:storyblue: :s22: đŸ‡šđŸ‡± :cobresal: El Ùltimo viaje del Cobre

superbe saison

1 « J'aime »

Encore une grosse saison ! Bien joué :+1:

1 « J'aime »

Une bien grosse saison au Chili :slight_smile:

1 « J'aime »

trÚs sympa comme story et la découverte du championnat chilien

1 « J'aime »

Jolie !

2 « J'aime »

s7

L’an passĂ© fut donc une saison magnifique. On a confirmĂ© en championnat en remportant de nouveau le championnat devant Colo-Colo. PortĂ© par le duo Vergara-Castro sur qui nous avons beaucoup misĂ© on a rĂ©ussit Ă  signer un doublĂ© Coupe-Championnat inĂ©dit pour Cobresal. Nos performances nous ont aussi permis de passer la phase de poules en Copa Libertadores pour la premiĂšre fois. En huitiĂšme de finale toutefois nous avons Ă©tĂ© rattrapĂ© par un rival de grande qualitĂ© River Plate qui fera une diffĂ©rence trop grande lors du match aller. Nous avons payĂ© notre inexpĂ©rience Ă  ce niveau. Mais cela reste une bonne expĂ©rience pour nos gars.

L’objectif cette saison sera ainsi de garder nos titres si possible et de continuer dans la mĂȘme veine en Libertadores. Une nouvelle fois tout dĂ©pendra du tirage de phase de groupes.

Avec nos performances nos joueurs ont Ă©tĂ© trĂšs sollicitĂ©s. Cristobal Vergara pour sa troisiĂšme saison avec nous aura Ă©tĂ© rayonnant et Miguel Castro aura Ă©tĂ© lunaire pour sa deuxiĂšme saison au Chili. Fatalement nous avons du faire les choix de la raison. Rapidement nous avons du cĂ©der Israel Poblete. PrĂ©sent au club depuis longtemps malgrĂ© une saison Ă  l’Universidad Catolica, celui qui fut sacrĂ© plusieurs fois meilleur joueur du championnat a donc quittĂ© Cobresal pour rejoindre la Chine. et Jiangsu Suning pour 4,6M€. A 28 ans il souhaitez tentĂ© l’aventure Ă  l’étranger. Cristobal Catalan, Benjamin Berrios ont Ă©tĂ© prĂ©tĂ© pour s’aguerrir dans des clubs ou du temps de jeu leurs seraient donnĂ©s. Martin Menendez a quittĂ© le club dĂ©finitivement et gratuitement tout comme le jeune Patricio Fuentes. Vicente Fernandez rejoint Universidad Catolica pour 700k€. Nous avons en effet Fabian Tapia prĂȘt Ă  ĂȘtre titulariser et Sebastian Valencia prĂȘt Ă  dĂ©panner. Sebastian Fernandez Ă©blouissant l’an passĂ© pour sa premiĂšre saison chez nous, rejoint dĂ©jĂ  un autre club. Il rejoint ainsi Sao Paulo qui paye sa clause libĂ©ratoire de 750k€. Nous nous Ă©tions fait avoir lors de sa signature avec une clause libĂ©ratoire des plus faibles. Enfin nous avons rĂ©alisĂ© le plus gros transfert de notre histoire avec Cristobal Vergara qui rejoint le Cruzeiro pour 12.5M€ hors bonus. Notons que nous toucherons 50% de la future revente et qu’on aura des bonus en cas de titre du club brĂ©silien.

On a ainsi du pas mal recruter. Sebastian Valencia arrive donc dĂ©finitivement aprĂšs 4 saisons en prĂȘt. Il signe libre en provenance de Colo-Colo. German Barrera espoir argentin nous est prĂ©tĂ© par le Velez Sarsfield pour une saison sans option d’achat. Il viens remplacer Poblete. Le jeune et prometteur Raul Gonzalez arrive de Coquimbo Unido pour 200k€ il restera toutefois toute la saison en prĂȘt dans son club formateur. Les deux jeunes mileu Gregory Arenas et Sebastian Soldan nous rejoignent. Arenas arrive de Barnechea pour 87k€ et Soldan est prĂ©tĂ© sans OA par Universidad Catolica. On a aussi renforcĂ© un peu notre dĂ©fense avec les arrivĂ©es de Claudio Flores transfĂ©rĂ© de Colo-Colo pour 600k€ avec 5% d’intĂ©ressement sur le profit de la future vente. Dans l’axe central Cesar Robledo que nous suivions depuis ses dĂ©buts pro il y a deux ans nous rejoint aussi pour 2,4M€ en provenance de Universidad Chile. Sur le plan offensif on profite de l’opportunitĂ© pour recruter Miguel Sepulveda jeune milieu offensif de 19 ans formĂ© Ă  l’Universidad Catolica qui viens pour prĂ©parer la succession de Duvan Vergara qui aura probablement des envies de dĂ©part.

Cela nous permet de finir sur une balance positive de plus de 14M€, somme record pour un club chilien.

MERCATO

Mouvement NationalitĂ© IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge Position
:entre: :chile: Miguel SEPULVEDA :chile: Universidad Catolica 1.2M€ 19 MOD
:entre: :chile: Gregory ARENAS :chile: AC Barnechea 87k€ 19 MC
:entre: :chile: Sebastian VALENCIA :chile: Colo-Colo Libre 24 DC
:entre: :chile: Claudio FLORES :chile: Colo-Colo 600k€ 18 DD
:entre: :argentina: German BARRERA :argentina: Velez Sarsfield PrĂȘt 23 MOG
:entre: :chile: Raul GONZALEZ :chile: Coquimbo Unido 200k€ 18 BT
:entre: :chile: Sebastian SOLDAN :chile: Universidad Catolica PrĂȘt 18 MC
:entre: :chile: Cesar ROBLEDO :chile: Universidad Chile 2,4M€ 20 DC
TOTAL :entre: 4.5M€
:sort: :chile: Cristobal CATALAN :chile: Union La Calera PrĂȘt 22 MOC
:sort: :chile: Israel POBLETE :china: Jiangsu Suning 4.6M€ 28 MOG/MOC
:sort: :chile: Benjamin BERRIOS :chile: Everton de Vina del Mar PrĂȘt 25 MDC
:sort: :chile: Cristobal VERGARA :brazil: Cruzeiro 12.5M€ 21 MC
:sort: :chile: Raul GONZALEZ :chile: Coquimbo Unido PrĂȘt 18 BT
:sort: :chile: Martin MENENDEZ :chile: San Antonio Libre 19 MC
:sort: :chile: Patricio FUENTES :chile: Everton de Vina del Mar Libre 20 MOD
:sort: :chile: Vicente FERNANDEZ :chile: Universidad Chile 700k€ 24 DG
:sort: :colombia: Sebastian FERNANDEZ :brazil: Sao Paulo 750k€ 19 MC
TOTAL :sort: 18.55M€
BALANCE :sort: :entre: +14.05M€
9 « J'aime »

J’ai ajoutĂ© les screens des joueurs qui sont arrivĂ©s au club cet inter-saison.

4 « J'aime »

Pas convaincu par Arenas, mais bon pas cher en mĂȘme temps

1 « J'aime »

Bravo pour cette partie , du beau boulot ,ainsi que le rendu .Le récit mois par mois est interessant ,ça doit prendre pas mal de temps !
J’adore Miguel castro ,dĂšs que j’ai vu le screen ,je savais qu’il allait ĂȘtre trĂšs fort , tu va en tirer un max en europe !(PSG ??)

1 « J'aime »
RĂ©ponses aux lecteurs

Merci @Tilo82 :heart:

Merci @_verron, C’est surement une de mes plus belles saison rĂ©alisĂ©s sur cet opus.

Merci mon lapin, cette saison a été magique, on verra les suivantes :smiley:

Merci @Malkavens, c’est moins rĂ©digĂ© que ce que j’ai pu faire par le passĂ© mais j’ai plus le temps. J’ai dĂ©couvert ce championnat et j’avoue que ça me plait bien.

Merci BG.

Pas trop convaincu non plus, mon recruteur me l’a vendu comme un futur international. Je ne pense pas qu’il le sera. Mais ce sera un trĂšs bon joueur de complĂ©tement pour me permettre de faire tourner.

Merci l’ami, ça va j’ai pris un bon rythme donc je vais assez vite. Miguel Castro c’est mon chouchou avec Vergara et Cantero. Comme les deux premiers je m’attends Ă  le perdre. J’espĂšre le vendre plus cher que Vergara. Mais c’est pas Ă©vident de nĂ©gocier d’AmĂ©rique du sud. Les clubs europĂ©ens nous vois clairement comme des pigeons :no:

s4

Une fois ce mercato fait, on comprends vite que cette saison sera probablement la derniĂšre avant une pĂ©riode de transition. Le groupe vainqueur de la Sudamericana et les premiĂšre recrues intĂ©ressante commence Ă  plaire en Europe et au BrĂ©sil. Israel Poblete, Cristobal Vergara et Sebastian Fernandez sont dĂ©jĂ  parti. D’autres suivront. Il faut aussi prĂ©voir les baisses de rĂ©gime Ă  venir notamment de Kevin Medel et Duvan Vergara qui commence Ă  voir le poids des annĂ©es pesĂ©es.

aller

On a commencĂ© la saison avec la Supercoupe comme l’an passĂ©. Cette fois ci nous fĂ»ment opposĂ©s Ă  Colo Colo. On remporte pour la premiĂšre fois cette compĂ©tition au terme d’un match accrochĂ© et finalement dĂ©bridĂ©s offensivement. Kevin Medel nous aura d’ailleurs fait un grand match avec un doublĂ©. Le premier mois de compĂ©tition fut l’occasion pour nous de prendre un bon dĂ©part avec deux victoires en trois journĂ©es. Barrera a marquĂ© son premier but avec nos couleurs. Miguel Castro et Giovanni Berrios sont dĂ©jĂ  en jambe.

SuperCoupe Journée 1 Journée 2 Journée 3
Colo-Colo Deportes Temuco Colo-Colo Universidad Concepcion
3 - 1 0 - 3 2 - 2 0 - 3

On a ensuite assisté au tirage au sort de la Libertadores. On obtient un groupe assez mitigé mais plutÎt abordable. On retrouvera ainsi Sao Paulo, Ind Santa Fe et Libertad. Si le club brésilien semble intouchable, Santa Fe est surement prenable. Libertad en revanche ne devrait pas poser de gros soucis.

En championnat ce deuxiÚme mois fut parfait avec quatre succÚs en quatre journées. Valencia Barrera et Berrios auront bien scoré encore ce mois ci.

En Libertadores, On a connu un match trĂšs disputĂ© contre Santa FĂ© oĂč l’on s’impose en toute fin de match sur un but de Manuel Valencia. Par contre contre Sao Paulo nous avons Ă©tĂ© largement dominĂ©.

Journée 4 Libertadores 1 Journée 5 Libertadores 2 Journée 6 Journée 7
Audax Italiano Ind Santa Fe Deportes Magallanes Sao Paulo Everton de Vina del Mar Universidad Chile
1 - 0 2 - 3 0 - 1 1 - 3 1 - 0 1 - 4

Libertad en revanche fut une vrai partie de plaisir avec deux cartons qui feront date. En championnat on fait tomber Palestino Morning et Huachipato mais on s’incline contre Antofagasta ce qui reste une bonne performance qui nous place en tĂȘte tu championnat.
Et alors que l’opposition contre Sao Paulo Ă©tait attendu, on a su profiter de l’altitude de notre stade pour faire chuter des brĂ©siliens perturbĂ©s. On s’impose 5-2 et on peut ainsi envisager la premiĂšre place du groupe alors que la seconde Ă©tait dĂ©jĂ  une bonne performance.

Libertadores 3 Journée 8 Libertadores 4 Journée 9 Journée 10 Libertadores 5 Journée 11
Libertad Palestino Libertad Deportes Antofagasta Santiago Morning Sao Paulo Huachipato
5 - 0 1 - 0 0 - 5 2 - 1 2 - 0 2 - 5 1 - 4

Mai fut trĂšs calme avec seulement trois match. On a confirmĂ© en faisant tomber San Antonio et Catolica. En Libertadores on avait fait tournĂ© et pourtant Miguel Castro a su bonifier les remplaçant. Machuca, Leiva et Sepulveda ont ainsi scorĂ© pour nous assurer de la premiĂšre place au classement de cette phase de groupes. En huitiĂšme de finale on va retrouver un club argentin que l’on connais bien avec le Racing Club. On a peut-ĂȘtre une chance d’atteindre les quarts de finale.

Journée 12 Libertadores 6 Journée 13
San Antonio Ind Santa Fe Universidad Catolica
3 - 0 4 - 2 4 - 2

On a ensuite fini la premiĂšre partie de la saison avec les deux derniĂšres journĂ©es de championnat. On a fini avec deux victoires sur Union Española et O’Higgins. Ensuite on a jouĂ© le second tour de la Copa et on a fait tombĂ© un club de Segunda Division. Barnechea n’a pas vu le jour. Machuca et Vergara on bien fait le boulot. Cela nous permet de finir cette premiĂšre partie de saison en tĂȘte du championnat assez facilement pour le moment.

Journée 14 Journée 15 2Úme Tour Aller 2Úme Tour Retour
Union Española O’Higgins AC Barnechea AC Barnechea
2 - 3 3 - 0 0 - 2 4 - 0
Position Logo Club MJ G N P BP BC Diff Pts
:champ: :cobresal: CD Cobresal 15 13 1 1 41 10 +31 40 Points
:libertadores: :colocolo: Colo Colo 15 11 1 3 24 14 +10 34 Points
:libertadores: :higgins: O’Higgins 15 8 5 2 19 13 +6 29 Points
:libertadores: :chileuniversidad: Universidad Chile 15 8 4 3 20 7 +13 28 Points
Position Logo Club MJ G N P BP BC Diff Pts
:libertadores: :cobresal: CD Cobresal 6 5 0 1 23 9 +14 15 Points
:libertadores: :saopaulo: Sao Paulo FC 6 5 0 1 15 10 +5 15 Points
:sudamericana: :santafe: Ind Santa Fe 6 1 0 5 6 18 -12 3 Points
4Ăšme :libertad: Club Libertad 6 0 0 6 0 25 -25 0 Points
Position Nationalité Identité Buts
1er :chile: Giovanni Berrios 13
2Ăšme :chile: Manuel Valencia 12
3Ăšme :paraguay: Duvan Vergara 9
4Ăšme :colombia: Miguel Castro 9
5Ăšme :chile: German Barrera 7
6Ăšme :colombia: Kevin Medel 4
7Ăšme :chile: Cristian Machuca 4
8Ăšme :chile: Sebastian Soldan 4
7 « J'aime »

ça roule tranquille et belle qualif en libertadores

2 « J'aime »

Qualif plus facile , ça progresse n au niveau amsud,et au pays ,c’est encore plus facile

1 « J'aime »

Si vous voulez des infos ou des articles en plus hésitez pas à me dire les gars @forumeurs :wink:

Tu as le lien pour la tĂȘte de tes regens ??

regarde sur ce compte twitter lĂ 

https://twitter.com/wtforkgaming

https://www.mediafire.com/file/konb3xx3ru2s1x9/WTFG+Image+Pack.zip

https://www.mediafire.com/file/6p85djn9aj2a6qu/WTFG+Pack+2.zip

1 « J'aime »

Ca marche comment ? C’est compatible avec FM2018 ?

Oui mais faut les mettre a la main

Joueur par joueur ? IntĂ©ressant quand mĂȘme :slight_smile:

1 « J'aime »

c’est ça :wink:

:cobresal: :entre: :liverpool: : Miguel Castro rejoint les Reds de Liverpool

Le grand espoir colombien Miguel Castro va s’engager avec les Reds de Liverpool. Le CD Cobresal et l’agent du joueur ont confirmĂ© l’arrivĂ©e imminente de l’attaquant sur les bords de la Mersey. Plusieurs clubs europĂ©ens Ă©taient sur le coup.

Liverpool est sur le point de boucler l’arrivĂ©e d’une recrue pour le prochain mercato estival qui ouvre dans une dizaine de jours: il s’agit de Miguel Castro (21 ans). Suivi par les Reds depuis plusieurs mois, l’attaquant de Cobresal Ă©tait Ă©galement surveillĂ© par Dortmund, Monaco, l’Atletico Madrid, Manchester United ou encore la Juventus de Turin. Liverpool dĂ©boursera 20 M€.

MalgrĂ© une rĂ©cente offensive de Dortmund, avec une offre de 25 millions d’euros Ă©voquĂ©e par TyC Sports, c’est bien Liverpool qui a eu le dernier mot dans ce dossier, comme l’a confirmĂ© l’entraineur du club chilien Rafael Tapia. «Miguel Castro jouera Ă  Liverpool. Malheureusement pour nous, l’offre du Borussia Dortmund est arrivĂ©e trop tard» , a-t-il expliquĂ© dans des propos relayĂ©s par La Gazzetta dello Sport. “Malheureusement” car Dortmund proposait plus que Liverpool.

En effet, le natif de Envigado va rejoindre la Mersey pour 20 millions d’euros. Il ne reste plus que les derniers dĂ©tails Ă  rĂ©gler et sa clause libĂ©ratoire serait fixĂ©e Ă  140 millions d’euros. «Le transfert Ă  Liverpool est fait Ă  99% et il est aujourd’hui trĂšs difficile de se dire que Miguel jouera dans une autre Ă©quipe» , a poursuivi Rafael Tapia. L’agent du joueur a Ă©galement confirmĂ© que le colombien «sera transfĂ©rĂ© Ă  Liverpool en Juillet» .

ComparĂ© Ă  Eden Hazard par Sampaoli lors du dernier Belgique-Colombie. Auteur de 9 buts en 15 matchs cette saison avec Cobresal, Miguel Castro est considĂ©rĂ© comme l’un des trĂšs grands espoirs colombien. Il fait d’ailleurs partie de la derniĂšre liste du sĂ©lectionneur de la Colombie Jorge Sampaoli pour les deux prochains matchs amicaux contre le Paraguay et l’Espagne. «C’est un joueur Ă  suivre, a assurĂ© le technicien. Il a un coup de pied unique, tout comme Hazard.» Une comparaison flatteuse. Attaquant vĂ©loce et puissant, Miguel Castro aime le combat et n’a pas peur de prendre des coups. Il sera bien Ă©paulĂ© pour dĂ©buter son apprentissage du football europĂ©en avec son compatriote Alexis Sanchez qui devrait evoluer encore une saison chez les Reds avant de prendre sa retraite.

7 « J'aime »