:academietac: [Diplomé 2018 - Palerme] Rabbit a besoin d'une mise à niveau

Pas de problème

1 « J'aime »

@BlackRabbit85

1 « J'aime »

Je suis dans l’écriture du TP, ca arrive cette semaine :wink:

1 « J'aime »

@Karadec C’est parti!



Pour ce bilan on commence par les résultats sur cette première moitié de saison. Je suis parti avec le 4-2-3-1 pour les adversaires abordables et le 3-4-3 pour les équipes « plus fortes » sur le papier. Et le moins que je puisse dire c’est que ça tourne à plein régime ! 15 matchs sans défaites entre Septembre et Décembre. Une défaite contre la Juve que j’avais détaillé et une contre Sassuolo car j’ai fait tourner régulièrement. Un tour de plus en coupe contre une équipe d’Ascoli accrocheuse.
J’ai eu quelques inquiétudes sur la série de matchs nuls, on a fait du surplace et j’étais un peu inquiet d’un coup de mou mais les gars m’ont fait mentir en enchaînant 5 victoires.



Au classement, on dépasse largement notre objectif d’éviter la relégation puisqu’on est actuellement 6e avec 32 points. 19 points d’avance sur la zone rouge et plutôt à la lutte pour jouer l’Europe. Sachant qu’il faut à peu près 40 points pour se maintenir, je pense que nous n’aurons pas de soucis pour atteindre cet objectif. Le calendrier retour nous imposant à nouveau les gros morceaux dès la reprise, je pense que sur le papier, ça va être plus dur de tenir notre classement, mais on doit pouvoir accrocher une première partie de tableau en maintenant nos performances contre des adversaires directs. En coupe, nous avons atteint l’objectif d’atteindre le 1er tour et nous tombons contre le Milan A.C. Je ne mets pas de priorités dessus, nous verrons en fonction de notre forme du moment et du déroulement du championnat.



Côté effectif il y a du chamboulement. En effet, FULIGNATI (3 CS) qui était gardien numéro 2, réalise des performances plus solides que POSAVEC (1 CS).
J’ai beaucoup fait tourner en défense en essayant d’avoir des duos solides. GOLDANIGA, ANDJELKOVIC et CIONEK sont les plus convaincants actuellement mais globalement le niveau est moyen sur la charnière centrale.
RISPOLI a profité de la blessure de MORGANELLA pour se montrer à droite alors que PEZZELLA commence aussi à prendre le dessus sur ALEESAMI. Mais les latéraux sont vraiment solides lors de leurs matchs.
J’ai maintenu GAZZI et HENRIQUE au milieu qui sont les plus réguliers même si CHOCHEV et JAJALO remplissent leurs tâches et deviennent même des joueurs de rotations intéressants.
DIAMANTI et SILVA ont principalement joués en MOC sachant que DIAMANTI a été blessé 5 semaines mais a tenu la baraque durant ses matchs comme le confirme sa moyenne. SILVA lui ne profite pas de ses matchs et risque de rester sur le banc.

Sur les côtés BALOGH, SALLAI, TRAJKOVSKI ont démontrés tout leur talents et sont décisifs dans les matchs. BALOGH et TRAJKOVSKI ont une légère avance sur les autres. EMBALO est relégué sur le banc et risque de jouer de moins en moins.

NESTOROVSKI est clairement devant tout le monde avec 14 buts en 14 matchs et 7 PD. Un monstre, il se blesse 2 semaines en fin d’année mais BRASILE est clairement trop tendre pour être vraiment convaincant et SILIGARDI s’est blessé dès Octobre pour 10 mois… Saison terminée pour me recrue qui n’aura donc pas montré grand-chose…

En bilan, j’ai un buteur clairement au-dessus du lot épaulé par deux ailiers solides. Les latéraux font le taff. Un ajustement serait de trouver un gardien ou un défenseur réellement convaincant, mais je n’ai plus de budget salarial (Petite erreur où j’ai laissé un contrat se renouveler par mon directeur sportif qui me laisse à -22k/an de budget salarial…). Du coup, hormis GOLDANIGA qui souhaite jouer la C1 et qui est supervisé par Leicester, je n’ai pas trop de solutions de recrutements. A voir pendant le mercato hivernal.






Très peu de changement ici, un salaire et une valeur moyenne légèrement plus faible. De même pour le reste, il n’y a quasiment eu aucun changement dans les rapports d’équipes.



Bilan financier positif et on tire même des bénéfices la plupart du temps, ce qui est de bonnes augures pour la suite et la saison prochaine.

1 « J'aime »

Edit : Je n’ai pas parlé de mon adaptation tactique, mais j’ai passé mes tactiques en souple avec une ligne “un peu plus bas” après le match contre Empoli car je trouvais qu’on prenait trop de buts. Au niveau de la mentalité, j’alterne le Contrer/Normal/Offensif en fonction des équipes adverses.

J’estime qu’on encaisse énormément de buts particulièrement en fin de match où les joueurs ont du mal à tenir le score. Cela nous coûte pas mal de points notamment lors de notre série de nul.

1 « J'aime »

C’est vraiment bien. Je te fais un retour ce week-end

1 « J'aime »

Vraiment une très bonne première partie de saison. Les résultats sont là.

Ton équipe est bien gérée, tu as su adapté ta tactique pour obtenir les résultats que l’on voit.
On va passé à la suite car je ne vois pas quoi te dire.
L’équipe, les résultats, les finances (à part le total de salaire ) tout est propre.
Dommage pour ton attaquant tu va pouvoir en recruter un au mercato si tes finances le permettent (dans le TP 13)

1 « J'aime »


:tactic: TP12: Préparer le futur du club (recherche de jeunes joueurs -17ans)




l’avenir…

Nous allons aborder dans ce TP un aspect souvent délaissé par nombre de manager, le centre de formation.
Certain clubs (Barcelone est un parfait exemple, Lyon aussi) misent sur le centre afin de sortir 2 à 3 joueurs minimum par saison. Ce système permet d’avoir des joueurs de qualités à moindre frais.
Nous allons dans ce TP définir votre équipe de jeunes (joueurs et staff). Vous devez d’abord faire en sorte que votre équipe soit bien encadrée, vous devez recruter, si vos dirigeants vous le permettent, 1 Entraîneur, 1 Adjoint et 1 préparateur pour vos jeunes.
Enfin vous devez soit recruter des jeunes qui vous intéressent soit vous appuyer sur l’effectif déjà en place.
Pour compléter vos jeunes devrons s’appuyer sur la tactique de votre équipe première. cela permettra à vos jeunes de s’adapter plus rapidement lorsque vous ferez appel à eux.

Validation du TP:

  • Proposer un encadrement de vos jeunes
  • Afficher l’effectif de vos jeunes
  • Mettez des screens dans vos réponses
  • Structurez vos réponses
1 « J'aime »

@Karadec

L’erreur de prolongation de GOLDANIGA m’empêche d’avoir de la marge salariale. Je ne pourrais donc pas recruter actuellement mais je vais travailler sur les pistes possibles. A Palermo on compte deux effectifs de jeunes : les U20 et les U18.



Le staff U20 est plutôt fourni avec un entraineur, un adjoint, un entraineur des gardiens et un préparateur physique. Elle compte aussi un médecin et un kiné. Hormis l’entraineur que je trouve moyen (7 en tactiques et gestion de joueurs), je trouve le staff plutôt complet. Il reste deux places pour prendre deux préparateurs généraux afin d’étoffer les entrainements.



Le staff U18 compte un entraineur, un entraineur des gardiens, un préparateur physique et deux préparateurs. Il y a un médecin dans l’équipe médicale. Si les deux préparateurs généraux sont corrects, le reste est assez moyen, il faudra trouver de meilleurs éléments lors des fins de contrats. Il reste de la place pour un adjoint.

Rajouter un kiné du côté des U18 ainsi qu’un analyste de données pour chaque staff serait intéressant afin d’étudier plus en détail le fonctionnement des équipes. Mais je ne considère pas que ce soit des tâches prioritaires pour cette année.



Concernant l’effectif jeunes je vais reprendre ma tactique principale le 4-2-3-1 de l’équipe A.
J’estime que pour qu’un joueur soit prometteur et puisse espérer jouer dans l’élite, il lui faut 3 étoiles de potentiel minimum.



Si certains n’ont pas les 3 étoiles d’afficher, il est possible qu’ils l’obtiennent et je donc je les pense capable de percer actuellement. Il me manque 3 postes (DG/DC/MOC) mais sans budget salarial je n’ai pas réellement de possibilité de recruter actuellement.

J’ai quand même recherché 3 pistes qui pourraient être intéressante si j’ai le budget. Une piste par poste :



RINALDI est un défenseur central avec un physique intéressant et une technique plutôt intéressante pour son âge. Je vais le faire observer pour avoir les détails mais il pourrait être une recrue gratuite avec de l’avenir.



ROSCIOLI est la seule piste à gauche que j’ai trouvée. Je ne suis pas fan du profil. Il a de la vitesse pour jouer comme je le souhaite mais il est limité techniquement et il faudra sacrément progresser. Je verrais si je ne peux pas trouver mieux.



RODE est un jeune MOC de Venezia. Il pourrait être intéressant mais je ne suis pas sûr que ce soit celui que je vais prioriser sur mes 3 pistes. A voir si mes recruteurs trouvent d’autres pistes.

Concernant l’encadrement, j’ai suivi les conseils de mon staff mais je ne sais pas où je peux trouver un récapitulatif de ceci.

1 « J'aime »

Le fait d’avoir un problème salariale va t handicapé mais c’est un défi.
Les pistes sont intéressantes mais ce serai plus judicieux d’attendre la fournée de nouveaux joueurs.
Concernant le staff tu as raison d’attendre la fin des contrat afin de limiter les pertes financières du au indemnité de fin de contrat

1 « J'aime »

Oui si la fournée de jeunes pousses pourrait me permettre de combler les postes, les recherches seront plus pour l’été si jamais je n’ai rien de convaincant

1 « J'aime »


:tactic: TP13: Préparation de la fin de saison

:tactic: Les 6 derniers mois:

Vous avez défini dans le TP précédent les ajustements éventuel à faire pour votre équipe. Avec le mercato hivernal certain joueurs voudront surement avoir plus de temps de jeu. Ils demanderont soit à être transféré soit à être prêté, afin de palier ces départs vous devez cibler les joueurs qui les remplaceront. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez ajuster votre staff (attention au finance!).

Validation du TP:

  • Proposez des cibles pour compenser les départs
  • Affichez les changement dans votre staff
  • Mettez des screen pour illustrer vos réponses
  • Structurez vos réponses
1 « J'aime »

@Karadec
Avant d’écrire le TP j’ai une question, y’a t’il besoin d’avancer dans le temps (Je suis au 24 décembre IG)?
Sinon, je m’occupe des pistes éventuelles et les possibles départs du club.

Concernant le staff, vu ma situation il n’y aura pas de changement cet hiver!

1 « J'aime »

Non la il s’agit de cible les arrivées et les départs au pire tu peux avancer jusqu’à l’ouverture du mercato

1 « J'aime »

@Karadec

Côté départ, j’ai deux joueurs qui sont observé par des clubs. GONZALEZ et GOLDANIGA qui sont tous les deux défenseurs chez moi. Si le départ du premier ne me dérangerait pas, je souhaite garder GOLDANIGA qui est un pilier de ma défense.
Sinon, concernant le reste des joueurs, je n’ai pas de soucis pour le moment, seul le souci SILIGARDI se pose avec sa blessure longue.



J’ai donc choisi de chercher un buteur pouvant jouer sur les ailes afin de combler le trou laisser par SILIGARDI.
Si mes deux défenseurs partaient, je pense essayer de recruter un jeune défenseur. Afin de combler les départs mais aussi de préparer l’avenir car certains de mes défenseurs sont vieillissants actuellement.

Côté attaque : je mise d’abord sur ROSSI qui est un jeune attaquant de la Lazio. Il est prometteur et possède déjà des qualités physiques intéressantes. Son coût de 675k ne peut pas être pris en charge pour le moment. On verra en fonction des ventes. En second choix, je me suis orienté vers MAXI LOPEZ qui est certes vieillissant mais dont les qualités techniques et mentales pourraient être utiles en doublure. Il est aussi nécessaire que j’ai une vente pour pouvoir acheter ce joueur…



Côté défense : Peu de pistes intéressantes sur les fiches de mes recruteurs je me suis donc tourné vers mes U20. MANSUETO et PIRRELLO sont deux jeunes prometteurs qui profitent de leurs temps de jeu avec les jeunes ou en prêt. Je pense faire monter PIRELLO d’abord puis MANSUETO pour renforcer ma défense.

1 « J'aime »

@Karadec

1 « J'aime »

Pirello me plaît bien en terme de budget c’est un très bon choix,
En attaque Rossi peux être intéressant car maxi Lopez en salaire doit être haut

1 « J'aime »

Tu peux avancer jusque là fin du mercato et faire un bilan

1 « J'aime »

Ca marche, je fais ca dans la semaine.

Maxi Lopez est assez vieillissant mais risque de demander beaucoup oui. Pas sur que la Lazio me lache Rossi si facilement non plus

@Karadec

Les dirigeants m’ont convoqué pour opérer une éventuelle modification des attentes de début de saison. Je ne vise plus le maintien mais le milieu de tableau et en conséquence, ils me débloquent 2M de plus dans le budget salarial. Je dispose donc d’1.32M€ de budget salarial restant, pour me permettre un transfert léger.
Vu que je n’ai pas d’argent dans le budget transferts pour le moment, je me concentre aussi sur les possibles prolongations qu’il faudra effectuer pour la saison prochaine.

Côté transferts, le mercato s’ouvre avec une quantité d’offre pour GONZALEZ qui souhaite quitter le club.



Las Palmas propose une offre à la valeur du joueur 3.3M direct. Elle est acceptée et va permettre de possiblement renflouer un peu les caisses et le budget salarial (4e plus gros salaire). PIRRELLO étant en prêt et ne pouvant être rappelé cette saison. Je fais donc monter MANSUETO. Mais la négociation du contrat n’aboutira pas entre le joueur et le club, qui refusera donc l’offre de Las Palmas. Fulham arrive en fin de mois avec l’offre suivante en non négociable. Le joueur voulant partir, j’accepte l’offre.



Côté jeunes :
Le PSG fait aussi une offre pour un U20 D’AMICO. Grand espoir au club, les qataris font une offre à 200K brut + 100k sur 12 mois + 40% sur la revente et 221k de bonus avec buts et apparitions. Les dirigeants ont trouvés l’offre trop alléchante pour refuser… Mais Séville vient tout chambouler et propose une offre à 220k avec 295k de bonus. Il acceptera finalement le contrat proposé par le PSG.
STRUNA en prêt à Carpi (Série B) est acheté par le club et rejoindra ce dernier en Juillet contre 1.6M€. Il n’entrait pas dans mes plans pour intégrer l’équipe A un jour, et on tire 400k de bénéfice donc je considère que c’est une affaire.
HILJEMARK lui aussi en prêt, mais au Genoa est acheté 3M€ par le club et le rejoindra en Juillet. Dans ce cas-là, je ne me rappelle pas avoir vu l’offre d’achat surtout que c’est un gros espoir du club qui pouvait devenir un cadre au milieu. Je suis un peu déçu d’être passé au travers.

En fin de mercato je profite de mes ventes (2.2M de budgets transferts + 2.25M de salaire) pour faire l’offre suivante à ROSSI, beaucoup de négociations pour ce jeune espoir. La Lazio voulait d’abord en tirer près de 1.8M, puis est descendu à 1.6M avec les bonus. Finalement, on table sur une offre qui pourrait monter jusqu’à 1.5M avec les bonus. Il prend un contrat avec un salaire de 500K/an. J’espère vraiment pouvoir en tirer quelque chose d’intéressant.



En bilan, ce mercato hivernal est plutôt bénéficiaire pour nous ce qui permet de compenser l’achat de ROSSI et de SILIGARDI.



Tottenham tente une approche pour MANSUETO que je refuse parce que merde, il vient juste d’arriver en A. Et RISPOLI souhaite partir vers la Lazio mais accepte d’attendre une offre en fin de saison.

P.S. : J’aurais une question sur les prêts peux-tu m’expliquer dans quel sens fonctionne la prise en charge salariale ? Car je ne comprends jamais

1 « J'aime »