:STORYPINK: :s3: Racheter le club de son enfance : :anvaing: AC Anvaing

Dommage pour les 2 defaites

Takumi joue de moins en moins,
je parie qu’il s’éloigne des autres joueurs

1 « J'aime »

On s’est très bien repris après les défaites à Solières et à Tubize. Et la manière semble y être avec 10 buts en 2 rencontres. Good job les gars, on continue sur notre lancée maintenant.

1 « J'aime »

Questions & Answers

Réponses

Ca arrive malheureusement. Mais pas deux fois hein ! T’es pas Ju @Tiien :smiley:

Arrête ta jalousie, tu joues aussi pas mal :stuck_out_tongue:

Et le mois suivant ? Mieux ou pire ? :smiley:

C’est clair. Voir ci-dessous pour la suite :smiley:

Dans tous les cas, tout le monde joue car j’utilise une rotation permanente.
Et je te rassure, il est pas fini mais oui il est parfois victime de son plus mauvais potentiel.

On a pas le choix si on veut pas faire une saison ridicule ! :smiley:

Novembre 2021

Le mois de novembre commence par une confrontation contre Durbuy. Si on prolonge notre bonne forme en dominant facilement, on sent que rien n’est forcément facile : on peine à concrétiser nos attaques. Heureusement en seconde période, on trouve enfin la solution. Et pour cela, quoi de mieux qu’un corner de Raspoutinen (@raspou) ? En tout cas, Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) est au rendez-vous et sa tête vaut de l’or ce soir. Lotay Tshering (@wasyl), Bobosher Sharofitdinov (@segmann) et Tom Van Aert (@rhino) ont aussi sorti leur épingle du jeu ce soir.

On sentait bien que les choses devenaient de nouveau plus compliquées. Et ce n’est pas le match face à Couvin-Mariembourg qui nous dira le contraire. Personne sur le terrain ne semblait vraiment vouloir faire le jeu et gagner. Résultat des courses : personne n’a marqué et on se quitte sur un match nul dans tous les sens du terme. Seule bonne nouvelle : l’accrochage de Loïc Leys avec un joueur adverse n’est au final pas grave et il ne sera absent que quelques jours.

On enchaîne avec un match contre Hamoir. Malheureusement rien ne semble s’améliorer. On ne réussit pas imposer notre style et c’est même les joueurs d’Hamoir qui ouvrent la maque sur un beau jeu collectif. Il faudra attendre la 56ème minute pour réussir à revenir au score : Ju Tiien qui a remonté tout son flanc droit, est bloqué sur la ligne de corner. Il réussit à passer en retrait à Raspoutinen (@raspou) qui tire sans réfléchir : une frappe puissante qui va se loger dans le coin droit du but. Mais le reste du match est bien pauvre et le score ne changera plus, seul Tom Van Aert (@rhino) semble vouloir continuer à jouer…

Pour finir le mois, on affronte encore une équipe aux mêmes couleurs que nous : le FC Tilleur.. Si on se plaignait du mois d’octobre, c’est qu’on avait pas encore vécu le mois de novembre. Après une victoire pénible et deux nuls, on finit avec une défaite. Une défaite d’un seul homme : Demba Janneh qui a joué le match de sa vie ce soir. Il a réussi à en marquer trois et a rendu fou la défense chargé de le marquer de près. De botre côté, on a réussi qu’à en mettre deux. Le premier sur un penalty finalisé par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). Le second débute avec une passe de Tom Van Aert (@rhino) vers Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui, bloqué par son défenseur, laisse la balle à Takumi Leloup (@celiavalencia) qui s’écarte vers la droite. Il centre alors vers le premier poteau et trouve la tête de Paul Andreas Goëthe (@lindexv) qui la met au fond. Il faut absolument faire mieux si on veut rester dans le haut du classement et ne pas jouer les dernières places.

Les interviews

Joueur du mois : Øyvind Raspoutinen

« Je ne sais pas si je dois être fier d’être le joueur d’un mois aussi décevant (rires). Mais au milieu de la tourmente, avec Felix (Espinoza Diaz), on a tout de même réussi à montrer certaines choses. Pour ma part, une passé dé et un but, c’est déjà pas mal, non ? »

Alexandre Leys, l'entraîneur

« On pensait avoir fait le pire en octobre et final on a fait pire en novembre. La fin de l’année va être décisive pour savoir si on joue le haut du classement ou le bas du classement. Sachez juste que tout le monde au club donne le meilleur de soi-même et qu’on va tout donner pour satisfaire tous les gens qui soutiennent notre projet ! »

Infos diverses

On y arrive, le match de Coupe face à Gent ! Il va falloir certes tout donner mais aussi s’économiser. On a peu de chances de gagner et c’est peut-être mieux de se focaliser sur le championnat. Dans tous les cas, ça va enfin un peu remplir les caisses !

9 « J'aime »

1 bon match en 2 mois pour mon joueur

Besoin d’engranger de l’expérience à ce niveau je pense ! Il faut qu’on donne tout certes mais il faut que les moments difficiles servent à quelque chose !

1 « J'aime »

Marquer un but et avoir une bonne note sur un match où on se fait laminer… :melting_face:

1 « J'aime »

Me voila rentré dans le rang de la saison derniere!!!

Questions & Answers

Réponses

C’est mieux que rien ? :smiley:

Oui, l’échec nous fait grandir !

C’est déjà ça :slight_smile:

Arrête d’avoir peur. C’est pas non plus catastrophique :stuck_out_tongue:

Décembre 2021

On y est à ce fameux match contre Gent ! Et tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu… pour eux. Si ils marquent rapidement un premier but et qu’ils nous dominent clairement, on arrive à égaliser avant la fin de la première mi-temps. Lever Cusek (@nehoc) maîtrise son flanc droit et dribble deux défenseurs avant de centrer dans le paquet. Raspoutinen (@raspou) est le premier sur la balle et frappe de la tête jusqu’au fond des filets. Mais la performance n’est pas finie car dès l’entame de la seconde période, c’est de nouveau nos gars qui marquent ! Lever Cusek (@nehoc) et Ju Tiien (@tiien) se débarrassent de leurs hommes sur l’aile droite et remonte le terrain. Tiien passe alors à Raspoutinen (@raspou) qui est bloqué. Il passe alors en retrait à Jean Bombur (@manthys) qui n’hésite pas à frapper et sa frappe prend à contre-pied Thomas Kaminski, le gardien gantois. Mais le bonheur est de courte durée car une minute plus tard, Gent profiter d’une erreur du même Bombur pour récupérer la balle et lancer une contre-attaque sans pitié pour notre défense surprise par la vivacité des gantois qui égalisent. Si on est clairement dominé par une équipe d’un autre niveau, on tient le coup et on les oblige à aller en prolongations. Là aussi, malgré que la plupart de nos joueurs soient cuits, on tient bon et on passe aux penalties où tout peut encore arriver ! Il va falloir compter sur un grand Pjanic (@davids92).

Tir de Girotto : Pjanic l’arrête !
Tir d’Adrien Sargel (@sargel): BUT !
Tir de Coly : BUT !
Tir de Lever Cusek (@nehoc): Kaminski l’arrête !
Tir de Owusu : BUT !
Tir de Jean Bombur (@manthyz) : BUT !
Tir de Smith : BUT !
Tir de Loïc Leys (@sythax) : BUT !
Tir de Lihadji : BUT !
Tir de Kevin Beane (@kevos) : Kaminski l’arrête !

Malheureusement, la coupe s’arrête pour sur ce regrettable raté de Beane. Mais on peut être fier de notre parcours. On a quand même atteint les 1/8 de finale en étant en D4 !

Personne au club ne lui en veut, pas plus qu’à Cusek, ce qu’on a accompli était déjà tellement beau ! Je suis ravi que Kevin ne souhaite pas rester sur son échec.

Après cette belle épopée, il est temps de revenir au championnat et la confrontation face à l’US Rebecq.. Heureusement, la suite des matchs merdiques s’arrête ! Pourtant, c’était pas gagné car Rebecq n’a pas été dépassé par notre jeu et la première mi-temps a été plutôt difficile. Après avoir motivé les troupes à la mi-temps, les gars sont repartis au charbon et ont montré de meilleures dispositions. Le déclic s’est fait grâce à un penalty décisif tiré par Adrien Sargel (@sargel). Le second est aussi un but dont on a l’habitude : Jean Bombur (@manthyz) envoie une longue touche dans le paquet et Joël Justaud (@loozar) est toujours à l’affût de ce genre d’opportunité et marque le deuxième but qui permet de prendre définitivement l’ascendant sur les rebecquois.

On joue ensuite contre le White Star et le suspens n’a vraiment pas duré longtemps. Felix Espinoza Diaz (lincoln6echo) marque dès la première minute suite à un long touche de Lever Cusek (@nehoc). Ce qui a pour effet de pétrifier les joueurs bruxellois qui n’arriveront jamais à grand chose ce soir et le peu qu’ils réussissent à entreprendre est parfaitement géré par la défense et Léo Rossi (@gwendil35). En première mi-temps, on en marque un deuxième qui rassure : Tom Van Aert (@rhino) lance Diaz qui se montre généreux en passant à Bobosher Sharofitdinov (@segmann) qui rate sa frappe mais qui est récupérée par Raspoutinen (@raspou) et elle finit au fond des filets. En deuxième période, on en marquera deux de plus avant de calmer le jeu et s’économiser. Le premier est inscrit par Damien Aalcin (@dubois) sur un corner de Raspoutinen (@raspou) et le second est aussi concrétisé suite à un corner de Raspoutinen (@raspou) mais cette fois c’est Tom Van Aert (@rhino) qui se charge de la mettre au fond. Pointons aussi les beaux matchs de Loïc Leys, Lotay Tshering (@wasyl) et Lever Cusek (@nehoc).

Après le beau succès au White Star, on rêve de réitérer l’exploit contre l’UR Namur mais c’est un club favori à la montée et cela semble moins probable. Pourtant, contre toute attente, ça a été un carton plein ! Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions ce soir mais elles ont été pour la plupart décisives. La ligne défensive de Pjanic (@davids92), Jemla Pikouse @pikouse), Grobovic Nicolov (@grobov), Joël Justaud (@loozar) et Jean Bombur (@manthyz) a contenu les quelques assauts namurois et la ligne offensive a fait le reste ! C’est d’abord Ju Tiien (@tiien) qui ouvre le bal sur son flanc droit : à la 23ème il est bien démarqué au deuxième poteau pour reprendre de la tête le centre de Paul Andreas Goëthe (@lindexv) et à la 27ème, il profite du centre de Kevin Beane (@kevos) pour marquer à nouveau du même endroit mais cette fois d’une puissante reprise de volée. En deuxième période, c’est Adrien Sargel (@sargel) qui sonne la charge à la 48ème en reprenant un dégagement raté du gardien adverse. A la 66ème, on retrouve Jean Bombur (@manthyz) à la longue touche et Ju Tiien (@tiien) à la reprise. Malheureusement, il se rate mais Joël Justaud (@loozar) décidément opportuniste place son pied au bon endroit pour la dévier dans le but. En fin de match, Jean Tiien (@tiien) assurera tout de même son triplé. Tom Van Aert (@rhino) lance parfaitement Paul Andreas Goëthe (@lindexv) sur son aile gauche et il centre à nouveau au deuxième poteau où Tiien est décidément laissé souvent seul malgré ses deux buts de ce côté.

Le dernier match a une saveur particulière. On retrouve Sprimont au match retour après le 9-0 qu’on leur a infligé à l’aller ! Mais on aurait dû être un peu plus prudent et moins confiant car ils ont depuis remonté la barre. S’il a fallu attendre la seconde période pour commencer à voir un peu de jeu, c’est tout de même Anvaing qui marque le premier but sur un beau mouvement collectif initié par Takumi Leloup (@celiavalencia) qui passe à Tom Van Aert (@rhino) qui joue en une-deux avec Raspoutinen (@raspou) avant d’écarter vers la gauche et Loïc Leys (@sythax). Leys recentre la balle et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) s’en va mettre la tête et la balle rentre. Quelques minutes plus tard, Sprimont égalise sur penalty mais les gars ne se laissent pas faire et 10 minutes après reprennent les commandes. Un corner de Raspoutinen (@raspou) et la tête de Tshering (@wasyl) suffit pour l’envoyer au fond. Le match se calme enfin et on pense avoir fait le plus gros mais les adversaires du soir sont coriaces et ils réussissent à égaliser à la 86ème suite à une erreur de marquage de notre défense. Heureusement à la 88ème, Loïc Leys (@sythax) voit Sharofitdinov (@segmann) seul à l’entrée de la surface et bien placé pour tirer et lui envoie une balle en cloche. Le milieu ne se fait pas prier et dégaine une reprise de volée en direction de la lucarne. Ce magnifique but sera celui de la victoire !

Les interviews

Joueur du mois : Ju Tiien

« A priori, mon triplé n’est pas passé inaperçu (rires). Plus sérieusement, je suis content d’obtenir enfin la récompense mensuelle. Peut-être est-ce dû aussi au fait que je me fais moins exclure ? Je travaille énormément sur mon agressivité mais on a bien besoin de gars prêt à tout pour leur club, non ? »

« Franchement, je ne peux qu’être ravi de ce mois de décembre. Oui, on perd contre Gent mais avec quelle manière ! Et ensuite on enchaîne avec 4 victoires en championnat. Même quand l’adversaire est venu nous titiller, on a réussi à finir vainqueur et j’aime vraiment ce genre de mentalité chez les joueurs. Grâce à ce mois-ci, on se repositionne quatrième, dernière place de barragiste qu’on va essayer de tenir, en tout cas si on continue à jouer comme ça.! »

Infos diverses

Merci papa pour le nouveau contrat ! On a pas toujours eu facile dans cette première moitié d’année mais les objectids sont remplis !

Les nouvelles générations ne sont plus annoncées comme dorées. En augmentant notre niveau, l’écart entre les joueurs actuels et les nouveaux se créent. Il faudrait améliorer nos infrastructures mais ce n’est pas évident tant que les finances sont si instables.

Ce sont souvent les mêmes joueurs qui composent le podium de ce prix. Seul Courtois est capable de bouleverser le trio.

12 « J'aime »

un mois pas si mal de ma part

1 « J'aime »

Dommage pour la Coupe mais c’est « normal ».
FM qui commence à nous mettre des engagements comme FIFA, ça n’aide pas non plus :roll_eyes:

12/12 en championnat, on aurait trouvé notre rythme ? :crossed_fingers:

1 « J'aime »

joli mois en championnat

arriver aux pénalty face à Gent, c’est déjà pas mal !

1 « J'aime »

Mais oui!!! ça y est joueur du mois, un triplé et j’avais presque raison, on a failli bouffer Gent :wink:

1 « J'aime »

Il va falloir tout faire pour garder cette place de barragiste !!

1 « J'aime »

Felix continue de marquer, ça me fait plaisir !

1 « J'aime »

Mon p’tit Tom qui revient pour casser des culs :sunglasses:

1 « J'aime »

@kevos qui se prend pour le nouveau Mbappé :smiley:

Ptdr ce duo en latéral droit Lever Cusek et Jemla Pikouse ca me termine :rofl:

1 « J'aime »

Faudrait vraiment qu’il arrive quelque chose à mon joueur pour qu’il soit plus constant :sweat: parce que je suis pas sur que c’est un bon plan d’être aussi bon que 1 match sur 3…

1 « J'aime »

C’est plutôt un solide résultat contre Gand. On n’est pas passer loin, dommage. Déso pour le pénalty manqué les gars :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Questions & Answers

Réponses

Oui !

Je connais moins FIFA donc y a fallu que je trouve la ref’ :smiley:
Sinon, j’espère qu’on a trouvé le rythme. Mais c’est pas facile comme championnat.

Oui, c’est une belle fierté ce match contre Gent !

Bravo pour ton mois !

C’est notre ambition !

Même si il est un peu en-dessous de son concurrent, il est toujours bien là !

C’est toujours un cadre rassurant :wink:

:smiley:

C’est serré entre eux deux !

Ca reste le problème du côté gauche. Mais bon, y aura toujours besoin quelqu’un là.

Tu es excusé, on a tout donné !

Janvier 2022

Si c’est bien l’Olympic Charleroi qui ouvre le score rapidement (5ème minute), la seconde période commence sous de meilleurs auspices. Quelques minutes après le coup d’envoi, suite à un échec de l’adversaire, Pjanic (@davids92) dégage instantanément dans les pieds de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui part en contre-attaque et se retrouve vite seul face au portier adverse. Il le prend à contre-pied et égalise enfin pour le club. Le match semble alors se diriger vers un match nul. Pourtant 20 minutes après, en moins de deux minutes, on en marque deux ! C’est d’abord Joël Justaud (@loozar) qui envoie la balle très loin. Elle est récupérée par Raspoutinen (@raspou) qui bloquée par la défense, passe en retrait à Ju Tiien (@tiien) qui tire et marque. Ca y est, on mène maintenant la danse. La balle est à peine remise en jeu, qu’on la récupère et qu’on repart vers l’avant. L’adversaire, démuni, commet une faute et on obtient un coup franc. Raspoutinen (@raspou) s’en charge mais ne tente pas le tir de loin. Il préfère surprendre en passant sur la gauche à Damien Aalcin (@dubois) qui l’envoie dans le paquet et c’est Joël Justaud (@loozar) qui parvient à mettre la tête et améliorer notre avance. Tout semblait aller pour le mieux mais à baisse notre garde, on a pas pu venir l’engagement de l’Olympic qui en voulait toujours. Résultats, il en mettent deux dans les dix dernières minutes … Un match nul au final décevant alors qu’on est passé près de la victoire. Et encore… on a bien été sauvé par un beau match de Dzemal Pjanic (@davids92) !

Après la déception de la semaine dernière, il faut se reprendre pour affronter le CS Braine. Mais c’est plutôt l’effet inverse qui a eu lieu. On est retombé dans nos travers et on a laissé joué l’adversaire qui en a marqué deux dans le premier quart d’heure. Mais ensuite, même si on a beaucoup donné et essayé, Braine a réussi à nous neutraliser, ce qu’on a jamais réussi dans le match précédent. Au final, seuls Jemla Pikouse (@pikouse) et Raspoutinen (@raspou) réussissent à sortir un peu leur épingle du jeu lors de ce match.

Si on avait tout de même joué lors du match précédent, on a réussi à encore faire pire ! Face à Solières, on a été vraiment absent. J’ai l’impression qu’à part nos deux cartons jaunes, on aurait pû très bien ne pas être là. Heureusement pour nous, l’adversaire n’avait pas non plus très envie de jouer, tous les deux on reste sur de mauvais résultats et aucun des deux n’a vraiment osé joueur son jeu. Et au jeu du premier qui marque le but chanceux, on a pas gagné. Bien sûr que cette division n’est pas forcément facile mais c’est beaucoup trop inconstant.

Le match aller face au Léopold FC n’avait pas été une réussite mais plutôt notre première défaite de la saison. Mais après avoir parlé à tous les joueurs, on s’est mis d’accord de dire qu’on avait rien à perdre et que malgré tout notre saison été un succès. On était proche d’être sauvé alors que tout le monde nous voyait faire l’ascenseur vers la division inférieure. On est donc arrivé à ce match sans pression, prêt à vouloir faire notre jeu et tout donner ! Il y a deux avantages à cette mentalité : on gagne et on a fait plaisir aux deux publics qui ont vu du foot ! On en marque 5 en première période et on ne s’est pas pris la tête plus que ça sur les trois qu’ils marquent en seconde mi-temps. Au final, à part Paul Andreas Goëthe (@lindexv) qui a été un peu transparent ce soir. Mais revenons aux buts ! Le premier arrive dès la 9ème minute grâce à Jean Bombur (@manthyz) qui a fait son job sur son flanc gauche avant de centrer dans le paquet. Mais au milieu du désordre, Kevin Beane (@kevos) se retrouve avec la balle dans les pieds et réussit à marquer. Deux minutes plus tard, c’est Kourzy Tekaché (@erwan071) qui nous gratifie d’une très belle frappe décisive après avoir reçu une passe en retrait de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui était bloqué. 20 minutes plus tard, Grobovic Nicolov (@grobov) trouve le chemin des filets en dépassant tout le monde sur le corner de Jemla Pikouse (@pikouse) et en mettant son but de la tête. Il ne faudra que dix minutes pour le but suivant et 3 minutes pour le dernier. C’est d’abord Jean Bombur (@manthyz) qui pénètre à nouveau dans le camp adverse par son flanc gauche mais qui se retrouve vite bloqué. Il passe alors en retrait vers le milieu et trouve un Tom Van Aert qui sprinte pour aller taper la balle avec force. La balle perce les filets dans le coin gauche du but adverse. Ensuite, pour clôture la série, c’est honneur à l’attaquant ! Sur un centre Kevin Beane, Felix Espinoza Diaz se débarrasse de son homme pour se démarquer et mettre sa tête au fond. Pour l’adversaire, leurs buts ne sont pas vraiment glorieux… un but sur corner, le deuxième sur une erreur défensive de notre part et le troisième sur pénalty. Pour le reste, la défense et Léo Rossi (@gwendil35) ont tout de même fait leur match.

Pour finir le mois, on affronte le Wallonia Walhain CG. Si on en profite pour réaliser une nouvelle victoire, on ne réussit pas le match de l’année. Perdu l’esprit libre et offensif, les joueurs semblent à nouveau sous pression et jouent prudemment. Après, il ne faut pas bouder son plaisir, si le match n’était pas le plus beau à regarder, tout le monde a rempli son job. Le premier but est inscrit à la 30ème minute par Adrien Sargel (@sargel) sur une passe de Ju Tiien (@tiien) et le second, à la 66ème minute par Ju Tiien (@tiien) sur un centre millimétré de Loïc Leys (@sythax). On peut mettre en avant les matchs de Joël Justaud (@loozar) et Tom Van Aert (@rhino) qui ont montré de jolies petites choses dans un match un peu banal.

Les interviews

Joueur du mois : Džemal Pjanić

« J’en reviens pas de cette nomination ! Léo (Rossi) ne pourra plus me vanner sur le fait qu’il est le seul gardien à l’avoir eu (rires) ! Je pense que c’est sûrement dû à mon beau match face à l’Olympic et peut-être que certains ont aussi remarquer le travail sobre mais essentiel qu’un gardien peut réaliser dans un match comme celui qu’on a été gagné au Wallonia. »

« Ce mois n’est pas très différents des précédents. Il y a de belles choses et des anicroches. Bien sûr qu’on ne peut pas attendre des merveilles d’un groupe pronostiqué comme descendant en début de saison. Mais on sent bien qu’on peut faire bien mieux que ça. Heureusement, on reste proche des places de barragistes et j’ai clairement dit aux joueurs que cette saison serait une déception personnelle pour nous tous si on obtient pas un ticket pour les barrages. »

Infos diverses

/

11 « J'aime »