marcelo DIAZ :chile: San Luis de Quillota Libre 19 MOG
:sort: :chile: Kevin VELENZUELA :chile: Deportes Copiapo PrĂȘt 28 DD
:entre: :chile: Manuel VALENCIA :chile: Universidad Catolica 800k€ 17 MOC
:entre: :chile: Vicente FERNANDEZ :chile: Universidad Catolica 320k€ 22 DG
:entre: :chile: Nicolas RAMIREZ :chile: Universidad Chile 120k€ 24 DC
:entre: :colombia: Miguel CASTRO :colombia: Envigado Libre 19 MOC - MC
:entre: :chile: Sebastian VALENCIA :chile: Colo Colo PrĂȘt 21 DC
:entre: :chile: Cristobal VERGARA :chile: Colo Colo 5M€ 18 MC
:entre: :chile: Giovanni BERRIOS :chile: Colo Colo PrĂȘt(OA 1M€) 18 BT
7 « J'aime »

Waw ils ont de sacrĂ©s tĂȘtes tes regens, ils font presque peur :sweat_smile:
Sinon tu as rĂ©alisĂ© Ă  nouveau une superbe saison avec cette 2Ăšme place et ce titre en coupe. Ton coach est d’ailleurs assez demandĂ© avec River Plate et Boca Juniors qui sont 2 grosses pointures en AmĂ©rique du Sud.

2 « J'aime »

Castro a un profil étonnant mais il peut faire le bonheur de ton club dans les années à venir, trÚs beau mercato.

Tu l’as ptĂȘt dĂ©jĂ  dit mais y’a quoi comme restriction niveau Ă©trangers au chili ? C’est comme l’UE ou tout ce qui est pas chilien est limitĂ© ?

Je l’avais mis je crois

2 u19 sur chaque feuille de match obligatoire
9 étrangers autorisé
5 Ă©trangers de plus de 20 ans Max sur une feuille de matchs.
Donc ouais tu l’imites pas mal au final et de toute façon à part colombien ou uruguayen les autres veulent pas venir :joy::joy::joy:

Ouais mais ça va encore 9 étrangers ! Ca te laisse de la marge !

Oui mais 5 sur la feuille de matchs donc pour pas avoir de mécontent je me limite à 5

1 « J'aime »

Belle saison et superbe victoire en coupe

1 « J'aime »

s4

On a donc franchi un palier l’an passĂ©. On a rĂ©alisĂ© une belle campagne national en finissant deuxiĂšme du classement Ă  4 points de Colo Colo. A la surprise gĂ©nĂ©rale on a remportĂ© la Copa Sudamericana. Cette saison on va ainsi s’attaquer Ă  la Copa Libertadores. Un autre morceau qui s’annonce bien plus consistant.

En championnat le but va ĂȘtre de se stabiliser dans les quatres premiĂšres places ainsi on sera plus attractif sur le mercato. En Libertadores, l’objectif sera de pas ĂȘtre ridicule. Tout dĂ©pendra du tirage au sort qui rĂ©serve souvent 1-2 groupes de la mort pour le peu que l’on tombe sur un club brĂ©silien et un club argentin
 Colo Colo ayant l’an passĂ© tirĂ© Santos et Boca Juniors par exemple.

Place au mercato.

MERCATO

Mouvement NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:sort: :colombia: Johnny ANGULO :colombia: Bolivar 71k€ 32 BT
:sort: :chile: Marcelo DIAZ :chile: San Luis de Quillota Libre 19 MOG
:sort: :chile: Kevin VELENZUELA :chile: Deportes Copiapo PrĂȘt 28 DD
:entre: :chile: Manuel VALENCIA :chile: Universidad Catolica 800k€ 17 MOC
:entre: :chile: Vicente FERNANDEZ :chile: Universidad Catolica 320k€ 22 DG
:entre: :chile: Nicolas RAMIREZ :chile: Universidad Chile 120k€ 24 DC
:entre: :colombia: Miguel CASTRO :colombia: Envigado Libre 19 MOC - MC
:entre: :chile: Sebastian VALENCIA :chile: Colo Colo PrĂȘt 21 DC
:entre: :chile: Cristobal VERGARA :chile: Colo Colo 5M€ 18 MC
:entre: :chile: Giovanni BERRIOS :chile: Colo Colo PrĂȘt(OA 1M€) 18 BT

Comme vous l’avez dĂ©couvert rĂ©cemment, on a fait partir quelques joueurs ayant moins de temps de jeu. Johnny Angulo a aussi fait ses valises pour rentrer au pays. N’ayant plus que Cantero en buteur dans l’effectif et qu’en plus ce dernier a annoncĂ© que cette saison sera sa derniĂšre, il nous fallais recruter un buteur. Giovanni Berrios rejoint donc le club en prĂȘt avec OA. Sebastian Valencia est de nouveau prĂȘtĂ© au club. Enfin on a tentĂ© trois coups. Manuel Valencia qu’on achete donc 800k, Cristobal Vergara qu’on achete 5M€ et enfin Miguel Castro rejoint le club librement. Ces trois joueurs nous permettront ainsi de monter en niveau sur le plan sportif et reprĂ©sente un investissement pour le futur du club. Nicolas Ramirez viens lui renforcer notre dĂ©fense. Vicente Fernandez rejoint le club dĂ©finitivement.

aller

Une fois ce mercato digéré on a pu se pencher sur la pré-saison avec deux amicaux contre Général Vazquez et Coquimbo Unido deux clubs de faible niveau locaux. On a gagné largement les deux matchs ce qui nous as permis de monter en régime. Ainsi on a pu dégager une compo qui devrait tenir la saison.

lineup

On a rĂ©ellement commencĂ© la saison avec une opposition contre les Corinthians en Recopa. Ce fut un rude match contre le vainqueur de la derniĂšre Libertadores et accessoirement le champion du BrĂ©sil. Ce match aller nous fut profitable avec un Corinthians encore en rodage (Ă  cet Ă©poque au BrĂ©sil se dispute le championnat rĂ©gional, les gros clubs aligne souvent des jeunes et des seconds couteaux.) Nous avons fait la diffĂ©rence dans cette finale aller avec un but rapide d’Ever Cantero. Leiva doubla la mise avant que Cristobal Vergara en clot la marque. Toutefois le retour Ă  la fin du mois sera beaucoup plus dur. En championnat on a commencĂ© avec la rĂ©ception de Temuco pour une belle victoire, Cristobal Vergara et Nelson Sepulveda se sont tout deux offerts un doublĂ©. La seconde journĂ©e fut moins glorieuse avec une dĂ©fait sĂ©che contre les Rangers de Talca oĂč nous avons pris le bouillon. Le retour de Recopa fut hardcore. Rapidement Pedrinho a permis aux Corinthians de commencer Ă  y croire avant que Douglas ne ramene les brĂ©siliens Ă  un but aprĂšs seulement 20 minutes de jeu. Mais les les joueurs de Cobresal sont restĂ© motivĂ©s sous les encouragements de leurs coachs avec deux buts magiques signĂ© Cantero et Duvan Vergara comme pour envoyer un signal aux brĂ©siliens. Mais les Corinthians surmotivĂ© et bien meilleurs reflĂ©terent leurs niveau avec deux nouveaux buts de Pedrinho en seconde pĂ©riode. Pensant tenir le titre, Cobresal encaissa un dernier but par AndrĂ© au fond du temps additionnel. Mais si ce rĂ©sultat aurais suffit en Europe Ă  remporter le trophĂ©e aux buts Ă  l’extĂ©rieur mais ici il faut disputer une prolongation. Celle ci fut dur pour les chiliens, Cantero Ă©tant directement expulsĂ© au dĂ©but de la prolongation. Cobresal dans le dur encaissa un sixiĂšme but synonyme de dĂ©faite. Au fin fond de la prolongation Vergara dĂ©cocha une frappe de nulle part pour ramener Cobresal Ă  la vie. La sĂ©ance de TAB fut fatale aux chiliens Leo Duarte donnant la victoire aux brĂ©siliens par un score de 6-5 aux TAB aprĂšs l’échec de Sebastian Valencia. MalgrĂ© tout Tapia pouvais ĂȘtre fiers de ses hommes.

Recopa Aller Journée 1 Journée 2 Recopa Retour
Corinthians Deportes Temuco Rangers de Talca Corinthians
3 - 0 4 - 3 3 - 0 6 - 3

On a ensuite eu notre tirage de Copa Libertadores avec du travail a prĂ©voir. Au programme les argentins du Racing Club, les colombiens de Melgar et les brĂ©siliens du Gremio. Au vue du tirage notre objectif sera de finir troisiĂšme afin d’ĂȘtre reversĂ©s en Sudamericana. On a commencĂ© ce mois contre Everton de Vina del Mar avec une dĂ©faite de justesse. On s’est repris en Libertadores avec un bon nul arrachĂ© Ă  la maison contre le Racing. Miguel Castro en a profitĂ© pour inscrire son premier but. Contre le promu Iquique on a cartonnĂ© et retrouvĂ© le chemin de la victoire. Le nouveau doublĂ© de Cantero nous aura mis sur la voie du succĂšs. On a finis le mois en gagnant sur le terrain d’Audax Italiano avec des buts de Leiva et Medel.

Journée 3 Libertadores J1 Journée 4 Journée 5
Everton de Vina del Mar Racing Club Deportes Iquique Audax Italiano
1 - 2 2 - 2 4 - 2 0 - 2

Malheuresement notre second match de Libertadores ne fut pas fameux avec une dĂ©fait chez notre rival colombien. En Championnat on a battu Universidad Chile grĂące Ă  Poblete et Castro avant de s’inclinĂ© contre Santiago Morning. On a finis le mois avec un nul de prestige contre le Gremio Porto Alegre et une victoire contre Española en championnat. Lors de ce match Manuel Valencia a marquĂ© son premier but avec nous, il met un peu plus de temps de Vergara et Castro pour s’installer dans le onze.

Libertadores J2 Journée 6 Journée 7 Libertadores J3 Journée 8
FBC Melgar Universidad Chile Santiago Morning Gremio Union Española
3 - 0 1 - 2 0 - 2 2 - 2 1 -2

On s’est bien repris par la suite avec une victoire contre les Wanderers et O’Higgins mais on est retombĂ© en Libertadores contre Gremio et Melgar. Nous n’étions pas prĂ©parĂ© pour cette Libertadores et cela se ressent. Giovanni Berrios en a profitĂ© pour marquer ses premiers buts pour Cobresal. En championnat on a atomisĂ© Cobreloa pour nos retrouvailles en championnat.

Journée 9 Libertadores J4 Journée 10 Libertadores J5 Journée 11
Santiago Wanderers Gremio O’Higgins FBC Melgar Cobreloa
2 - 5 1 - 2 2 - 1 3 - 4 4 - 0

Sans surprise on a fini par une dĂ©faite en Libertadores contre le Racing. En championnat on a su faire tomber Colo Colo avec un triplĂ© de Berrios et un doublĂ© de Poblete. On anesuite fait un nul contre Catolica avant de faire tombĂ© Huachipato et Antofagasta avec un grand Berrios qui profite de la blessure de Cantero pour s’imposer dans l’effectif.

Libertadores J6 Journée 12 Journée 13 Journée 14 Journée 15
Racing Club Colo Colo Universidad Catolica Huachipato Deportes Antofagasta
4 - 1 2 - 5 1 - 1 0 - 2 3 - 1

On a fini cette demi saison avec nos deux premiers tours de Copa del Chile. On a d’abord facilement Ă©cartĂ© les Wanderers avant de faire tomber Everton, on retrouvera Colo Colo en quart de finale aprĂšs la trĂȘve. A noter les grosses perfs de Giovanni et Castro qui font de bons dĂ©buts de saison.

2Ăšme Tour Aller 2Ăšme Tour Retour 3Ăšme Tour Aller 3Ăšme Tour Retour
Santiago Wanderers Santiago Wanderers Everton de Vina del Mar Everton de Vina del Mar
0 - 6 0 - 1 4 - 2 0 - 2

MalgrĂ© tout le bilan de ce dĂ©but est extĂ©mement positif. Si en championnat on a eu du mal Ă  se lancer, trĂšs vite on a repris les commandes avec 11 victoires et 1 nul en 15 journĂ©es. On occupe ainsi la seconde place du classement derriĂšre Everton de Vina del Mar. Colo Colo n’est pas loin. En Copa del Chile on est toujours qualifiĂ©. En Libertadores on finit avec deux points, on paye pour apprendre donc.

9 « J'aime »

ça reste un beau debut de saison

1 « J'aime »