:fm20: Quand sortira la béta ?

Comme vous l’attendez tous, la béta de FM 20 ne devrait plus trop tarder, revenons sur ce qu’est une beta, comment l’obtenir et sur quand va t’elle sortir ?

Qu’est-ce qu’une béta ?

Une version béta d’un jeu vidéo est une version quasi finalisée du jeu. Les développeurs jugent le jeu suffisamment stable et décide de le tester sur un panel plus ou moins grands de joueurs. On peut distinguer plusieurs types de béta.

L’Alpha

C’est une version intermédiaire suffisamment stable pour la mettre à disposition d’un panel de testeurs mais aussi encore instable et ne peut être ouvert au public. Cette phase n’est jamais révélé au public mais dure souvent environ 1 mois 1 mois et demi avant qu’une béta plus classique ne sorte.

La béta privée

La béta privée c’est une version stable du jeu qui contient encore quelques approximations, cette phase permet à l’équipe de développement d’avoir à disposition un panel plus importants de testeurs, généralement externe à l’entreprise afin d’avoir un flux important de remonter d’informations.

Il existe aussi la béta privée avec accès anticipé c’est ce qu’on a avec Football Manager où Sport Interactive met à disposition la béta privée pour les joueurs qui ont précommandé leur jeu chez un revendeur officiel. Ce n’est pas une obligation pour l’éditeur de le faire. Mais cela permet de tester le jeu en condition quasi réelle. En bref merci Miles :hoho:

la béta public

Ce type de béta concerne plutôt les jeus massivement multijoueurs où lorsque le jeu est considéré suffisamment stable, l’éditeur ouvre une phase de béta souvent sur inscription. (marketing toussa toussa :dsk:)

Cela permet au développeurs de peaufiner les derniers petits détails. Cette phase arrive souvent après la béta privée et concerne un panel réduit de jeu.

Mais alors comment pouvoir obtenir cette béta ?

Comment avoir la béta de FM20 ?

Pour cela rien de plus simple il n’y a qu’un seul moyen. Sport Interactive met à disposition des joueurs une béta uniquement si vous avez précommandé le jeu chez un revendeur officiel en version dématérialisée. Il en existe plusieurs. Pour des raisons qui nous sont propres nous recommandons 2Game qui est revendeur officiel et qui a une réputation qui n’est plus à faire. C’est notre partenaire et cela permet d’aider le site en plus de vous permettre d’avoir une belle réduction sur votre jeu.

Pour cela je vous laisse parcourir notre sujet là dessus avec son tutoriel détaillé :

se%20procurer

Quand la béta FM20 va t’elle sortir ?

C’est la question qui fait tourner les têtes ces derniers jours avec la communication parfaitement orchestrée par Sport Interactive pour vous exciter.

Pour faire simple reprenons les éléments en notre possession :

Miles a précisé que la béta sortira approximativement 2 semaines avant la release officielle. Cela signifie plus ou moins le 5 novembre (mardi prochain)

Elle ne sortira que si Miles donne son feu vert et qu’il considère le jeu suffisamment stable.

Au pire du pire elle sortira le 5 Novembre probablement en fin d’après midi.

Comme nos amis de FMScout le remarque si bien, ces six dernières années, la béta est systématiquement sortis 15-16 jours avant la date officielle. Cela nous donnerais le 4 ou le 5 Novembre. Personnellement nous n’y croyons pas trop. Quel intérét de sortir une béta un dimanche ou un lundi ? :thinking:

L’an passé Sport Interactive avait comme cette année proposé un live stream pour présenter le jeu avant la béta. et la béta était sorti 6 jours plus tard. Soit dans notre cas avec un stream le 21/10 cela donnerais le 27 Octobre.

C’est une date effectivement passée. Si ont fait un point moyen entre ces deux dates 4 Novembre et 27 Octobre on tombe sur une sortie ce jour ou demain.

:mullershocked:

Groot tu es vraiment entrain de nous dire que pour toi la béta est imminente ?

Je dirais simplement qu’une sortie un jeudi veille de jour ferié avant un long weekend, où une sortie un vendredi serait parfaitement cohérent avec les dates de lancement bien souvent des jeudi/vendredi. Maintenant ce n’est pas une science exacte et si un imprévu arrive elle sera retardée.

Dans tout les cas la sortie de la béta est imminente et nous ne pouvons que nous en réjouir bien évidemment. Du coup si ce n’est pas fait je ne peux que vous conseiller de précommander FM20 chez notre partenaire avec le code promo FMSLIFE.

15 « J'aime »

Rolala le teasing qui va relancer les relous qui demandent la beta tous les jours à Miles :rofl:
Ils vont envoyer un message aux CM FM en se basant sur ton post :smiley: (« il parait que la beta sortira d’ici demain, c’est vrai ou pas ? »)

Franchement, a quelques jours du lancement de la beta, maintenant on s’en fiche un peu. L’important est d’avoir un jeu exempt de bugs (toujours possibles lors d’une beta d’ailleurs). L’important étant aussi de commander le jeu via le partenaire du forum surtout :wink:

1 « J'aime »

Je tease rien, je partage mon avis. Par contre embêter les CM ne sert à rien ils n’ont pas nécessairement l’info à l’avance et en plus s’ils l’ont ils pourront pas la donner :sac:

L’important c’est surtout de les laisser travailler sereinement qu’ils nous sortent une béta la plus clean possible. Pour l’achat du jeu je force personne loin de là :wink:, c’est secondaire, si ça fait rentrer de l’argent pour aide le site c’est du bonus vers l’indépendance financière de la plateforme surtout :sac:

1 « J'aime »

Vu qu’on va (presque) tous l’acheter, autant passer par votre partenaire. Tout le monde est gagnant :slight_smile:

Je rigole pour les CM, mais je sais qu’ils sont spammés la dessus. Je regarde les réponses a leurs messages sur Twitter rien que pour repérer les relous :rofl:

1 « J'aime »

ils ont même fait un sujet sur le forum officiel, avec @Akasha on rigole bien dessus c’est des grandes malades plus de 2000 messages en 24h avec full gif :sac:

2 « J'aime »

@Groot avant d’éditer ça tu as vérifié qu’elle n’était pas déjà sortie ? :thinking:
Je dis ça je dis rien…

oui elle est pas dispo sur steam j’ai vérifié :sac:

Tu fais partie des chanceux ayant pu tester l’Alpha? @Groot

Question piège : Si c’est le cas je peux pas te le dire et si ça ne l’est pas ça ne sert a rien de te dire que non.

Donc j’ai le seum :hoho:

2 « J'aime »

Miles a prévenu, tout ceux qui lui demandent la date de la sortie de la BETA aujourd’hui seront mutés :smiley: :rofl:

2 « J'aime »

On verra si ton estimation est juste @Groot !

:siffle:
:sac:

1 « J'aime »

FM scout est d’avis que ce sera lundi ou mardi, je commande le jeu ce jour lol

si tu lit jusqu’au bout fMscout dit aujourd’hui ou demain :sac:

2 « J'aime »

Bon bah il est fort possible que la soirée Halloween ce soir soit compromise…

maybe maybe not no one say truth about beta you know dude :sac:

pfff tu donnes envie de jouer Groot à troll là :kappa:

J’adore le drama et le troll je dit ça je dit rien :hoho:

2 « J'aime »

completement d’accord !
Je pense très franchement qu’elle sortira demain perso, dans mes souvenir c’est souvent un vendredi que le jeu est dispo ?
Et puis sortir le jeu le 1er novembre serait pas con, de quoi parfaitement lancer le mois à venir haha, en tout cas on croise tous les doigts

@Groot sait mais bluff… je met ma pièce sur une sortie lundi !