:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance - la fin

Dommage pour les 2 defaites

Takumi joue de moins en moins,
je parie qu’il s’éloigne des autres joueurs

1 « J'aime »

On s’est trĂšs bien repris aprĂšs les dĂ©faites Ă  SoliĂšres et Ă  Tubize. Et la maniĂšre semble y ĂȘtre avec 10 buts en 2 rencontres. Good job les gars, on continue sur notre lancĂ©e maintenant.

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses

Ca arrive malheureusement. Mais pas deux fois hein ! T’es pas Ju @Tiien :smiley:

ArrĂȘte ta jalousie, tu joues aussi pas mal :stuck_out_tongue:

Et le mois suivant ? Mieux ou pire ? :smiley:

C’est clair. Voir ci-dessous pour la suite :smiley:

Dans tous les cas, tout le monde joue car j’utilise une rotation permanente.
Et je te rassure, il est pas fini mais oui il est parfois victime de son plus mauvais potentiel.

On a pas le choix si on veut pas faire une saison ridicule ! :smiley:

Novembre 2021

Le mois de novembre commence par une confrontation contre Durbuy. Si on prolonge notre bonne forme en dominant facilement, on sent que rien n’est forcĂ©ment facile : on peine Ă  concrĂ©tiser nos attaques. Heureusement en seconde pĂ©riode, on trouve enfin la solution. Et pour cela, quoi de mieux qu’un corner de Raspoutinen (@raspou) ? En tout cas, Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) est au rendez-vous et sa tĂȘte vaut de l’or ce soir. Lotay Tshering (@wasyl), Bobosher Sharofitdinov (@segmann) et Tom Van Aert (@rhino) ont aussi sorti leur Ă©pingle du jeu ce soir.

On sentait bien que les choses devenaient de nouveau plus compliquĂ©es. Et ce n’est pas le match face Ă  Couvin-Mariembourg qui nous dira le contraire. Personne sur le terrain ne semblait vraiment vouloir faire le jeu et gagner. RĂ©sultat des courses : personne n’a marquĂ© et on se quitte sur un match nul dans tous les sens du terme. Seule bonne nouvelle : l’accrochage de LoĂŻc Leys avec un joueur adverse n’est au final pas grave et il ne sera absent que quelques jours.

On enchaĂźne avec un match contre Hamoir. Malheureusement rien ne semble s’amĂ©liorer. On ne rĂ©ussit pas imposer notre style et c’est mĂȘme les joueurs d’Hamoir qui ouvrent la maque sur un beau jeu collectif. Il faudra attendre la 56Ăšme minute pour rĂ©ussir Ă  revenir au score : Ju Tiien qui a remontĂ© tout son flanc droit, est bloquĂ© sur la ligne de corner. Il rĂ©ussit Ă  passer en retrait Ă  Raspoutinen (@raspou) qui tire sans rĂ©flĂ©chir : une frappe puissante qui va se loger dans le coin droit du but. Mais le reste du match est bien pauvre et le score ne changera plus, seul Tom Van Aert (@rhino) semble vouloir continuer Ă  jouer

Pour finir le mois, on affronte encore une Ă©quipe aux mĂȘmes couleurs que nous : le FC Tilleur.. Si on se plaignait du mois d’octobre, c’est qu’on avait pas encore vĂ©cu le mois de novembre. AprĂšs une victoire pĂ©nible et deux nuls, on finit avec une dĂ©faite. Une dĂ©faite d’un seul homme : Demba Janneh qui a jouĂ© le match de sa vie ce soir. Il a rĂ©ussi Ă  en marquer trois et a rendu fou la dĂ©fense chargĂ© de le marquer de prĂšs. De botre cĂŽtĂ©, on a rĂ©ussi qu’à en mettre deux. Le premier sur un penalty finalisĂ© par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). Le second dĂ©bute avec une passe de Tom Van Aert (@rhino) vers Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui, bloquĂ© par son dĂ©fenseur, laisse la balle Ă  Takumi Leloup (@celiavalencia) qui s’écarte vers la droite. Il centre alors vers le premier poteau et trouve la tĂȘte de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui la met au fond. Il faut absolument faire mieux si on veut rester dans le haut du classement et ne pas jouer les derniĂšres places.

Les interviews

Joueur du mois : Øyvind Raspoutinen

« Je ne sais pas si je dois ĂȘtre fier d’ĂȘtre le joueur d’un mois aussi dĂ©cevant (rires). Mais au milieu de la tourmente, avec Felix (Espinoza Diaz), on a tout de mĂȘme rĂ©ussi Ă  montrer certaines choses. Pour ma part, une passĂ© dĂ© et un but, c’est dĂ©jĂ  pas mal, non ? Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« On pensait avoir fait le pire en octobre et final on a fait pire en novembre. La fin de l’annĂ©e va ĂȘtre dĂ©cisive pour savoir si on joue le haut du classement ou le bas du classement. Sachez juste que tout le monde au club donne le meilleur de soi-mĂȘme et qu’on va tout donner pour satisfaire tous les gens qui soutiennent notre projet ! Â»

Infos diverses

On y arrive, le match de Coupe face Ă  Gent ! Il va falloir certes tout donner mais aussi s’économiser. On a peu de chances de gagner et c’est peut-ĂȘtre mieux de se focaliser sur le championnat. Dans tous les cas, ça va enfin un peu remplir les caisses !

9 « J'aime »

1 bon match en 2 mois pour mon joueur

Besoin d’engranger de l’expĂ©rience Ă  ce niveau je pense ! Il faut qu’on donne tout certes mais il faut que les moments difficiles servent Ă  quelque chose !

1 « J'aime »

Marquer un but et avoir une bonne note sur un match oĂč on se fait laminer
 :melting_face:

1 « J'aime »

Me voila rentré dans le rang de la saison derniere!!!

Questions & Answers

RĂ©ponses

C’est mieux que rien ? :smiley:

Oui, l’échec nous fait grandir !

C’est dĂ©jĂ  ça :slight_smile:

ArrĂȘte d’avoir peur. C’est pas non plus catastrophique :stuck_out_tongue:

DĂ©cembre 2021

On y est Ă  ce fameux match contre Gent ! Et tout ne s’est pas vraiment passĂ© comme prĂ©vu
 pour eux. Si ils marquent rapidement un premier but et qu’ils nous dominent clairement, on arrive Ă  Ă©galiser avant la fin de la premiĂšre mi-temps. Lever Cusek (@nehoc) maĂźtrise son flanc droit et dribble deux dĂ©fenseurs avant de centrer dans le paquet. Raspoutinen (@raspou) est le premier sur la balle et frappe de la tĂȘte jusqu’au fond des filets. Mais la performance n’est pas finie car dĂšs l’entame de la seconde pĂ©riode, c’est de nouveau nos gars qui marquent ! Lever Cusek (@nehoc) et Ju Tiien (@tiien) se dĂ©barrassent de leurs hommes sur l’aile droite et remonte le terrain. Tiien passe alors Ă  Raspoutinen (@raspou) qui est bloquĂ©. Il passe alors en retrait Ă  Jean Bombur (@manthys) qui n’hĂ©site pas Ă  frapper et sa frappe prend Ă  contre-pied Thomas Kaminski, le gardien gantois. Mais le bonheur est de courte durĂ©e car une minute plus tard, Gent profiter d’une erreur du mĂȘme Bombur pour rĂ©cupĂ©rer la balle et lancer une contre-attaque sans pitiĂ© pour notre dĂ©fense surprise par la vivacitĂ© des gantois qui Ă©galisent. Si on est clairement dominĂ© par une Ă©quipe d’un autre niveau, on tient le coup et on les oblige Ă  aller en prolongations. LĂ  aussi, malgrĂ© que la plupart de nos joueurs soient cuits, on tient bon et on passe aux penalties oĂč tout peut encore arriver ! Il va falloir compter sur un grand Pjanic (@davids92).

Tir de Girotto : Pjanic l’arrĂȘte !
Tir d’Adrien Sargel (@sargel): BUT !
Tir de Coly : BUT !
Tir de Lever Cusek (@nehoc): Kaminski l’arrĂȘte !
Tir de Owusu : BUT !
Tir de Jean Bombur (@manthyz) : BUT !
Tir de Smith : BUT !
Tir de LoĂŻc Leys (@sythax) : BUT !
Tir de Lihadji : BUT !
Tir de Kevin Beane (@kevos) : Kaminski l’arrĂȘte !

Malheureusement, la coupe s’arrĂȘte pour sur ce regrettable ratĂ© de Beane. Mais on peut ĂȘtre fier de notre parcours. On a quand mĂȘme atteint les 1/8 de finale en Ă©tant en D4 !

Personne au club ne lui en veut, pas plus qu’à Cusek, ce qu’on a accompli Ă©tait dĂ©jĂ  tellement beau ! Je suis ravi que Kevin ne souhaite pas rester sur son Ă©chec.

AprĂšs cette belle Ă©popĂ©e, il est temps de revenir au championnat et la confrontation face Ă  l’US Rebecq.. Heureusement, la suite des matchs merdiques s’arrĂȘte ! Pourtant, c’était pas gagnĂ© car Rebecq n’a pas Ă©tĂ© dĂ©passĂ© par notre jeu et la premiĂšre mi-temps a Ă©tĂ© plutĂŽt difficile. AprĂšs avoir motivĂ© les troupes Ă  la mi-temps, les gars sont repartis au charbon et ont montrĂ© de meilleures dispositions. Le dĂ©clic s’est fait grĂące Ă  un penalty dĂ©cisif tirĂ© par Adrien Sargel (@sargel). Le second est aussi un but dont on a l’habitude : Jean Bombur (@manthyz) envoie une longue touche dans le paquet et JoĂ«l Justaud (@loozar) est toujours Ă  l’affĂ»t de ce genre d’opportunitĂ© et marque le deuxiĂšme but qui permet de prendre dĂ©finitivement l’ascendant sur les rebecquois.

On joue ensuite contre le White Star et le suspens n’a vraiment pas durĂ© longtemps. Felix Espinoza Diaz (lincoln6echo) marque dĂšs la premiĂšre minute suite Ă  un long touche de Lever Cusek (@nehoc). Ce qui a pour effet de pĂ©trifier les joueurs bruxellois qui n’arriveront jamais Ă  grand chose ce soir et le peu qu’ils rĂ©ussissent Ă  entreprendre est parfaitement gĂ©rĂ© par la dĂ©fense et LĂ©o Rossi (@gwendil35). En premiĂšre mi-temps, on en marque un deuxiĂšme qui rassure : Tom Van Aert (@rhino) lance Diaz qui se montre gĂ©nĂ©reux en passant Ă  Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui rate sa frappe mais qui est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Raspoutinen (@raspou) et elle finit au fond des filets. En deuxiĂšme pĂ©riode, on en marquera deux de plus avant de calmer le jeu et s’économiser. Le premier est inscrit par Damien Aalcin (@dubois) sur un corner de Raspoutinen (@raspou) et le second est aussi concrĂ©tisĂ© suite Ă  un corner de Raspoutinen (@raspou) mais cette fois c’est Tom Van Aert (@rhino) qui se charge de la mettre au fond. Pointons aussi les beaux matchs de LoĂŻc Leys, Lotay Tshering (@wasyl) et Lever Cusek (@nehoc).

AprĂšs le beau succĂšs au White Star, on rĂȘve de rĂ©itĂ©rer l’exploit contre l’UR Namur mais c’est un club favori Ă  la montĂ©e et cela semble moins probable. Pourtant, contre toute attente, ça a Ă©tĂ© un carton plein ! Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions ce soir mais elles ont Ă©tĂ© pour la plupart dĂ©cisives. La ligne dĂ©fensive de Pjanic (@davids92), Jemla Pikouse @pikouse), Grobovic Nicolov (@grobov), JoĂ«l Justaud (@loozar) et Jean Bombur (@manthyz) a contenu les quelques assauts namurois et la ligne offensive a fait le reste ! C’est d’abord Ju Tiien (@tiien) qui ouvre le bal sur son flanc droit : Ă  la 23Ăšme il est bien dĂ©marquĂ© au deuxiĂšme poteau pour reprendre de la tĂȘte le centre de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) et Ă  la 27Ăšme, il profite du centre de Kevin Beane (@kevos) pour marquer Ă  nouveau du mĂȘme endroit mais cette fois d’une puissante reprise de volĂ©e. En deuxiĂšme pĂ©riode, c’est Adrien Sargel (@sargel) qui sonne la charge Ă  la 48Ăšme en reprenant un dĂ©gagement ratĂ© du gardien adverse. A la 66Ăšme, on retrouve Jean Bombur (@manthyz) Ă  la longue touche et Ju Tiien (@tiien) Ă  la reprise. Malheureusement, il se rate mais JoĂ«l Justaud (@loozar) dĂ©cidĂ©ment opportuniste place son pied au bon endroit pour la dĂ©vier dans le but. En fin de match, Jean Tiien (@tiien) assurera tout de mĂȘme son triplĂ©. Tom Van Aert (@rhino) lance parfaitement Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) sur son aile gauche et il centre Ă  nouveau au deuxiĂšme poteau oĂč Tiien est dĂ©cidĂ©ment laissĂ© souvent seul malgrĂ© ses deux buts de ce cĂŽtĂ©.

Le dernier match a une saveur particuliĂšre. On retrouve Sprimont au match retour aprĂšs le 9-0 qu’on leur a infligĂ© Ă  l’aller ! Mais on aurait dĂ» ĂȘtre un peu plus prudent et moins confiant car ils ont depuis remontĂ© la barre. S’il a fallu attendre la seconde pĂ©riode pour commencer Ă  voir un peu de jeu, c’est tout de mĂȘme Anvaing qui marque le premier but sur un beau mouvement collectif initiĂ© par Takumi Leloup (@celiavalencia) qui passe Ă  Tom Van Aert (@rhino) qui joue en une-deux avec Raspoutinen (@raspou) avant d’écarter vers la gauche et LoĂŻc Leys (@sythax). Leys recentre la balle et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) s’en va mettre la tĂȘte et la balle rentre. Quelques minutes plus tard, Sprimont Ă©galise sur penalty mais les gars ne se laissent pas faire et 10 minutes aprĂšs reprennent les commandes. Un corner de Raspoutinen (@raspou) et la tĂȘte de Tshering (@wasyl) suffit pour l’envoyer au fond. Le match se calme enfin et on pense avoir fait le plus gros mais les adversaires du soir sont coriaces et ils rĂ©ussissent Ă  Ă©galiser Ă  la 86Ăšme suite Ă  une erreur de marquage de notre dĂ©fense. Heureusement Ă  la 88Ăšme, LoĂŻc Leys (@sythax) voit Sharofitdinov (@segmann) seul Ă  l’entrĂ©e de la surface et bien placĂ© pour tirer et lui envoie une balle en cloche. Le milieu ne se fait pas prier et dĂ©gaine une reprise de volĂ©e en direction de la lucarne. Ce magnifique but sera celui de la victoire !

Les interviews

Joueur du mois : Ju Tiien

« A priori, mon triplĂ© n’est pas passĂ© inaperçu (rires). Plus sĂ©rieusement, je suis content d’obtenir enfin la rĂ©compense mensuelle. Peut-ĂȘtre est-ce dĂ» aussi au fait que je me fais moins exclure ? Je travaille Ă©normĂ©ment sur mon agressivitĂ© mais on a bien besoin de gars prĂȘt Ă  tout pour leur club, non ? Â»

« Franchement, je ne peux qu’ĂȘtre ravi de ce mois de dĂ©cembre. Oui, on perd contre Gent mais avec quelle maniĂšre ! Et ensuite on enchaĂźne avec 4 victoires en championnat. MĂȘme quand l’adversaire est venu nous titiller, on a rĂ©ussi Ă  finir vainqueur et j’aime vraiment ce genre de mentalitĂ© chez les joueurs. GrĂące Ă  ce mois-ci, on se repositionne quatriĂšme, derniĂšre place de barragiste qu’on va essayer de tenir, en tout cas si on continue Ă  jouer comme ça.! Â»

Infos diverses

Merci papa pour le nouveau contrat ! On a pas toujours eu facile dans cette premiĂšre moitiĂ© d’annĂ©e mais les objectids sont remplis !

Les nouvelles gĂ©nĂ©rations ne sont plus annoncĂ©es comme dorĂ©es. En augmentant notre niveau, l’écart entre les joueurs actuels et les nouveaux se crĂ©ent. Il faudrait amĂ©liorer nos infrastructures mais ce n’est pas Ă©vident tant que les finances sont si instables.

Ce sont souvent les mĂȘmes joueurs qui composent le podium de ce prix. Seul Courtois est capable de bouleverser le trio.

13 « J'aime »

un mois pas si mal de ma part

1 « J'aime »

Dommage pour la Coupe mais c’est « normal Â».
FM qui commence à nous mettre des engagements comme FIFA, ça n’aide pas non plus :roll_eyes:

12/12 en championnat, on aurait trouvé notre rythme ? :crossed_fingers:

1 « J'aime »

joli mois en championnat

arriver aux pĂ©nalty face Ă  Gent, c’est dĂ©jĂ  pas mal !

1 « J'aime »

Mais oui!!! ça y est joueur du mois, un triplĂ© et j’avais presque raison, on a failli bouffer Gent :wink:

1 « J'aime »

Il va falloir tout faire pour garder cette place de barragiste !!

1 « J'aime »

Felix continue de marquer, ça me fait plaisir !

1 « J'aime »

Mon p’tit Tom qui revient pour casser des culs :sunglasses:

1 « J'aime »

@kevos qui se prend pour le nouveau Mbappé :smiley:

Ptdr ce duo en latéral droit Lever Cusek et Jemla Pikouse ca me termine :rofl:

1 « J'aime »

Faudrait vraiment qu’il arrive quelque chose Ă  mon joueur pour qu’il soit plus constant :sweat: parce que je suis pas sur que c’est un bon plan d’ĂȘtre aussi bon que 1 match sur 3

1 « J'aime »

C’est plutĂŽt un solide rĂ©sultat contre Gand. On n’est pas passer loin, dommage. DĂ©so pour le pĂ©nalty manquĂ© les gars :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses

Oui !

Je connais moins FIFA donc y a fallu que je trouve la ref’ :smiley:
Sinon, j’espĂšre qu’on a trouvĂ© le rythme. Mais c’est pas facile comme championnat.

Oui, c’est une belle fiertĂ© ce match contre Gent !

Bravo pour ton mois !

C’est notre ambition !

MĂȘme si il est un peu en-dessous de son concurrent, il est toujours bien lĂ  !

C’est toujours un cadre rassurant :wink:

:smiley:

C’est serrĂ© entre eux deux !

Ca reste le problĂšme du cĂŽtĂ© gauche. Mais bon, y aura toujours besoin quelqu’un lĂ .

Tu es excusé, on a tout donné !

Janvier 2022

Si c’est bien l’Olympic Charleroi qui ouvre le score rapidement (5Ăšme minute), la seconde pĂ©riode commence sous de meilleurs auspices. Quelques minutes aprĂšs le coup d’envoi, suite Ă  un Ă©chec de l’adversaire, Pjanic (@davids92) dĂ©gage instantanĂ©ment dans les pieds de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui part en contre-attaque et se retrouve vite seul face au portier adverse. Il le prend Ă  contre-pied et Ă©galise enfin pour le club. Le match semble alors se diriger vers un match nul. Pourtant 20 minutes aprĂšs, en moins de deux minutes, on en marque deux ! C’est d’abord JoĂ«l Justaud (@loozar) qui envoie la balle trĂšs loin. Elle est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Raspoutinen (@raspou) qui bloquĂ©e par la dĂ©fense, passe en retrait Ă  Ju Tiien (@tiien) qui tire et marque. Ca y est, on mĂšne maintenant la danse. La balle est Ă  peine remise en jeu, qu’on la rĂ©cupĂšre et qu’on repart vers l’avant. L’adversaire, dĂ©muni, commet une faute et on obtient un coup franc. Raspoutinen (@raspou) s’en charge mais ne tente pas le tir de loin. Il prĂ©fĂšre surprendre en passant sur la gauche Ă  Damien Aalcin (@dubois) qui l’envoie dans le paquet et c’est JoĂ«l Justaud (@loozar) qui parvient Ă  mettre la tĂȘte et amĂ©liorer notre avance. Tout semblait aller pour le mieux mais Ă  baisse notre garde, on a pas pu venir l’engagement de l’Olympic qui en voulait toujours. RĂ©sultats, il en mettent deux dans les dix derniĂšres minutes 
 Un match nul au final dĂ©cevant alors qu’on est passĂ© prĂšs de la victoire. Et encore
 on a bien Ă©tĂ© sauvĂ© par un beau match de Dzemal Pjanic (@davids92) !

AprĂšs la dĂ©ception de la semaine derniĂšre, il faut se reprendre pour affronter le CS Braine. Mais c’est plutĂŽt l’effet inverse qui a eu lieu. On est retombĂ© dans nos travers et on a laissĂ© jouĂ© l’adversaire qui en a marquĂ© deux dans le premier quart d’heure. Mais ensuite, mĂȘme si on a beaucoup donnĂ© et essayĂ©, Braine a rĂ©ussi Ă  nous neutraliser, ce qu’on a jamais rĂ©ussi dans le match prĂ©cĂ©dent. Au final, seuls Jemla Pikouse (@pikouse) et Raspoutinen (@raspou) rĂ©ussissent Ă  sortir un peu leur Ă©pingle du jeu lors de ce match.

Si on avait tout de mĂȘme jouĂ© lors du match prĂ©cĂ©dent, on a rĂ©ussi Ă  encore faire pire ! Face Ă  SoliĂšres, on a Ă©tĂ© vraiment absent. J’ai l’impression qu’à part nos deux cartons jaunes, on aurait pĂ» trĂšs bien ne pas ĂȘtre lĂ . Heureusement pour nous, l’adversaire n’avait pas non plus trĂšs envie de jouer, tous les deux on reste sur de mauvais rĂ©sultats et aucun des deux n’a vraiment osĂ© joueur son jeu. Et au jeu du premier qui marque le but chanceux, on a pas gagnĂ©. Bien sĂ»r que cette division n’est pas forcĂ©ment facile mais c’est beaucoup trop inconstant.

Le match aller face au LĂ©opold FC n’avait pas Ă©tĂ© une rĂ©ussite mais plutĂŽt notre premiĂšre dĂ©faite de la saison. Mais aprĂšs avoir parlĂ© Ă  tous les joueurs, on s’est mis d’accord de dire qu’on avait rien Ă  perdre et que malgrĂ© tout notre saison Ă©tĂ© un succĂšs. On Ă©tait proche d’ĂȘtre sauvĂ© alors que tout le monde nous voyait faire l’ascenseur vers la division infĂ©rieure. On est donc arrivĂ© Ă  ce match sans pression, prĂȘt Ă  vouloir faire notre jeu et tout donner ! Il y a deux avantages Ă  cette mentalitĂ© : on gagne et on a fait plaisir aux deux publics qui ont vu du foot ! On en marque 5 en premiĂšre pĂ©riode et on ne s’est pas pris la tĂȘte plus que ça sur les trois qu’ils marquent en seconde mi-temps. Au final, Ă  part Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui a Ă©tĂ© un peu transparent ce soir. Mais revenons aux buts ! Le premier arrive dĂšs la 9Ăšme minute grĂące Ă  Jean Bombur (@manthyz) qui a fait son job sur son flanc gauche avant de centrer dans le paquet. Mais au milieu du dĂ©sordre, Kevin Beane (@kevos) se retrouve avec la balle dans les pieds et rĂ©ussit Ă  marquer. Deux minutes plus tard, c’est Kourzy TekachĂ© (@erwan071) qui nous gratifie d’une trĂšs belle frappe dĂ©cisive aprĂšs avoir reçu une passe en retrait de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui Ă©tait bloquĂ©. 20 minutes plus tard, Grobovic Nicolov (@grobov) trouve le chemin des filets en dĂ©passant tout le monde sur le corner de Jemla Pikouse (@pikouse) et en mettant son but de la tĂȘte. Il ne faudra que dix minutes pour le but suivant et 3 minutes pour le dernier. C’est d’abord Jean Bombur (@manthyz) qui pĂ©nĂštre Ă  nouveau dans le camp adverse par son flanc gauche mais qui se retrouve vite bloquĂ©. Il passe alors en retrait vers le milieu et trouve un Tom Van Aert qui sprinte pour aller taper la balle avec force. La balle perce les filets dans le coin gauche du but adverse. Ensuite, pour clĂŽture la sĂ©rie, c’est honneur Ă  l’attaquant ! Sur un centre Kevin Beane, Felix Espinoza Diaz se dĂ©barrasse de son homme pour se dĂ©marquer et mettre sa tĂȘte au fond. Pour l’adversaire, leurs buts ne sont pas vraiment glorieux
 un but sur corner, le deuxiĂšme sur une erreur dĂ©fensive de notre part et le troisiĂšme sur pĂ©nalty. Pour le reste, la dĂ©fense et LĂ©o Rossi (@gwendil35) ont tout de mĂȘme fait leur match.

Pour finir le mois, on affronte le Wallonia Walhain CG. Si on en profite pour rĂ©aliser une nouvelle victoire, on ne rĂ©ussit pas le match de l’annĂ©e. Perdu l’esprit libre et offensif, les joueurs semblent Ă  nouveau sous pression et jouent prudemment. AprĂšs, il ne faut pas bouder son plaisir, si le match n’était pas le plus beau Ă  regarder, tout le monde a rempli son job. Le premier but est inscrit Ă  la 30Ăšme minute par Adrien Sargel (@sargel) sur une passe de Ju Tiien (@tiien) et le second, Ă  la 66Ăšme minute par Ju Tiien (@tiien) sur un centre millimĂ©trĂ© de LoĂŻc Leys (@sythax). On peut mettre en avant les matchs de JoĂ«l Justaud (@loozar) et Tom Van Aert (@rhino) qui ont montrĂ© de jolies petites choses dans un match un peu banal.

Les interviews

Joueur du mois : DĆŸemal Pjanić

« J’en reviens pas de cette nomination ! LĂ©o (Rossi) ne pourra plus me vanner sur le fait qu’il est le seul gardien Ă  l’avoir eu (rires) ! Je pense que c’est sĂ»rement dĂ» Ă  mon beau match face Ă  l’Olympic et peut-ĂȘtre que certains ont aussi remarquer le travail sobre mais essentiel qu’un gardien peut rĂ©aliser dans un match comme celui qu’on a Ă©tĂ© gagnĂ© au Wallonia. Â»

« Ce mois n’est pas trĂšs diffĂ©rents des prĂ©cĂ©dents. Il y a de belles choses et des anicroches. Bien sĂ»r qu’on ne peut pas attendre des merveilles d’un groupe pronostiquĂ© comme descendant en dĂ©but de saison. Mais on sent bien qu’on peut faire bien mieux que ça. Heureusement, on reste proche des places de barragistes et j’ai clairement dit aux joueurs que cette saison serait une dĂ©ception personnelle pour nous tous si on obtient pas un ticket pour les barrages. Â»

Infos diverses

/

12 « J'aime »