:academietac: [Diplomé 2018 - Palerme] Rabbit a besoin d'une mise à niveau

J’avais prévu de le faire ce soir ^^

2 « J'aime »

@Karadec avec un peu de retard

8e match : Parma



Parma est un ancien pensionnaire de Série A ayant connu quelques soucis financiers en 2014/2015. Le club a alors chuté en Série D pour remonter en série C la saison suivante… Je pense que c’est un adversaire abordable. De toute évidence, ils évolueront avec un 4-1-2-3 à MD. Un jeu plutôt direct mais je voudrais tenter une dernière fois notre 3-4-3 « classique ». Nous partirons avec les titulaires pour ce dernier match.



Un onze de départ avec un MD en face et des ailiers. On joue sans MOC donc on devrait pouvoir se développer rapidement sur les côtés. Les joueurs joueront avec la consigne « un peu plus bas » comme prévu.



Et il aura fallu 34 secondes pour qu’on ouvre la marque ! On les cueille à froid pour prendre un pion sur leur second tir sur une boulette de POSAVEC… On profite de véritables boulevards sur les côtés pour déborder les défenses adverses et permettre de mettre trois buts en 7 minutes. 3 buts similaires, rentrée d’un ailier qui centre la balle, arrivée de l’attaquant ou de l’autre ailier pour marquer. On contrôle bien la première mi-temps et je demande à mes joueurs de profiter encore plus du jeu large afin de contrôler la seconde mi-temps. Malheureusement BRUNO HENRIQUE se blesse et doit sortir à la 59e, je sors aussi NESTOROVSKI légèrement touché au pied. Je ralenti un peu le rythme et je demande aux joueurs de contrôler la rencontre. On termine le match en subissant un peu les offensives adverses mais, ils n’ont jamais été dangereux.



Match solide de la part des joueurs, hormis la boulette de début de match, on a su créé des occasions et gêné l’adversaire dans ses attaques. Je pense que le 3-4-3 devient solide avec une ligne plus basse.



Un réseau de passe fourni avec peu de relance de la défense. Mais un réseau offensif dense avec un soutien des latéraux permanents pour profiter de la largeur. La majorité de passes latérales montre aussi que c’est dans ce domaine qu’on a fait mal à l’adversaire.
La carte de chaleur montre bien l’apport des ailiers et des latéraux qui ont su profiter des couloirs soit pour donner la balle, soit pour s’infiltrer et marquer.
Le positionnement moyen montre bien qu’il n’y a pas eu de déséquilibre dans notre effectif et que les joueurs ont su rester en place tout le match.

Un dernier match solide mais on commence la série A dans 3 jours contre la Fiorentina. Il faudra donc jouer à 100% dès le début de la saison ! Et je perds donc BRUNO HENRIQUE pour 3-4 semaines sur une inflammation de la rotule… Côté tactique je suis convaincu par ce 3-4-3 qui permet d’exploiter le jeu large qui rend notre équipe dangereuse.

1 « J'aime »

C’est vraiment bien

Tu peux faire un bilan sur ta pré saison?

Pour faire un bilan je dirais que l’équipe à montré de bonnes choses peut importe les adversaires.
La hiérarchie semble se tenir. Les milieux et les ailiers sont très solides! Un peu inquiet par les performances de mes buteurs qui n’ont pas totalement convaincu!

J’aurais peut-être du mettre un match contre un adversaire de haut niveau pour tester mon équipe contre une forte opposition. Le 3-4-3 me semble viable pour cette saison même si il faudra faire attention au jeu adverse pour ne pas se retrouver en difficulté. En revanche, il reste encore du travail à faire pour que les joueurs maîtrisent bien les tactiques (60% à peu près).

1 « J'aime »

Je pense aussi que le 343 va te faire du bien cette saison.

Je trouve ça bien pour une pré saison

Je t’envoi la suite

1 « J'aime »


:tactic: TP9 : 1er mois de compétition

:tactic: La compétition commence !

Vos objectifs ayant été définis en début de saisons, nous attendons de vous que lors des 5 premières journées vous les confirmiez. Et surtout que vous vous adaptiez à votre division. Normalement après 5 journées les transferts entrants et sortants de toutes la division devrait en théorie être clôturé.
Nous allons analyser votre début de saison, voir où vous vous situez dans la ligue. Pour cela vous avez une aide dans le jeu dans la section rapport d’équipe->comparaison.



Validation du TP:

  • Analyser vos match
  • Analyser votre rapport d’équipe
  • Afficher des screens lors de vos analyses
    -Structurer vos réponses
1 « J'aime »

@Karadec

Pour les analyses des matchs, tu souhaites quelque chose d’aussi détaillé qu’en pré-saison ou plus allègé?

1 « J'aime »

Un peu moins détaillé le plus important est l’analyse à la journée 5

1 « J'aime »

1er match (Série A) : Fiorentina

On commence par la Fiorentina à domicile. Club du haut de tableau italien souvent proche du podium et habitué de l’Europa League. Un match difficile à aborder pour débuter le championnat mais on peut créer la surprise.
BRUNO HENRIQUE et MORGANELLA toujours blessé, je pars en 3-4-3 avec CHOCHEV et RISPOLI. Premier test officiel de notre composition contre un adversaire solide et offensif.




Un match nul avec quantité de buts. Si on a mené à chaque fois au score, les offensives incessantes des Florentins on fait craquer notre défense à chaque fois. On a subi énormément d’occasions mais on a su faire preuve de réalisme sur nos contres. Le résultat est satisfaisant car je ne m’attendais pas à une telle performance de mes joueurs.



Si la défense n’a pas été au rendez-vous, je suis content de la production offensive, les ailiers ont su trouver NESTOROVSKI pour marquer. J’aurais préféré enfoncer le clou plus rapidement afin de garder l’avantage mais on n’a jamais pu faire le break.



Nos attaques sont équilibrées même si on a du gratter la balle dans notre surface régulièrement. Notre réseau de passes a été très correct. On remarque que le latéral et l’ailier droit sont restés dans la zone médiane et assez proches contrairement au côté gauche. La communication a quand même permis aux joueurs de trouver des solutions régulièrement et de ne pas être isolés.

Dans l’ensemble, ce match est positif car l’adversaire était coriace et d’un meilleur niveau et on a quand même pu arracher notre premier point. J’espère juste un peu plus de solidité défensive de la part de nos joueurs dans les prochains matchs. D’ailleurs on va enchaîner avec la Juventus dans une semaine…

1 « J'aime »

2e match (Série A) : Juventus

Le second match monte encore la barre avec un déplacement chez l’ogre turinois… Ils évolueront en 4-3-1-2. Je conserve les titulaires avec le 3-4-3, un seul changement, GOLDANIGA débutera sur le banc et VITIELLO sera titulaire. Je ne m’attends pas à une victoire mais j’espère que les joueurs feront preuve de caractère et seront capables de tenir le rythme dans le match. C’est un match difficile à aborder mais qui sera riche en expérience.




Une défaite sans appel, NESTOROVSKI avait bien répondu à DYBALA en début de match mais ça n’aura pas suffi. On a subi tout le match sans réussir à être réellement dangereux. On a encore marqué un but grâce à notre jeu large mais face aux offensives turinoises, nous avons été dépassés.



POSAVEC fait une sortie bien hasardeuse sur le but de MANDZUKIC… Nos défenseurs ont souvent été pris de vitesse et peut-être qu’il aurait fallu jouer en Souple tout le match…



Quand tu vois que notre gardien fait partie des points de chaleurs et seulement les ailes, on sent qu’on a vraiment subi… Le réseau de passe confirme nos difficultés. On a un énorme trou au milieu et la séparation entre les côtés montre bien qu’on n’a jamais su exister réellement.

Match difficile et défaite assez logique face à un club à la lutte pour le titre.J’espère que cela ne va pas installer une mauvaise dynamique au sein du groupe, et que les joueurs vont pouvoir se relancer rapidement.

1 « J'aime »

3e match (Série A) : Sampdoria

Ce troisième match intervient après une trêve internationale de 15 jours. On affronte la Sampdoria chez nous. Club de haut de tableau et habitué de série A. J’espère que les joueurs vont se ressaisir et sauront relancer la machine tout de suite.
Un 4-3-3 très axial face à nous. Je titularise BRUNO HENRIQUE, TRAJKOVSKI et PEZZELLA qui ont été convaincants avec leurs nations. On jouera avec le 4-2-3-1 pour ce match.




Une victoire 3-1 qui fait du bien après deux matchs difficiles. On ouvre le score grâce à NESTOROVSKI et TRAJKOVSKI et CIONEK ont alourdi le score. Nous avons été dominateurs dans le jeu en se procurant beaucoup d’occasions. Malgré le peu de frappes cadrés, on a planté 3 fois et on a su contenir les assauts de la Samp.



Match solide de la part de tous les joueurs, un peu plus faible concernant mes MC mais avec HENRIQUE en phase de reprise et 3 MC en face, ils ont fait leur boulot. NESTOROVSKI continue de s’affirmer devant le but et TRAJKOVSKI montre ses bonnes dispositions actuelles.



On remarque qu’on a été présent à la récupération dans notre camp et qu’on a su être dangereux autant dans l’axe que dans la largeur. Je suis un peu déçu du peu de communication entre les DC et le Récupérateur qui a surtout gratter des ballons pour les renvoyer devant. Un côté gauche proche qui a beaucoup communiqué alors qu’à droite il y a eu un peu plus de distance et un peu plus isolé.

C’est une belle victoire qui nous permet d’obtenir 3 premiers points chez nous. 3 points importants pour la suite car on les prend sur une équipe difficile à battre mais aussi car on prend déjà quelques points d’avance sur des adversaires plus directs.

1 « J'aime »

4e match (Série A) : Lazio Roma

Ce début de saison est très compliqué à gérer… On se déplace à Rome pour affronter la Lazio, un autre candidat au podium particulièrement solide. Le match risque d’être difficile à négocier et il faudra être accrocheur et réaliste afin de tirer un résultat correct. Actuel premier la Lazio ne nous fera pas de cadeau chez eux. Ils joueront avec un 4-3-3 à MD. Nous réutiliseront notre 4-2-3-1 avec quelques changements parmi les titulaires, notamment, GAZZI, SILVA, ALEESAMI et CIONEK. MORGANELLA reprend du service et sera remplaçant sur ce match.




Une victoire acquise dans la douleur. L’expulsion de BIGLIA à la 52e nous a bien aidé, mais on a surtout subi les assauts des romains mais nous avons résisté jusqu’au bout, la blessure est arrivée à la 93e et n’a pas eu de réel impact sur la rencontre. C’est TRAJKOVSKI qui nous permet d’avoir les 3 points ce soir.



La défense a été très solide et tout le monde a su contenir les romains. Mes milieux et mes ailiers ont souffert tout le match et ont longtemps butés sur une défense bien en place. Les remplacements intervenus rapidement en seconde mi-temps ont permis aux joueurs de se relancer et de continuer à épuiser les joueurs adverses.



La carte de chaleur n’est pas très parlante, on a clairement pas dominé et on a surtout chercher à gratter le ballon pour organiser des contres rapides. Par contre le réseau de passes très complet montre que les joueurs ont su communiquer entre eux tout le temps et ont été solidaires tout le match. Les latéraux ont joués relativement haut sur ce match.

Une petite victoire sur le tableau d’affichage mais une très grosse satisfaction pour nous. On bat le leader et on prend à nouveau 3 points. Les joueurs prennent confiance et l’ossature principale commence à bien se dessiner au niveau des titulaires.

1 « J'aime »

Belle victoire et bon debut

1 « J'aime »

5e match (Série A) : Napoli

On reçoit le club de Naples, club du haut de tableau et européen régulier. C’est encore un match où nous ne sommes pas favoris au départ mais il y a moyen d’accrocher un bon résultat devant notre public ! Le club napolitain est actuellement sur le podium et possède un effectif jeune et talentueux.
On alignera la même tactique avec MORGANELLA titulaire et RAJKOVIC sur le banc qui sort de blessures.




Un match nul équilibré qui nous a vu prendre l’avantage rapidement. Et malgré notre solidité dans le jeu, on ne parvient pas à tuer le match. Et on se fait punir 15mn après la reprise. Malgré des actions des deux côtés, le score en reste là. Et je pense qu’il est justifié au niveau du résultat.



Hormis EMBALO qui a énormément souffert durant 60 minutes, nos charnières axiales ont été solides. Encore une fois la combinaison, TRAJKOVSKI et NESTOROVSKI fonctionne bien et reste décisive.



On a souvent joué dans le camp adverse mais on n’a aussi du beaucoup défendre près de notre surface de réparations. Nos attaques ont surtout été centrales comme le démontrais la solidité de notre axe principal.
De même la combinaison de passes plutôt complètes et dense montre qu’on a su être offensif avec des latéraux assez haut mais aussi relancer de notre camp vers l’avant.

Un match nul équilibré qui nous permet de prendre un point chez nous un gros adversaire. On passe aussi une partie compliquée du calendrier car on a enchaîné la plupart des monstres du championnat. Les matchs suivants devraient être plus abordables sur le papier.

1 « J'aime »

Euh on a les stats du match face à la Lazio à la place de Napoli?

1 « J'aime »

C’est corrigé ^^

1 « J'aime »

6e match (Série A) : Atalanta

Pour le dernier match du mois de Septembre, on se déplace à l’Atalanta, club historique de Série A qui joue régulièrement le milieu de tableau. Seulement avec 2 nuls et trois défaites, le club est bien mal embarqué et ils viennent de perdre 4-0 contre Chievo, c’est le moment de marquer des points avec notre équipe. On va partir avec le 3-4-3 en gardant notre ossature habituelle.




Un match nul où l’Atalanta a dominé les débats et nous a mené deux fois pendant le match. On a su accrocher l’égalité mais il a fallu pousser et ce sont nos ailiers qui ont fait la différence aujourd’hui. Mais on a subi longtemps et on a pas su poser notre jeu, ni avoir une défense solide comme les matchs précédents.



La défense n’a pas été convaincante aujourd’hui alors que le milieu et l’attaque ont été solides et ont su tenir le rythme ! Notamment les ailiers qui ont su communiquer avec notre buteur et être dangereux régulièrement. Les changements en défense n’ont pas aidés à tenir mieux le choc.



On a eu la possession dans le camp adverse et on a sur déborder sur le centre mais on paie le manque de communication entre la défense et le milieu. Le placement haut des latéraux montre aussi que si ils ont pu soutenir offensivement, ils n’ont pas apporté grand-chose en défense.

En résumé, un match en demi-teinte. Belle performance offensive mais la fébrilité de la défense nous coûte deux points contre un adversaire largement prenable.

Bilan du premier mois de compétition




Après 6 matchs, nous sommes 9e avec 9 points pris sur 18 possible. Ce qui est plutôt un bon début pour un club qui joue le maintien. On a 5 points d’avance sur la zone rouge et avec une demi-saison solide on devrait pouvoir se placer en milieu de tableau. Sachant qu’on a joué beaucoup de clubs difficiles et qu’on a obtenu de bons résultats contre eux, je suis plutôt optimiste si on réalise des matchs de même envergure sur des adversaires plus directs.


On a une équipe plus jeune, plus grande et plus lourde. Par contre, nos joueurs ont peu de sélections, des salaires et des valeurs moyennes plus faible que les autres clubs du championnat. Notre infirmerie est quasiment vide.


Hormis pour notre agressivité notre équipe est bien en dessous la moyenne, elle est même l’équipe avec le collectif le plus bas de la compétition


Nous avons l’équipe la moins agile et l’une des moins endurante du championnat mais qui possède de solides qualités physiques et une bonne vitesse. Nous avons une équipe physiquement moyenne.


Mentalement nous avons une équipe déterminée et courageuse. Mais incapable de faire de bons appels de balles et qui va devoir solidifier son collectif. Je pense que c’est notre gros point faible, nous sommes mentalement fébriles sur beaucoup de points.


Techniquement, nous pouvons faire parler notre jeu de tête et c’est tout. L’équipe est assez loin de la moyenne sur quasiment tous les domaines. Il va falloir travailler dur pour faire évoluer ce point. C’est un point faible important.

En somme, une équipe en dessous de la moyenne du championnat un peu partout qui va devoir faire parler son courage et sa détermination. Les matchs vont se jouer au mental et il va falloir être solide toute la saison pour accrocher un minimum de 40 points.

1 « J'aime »

Bravo j’aime bien ton analyse je n’ai rien à dire je t’envoi la suite

1 « J'aime »


:tactic: TP11: Bilan mi-saison

:tactic: Jusque la trêve:

Vous avez dans le TP précédent analyser votre début de saison dans votre ligue. Maintenant vous devez avancer jusque la trêve hivernale et recommencer la même analyse. Nous verrons ainsi où vous vous situez dans la ligue et on pourra commencer à réfléchir sur sur un rééquilibrage de votre équipe si besoin.



Validation du TP:

  • Analysez votre évolution en ligue
  • Analysez votre rapport d’équipe
  • Proposez un ajustement de votre équipe
  • Mettez des screen avec vos analyses
  • Structurer vos réponses
1 « J'aime »

@Karadec Etant en vacances la semaine prochaine, je vais avancer tranquillement la partie mais je vais pas poster la suite tout de suite (je suis à mi-octobre)

2 « J'aime »