:storyred: :s21: Puntigamer - Pippo en Autriche !! :sturmgraz: THE END. 🇩đŸ‡č



Champions !! Nous sommes champions !! Et mĂȘme un doublĂ© !!! Poowwwpowwwpowww !!!

Quell pied les amis !! Pour la 4ùme fois de notre histoire, nous remportons le titre en Premiùre Ligue ! C’est bon bon bon !!!

On a presque flippĂ© avec les nombreuses blessures depuis les poules, mais ça l’a fait. Lucca s’est rĂ©veillĂ©. Limite on voulait sa peau cet hiver, lĂ , c’est beaucoup mieux. Il se dit d’ailleurs qu’il serait bientĂŽt le premier joueur de l’effectif Ă  dĂ©passer les 100K€ mensuels. Une dĂ©ception peut-ĂȘtre, c’est van den Boomen. Il Ă©tait arrivĂ© pour faire progresser l’équipe sur les CPA, eh bien moyen. Seulement 4 buts sur corner, 3 sur coup franc direct, mais tout de mĂȘme 9 sur coup-franc indirect. A confirmer.



Les dĂ©clarations d’Inzaghi Ă  retenir


Filippo Inzaghi

Je suis trĂšs heureux de ces deux titres. Je suis fier de mon groupe et mon staff. 3 ans de travail acharnĂ©, et nous voilĂ  au top autrichien. Maintenant, surtout, ne pas se reposer sur nos lauriers. Nous sommes ambitieux. Nous voulons toujours plus. En Europe, on est loin, ça donne la marge entre notre championnat et les meilleurs. C’est pas fini !

Titre ou pas, on a dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  prĂ©parer la saison prochaine. DĂ©jĂ , je peux vous confirmer que Casadei et Maldini resterons une saison de plus en prĂȘt avec nous. Ce sont deux bons joueurs qui ont grandement participĂ© Ă  la rĂ©ussite de la saison. Nous sommes aussi proches de conclure d’autres arrivĂ©es. Comme vous le savez aussi, de nombreux joueurs renouvelleront sous peu. Stankovic, Boving, Gazibegovic, et Lucca.

Nous avons aussi de nombreux jeunes prometteurs au club. Je sais que ça fait beaucoup parler. Nous avons dĂ©jĂ  intĂ©grĂ© Obi, notre gardien remplaçant et Eckel, attaquant trĂšs prometteur. Mais entre ĂȘtre un bon jeune de moins de 18 ans et un joueur de haut niveau europĂ©en, il y a une marge Ă©norme. On travaille tous les jours avec eux, il faut de la patience.


Liam Mayer, le 01/06/2025

9 « J'aime »

Bravo pour ce titre mais stop ou encore ?

1 « J'aime »

Oh on va tenter de faire grandir le club tant qu’à faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as mis une patate à tes rivaux. Bien joué

1 « J'aime »

FĂ©licitation pour ce doublĂ© et la fin de rĂšgne du RB. Je comprends RIEN au nouveau systĂšme en LdC :fearful: tu joues combien de match de « poule » ? 8 ? Et tu ne rencontres pas tout le monde du coup c’est ça ?

Ouais. 8 matchs. Aucune idée de comment sont définies les 8 adversaires. Et tout le monde joue 8 matchs contre des équipes de cette grosse poule. Et puis au bout de ces 8 matchs, chacun a marqué des points (Ou pas) et ça fait un classement quoi. Les 8 premiers qualifiés en 8Úmes de finale. Les 16 suivants en « play off ». Des 16Úmes entre loosers quoi. Les autres sont éliminés.

Et c’est bien ce qui me dĂ©range. Aucun moyen d’ĂȘtre reversĂ© en Europa League.

2 « J'aime »

FĂ©licitations pour le titre. Va falloir refaire ça l’an prochain !

1 « J'aime »

Merci pour l’éclairage comment c’est nul le systĂšme
 il y a plus de tirage alors ? Je veux dire avec la petite musique dans les menus etc

1 « J'aime »

Mmmhhh Bonne question :thinking:

:shushing_face: ALERTE LONG POST :shushing_face:

Et c’est parti pour la saison 2025-2026 ! Saison dĂ©jĂ  bien entamĂ©e ! L’étĂ© a Ă©tĂ© chaud, on commence par faire le bilan des transferts.

Mercato / DĂ©parts

Dans l’idĂ©e, c’était parti sur aucun dĂ©part majeur, jusqu’à fin aoĂ»t. Notre polyvalent milieu dĂ©fensif, Prass, 24 ans, est parti. Une belle offre arrivĂ©e d’Allemagne. Aussi, Barisic, part en prĂȘt. Il n’aura jamais convaincu personne.

Mercato / Arrivées

En plus des prĂȘts renouvelĂ©s, 4 nouveaux joueurs ont rejoint les rangs de l’effectif.

Hector Castellon. Premier arrivĂ© Ă  l’ouverture officielle du mercato. Inconnu au bataillon, les fans argentins ont par contre postĂ© des dizaines de compiles youtube de lui. C’est joli. Selon Inzaghi, il arrive pour jouer sur un cĂŽtĂ©.On attend de voir. Mais pour l’instant, 2 buts (2 pĂ©naltys) et 4 passes dĂ©cisives en championnat.


DeuxiĂšme Ă  arriver, Bruno Amione. Un autre argentin ! Selon Inzaghi, on manquait de quelqu’un en dĂ©fense. Nous on y voit un duo d’argentins, ce qui facilitera leur intĂ©gration. Mais c’est notre avis. La saison derniĂšre, c’est 2 apparitions avec le Verona en Serie A, pour 2 mauvais matchs.


NumĂ©ro 3, et pas des moindres, Giacomo Faticanti. Promis Ă  un avenir certain, il n’a jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer Ă  la Roma. MalgrĂ© tout, ça a fait jaser en Italie. Entre les supporters qui sont dĂ©goĂ»tĂ©s de le voir partir et auraient prĂ©fĂ©rĂ© un prĂȘt, et les autres qui se demandent pourquoi il va s’enterrer en Autriche si jeune. On leur fait des doigts aux ritals. (Bon dites le pas trop fort parce qu’on en a 7 maintenant en Ă©quipe premiĂšre 
)


Et enfin, le dernier, arrivĂ© au dernier jour du mercato avec le dĂ©part de Barisic, Dzenan Pejcinovic. MoitiĂ© allemand, moitiĂ© montĂ©nĂ©grin, Ă  20 ans, c’est un beau bĂ©bĂ© d’1m88 pour 85kg. Il avait Ă©tĂ© achetĂ© plus d’un million en 2022 par Wolfsburg sans jamais s’y imposer. 3 entrĂ©es en jeu la saison derniĂšre. MalgrĂ© tout, c’est encore un joueur Ă  qui on promet un grand avenir. Et pour sa premiĂšre entrĂ©e en jeu, le soir de sa signature au club, il marque. Donc plein de confiance.



Champions League

Concernant la compĂ©tition, nous sommes qualifiĂ©s en Champions League. L’équipe devait tout de mĂȘme jouer un match de barrage, mais c’est passĂ© assez tranquillement. Maintenant, place Ă  la compĂšt ! La vraie. Et Ă  premiĂšre vue, le tirage aura Ă©tĂ© plus clĂ©ment que la saison derniĂšre. On espĂšre des victoires et un peu plus de soliditĂ© face aux grandes Ă©quipes.



Championnat / Coupe

En coupe, ça passe tranquillement, comme d’habitude on va dire. En championnat, c’est un perfect pour l’instant. Avec des prestations convaincantes et un systĂšme de jeu reconduit. La confiance est grande, nos chants n’ont pas fini de rĂ©sonner Ă  travers le pays ! Et dĂ©jĂ  une victoire face Ă  Salzburg !

image



Et on termine toutes ses news avec les déclarations de Pippo sur certains de ses choix.

Filippo Inzaghi

Je suis ravi du mercato. Nous avons rĂ©ussi Ă  conserver presque tous les grands acteurs du titre, et nous avons aussi renforcĂ© l’équipe.

Nous avons aussi fait le choix de donner notre confiance aux jeunes. C’est pourquoi 3 d’entre eux, en plus de Marcel Eckel, montĂ© la saison derniĂšre, nous rejoignent avec le groupe pro.

Dorian Puclin et Marco Cherubini auront pour tĂąche d’assurer sur les cĂŽtĂ©s de la dĂ©fense. Adil Plojovic entre lui dans la rotation au milieu de terrain. Ils sortent tous de notre centre de formation, et je fais confiance aux Ă©ducateurs qu’ils ont croisĂ© sur leur route. Nous avons que c’est un risque, mais ils sont motivĂ©s pour progresser, et apprendre au haut niveau, y’a rien de mieux.



Liam Mayer, le 03/09/2025

8 « J'aime »

HĂąte de voir ce que va donner Marcel Eckel !
Bonne chance

1 « J'aime »

Une promenade de santé le championnat :grin:

1 « J'aime »

Le championnat :scream: en effet le tirage en LdC est vraiment pas mal

1 « J'aime »

Eh bien les amis 
 Quelle annĂ©e 2025 ! L’équipe tourne de fou ! Lucca est on fire, il doit aimer sa nouvelle prime de but, son remplaçant est vraiment super. Nos ailiers nous rĂ©galent, au milieu, ça joue super bien au foot, derriĂšre, c’est pas mal.

En coup, on est logiquement qualifiĂ©s en quarts, mĂȘme si on s’est fait peur face Ă  l’actuel 7Ăšme de la division 2 ici. En championnat, Salzburg a perdu 2 match, 2 fois contre nous. Et ça c’est trĂšs bon !!! Mais on fait tout de mĂȘme 3 faux-pas qui font que l’écart avec l’équipe de la boisson dĂ©gueulasse est faible. C’est dommage. Mais vu le rythme des matchs et les blessures 
 On excuse.

En parlant des blessures, on voit que le choix de Pippo d’avoir des jeunes dans la rotation, c’est moyen. Il nous a envoyĂ© un “Supportez le Barça si vous voulez avoir des tops remplaçants”, non, on n’est pas d’accord, on peut avoir mieux.

Et l’Europe 
 6 matchs, 4 victoires, 1 nul, 1 dĂ©faite. Cette dĂ©faite 
 Face Ă  ce qui serait la plus faible Ă©quipe qu’on ait rencontrĂ© jusque-lĂ , mais on n’a rien montrĂ©. Il faisait froid, certes, mais en Autriche aussi il fait froid. Pas d’excuses. Par contre, cette victoire face Ă  l’OM 
 PWAH ! L’équipe type alignĂ©e, ça rĂ©gale !! Il nous reste deux matchs, contre nos deux plus gros adversaires. Normalement, malgrĂ© deux dĂ©faites, on devrait atteindre le “Round 16”. Ce serait cool !!


Coupe d’Autriche

image


Championnat

image

image


Champions League

image

image


Liam Mayer, le 20/12/2025

7 « J'aime »

Tu t’en sors pas mal sur la scĂšne europĂ©enne

1 « J'aime »

Tu tournes vraiment bien aussi bien en championnat qu’en Europe !

Par contre l’Austria 12e avec 9 points, c’est juste pas possible !

1 « J'aime »

@Lincoln6Echo Ouais, dur dur pour eux cette saison 


Knock out play off round ! C’est le doux nom de ce Ă  quoi on va participer en Champions League ! Le tirage nous semble chanceux, ou satisfaisant disons. Freibourg est 14Ăšme en Bundesliga allemande, mais ils viennent de recruter 4 joueurs le dernier jour du mercato. Avec une dĂ©faite contre l’Inter et un nul mĂ©morable face Ă  Manchester United, nous terminons 11Ăšmes de la League Phase de la Champions League, Freibourg se classe 19Ăšme. Il va falloir ĂȘtre au top si on veut passer ce match aller-retour. Le reste ne sera que du bonus !


image

image


Liam Mayer, le 03/02/2026

7 « J'aime »

Je suis perdu avec ce nouveau fonctionnement en C1, j’y comprends rien

Mais Freiburg c’est une Ă©quipe Ă  ta portĂ©e. J’y crois moi

1 « J'aime »

L’équipe avait rĂ©alisĂ© deux grands matchs face aux allemands, et on s’est donc logiquement qualifiĂ©s pour la suite. Mais le tirage a Ă©tĂ© moins cool. Le PSG. Qui a dominĂ© et mĂ©ritĂ© sa qualification. Rien Ă  dire. Finalistes la saison derniĂšre, ils nous ont impressionnĂ© avec leur 4-2-4 trĂšs offensifs. On a souffert.


image

image


En championnat, l’heure de la poule finale est arrivĂ©e. 2 points d’avance sur Salzburg, contre qui on commence, et 5 sur le Wolfsberger AC. La dĂ©faite contre Lustenau a fait mal niveau points. Ca annonce un sprint final intense ! Avec la coupe Ă  jouer aussi, il faut garder notre titre !!



Liam Mayer, le 11/03/2026

5 « J'aime »

Le doublĂ© ! Deux fois de suite !! Vive Sturm Graz ! Let’s Go Puntigamer’s !! Quelle saison !! On a encore eu peur que les blessures gachent tout. Maldini a subit une grave blessure et est alors rentrĂ© se soigner dans son club, Ă  Milan, pas sĂ»r qu’on le revoit. C’est dommage. Et Ecker aussi a subi une grosse blessure. On a donc terminĂ© sans les 2 ailiers remplaçants. Casse-tĂȘte. Mais c’est fait ! Champions !!!

Maintenant, une seule peur, le mercato. Vu les performances de nos joueurs, on ne serait pas Ă©tonnĂ© que le club doive craquer. On espĂšre que les joueurs se rendent compte des progrĂšs du club, de l’équipe et de tous ici. Il faut qu’on continue Ă  avancer !


image


Liam Mayer, le 02/06/2026

7 « J'aime »