:academietac: [Diplomé 2018 - Palerme] Rabbit a besoin d'une mise à niveau

C’est vraiment bien. Le mercato s’est plutôt pas trop passé.

Côté prêt, la négociation s’articule autour d’un pourcentage pris en charge par le club qui fait une offre. Il prend en charge de 0 à 100% du salaire. Moi je demande toujours 100% afin de faire baisse ma masse salariale. Et je demande toujours à 0% quand je veux prendre un joueur. J’espère que je répond un peu à ta question

1 « J'aime »

Yes merci, c’était surtout le sens en faite. Je trouve jamais le jeu clair dans son message mais ton explication est claire ^^

1 « J'aime »

Je t’envoi la suite ce soir

TP14: A 5 journées de la fin

La dernière ligne droite…

Vous allez pouvoir avancer. Arrêtez vous à 5 journées de la fin, nous allons pouvoir analyser comme lors du TP 9 et 10 (faire un bilan). On va pouvoir voir si votre objectif de début de saison est toujours réalisable et ainsi ajuster, si besoin, vos tactiques. Comme sur les TP9 et 10 aidez vous du rapport d’équipe.




Validation du TP:

  • Analysez votre rapport d’équipe
  • Analysez votre position en ligue
  • Définissez pour les 5 derniers match vos objectifs (victoire, nul, défaite)
  • Mettez des screens pour illustrer vos réponses
    -Structurez vos réponses
1 « J'aime »

@Karadec

Je commence par un petit rapport sur les jeunes pousses arrivées au club.



Un gardien prometteur ainsi qu’un secteur offensif qui va avoir de sérieux concurrents avec 3 MOC et 2 BT. J’estime qu’il faut un joueur avec au moins 3 étoiles de potentiel pour espérer jouer en équipe A. Je propose donc des contrats jeunes à tous les joueurs jusqu’à ORECCHIA. Mais j’ai hâte de voir comment les jeunes vont se développer.



Reprise un peu difficile avec une seule victoire en 3 matchs. Alors certes, ce sont deux gros adversaires, mais je me fais sortir de coupe de justesse. Et dans les deux matchs, nous avions moyens de faire mieux. S’ensuit de bons résultats, dont un hold-up à domicile face à la Juve ! Suite au match contre la Napoli. J’ai modifié le 3-4-3 en losange pour un 3-5-2 toujours en contre. Les tests contre Pescara et Bologne ont été concluant. Je l’ai utilisé afin d’exploiter un jeu axial rapide et court qui semble bien fonctionner contre des équipes « similaires » sur le papier. Elle est très énergivore en revanche, et me prive de mes ailiers et milieux offensifs latéraux. De Février à Avril nous sommes simplement invaincus ! Le travail pour avoir une défense solide a payé et le passage en ligne un peu plus basse semble nous permettre de déjouer facilement les assauts adverses !



En Série A, on avait rehaussé l’objectif de maintien pour une place en milieu de tableau. Mais sans suspense, nos bons résultats nous propulsent sur le podium dans une course à l’Europe très homogène ! La Juventus est déjà qualifiée pour la Champion’s League et sera surement championne au prochain match. Nous pouvons jouer la 2e place mais il faut aussi rester solide jusqu’au bout pour maintenir notre position. Le Milan A.C., la Roma et la Lazio font des saisons décevantes et n’ont presque plus rien à jouer. Empoli et le Chievo sont quasiment condamnés.



En coupe, l’objectif est atteint mais je suis déçu. On aurait pu faire un tour de plus selon moi.

Joueurs :




Côté Gardiens, les deux ont joués beaucoup de matchs. Mais ces derniers temps, c’est FULIGNATI qui est titularisé. Il encaisse beaucoup moins de buts et reste plus décisif. Il devient donc n°1 petit à petit.




Pour la Défense Centrale, PIRRELLO étant en prêt je ne le prendrais pas en compte ici. Je me suis reposé principalement sur 4 DC. GOLDANIGA et ANDJELKOVIC ont été les plus solides dans leurs prestations. Juste derrière CIONEK et RAJKOVIC sont juste derrière et restent plutôt bons en matchs. SUNJIC et VITIELLO n’ont jamais convaincus et leurs faibles temps de jeu résultent de performances peu convaincantes. On notera une seule expulsion et un faible nombre de cartons dans l’ensemble.




Pour les Latéraux, la rotation est aussi importante car il y a eu quelques suspensions mais aussi des blessures courtes mais handicapantes. Pas grand-chose à dire ici, les quatre joueurs sont vraiment bons et ont toujours apportés défensivement et offensivement. RISPOLI a gardé sa place de quasi titulaire, alors qu’ALEESAMI et PEZZELLA tournent régulièrement sur les matchs.




Pour les milieux centraux. CHOCHEV a pris le pas sur GAZZI pour la place de titulaire en Récupérateur. En effet, GAZZI prend énormément de jaunes et se retrouve régulièrement suspendu. De plus, il est un peu moins bon ces derniers temps donc il va plus souvent sur le banc. HENRIQUE reste le plus solide et malgré un nombre de jaunes élevé, son apport dans l’entre-jeu reste vital.




DIAMANTI reste le patron au poste de MOC, il est décisif sur ses matchs et apporte énormément aux attaquants. SILVA a seulement profité d’une suspension et de quelques blessures pour jouer. BALOGH s’est bien affirmé à droite comme à gauche et reste aussi un joueur solide qui profite de son temps de jeu. TRAJKOVSKI réalise une bonne fin de saison et semble en meilleure forme mais il n’a pas une place d’indiscutable. De même, sur le côté gauche, SALLAI et EMBALO n’ont pas été très convaincant sur cette deuxième partie de saison. Bons sans plus. SILIGARDI toujours blessé aura fait une saison blanche pour le coup.




NESTOROVSKI a été le grand artisan de notre jeu offensif avec 22 buts en 28 matchs, il est le titulaire indiscutable de cette saison. A noter, qu’au dernier match il s’est blessé pour 3 semainesROSSI profite de son temps de jeu et a marqué à deux reprises. Sans être aussi étincelant, il a du potentiel et je compte bien lui donner un peu plus de temps de jeu. BRASILE est encore trop jeune pour la Série A, je lui donne du temps de jeu avec les U20 où il est plus décisif. Reste que son temps de jeu en coupe est plutôt intéressant.




Pour les derniers matchs nous serons confrontés à Crotone (14e) et le Chievo (19e) chez eux. Sachant que Chievo est à 10 points du premier non relégué, ils ont encore un faible espoir de maintien. Mais j’attends une victoire de la part de mes joueurs afin d’assurer les 3 points. Crotone, est proche de la zone rouge, mais je suis méfiant. Ils pourraient nous accrocher. Ca n’empêche pas, qu’une victoire nous permettrait d’assurer la 3e place tranquille.
Nous recevrons Udinese (17e) premier non relégable avec 6 points d’avance. Le match sera très important pour leurs espoirs de maintien. Enfin on terminera par Sassuolo (5e) et dernier européen avec 2 points d’avance et l’Inter (2e) juste devant nous. Nos 3 matchs à domicile auront donc un énorme enjeu sur le haut de tableau et tout le monde va donc jouer à fond la fin de saison. Il faudra garder les joueurs concentrés jusqu’au bout.
Nous concernant, je pense qu’on doit gagner contre Udinese absolument. Sassuolo nous ayant accroché en phase aller. Nous devons prendre notre revanche. Contre l’Inter, un nul serait satisfaisant sur le papier. Reste à voir aussi si nous serons encore au coude à coude au dernier match.

Rapport d’équipe : Quasiment aucun changement par rapport à la moyenne de la Série A. Rien de vraiment important selon moi.

1 « J'aime »

Belle saison la rotation de ton effectif à plutôt bien pris.
Les jeunes pousses sont vraiment intéressantes.
Je n’ai rien à dire je tenvoi la suite

TP15: Fin de saison

Fin de saison…

Nous y voilà c’est la fin de votre première saison dans l’académie. Nous allons analyser celle ci. Pour ce faire nous allons passer en revue tous les points suivant:

  • Objectifs : est-il atteint?
  • Finances: faire un bilan
  • Ligue: Classement et résultats
  • Joueurs : Bilan (vous pouvez vous aider du lien suivant pour faire votre analyse Vue FMStories
  • Staff: Bilan (ont-ils progressé?)
    -Jeunes: Des jeunes poussent ont-ils intégrés votre centre? Quels avenir pour eux (rester dans le centre ou être promu en équipe première ou pas?)
  • Dirigeant: ont-ils apprécié votre travail?


Validation du TP:

  • Analyser votre saison en vous aidant des questions ci-dessus
  • Décrivez votre ressenti sur cette première saison
  • Mettez des screens avec vos réponses
  • Structurez vos réponses
1 « J'aime »

@Karadec Le lien que tu as envoyé est mort pour le bilan joueur. Je devrais pouvoir poster en fin de semaine je pesne

1 « J'aime »

OK je regarde le lien

Je te met un lien temporaire je modifierai le TP bientôt

1 « J'aime »

Merci, mais dans quelle catégorie dois-je le mettre?

dans Football manager 2018/views

Ah mais je suis sur le 17 du coup, il trouve pas :confused:

1 « J'aime »

Je te fais le views sur 17 ce soir

1 « J'aime »

@Karadec

Je suis sur l’écriture du TP, je pense que ce soir je pourrais publier la suite. Si tu n’as pas la view du bilan, je ferais sans :wink:

1 « J'aime »

Je n’aurai pas le temps avant ce soir de regarder le views donc si tu post sans ce n’est pas grave

1 « J'aime »

@Karadec Si tu as l’occasion de le faire, je le veux bien pour voir ce que ca donne ^^

Sinon, voici la suite!



Série parfaite pour le club avec beaucoup de matchs spectaculaires ! NESTOROVSKI plante un triplé contre l’Inter et termine donc sa saison parfaitement. Sinon, on remarque qu’on a encaissé pas mal de buts quand même et la défense a été plutôt fébrile sur les derniers matchs. Notre attaque de feu nous a permis d’engranger le maximum de points possible.



La dernière victoire contre l’Inter nous permet de prendre la 2e place et donc d’être directement qualifier pour la LDC. On termine meilleure attaque du championnat mais seulement 9e défense. Ça sera le point a appuyé pour la saison suivante. NESTOROVSKI fini 3e meilleur attaquant et 2e meilleur passeur à égalité avec DIAMANTI. NESTOROVSKI a été nommé 10 fois HDM et fini premier de ce domaine. Notre attaque a donc entièrement porté l’équipe cette saison.



Notre 2e place nous rapporte 4.2M€ sur cette fin de saison et nous finissons donc avec un résultat très positif de plus de 11M€ de bénéfice. Sachant qu’il y aura l’Europe la saison prochaine, le club devrait avoir un avenir serein de ce côté-là.



Pour la saison prochaine, les bons résultats financiers et sportifs poussent les dirigeants à accorder un bon budget transferts et salarial. Cela devrait permettre de renforcer l’effectif pour bien figurer en compétitions continentales.



Peu de choses qui bougent depuis le TP précédent. Les joueurs ont tous répondus présents sur la fin. Les joueurs solides ont continués de confirmer. ROSSI est nommé meilleur attaquant U19 cette saison et BRASILE meilleur attaquant U17.



LO FASO et BENTIVEGNA n’ont pas beaucoup convaincu en Série C et B. Je ne suis pas sûr qu’il soit judicieux de les faire monter. Pourtant ils ont la vingtaine et devraient arriver à maturité. HILJEMARK part en fin de saison. TAFA est revenu de prêt au bout de 5 matchs, suite à une rupture des ligaments croisésPLATINETTI a joué en Série D, je pense le prêter encore une saison à un niveau plus élevé. SANTORO a joué un match en A contre l’Inter, et a été convaincant. Il est le plus prometteur selon mon adjoint mais à 17 ans, je pense qu’il a besoin de s’aguerrir encore un peu. ALASTRA n’a quasiment pas joué la saison dernière à Benevento. LA GUMINA ne m’a pas convaincu. MALELE sort d’une saison solide en deuxième division portugaise. Je pense qu’il mérite de monter, sachant qu’il a 23 ans, il va avoir besoin du haut niveau pour progresser. KAOUTARI a fait une saison moyenne à Bastia, mais il a 27 ans et son niveau semble indiquer qu’il peut jouer en A.

En résumé, je vais faire monter KAOUTARI et MALELE sur des positions de doublures. Ils sont les plus âgés et je pense que c’est maintenant ou jamais pour eux. LO FASO et BENTIVEGNA iront peut-être en A aussi, malgré leurs prêts peu concluants, il faut qu’ils s’essaient au haut niveau. Tout dépendra du mercato estival. Je conserve SANTORO, TAFA et PLATINETTI en réserve, ils iront en prêt dans des clubs de Série B. Les autres, iront en prêts ou resteront chez les U20.



La très bonne saison résulte sur une confiance énorme des dirigeants. Les résultats et les matchs solides ont ravis tout le monde. Des doutes subsistent au niveau des transferts, SILIGARDI n’a pas convaincu avec sa blessure. La vente de GONZALEZ a aussi été mal perçue par les supporters. Malgré les finances positives, mon petit dépassement de budget dans la saison ne me permet pas d’obtenir une pleine confiance sur de point-là.

Une saison surprenante, je m’attendais à avoir du mal à engranger les points. Je pense que je suis aidé par les mauvaises saisons de quelques gros. Par contre, j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur les analyses et à réfléchir aux tactiques possibles. Ca m’a vraiment aidé à mieux comprendre certains aspects du jeu et tactiquement, je me sens plus au point qu’avant.

Stat

Voici le lien et fait le bilan après

@Karadec



Gardiens : FULIGNATI aura fini la saison et confirmé qu’il était meilleur que POSAVEC. Les deux sont jeunes et continuent de progresser. Sachant qu’il reste un an de contrat à FULIGNATI, il souhaitera peut-être une revalorisation considérable de son contrat.

Défense centrale : VITIELLO est en fin de contrat et souhaite prendre sa retraite à la fin de son contrat. Il quittera donc le club en Juin. CIONEK, GOLDANIGA et ANDJELKOVIC sont restés convaincants cette saison et ils ont encore des contrat assez long. Je devrais pouvoir les conserver. Le prêt de SUNJIC chez nous n’aura pas convaincu du tout. Il a la plus faible moyenne et le plus faible taux de passes réussies du groupe.

Latéraux : A droite, RISPOLI et MORGANELLA auront été convaincant et décisif dans leurs matchs. La seule différence réside dans la fragilité de MORGANELLA qui ne lui aura jamais permis d’être un titulaire régulier ou d’y prétendre. ALEESAMI et PEZZELLA auront effectué une bonne rotation, mais ALEESAMI apporte plus offensivement. Bref des latéraux convaincants sur cette saison!

Milieux : Le duo GAZZI / HENRIQUE aura été relativement solide mais GAZZI a perdu du terrain au profit de CHOCHEV. Trop de jaunes pour le récupérateur et un apport offensif moindre par rapport à ses compères. JAJALO aura été moins solide sur son temps de jeu total.

Milieux Offensifs : DIAMANTI aura été notre maitre au poste de MOC. Toujours décisif et capable d’apporter des solutions régulièrement. C’est le joueur clé ici. On retrouve ensuite, TRAJKOVSKI à droite et BALOGH à gauche. EMBALO a déçu en fin de saison et s’est montré moins décisif que TRAJKOVSKI qui est remonté en flèche. S’est d’ailleurs devenu notre joker de luxe cette saison avec beaucoup d’entrées gagnantes en cours de jeu. SALLAI aura profiter d’un temps de jeu peu élevé mais régulier et a prouvé qu’il pouvait être aussi un apport de qualité pour l’équipe. Son prêt est plutôt concluant mais je ne pense pas faire d’offre pour le garder. SILIGARDI n’aura rien prouvé cette saison tout comme SILVA décevant.

Attaquants : NESTOROVSKI reste notre maitre à jouer de la saison. En 30 matchs, il plante 27 buts et possède la meilleure moyenne du groupe. Malgré deux blessures de 3 semaines, il reste le plus régulier devant et ne laisse que des miettes aux autres. ROSSI aura bénéficié de son temps de jeu pleinement. 7 buts en 10 matchs, c’est prometteur. J’ai tenté de le faire jouer en duo avec NESTOROVSKI en fin de saison et cela semblait bien fonctionner. Les deux ont cadrés plus de la moitié de leurs frappes ce qui est une belle performance en terme d’efficacité. BRASILE devra encore progresser pour espérer faire mieux. Il manque encore d’efficacité devant le but pour prétendre à mieux.

1 « J'aime »

Que dire de ta saison…
Un effectif bien géré, une tactique bien construite, une bonne gestion du club, bravo.
Tellement bien géré que tu dépasse les attentes.

J’espère que cette aventure t’aura permis de prendre du plaisir et ta fait progresser sur certain aspect

Quelle sont les points positifs et négatifs que tu retient de l’académie?
Retentera tu l’aventure sur le FM18 ou FM19?

1 « J'aime »