:storyred: :s21: Puntigamer - Pippo en Autriche !! :sturmgraz: THE END. 🇩đŸ‡č

ça se complique !

1 « J'aime »

Tu accroches tout de mĂȘme une superbe 3e place en LdC en championnat ça se complique un peu dommage mais tu es pas larguĂ© avec ce match en moins
 le RB en LDC ça donne quoi ? Dommage pour la Coupe mais le tirage du Lask pas Ă©vident aussi

Ils sont nuls. Derniers dans un groupe composĂ© de l’OM, la Juve et l’Eintracht.

1 « J'aime »

Ca passe pas, mais les gars nous on vraiment fait vibrer face Ă  United ! On est presque déçus d’ĂȘtre Ă©liminĂ©s tant l’équipe nous a laissĂ© croire Ă  une qualification ! Tanpis, ce sera pour la saison prochaine !
En championnat, c’est mieux. On recolle à Salzburg et tous les espoirs sont permis ! Il reste 2 matchs dans la phase principale, il ne faut rien lñcher !

On profite de l’occasion pour faire un mot sur le mercato. On est tous tristes du dĂ©part d’Affrenburger, et on espĂšre que le prĂ©sident ne lĂąchera pas Ă  chaque offre potable 
 C’était quand mĂȘme un bel espoir ! Concernant les recrues, on attend de voir, mĂȘme si on sait que Morgalla est un gros espoir aussi !

Europa League

image image


PremiĂšre Ligue Autrichienne


DĂ©part

image


Arrivées

image


Liam Mayer, le 24/02/2023

10 « J'aime »

Ca bataille sec pour le titre

2 « J'aime »



On termine 2Ăšmes du championnat ! Et qu’on a stressĂ© jusqu’au bout ! On se doute que Pippo sait parler Ă  ses joueurs quand l’équipe est capable de sortir son plus gros match de la saison lors de l’avant-derniĂšre rencontre. Il n’aura manquĂ© que 2 points pour atteindre Salzburg, il aura manquĂ© une victoire au lieu d’une dĂ©faite contre eux quoi 


Nous supporters sommes heureux du travail de Filippo Inzaghi depuis son arrivĂ©e mĂȘme si on sent que ça tatonne encore. Le travail est loin d’ĂȘtre terminĂ©, mais on a subit pas mal de blessures en cette fin de saison, et quand on perd tous nos attaquants, dur de trop en demander.

Que va-t-il se passer cet Ă©tĂ© maintenant ? Pippo a Ă©tĂ© clair : « Ca va bouger, enfin si on est d’accord en interne et qu’on a les moyens ». On sait dĂ©jĂ  que nos jeunes prometteurs sont dĂ©sirĂ©s et qu’il sera dur de les retenir. On espĂšre qu’ils ne seront pas bradĂ©s s’ils veulent vraiment partir 
 Et on attend de vraies recrues qui pourraient avoir un impact immĂ©diat pour l’équipe !
Selon ce qui tourne, il y aurait des prioritĂ©s Ă©tablies. Un gardien car le coach souhaiterait quelqu’un Ă  ce poste qui fait plus d’1m83. Un ailier rapide et technique. Un attaquant. Nous on espĂšre que ce sera Emegha, car ça voudrait dire qu’il est restĂ©. Et un 10. Pour avoir un vrai bon joueur Ă  ce poste lĂ .



Notre top 3 des joueurs :

Emmanuel Emegha. Notre buteur suédois de tout juste 20 ans, recruté il y a un an a réussi son intégration. 16 buts en 23 matchs de championnat, il en plante aussi 7 en 12 matchs européens.

Tomi Horvat. Notre nouveau meneur de jeu. Remplaçant en dĂ©but de saison, il s’est fait sa place et est devenu titulaire en regista mi-saison. Il nous a beaucoup plu, on sent que c’est un joueur intelligent.

Jon Stankovic. Pilier de la dĂ©fense central, le slovĂšne aura montrĂ© de belles choses, mĂȘme si on s’attendait Ă  plus de buts sur CPA du haut de son mĂštre 90. On espĂšre qu’il fera la paire avec Morgalla, recrutĂ© cet hiver, la saison prochaine.



Liam Mayer, le 12/06/2023

10 « J'aime »

Belle premiĂšre saison. C’est serrĂ© entre les trois premiers.
L’an prochain le championnat est pour toi.

3 « J'aime »

Faut pas s’enflammer. Faut voir ce qu’on fait au mercato dĂ©jĂ .

On commençait Ă  s’impatienter, et on n’était pas trĂšs rassurĂ©, mais enfin, le mercato se dĂ©cante ! De ce qu’on a vu, beaucoup beaucoup d’agents sont passĂ©s au club. Notre directeur sportif a aussi fait le tour d’Europe, mais rien. Jusqu’à ce 5 Juillet, Ă  moins d’un mois du dĂ©but du championnat. Il Ă©tait temps.

image


Le premier, c’est le jeune serbe de 20 ans qui arrive. Filip Stevanovic. Toujours sympa de voir un joueur arriver de Manchester City. Par contre est-il prĂȘt au haut niveau ? On verra. Sa saison derniĂšre Ă  Santa Clara (33 matchs, 1 but, 1 pd) n’est clairement pas convaincante.


Le deuxiĂšme, Jonas Kersken. Jeune gardien allemand de 20 ans. Il sort d’une bonne saison, mais en 3Ăšme division allemande quoi. Ce sera le titulaire selon la direction sportive, faut dire que les vidĂ©os de lui peuvent donner confiance, mais on attend vraiment de voir.


Le troisiĂšme, Lorenzo Lucca. Attaquant italien de 22 ans. PrĂȘtĂ© la saison derniĂšre par Pise Ă  l’Ajax, il n’a pas convaincu. 5 petites titularisations, 9 entrĂ©es en jeu, 2 buts. Au prix qu’il a coĂ»tĂ©, il a intĂ©rĂȘt Ă  faire mieux. A voir s’il joue vraiment, ou si ça ouvre la porte Ă  un dĂ©part d’Emegha.


Liam Mayer, le 09/07/2023

9 « J'aime »

C’est parti pour la saison 2023-2024 ! Et bien parti ! AprĂšs une entrĂ©e en coupe bien simple, hier soir, c’était le premier match de championnat, et une victoire convaincante face Ă  l’Austria Lustenau.

image

image

La mauvaise nouvelle de ce dĂ©but de saison, c’est bien le tirage pour accĂ©der Ă  la Champions League. Il va falloir faire face Ă  l’Ajax Amsterdam. C’est du lourd. On espĂšre que Lucca va remercier son ancien club de ne pas l’avoir gardĂ© !

Et en parlant de Lucca, un nouveau joueur est arrivĂ© ! Bartol Barisic ! Buteur croate de 20 ans, bon de la tĂȘte. Ce sera la doublure devant, parce que si on a bien compris, Pippo a dĂ©cidĂ© de faire jouer Emegha sur l’aile droite ! Bonne idĂ©e parce qu’il est rapide.

image


Liam Mayer, le 30/07/2023

5 « J'aime »

Moi je connais deux clubs oĂč Lucca a particuliĂšrement brillĂ©. Certainement une question de coach :grin:

4 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© mon petit retard tu Ă©tais Ă  deux doigts de l’exploit en EL :flushed: superbe premiĂšre saison tu talonnes dĂ©jĂ  le RB c’est de trĂšs bonne augure. Le petit recrutement de Lucca :star_struck: je suis curieux de savoir s’il est comme sur le 22 j’ai hĂąte d’avoir ton retour

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai hñte :star_struck:
Mais ses performances à l’Ajax 
 :-1:

ON EST EN CHAMPIONS LEAGUE !! Quelle Ă©quipe ! On est fiers des joueurs ! Bon, on est lĂ , mais ça va ĂȘtre chaud d’y rester. C’est un peu le groupe de la mort avec Chelsea, Porto et le Napoli.
Pour l’instant tout se passe pas mal, dommage la dĂ©faite face Ă  la surprise de ce dĂ©but de saison, WSG Tirol. Mais le programme de l’étĂ© a Ă©tĂ© bien chargĂ© !


image


A noter, du mouvement sur le marchĂ© des transferts pour terminer l’étĂ©. Aston Villa a dĂ©boursĂ© 15 M€ pour arracher notre latĂ©ral gauche Amadou DantĂ©. Pas ravis, mais Ă  ce prix lĂ , on comprend les dirigeants. Surtout que c’est le seul dĂ©part non souhaitĂ© au club. Il est remplacĂ© par un jeune italien, Matteo Ruggeri, qui arrive en prĂȘt de l’Atalanta. La saison derniĂšre, il n’a pas brillĂ©, mais Ă  20 ans, il a quand mĂȘme eu 10 titularisations pour 31 apparitions au total.



Liam Mayer, le 04/09/2023

11 « J'aime »

FĂ©licitations pour la qualification

1 « J'aime »

Quel exploit ! Notre Sturm Graz sort de son groupe en Champions League ! Bien au-dessus de toutes les attentes. On avait tellement bien commencĂ© en menant Ă  Chelsea lors du premier match, 0-3 au bout de 15 minutes. Je ne vous raconte pas l’euphorie. Bon 
 On s’en est pris 4 aprĂšs, ça a fait mal. Mais ça a Ă©tĂ© un bon moment. Et aprĂšs, on gagne logiquement face au Napoli Ă  domicile, puis on explose 2 fois Porto ! DĂ©faite au Napoli, on avait notre destin en main, et on rĂ©ussit l’impensable, un nul qui nous offre automatiquement la deuxiĂšme place du groupe peu importe le rĂ©sultat de l’autre match !

La suite sera bien compliquée, mais on va profiter du Camp Nou !

image

image

image


En championnat, c’est trĂšs trĂšs bon. On colle Salzburg ! Ils ne s’échappent pas. Et derriĂšre, seul le WSG Tirol, notre seule dĂ©faite, garde un Ă©cart de 10 points, derriĂšre le trou est fait. On marque pas mal de buts, et on est la meilleure dĂ©fense du championnat !

image

image



A noter que l’élection du prĂ©sident aura lieu le 16 Janvier. Rien de grand Ă  attendre du rĂ©sultat. Christian Jauk est le grand favori pour garder sa place. Et en cas de changement d’homme, il n’y aura sĂ»rement pas beaucoup de changement dans la politique sportive.

image


Liam Mayer, le 25/12/2023

10 « J'aime »

Costaud en C1, bien aidé par Porto qui se troue complÚtement !

En championnat, il y a un monde d’écart entre le RBS, toi et le reste de la meute

Ouais, hyper surprenant le niveau de Porto.
Moins concernant les autres du championnat 


Une belle premiÚre saison en Autriche, solide deuxiÚme place et un parcours intéressant en Europe vu les adversaires rencontrés !

Une seconde saison encore plus convaincante jusqu’ici, les recrues (et Lucca) sont au rendez-vous !

2 « J'aime »

Sortie Naples et Porto de la LDC = Chapeau

3 « J'aime »