:storyred: :s2: Quand la mer est tranquille, chaque bateau a un bon capitaine... 🇾đŸ‡Ș Kalmar FF

image
Kalmar Fotbollsförening - Introduction
Je me lance dans ma premiĂšre story, par une partie en SuĂšde, un pays que j’affectionne beaucoup. Pourquoi Kalmar FF ? :thinking: Aucune idĂ©e le nom du club m’a bien plu, si jamais mes joueurs sont nuls je vais pas avoir de mal Ă  trouver de jeux de mots si vous voyez oĂč je veux en venir :smiling_imp:
Passons aux choses plus sĂ©rieuses la prĂ©sentation en gros du club. Le club fut fondĂ© en 1910 un 1er avril et non ce n’est pas un poisson d’avril! En gros il y a 3 dates clĂ©s pour le club la date de fondation donc puis les 2 premiĂšres participations Ă  des coupes europĂ©ennes la C2 lors de la saison 1978/1979 puis la C1 en 2008/2009 (Ah oui ils ont gagnĂ© la D1 en 2007/2008 aussi).
Contrainte de la partie


Je tiens Ă  remercier @madzou de m’avoir inspirĂ© pour cette contrainte j’ai eu l’idĂ©e en lisant sa super story en Serbie :wink:
Je vais m’imposer une restriction au niveau du recrutement, celui-ci se cantonnera uniquement aux Pays Nordique (Zone un peu plus large que la Scandinavie qui n’inclut ni la Finlande, ni l’Islande)

pays nordique

Je pourrais donc recruter des joueurs issus de :

  • SuĂšde :sweden:
  • NorvĂšge :norway:
  • Finlande :finland:
  • Islande :iceland:
  • Danemark :denmark:
  • Îles FĂ©roĂ© :faroe_islands:
Objectifs

Court terme :

  • Garder mon chouchou, ma pĂ©pite, mon Zlatan en somme! :heart_eyes: (et ouais je tease un peu
 :firecracker:) :white_check_mark:

Moyen terme :

  • Minimum 1 ressortissant de chaque pays Nordique dans mon effectif et titulaire.

  • Accrocher une place en compĂ©tition europĂ©enne. :white_check_mark:

  • Faire revenir Zlatan au pays :white_check_mark:

Long terme :

  • Remporter titre sur titre

  • M’imposer comme le plus grand club formateur suĂ©dois

  • Devenir sĂ©lectionneur d’un des 5 pays Nordique et remporter une compĂ©tition mondiale

  • Devenir le second club suĂ©dois Ă  rempoter une coupe d’Europe (AprĂšs l’IFK Göteborg)

C’est tout pour la prĂ©sentation, j’espĂšre que le rĂ©cit vous plaira. La semaine prochaine arrive la prĂ©sentation de l’effectif et de l’entraineur :wink:
15 « J'aime »

Bon courage pour ce 1er récit !

1 « J'aime »

Contraintes et objectifs qui me disent quelque chose
 :wink:

Bonne chance pour ce récit !!

1 « J'aime »

Je suivrais :wink:

1 « J'aime »

Le logo on dirait une culotte
 Voilà, sinon, bonne chance !

1 « J'aime »

Bonne chance Ă  toi

1 « J'aime »

Bonne chance :wink:

1 « J'aime »

Bon amusement en SuĂšde :slight_smile:

J’y suis actuellement, c’est top comme championnat :slight_smile:

Par contre les longues trĂȘves hivernales sont assez pĂ©nibles :frowning:

1 « J'aime »

J’adore les pays nordiques ! Et puis entre Lillestrþm, Tromsþ, Nordsjaelland, Norrkoping ou le B36 ya de quoi faire ! Bonne chance !

2 « J'aime »

@Faust Merci bien !

@madzou Et oui tu m’as grandement inspirĂ© pour ce rĂ©cit et je t’en remercie ! :grinning:

@Trablazer Super !

@Astar Merci ! J’avais mĂȘme pas fais attention et t’as clairement raison :joy:

@wheel Merci !

@Irons Merci x2 !

@Wasyl Merci, je prend beaucoup de plaisir aussi pour le moment et effectivement les trĂȘves sont
 longues !!!

@xTeh Ahahah Merci, c’est sur qu’il y a de quoi faire avec ces clubs ! J’espĂšre y trouver de super pĂ©pites en tout cas !

1 « J'aime »

Oh oui ! Y aura le choix

1 « J'aime »
L’entraineur

J’ai jouĂ© au PSV, Ă  Chelsea, Ă  Barcelone, Ă  Monaco, Ă  Tottenham, Ă  Bolton, Ă  Shijiazhuang et j’en passe j’ai jouĂ© en tout dans 16 clubs et 10 championnats diffĂ©rents, je suis blond, Islandais 91 sĂ©lections pour 26 buts, je suis, je suis
.
EIDUR GUÐJOHNSEN !!! J’ai choisi d’incarner l’ancien international islandais car c’était un joueur que j’apprĂ©ciais et surtout pour sa petite frange blonde bien dĂ©gueulasse ! (Puis aussi car il rentre dans mes contraintes pour les pays nordiques)

images
Objectifs

Les objectifs des dirigeants sont relativement simples, progresser lentement mais sĂ»rement on dirait des dirigeants français
 Sauf que notre bon vieux Eidur lui son objectif perso est d’accrocher une place europĂ©enne la premiĂšre annĂ©e ! (Aucun transfert pour le dĂ©but de saison, j’ai dĂ©sactivĂ© le premier mercato je trouve plus rĂ©aliste perso.)
Effectif

Un effectif assez complet et cosmopolite, on retrouve 3 brĂ©siliens (Romario Ă  la double nationalitĂ© suĂ©doise), 1 albanais (@madzou :p), 1 Egyptiens, 1 NorvĂ©giens, 1 NigĂ©rian et enfin 1 azeri. Si on compte bien ça fait 6 joueurs dont je vais devoir me sĂ©parer car pas une des nationalitĂ©s Nordiques. L’équipe est pronostiquĂ© 9Ăšme du championnat SuĂ©dois, le ventre mou en somme.
Tactique

Je suis parti sur un 4-2-3-1 gegenpress avec quelques modifs de ma part en cours de saison, le 11 prĂ©sents sera titulaire pour le dĂ©but de saison. (Ils ont fait des matchs de coupe de SuĂšde avant ma prise de fonction d’oĂč les notes)
Joueurs Clés

Ils sont 3, ma colonne vertĂ©brale de l’équipe dont mon chouchou !
  • Victor Elm, mon roc dĂ©fensif, je compte beaucoup sur lui pour stabiliser ma dĂ©fense et ma relance. Un vĂ©ritable atout pour notre Ă©quipe.
  • Rasmus Elm, le frĂšre de Victor sera ma plaque tournante au milieu et la star de l’équipe, j’espĂšre qu’il sera un vrai chef d’orchestre (ou bon capitaine
) dans mon dispositif.
  • Pour finir mon chouchou, Nils Fröling mon leader offensif avec un super potentiel par rapport Ă  mon effectif mais je trouve que pour 18ans c’est un bon potentiel mĂȘme pour un club jouant rĂ©guliĂšrement la coupe d’Europe, futur leader d’attaque de la sĂ©lection suĂ©doise Ă  n’en pas douter !
Fait marquant

Premier fait marquant de mon arrivĂ© au club une lĂ©gende du football nordique rejoint le staff en la prĂ©sence de Monsieur Jari Litmanen, il prendra les rĂȘnes de l’équipe rĂ©serve.

Voilà c’est tout pour cette semaine cette fois-ci :sweat_smile:
Prochain post : mi-saison

9 « J'aime »

Litmanen est autant claquĂ© au sol (comme entraĂźneur on s’entend) que Romain Pitau :sac:

1 « J'aime »

Tu n’as pas le Langas Morups dans ta division le dĂ©fi sera donc trop simple :kappa:

Bon choix de coach sinon :smiley:

2 « J'aime »

:face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting:

2 « J'aime »

En ayant énormément de potes issus des communautés Serbes et Croates je comprend parfaitement ta réaction :grin: :joy: :joy:

2 « J'aime »

Tu as des amis de qualité à ce que je vois.

1 « J'aime »

Bonne chance je suivrai

1 « J'aime »
kalmarranim1

Mi-Saison


:soccer: Mars 2019 :soccer:

Préparation laissé à mon adjoint, bilan mitigé je trouve
 :thinking:

:soccer: Avril 2019 :soccer:

DĂ©but de saison parfait, rien Ă  dire! 3 grosses performances contre des adversaires supposĂ©s plus fort sur le papier avec l’AIK, Göteborg et Djugardens. R.Elm en folie il tournait Ă  plus de 8,00 de moyenne sur ce mois et un Fröling en grande forme devant la cage.
:soccer: Mai 2019 :soccer:
Toujours invaincu aprĂšs 11 journĂ©es de championnat, surrĂ©gime vous allez me dire ? :thinking: Peut ĂȘtre bien en attendant ce bon vieux Eidur est bien content de truster la premiĂšre place du championnat ! (Elm toujours sur un nuage!)
:soccer: Juin/Juillet 2019 :soccer:

Et voilĂ .

Invaincu 13 matchs, j’affronte l’ogre de SuĂšde qu’est Malmö aprĂšs une trĂšve de 1 mois et je me prend les pieds dans le tapis
 Suivis de 2 matchs nuls ou mes joueurs accusent le coup de cette premiĂšre defaite et sans doute un rythme compliquĂ© Ă  reprendre. A notĂ© la bonne pĂ©riode de Herrem notre attaquant NorvĂ©giens doublure de Fröling blessĂ© sur cette pĂ©riode.
Bilan plus que positif cependant pour cette mi-saison, erreur de ma part j’ai zappĂ© de prendre un screen du classement Ă  la mi-saison je m’en excuse
 On occupe une deuxiĂšme place Ă  3 longueurs derriĂšre l’ogre Malmö qui compte 1 match en moins, 6 points d’avances sur le 3Ăšme Djugardens.
Bilan Effectif mi-saison


Je suis content de l’apport de tout le monde, R.Elm me sort une saison dantesque, Fröling du haut de ces 18/19ans idem il est trĂšs efficace devant le but. J’intingre pas mal de jeune petit Ă  petit et leur apport et pour la plupart positif. Eidur content !!! :grin:

Mercato


1 seule arrivĂ© un peu avant la mi-saison, transfert libre en la prĂ©sence de Joseph Baffo (voir screen), concernant les dĂ©parts ils sont aux nombres de 3, sans trop d’importance pour l’équilibre de l’équipe il ne faisait pas parti des plans d’Eidur


De solide stats pour ce suĂ©dois internationnal espoir, je pense qu’il m’apportera beaucoup.
Faits marquants

Mauvaise nouvelle pour nos troupes R.Elm rejoint Trabzonspor, ça faisait 1 mois que je bataillais pour qu’il prolonge il Ă©tait d’accord mais a mis 2 semaines Ă  accepter la prolongation et la hop Trabzonspor est arrivĂ© Ă  proposĂ© le double du salaire que je pouvais proposer et mon leader s’en va Ă  la fin de l’annĂ©e! Dommage
 Mauvais timming de ma part je m’en veux beaucoup
 :pensive:

@LindexV Spécialement pour toi Jari te répond avec de trÚs bon résultats! :yum:

VoilĂ  pour cette mi-saison, j’espĂšre que ça vous plait, n’hĂ©sitez pas si ovus avez des remarques :wink: Prochain post la fin de saison logiquement la semaine prochaine! :slight_smile:

A votre avis, les hommes d’Eidur vont finir à quelle place cette saison ? :thinking:

  • 1 Ăšre place
  • 2 Ăšme place
  • 3 Ăšme place
  • Hors top 3, Eidur et son effectif ont craquĂ©s


0 votant

4 « J'aime »

J’ai pas le Langas Morups mais j’ai Malmö  :sweat_smile: