:storyblue: :s22: đŸ‡šđŸ‡± :cobresal: El Ùltimo viaje del Cobre

GrootStory_Life

C’est l’histoire d’un jeune français de 27 ans un peu paumĂ©, aprĂšs avoir fini ses Ă©tudes il choisit de tout claquer pour dĂ©buter une carriĂšre de coach. Seulement sans diplĂŽmes ni expĂ©rience son parcours sera semĂ© d’embĂ»ches.

Avec ma partie à la Fiorentina bien avancé il me fallais un second défi pour pouvoir garder un bon rythme. Afin de voir quelque chose de différent on part donc sur un début au chomage avec 0 expériences. 140 championnats activés dans 57 pays ça se promet dépaysant.

offre

AprĂšs quelques semaines de recherche plusieurs clubs me contacte :

Drapeau Pays Championnat Niveau Club %Chaleur
:belarus: Bielorussie VycheĂŻchaĂŻa Liga Level 1 FC Minsk 10%
:belarus: Bielorussie Pershaya Liha Level 2 Fk Khimik Svetlogorsk 45%
:chile: Chili Campeonato Nacional Level 1 Club Deportivo Huachipato 10%
:chile: Chili Campeonato National Level 1 Deportes Iquique 10%
:chile: Chili Chile Primera Division B Level 2 Cobresal 25%
:chile: Chili Chile Primera Division B Level 2 Coquimbo Unido 25%
:china: Chine 1Ăšre Division Chinoise Level 2 Liaoning 15%
:colombia: Colombie CategorĂ­a Primera A Level 1 Deportivo Cali 10%
:colombia: Colombie Categoria Primera A Level 1 Deportes Tolima 10%
:colombia: Colombie Categoria Primera B Level 2 Cortulua 30%
:croatia: Croatie Treća HNL West Level 3 NK Dubrava 45%
:croatia: Croatie Treća HNL East Level 3 NK Zrinski Jurjevac Punitovacki 45%
:croatia: Croatie Treća HNL West Level 3 NK Zagorec 45%
:finland: Finlande Ykkönen Level 2 FF Jaro 10%
:finland: Finlande Kakkonen Level 3 Jazz FC 45%
:iceland: Islande 2 Deild Level 3 Leiknir F 25%
:iceland: Islande 2 Deild Level 3 VĂ­Ă°ir 25%
:iceland: Islande Division Inférieure Islandaise Level 5 Geisli A 35%
:norway: NorvĂšge Eliteserien Level 1 Stromsgodset 10%
:norway: NorvĂšge 1. Divisjon Level 2 Mjondalen IF 20%
:norway: NorvĂšge 1. Divisjon Level 2 Asane 20%
:norway: NorvĂšge 3. Divisjon Level 4 Rlilindja 45%
:czech_republic: RĂ©publique TchĂšque 3. Division Level 3 Dukla Praha 45%
:romania: Roumanie Liga III Level 3 Delta Tulcea 45%
:slovakia: Slovaquie 2 Liga Level 2 Pohronie 15%
:slovakia: Slovaquie 3.Liga East Level 3 FK Druzstevnik Plavnica 45%
:slovakia: Slovaquie 3.Liga Center Level 3 TJ Druzstevnik Liptovska 45%
:uruguay: Uruguay Uruguay Primera Division Level 1 Danubio 5%

En Rouge Les clubs qui m’ont fait une offre pour le moment et avec qui je temporise pour avoir le choix le plus large possible.

ça vous plait pour le moment comme destinations :smiley:

12 « J'aime »

J’aime bien le logo de deux clubs en particulier :hoho:

image

Prague serait sympa Ă  dĂ©couvrir vu qu’on a @Alexmilano en Croatie :wink:

2 « J'aime »

J’avais fait une partie au long cours en Croatie sur FM 2015 en partant de la D5, Dubrava avait sorti quelques regens intĂ©ressant :slight_smile:

J’aimerais bien le FC Jazz moi :smiley:

2 « J'aime »

On verra ça ce soir :wink:

cobresal

Finalement aprĂšs moult rebondissement on va donc commencer cette aventure au Chili :chile:. On rejoint donc Cobresal en Primera B, le club est donc professionnel. La saison arrive Ă  son terme puisqu’il ne reste que deux matchs Ă  jouer. On va donc poser les bases de la future saison. Pour sa premiĂšre saison post-dĂ©cente le club a rĂ©alisĂ© une trĂšs mauvaise saison qui le place pour le moment Ă  la 13Ăšme place du classement.

coach

contrat

:chile: Contrat Professionnel - 31/12/2019
:chile: Salaire de 2400€/mois
:chile: Augmentation de 15% en cas de montée
:chile: Baisse de 35% en cas de relégation

le%20club

Cobresal est un club fondĂ© en 1979. SituĂ© El Salvador dans la cordillĂšre des Andes, il a un profil spĂ©cial jouant Ă  2600m d’altitude.

Il a connu le succĂšs rapidement et compte un petit palmarĂšs :

:chile: Victoire en Coupe du Chili en 1987
:chile: Victoire dans le Tournoi de Cloture en 2015
:chile: Champion de Primera B en 1983 et 1998

effectif

L’effectif est pas si mal concrĂ©tement mais avec beaucoup trop de joueurs, le principal dĂ©faut c’est que 40% de l’effectif est en fin de contrat en DĂ©cembre soit dans 2 mois :hoho:

Les principaux joueurs de l’effectif sont :

Sebastian Lopez, portier argentin de 29 ans formé à Banfield.

Nelson Sepulveda, milieu offensif de 26 ans formĂ© au club. C’est le meilleur passeur du club avec 11 passes dĂ©cisives cette saison.

Ever Cartero, buteur paraguayen de 32 ans. Capitaine du club. Formé dans le club phare de Cerro Porteño au pays il a pas mal joué en PremiÚre division chilienne marquant notamment 96 buts dans ce championnat. Au club depuis 2013 il est le meilleur buteur en activité du club avec 66 buts inscrits pour Cobresal en 150 matchs. Resté au club malgré la descente il est le meilleur buteur du club et du championnat avec 16 buts inscrits en 30 matchs cette saison.

situation

La situation est simple on est 11Ăšme du championnat alors que le club visais les barrages de montĂ©e pour revenir au plus vite au plus haut niveau chilien. N’ayant plus d’espoirs de montĂ©e le prĂ©sident a dĂ©cidĂ© de licencier son coach et de me nommer. Le prĂ©sident finance d’ailleurs mon premier diplĂŽme d’entraineur cette saison.

Il nous reste deux matchs dont le derby contre Cobreloa et une opposition contre Deportes Valvidia ou on tachera de faire au mieux.

11 « J'aime »

Je m’attendais à des joueurs plus faibles en D2 chilienne !

Je ne connais pas ce championnat ça sera intéressant en tout cas :smiley:

1 « J'aime »

Je vais prévoir un petit point réglement au début de la prochaine saison :wink:

2 « J'aime »

Les deux joueurs prĂ©sentĂ©s sont trĂšs bien , je pari que ce sont les plus faibles de l’effectif .

non non ce sont les meilleurs :no:

:astonished:

1 « J'aime »

debu

On arrive donc dans une situation un peu compliquĂ©e pour cette premiĂšre expĂ©rience sur un banc. Pour ne pas arranger les choses je ne parle pas un mot d’espagnol. :hoho:

Il reste donc deux matchs dans cette saison oĂč l’on a plus rien Ă  jouer. On a commencĂ© par un derby del Cobre contre le club rival et club parent Cobreloa. On a vite encaissĂ© trois buts. Si on a bien rĂ©agit avec un doublĂ© de Sepulveda ce n’est pas suffisant pour revenir au score.

On a finit la saison contre Deportes Valvidia. Cette fois on a vite pris le match en main pour ne pas le lĂącher. Juan Gutierrez s’est signalĂ© avec un but. Mais surtout notre vĂ©tĂ©ran paraguayen Ever Cantero nous lĂąche un quadruplĂ© des familles.

On finit sur une bonne note avec un effectif qui va se réduire en densité pour des raisons économiques mais aussi sportives.

M1 M2

On finis ainsi la saison Ă  la douziĂšme place.

16 « J'aime »

Bonne chance pour la prochaine saison :wink:

1 « J'aime »

Gros challenge!!!

Ca va ĂȘtre intĂ©ressant de dĂ©couvrir un championnat ma foi pas si faible que ça !

AprĂšs cette fin de saison mi figue mi raison mais prometteuse, j’ai donc pu me rĂ©unir avec la direction. Le budget mercato sera trĂšs limitĂ© et il faudra ĂȘtre malin. L’objectif est de viser les barrages de montĂ©e en premiĂšre division ce ne sera pas simple. On a rĂ©ussi a prolonger Sepulveda, Poblete et Cantero ce qui donnera une bonne base de dĂ©part.

Voici donc les rĂ©gles pour composer notre effectif. L’obligation d’avoir deux jeunes dans la feuille de matchs sera facile Ă  tenir puisque notre MOG et notre latĂ©ral droit ont 18 ans :hoho:

Le reste ne sera qu’une formalitĂ© aussi l’effectif ne comptant que deux argentins.

mercato2019

AprĂšs ce dĂ©but dde carriĂšre, on a donc prĂ©parer l’effectif beaucoup de joueurs ont quittĂ© le club en mode licenciement en fin de contrat. On a recrutĂ© un peu. On a profitĂ© que Berrios Ă©tait sur la liste des transferts pour recruter ce milieu dĂ©fensif. Globalement on a pris quelques joueurs libres et on s’est fait prĂ©tĂ© quelques joueurs.

En milieu de saison on a du laisser partir trois joueurs, L’offre pour Jorquera Ă©tait trop belle et il voulais partir :sob:

calendrier%20de%20la%20saison

Finalement la saison a vite trĂšs bien tournĂ©s, en tĂȘte aprĂšs 6 journĂ©es on a Ă©tĂ© assez performants marquant beaucoup de buts, Cantero notamment a inscrit doublĂ©s sur doublĂ©s. Sur la premiĂšre partie de saison il faudra attendre une opposition contre Huachipato pour perdre notre invincibilitĂ©.

La deuxiĂšme partie de saison fut du mĂȘme acabit avec a peine deux dĂ©faites en championnat contre San Marcos Arica. On a ainsi finis en tĂȘte du championnat facilement grĂące Ă  notre attaque folle emmenĂ© par Cantero, Sepulveda et Poblete. Avec un parcours jusqu’en demi finale de la Coupe du Chili.

classe

statistiques

Forcément avec tout ses buts Cantero récupére la grosse partie des récompenses.

Voici les stats du championnat.

Et celles de la Copa Chile.

Petite vue globale sur l’effectif complet.

A noter que certains joueurs sont en fin de contrat comme Cantero, Portilla, Poblete, Leyton, Saldana, Cespedes. Et refuse de prolonger d’ailleurs
 Prieto et Diego Silva partiront quant à eux à la retraite.

Voici l’équipe de l’annĂ©e du championnat.

Martinez qui a fiat une belle saison a Ă©tĂ© nommĂ© espoirs de l’annĂ©e et aura une grosse pression l’an prochain.

Un premier trophée pour moi :slight_smile:

offres

On a aussi reçu quelques offres. Un entretien que j’ai refusĂ© de Cobreloa, club rival et club parent de Cobresal qui est restĂ© en D2. J’aurais rĂ©grĂ©ssé 

Deux autres qui ne m’interessĂ© pas mais que la direction a bloquĂ© :hoho:

10 « J'aime »

Bien joué pour le titre.

1 « J'aime »

Une bonne premiĂšre saison ! :+1:

1 « J'aime »

Facile ! Et les résultats en Coupe laissent entrevoir des possibilités de bon classement pour la saison prochaine :slight_smile:

Les regens étaient trop mauvais que tu ne les as pas montrés ? :smirk:

2 « J'aime »

ils sont vraiment immonde :hoho:

1 « J'aime »