:prono: FMS Pronostics 17-18 - 25e grille à valider avant mardi 26/12 12h

Bonjour à vous !

Comme j’en ai pu parler un peu avant à quelques-uns d’entre vous du forum, ce topic se dédié entièrement aux grilles à poster pour les différentes compétions à jouer. Il n’y aura évidemment rien à gagner car on est pas à l’euro-million ou à la fdj x)… mais si ça vous intéresse de voir comment marche le système des côtes pour ceux qui débutent dans les pronos (et sans pression du coup), je mets l’explication des règles de fm.net ici et je mettrais un exemple de match pour mieux expliquer la chose.

Quelles compétitions concernées ?

  • Les 10 matchs de chacune des 38 journées de Ligue 1.

:40: Nouveauté cette année : les matchs reportés seront annulés sauf s’ils se jouent avant la grille suivante. Ça ne devrait pas concerner beaucoup de rencontres mais c’est un détail qu’il fallait préciser.

  • Les matches de Ligue des Champions, des poules à la finale.

Pour la phase de poules je ferai une sélection de rencontres (clubs français + grosses affiches) pour avoir 4 matchs à jouer le mardi et 4 le mercredi. A partir des 1/8èmes, on pariera sur toutes les rencontres.

  • Les matches de Ligue Europa, des poules à la finale.

Pour la phase de poules je ferai une sélection de rencontres (clubs français + grosses affiches) pour avoir 4 matchs à jouer. Idem pour les 1/16èmes et les 1/8èmes (puisque les matchs se jouent le même jour contrairement à la C1). A partir des quarts, on pariera sur toutes les rencontres. Et moi, je rajoute les matchs d’avant !! Mwahaha… (enfin pour tester le truc).

Il y a aura donc un total de 39 grilles : 38 de L1 (parfois combinées à la coupe d’Europe) et 1 pour les finales de C1/C3 qui se disputent un peu plus tard en fin de saison.

Suite au sondage de l’an dernier, on oublie les coupes nationales qui permettront de faire une pause aussi bien pour vous que pour moi.

Comment on joue ?

  • On pronostique le score final de chaque match. Pour des éventuelles prolongations en coupe d’Europe, le score demandé sera celui au bout des 120 minutes mais je vous le repréciserai.

Comment les côtes sont-elles déterminées ?

Comme l’an passé, j’utiliserai le site Oddsway pour établir les cotes, en arrondissant à 0,5 point près. Pour le site du côte et match, je vous mets le lien : http://www.oddsway.com/betting?function=home.

Remarques :

  • Il est possible de poster/modifier sa grille avant le début du 1er match, dernier délai (heure du forum faisant foi).

  • En cas de coupe d’Europe, vous pouvez poster votre grille en 2 temps : la C1/C3 en début de semaine et le championnat un peu plus tard.

  • Pour les grilles, j’accepte au dernier moment avant le coup d’envoi du 1er match de la grille, si vous ne pouvez pas poster avant, le mieux c’est de le préciser sur le sujet et je peux accepter le lendemain mais pas plus tard, ça enlèvera de l’intérêt à ceux qui peuvent se faire des points…

  • Ce qui a été décidé, et si jp veux bien, lui s’occupera du championnat les week-end, donc à poster la grille le jeudi soir (au mieux) - vendredi au plus tard et moi l’europe (dimanche soir - lundi). Pour les corrections, je me tâte à les mettre sur un sujet à part, avec aucun commentaire dessus, et les réclamations seront à mettre ici ou en mp. ^^

Comment marque-t-on des points ?

  1. Si on trouve la bonne issue du match (victoire, nul ou défaite), les points marqués correspondent à la côte correspondante.

  2. Vous marquez 3 points si, en plus de trouver la bonne issue, vous trouvez le bon score. Ces 3 points s’ajoutent à ceux que vous marquez automatiquement en trouvant la bonne issue du match (correspondant à la côte établie, comme écrit plus haut).

  3. Vous avez le droit de mettre un match en gras sur chaque grille. Vos points marqués pour ce match seront doublés.

  4. Vous pouvez également doubler vos points si vous êtes le seul participant à trouver la bonne issue ou le bon score d’un match. (NB : si vous êtes le seul à trouver le bon résultat ET le seul à trouver le bon score, on multipliera seulement par 2.)

Le tableau suivant résume les points qui vous seront attribués pour chaque cas de figure :

Comment le lire ?

Dans la colonne “score”, Y correspond à la côte du match.

Par exemple dans le cas n°3, vous marquerez 2 * Y points car vous êtes le seul à avoir trouver la bonne issue du match.
Par exemple dans le cas n°6, vous marquerez Y + 3 points car vous avez trouvé la bonne issue et le bon score du match.
Par exemple dans le cas n°9, vous marquerez 4 * (Y + 3) points car vous êtes le seul à avoir trouver la bonne issue et le bon score du match, tout en l’ayant mis en gras. (Ce qui - de mémoire - n’est pas arrivé l’an passé :76: )

Le tableau n’est qu’une interprétation plus ou moins mathématique de ce que j’ai écrit juste au-dessus :wink:

Classements :

  • Celui qui totalisera le plus de points sur la grille à jouer remportera la journée.

  • Le classement général se calcule sur l’addition pure et simple de tous les points marqués à chaque journée pronostiquée.

Bon… j’ai pas pu mettre le tableau… mais, pour les scores de la saison précédente, je suis en train de les corriger, et on aura peut-être bientôt les résultats pour connaître enfin le vainqueur !

Pour le championnat, je lance le sondage pour voir celui que vous voulez qu’on joue à deux conditions : pas de Ligue 1, ni de championnat entamé avant août…

  • Quel championnat voulez-vous jouer cette saison ?
    • Premier League
    • Bundesliga
    • Série A
    • Liga BBVA
    • Ligue… 2 !!! hem…
    • Autre : précisez.

0 votant

Pour le double-post, je précise que le dernier choix, c’est autre choix pour le championnat et le préciser. J’ai mis autre, mais ça n’a pas pris… et je mettrais ici un exemple de match pour compter les points qu’on peut avoir. Je devais être à 18 votes normalement… sauf si certains ne mettent qu’un championnat après tout.
1 « J'aime »

J’ai voté Liga et BPL car ce sont les deux championnat hors L1 qui m’intéresse le plus.

@forumeurs n’hesitez pas à voter

La MLS a commencé avant août… La Belgique ?

1 « J'aime »

Ce sera plutôt la BPL vu les votes pour le moment, on a jusqu’à début août. Enfin, plutôt fin juillet pour que je puisse expliquer le truc d’excel à jp sauf, s’il ne se manifeste pas…voici donc la première grille. Il y aura 8 matchs à pronostiquer le score. Histoire de commencer en douceur et surtout, beaucoup d’équipes inconnues (quoique) au 2e tour préliminaire… :
Il y aura au minimum 10 matchs par grille.

Grille test !

Ligue des Champions, 2e tour :

Mardi 11 Juillet 2017 :

(19h00) Qarabag Agdam - FC Samtredia (1.5 l 6 l 15 ) ==>
Hibernians FC - Red bull Salzburg (15 l 7 l 1) ==>

Mercredi 12 Juillet 2017 :

(19h00) Hapoel Beer Sheva - Budapest Hornved (1.5 l 4.5 l 9.5) ==>
Zilina - FC Copenhague (4.5 l 3.5 l 2) ==>

C3 - 2e tour

Jeudi 13 juillet 2017 :

(19h00) Nomme Kalju - Vidéoton (4.5 l 3.5 l 2) ==>
Ostersund -Galatasaray (4.5 l 3.5 l 2) ==>
Zeljzenicar Sarajevo - Aik Göteborg (2.5 l 3.5 l 2.5) ==>
Fenrecvaros - Midtjylland (2 l 3.5 l 3) ==>

Règle : un match en gras pour l’Europe. Grille à poster au plus tard mercredi 19h.

Entre parenthèse, ce sont les cotes pour faire des paris sportifs au PMU du coin?? :stuck_out_tongue:

Ca permet de déterminer les points pour le classement. Et les grilles sont pas là pour décorer… y a juste à la copier et à mettre le score qu’on veut. Par contre, un truc qui me chiffonne, y a du monde sur le discord, mais quand il s’agit d’animer des sujets sur le forum (clubs ou autres), bizarrement, y a moins d’échanges. J’espère que le discord ne dessert pas trop le forum car certains sujets sont assez inactifs. Si pas grand-monde ne participe ou ne réagit ici, il n’y aura pas de sujet. Après, la semaine du 14 juillet, c’est un peu délicat, mais j’espère que pour les prochaines fois y aura un peu plus de… “réactions”…

n’oublies pas que nous sommes en période de vacances…

Rien ne t’empeches de signaler le sujet sur le discord.

Ligue des Champions, 2e tour :

Mardi 11 Juillet 2017 :

(19h00) Qarabag Agdam - FC Samtredia (1.5 l 6 l 15 ) ==> Qarabag
Hibernians FC - Red bull Salzburg (15 l 7 l 1) ==> Salzburg

Mercredi 12 Juillet 2017 :

(19h00) Hapoel Beer Sheva - Budapest Hornved (1.5 l 4.5 l 9.5) ==> Nul
Zilina - FC Copenhague (4.5 l 3.5 l 2) ==> Zilina

C3 - 2e tour

Jeudi 13 juillet 2017 :

(19h00) Nomme Kalju - Vidéoton (4.5 l 3.5 l 2) ==> nul
Ostersund -Galatasaray (4.5 l 3.5 l 2) ==> Galatasaray
Zeljzenicar Sarajevo - Aik Göteborg (2.5 l 3.5 l 2.5) ==> Nul
Fenrecvaros - Midtjylland (2 l 3.5 l 3) ==> Midtjylland

Ligue des Champions, 2e tour :

Mardi 11 Juillet 2017 :

(19h00) Qarabag Agdam - FC Samtredia (1.5 l 6 l 15 ) ==> Qarabag
Hibernians FC - Red bull Salzburg (15 l 7 l 1) ==> RB Salzburg

Mercredi 12 Juillet 2017 :

(19h00) Hapoel Beer Sheva - Budapest Hornved (1.5 l 4.5 l 9.5) ==> NUL
Zilina - FC Copenhague (4.5 l 3.5 l 2) ==> Copenhague

C3 - 2e tour

Jeudi 13 juillet 2017 :

(19h00) Nomme Kalju - Vidéoton (4.5 l 3.5 l 2) ==> Videoton
Ostersund -Galatasaray (4.5 l 3.5 l 2) ==> Galatasaray
Zeljzenicar Sarajevo - Aik Göteborg (2.5 l 3.5 l 2.5) ==> NUL
Fenrecvaros - Midtjylland (2 l 3.5 l 3) ==> Fenrecvaros

Ca commence le w-e du 28 au 30 juillet, la Belgique. J’aurais bien aimé aussi mais bon

1 « J'aime »

Ligue des Champions, 2e tour :

Mardi 11 Juillet 2017 :

(19h00) Qarabag Agdam - FC Samtredia (1.5 l 6 l 15 ) ==> Qarabag
Hibernians FC - Red bull Salzburg (15 l 7 l 1) ==> RB Salzburg

Mercredi 12 Juillet 2017 :

(19h00) Hapoel Beer Sheva - Budapest Hornved (1.5 l 4.5 l 9.5) ==> Hapoel
Zilina - FC Copenhague (4.5 l 3.5 l 2) ==> Copenhague

C3 - 2e tour

Jeudi 13 juillet 2017 :

(19h00) Nomme Kalju - Vidéoton (4.5 l 3.5 l 2) ==> Nul
Ostersund -Galatasaray (4.5 l 3.5 l 2) ==> Galatasaray
Zeljzenicar Sarajevo - Aik Göteborg (2.5 l 3.5 l 2.5) ==> Zeljzenicar
Fenrecvaros - Midtjylland (2 l 3.5 l 3) ==> Nul

1 « J'aime »

Mince… j’aurais dû mettre un modèle. Bon, c’est pas grave pour ce soir. Vous pouvez modifier pour demain. Vous ne jouez JAMAIS en mettant des scores ???
Ligue des Champions, 2e tour :

Mardi 11 Juillet 2017 :

(19h00) Qarabag Agdam - FC Samtredia (1.5 l 6 l 15 ) ==> 3-1
Hibernians FC - Red bull Salzburg (15 l 7 l 1) ==> 1-4

Mercredi 12 Juillet 2017 :

(19h00) Hapoel Beer Sheva - Budapest Hornved (1.5 l 4.5 l 9.5) ==> 2-1
Zilina - FC Copenhague (4.5 l 3.5 l 2) ==> 1-1

C3 - 2e tour

Jeudi 13 juillet 2017 :

(19h00) Nomme Kalju - Vidéoton (4.5 l 3.5 l 2) ==> 1-2
Ostersund -Galatasaray (4.5 l 3.5 l 2) ==> 1-3
Zeljzenicar Sarajevo - Aik Göteborg (2.5 l 3.5 l 2.5) ==> 1-2
Fenrecvaros - Midtjylland (2 l 3.5 l 3) ==> 1-2

La règle n’est pas enlever et si ça vous intéresse je vous expliquerais comment je calcule les scores. Au pire, pour les matchs de mardi je ne compte que ce que vous avez en mis donc pas de points supplémentaires possibles…

exemple :

Le match de Galatasaray : si on est plusieurs à trouver que Galataray gagne, ça fait 2 points chacun. Si un seul pense c’est Ostersund, il se verra à ce moment-là 4,5 * 2 = 9 points attribués puisqu’il est le seul à l’avoir pronostiqué.

Ensuite, pour les scores, l’intérêt est le suivant : s’il y a nul entre les deux, 1-1 et que quelqu’un le met; ça lui fera 3,5 + 3 = 6 points ! Et s’il est seul à avoir trouvé le nul, ce sera pas 6 mais 12 points pour lui. Et si par exemple, c’est un 0-0 de mis, ça fera 3,5 * 2 = 7 s’il est seul. Si la personne met un SEUL match en gras et que l’issue est bonne, ses points son doublés !! Et si le score s’avère exact, ça peut faire un carnage…

Euuuuh oui ok mais quand tu mets des cotes comme ça c’est pour victoire, nul ou défaite

Ligue des Champions, 2e tour :

Mardi 11 Juillet 2017 :

(19h00) Qarabag Agdam - FC Samtredia (1.5 l 6 l 15 ) ==> Qarabag Agdam
Hibernians FC - Red bull Salzburg (15 l 7 l 1) ==> Red bull Salzburg

Mercredi 12 Juillet 2017 :

(19h00) Hapoel Beer Sheva - Budapest Hornved (1.5 l 4.5 l 9.5) ==>Budapest Hornved
Zilina - FC Copenhague (4.5 l 3.5 l 2) ==> FC Copenhague

C3 - 2e tour

Jeudi 13 juillet 2017 :

(19h00) Nomme Kalju - Vidéoton (4.5 l 3.5 l 2) ==>Kalju
Ostersund -Galatasaray (4.5 l 3.5 l 2) ==>Galatasaray
Zeljzenicar Sarajevo - Aik Göteborg (2.5 l 3.5 l 2.5) ==>Aik Goteborg
Fenrecvaros - Midtjylland (2 l 3.5 l 3) ==>Midtjyland

Suite et fin du 2e tour.
Ligue des Champions, 2e retour :

Mardi 18 Juillet 2017 :

(19h00) Qarabag Agdam - FC Samtredia (2 l 3.5 l 4 ) ==>

Mercredi 19 Juillet 2017 :

(19h30) FC Copenhague -Zilina (1.5 l 5.5 l 10) ==>
Red bull Salzburg- Hibernians FC (1 l 13 l 51) ==>
Budapest Hornved - Hapoel Beer Sheva (3.5 l 3.5 l 2.5) ==>

C3 - 2e tour retour

Jeudi 20 juillet 2017 :

(19h00) Aik Göteborg -Zeljzenicar Sarajevo (1.5 l 4 l 8.5) ==>
Galatasaray-Ostersund (1.5 l 5 l 9.5) ==>
Midtjylland -Fenrecvaros (1.5 l 4.5 l 6.5) ==>
Vidéoton - Nomme Kalju (1.5 l 6 l 15) ==>

Règle ; un match en gras, et je mets en lien les grilles de fm.net sinon vous allez encore mettre les vôtres à votre manière…
http://www.footmanager.net/forum/cote-et-match-2016-2017-grille-finale-s-ldc-t50824-12.html lien des grilles

http://www.footmanager.net/forum/cote-et-match-2016-2017-resultats-t50933-12.html et résultats

J ai peur que ton système soit vraiment compliqué à lettre en place après pourquoi pas :slight_smile:
Sinon une idée du style tout le monde commence avec 100 points par grille qu’ il dispose comme il veut sur les matchs de la grille et tu fais un résultat avec les côtes :slight_smile:

si on a mis les notres a notre façon c’est que tu as mal expliqué…

Ligue des Champions, 2e retour :

Mardi 18 Juillet 2017 :
(19h00) Qarabag Agdam - FC Samtredia (2 l 3.5 l 4 ) ==> 2-1
Mercredi 19 Juillet 2017 :
(19h30) FC Copenhague -Zilina (1.5 l 5.5 l 10) ==> 1-2

Red bull Salzburg- Hibernians FC (1 l 13 l 51) ==> 3-1

Budapest Hornved - Hapoel Beer Sheva (3.5 l 3.5 l 2.5) ==> 1-3
C3 - 2e tour retour
Jeudi 20 juillet 2017 :
(19h00) Aik Göteborg -Zeljzenicar Sarajevo (1.5 l 4 l 8.5) ==> 2-0

Galatasaray-Ostersund (1.5 l 5 l 9.5) ==> 3-0

Midtjylland -Fenrecvaros (1.5 l 4.5 l 6.5) ==> 2-1

Vidéoton - Nomme Kalju (1.5 l 6 l 15) ==> 2-2

Ligue des Champions, 2e retour :

Mardi 18 Juillet 2017 :

(19h00) Qarabag Agdam - FC Samtredia (2 l 3.5 l 4 ) ==> 1-0

Mercredi 19 Juillet 2017 :

(19h30) FC Copenhague -Zilina (1.5 l 5.5 l 10) ==> 2-0
Red bull Salzburg- Hibernians FC (1 l 13 l 51) ==> 3-1
Budapest Hornved - Hapoel Beer Sheva (3.5 l 3.5 l 2.5) ==> 1-1

C3 - 2e tour retour

Jeudi 20 juillet 2017 :

(19h00) Aik Göteborg -Zeljzenicar Sarajevo (1.5 l 4 l 8.5) ==> 0-0
Galatasaray-Ostersund (1.5 l 5 l 9.5) ==> 2-0
Midtjylland -Fenrecvaros (1.5 l 4.5 l 6.5) ==> 1-1
Vidéoton - Nomme Kalju (1.5 l 6 l 15) ==> 1-0