:storyred: :s3: [Fin-S3] Voyage à Heffem, le pays des apprentis manager!

Réponse aux Lecteurs

@Akasha Devant rien du tout oui, la saison va nous dire rapidement qui devance ^^

@Rom_ElKun On va voir si vous la jouez longtemps :smirk:

Episode 2 : Plonger dans le grand bain

3 Août 2018 : Dans le bureau de l’adjoint

Austin%20Power

Le coach n’aura dirigé que le dernier amical, et ce ne fut pas brillant. Après, il ne semble pas s’en faire, dernier match de préparation avant la saison avec une nouvelle tactique… On peut pas dire qu’il subisse la pression pour le moment. Et vu le temps qu’il passe à la boire… D’ailleurs on ouvrira le bal par un déplacement chez les Kamikazes. Les pronos portent sur un match nul… Ca sent le somnifère comme match

Amicaux


1er Septembre 2018 :

Fin du mercato pour Heffem. Malgré une enveloppe de 10M€ et une réserve de 3M/an€ en masse salarial, le coach n’a pas souhaité renforcer l’équipe. Il a fait monter deux jeunes HEARTMOOSE et SANGARE qui avaient un bon potentiel.
D’ailleurs, il s’est mis en tête de « restreindre » son recrutement ! Ils souhaitent donc que les recruteurs se concentrent sur des joueurs Heffemiens, Autrichiens, Tchèques, Italiens, Croates, Slovaques, Slovènes, Hongrois et Barbadiens… Encore une mentalité de « gagnant »… Mais bon, il s’est mis dans la poche Celine GAILLARD la directrice sportive (A tout les coups, il lui a tapé dans l’oeil à la cougar). Donc il a le champ libre sur ce point…

Abdou SANGARE (DC/MDC)

Ce n’est pas une future star mais pour servir de doublure à DUMAS, il devrait pouvoir gratter un peu de temps de jeu. Solution de remplacement en attendant d’établir un bon réseau de recrutement.


Pour le championnat, le mercato a été actifs sans qu’il y est de réelles folies ! Les Massues ont été le club le plus dépensier avec 9,5M€ d’achats. Rien de violent en soi.

Recap%20mercato%20Heffem


30 Décembre 2018 : L’adjoint toujours dans son bureau…

C’est la trêve et pourtant, je me sens obligé de décrire notre dmeie-saison. C’est comme si j’étais forcé par un être supérieur. Ou alors je suis juste hanté par ce club de M…
L’heure est donc au bilan de cette première mi-saison ! La coupe était l’objectif le moins important, en quelque sorte… :

Sega%20Cup

Après une victoire difficile face au Kapf’, juste avant le match de championnat contre eux, l’équipe B a déroulée sur les deux adversaires suivants. L’opposition n’a jamais été réellement présente pour l’équipe, même si seul les Nets étaient en difficulté au moment du match. L’objectif minimal est donc atteint par nos joueurs. Les demies se joueront contre les Unicorns chez eux. Le coach veut en profiter pour continuer à donner du temps de jeu aux non titulaires afin de voir leurs progrès. Certains ont montrés de bonnes choses, d’autres… Et bien, ils iront sûrement alimenter les caisses du clubs plus ou moins rapidement… Si le coach est intelligent…

La tactique semble avoir bien pris pour les matchs de coupe et l’équipe “B”. Mais le gros objectif, c’était le championnat :

Matchs%20Mi-saison


Y’a pas à dire, le club a un peu ramé au démarrage avec des victoires courtes mais des victoires quand même. Deux gros cartons à retenir, Celui chez les ES Kimo et celui chez les Scuderia. On compte une seule défaite en match. En revanche, aux penalties c’est mitigé : 3 victoires et 2 défaites. Enfin… On va pas se plaindre, avec autant de victoires, on va pas dire qu’on joue le fond de tableau

Classement


Premier de conférence avec 9 points d’avance sur le second et surtout 18 points sur le premier non qualifié… Je suis sur d’une chose, c’est que si je veux pas rester avec l’autre tête de bille, va falloir que je parte… Et vite…
Sinon on remarque que notre attaque, comme notre défense sont loin devant ! Et chez les autres, la lutte est serré dans l’Ouest et seul les Bonobos ont une branche d’avance… Héhéhé… Et les Jerzy Nets n’ont pas gagné de match en 90 minutes… Ca va surtout chercher le ballon dans ses filets visiblement…
En compétition européenne : Une seule équipe est encore en lice, les Unicorns, qui ont perdus contre **Salzbourg(:aut:) ** et ont été reversés en groupe de C3. Ils finissent deuxième de leurs groupe. Aucun des autres n’a passé un tour depuis la dernière fois…

Durant cette demie saison on a quand même rencontrés quelques soucis, notamment chez les défenseurs :




Le coach a dit que ça ferait plaisir à Loozar. Je sais pas qui sait, et je vois pas en quoi ça fait plaisir de se retrouver sans charnière… Mais bon, on dira que c’est le coach…
D’ailleurs côté performances :


Stats%20GB

Gardiens

TROIKILANIK est à 50 % de cleansheet, il reste une valeur sûre pour l’équipe. HEINEMMANN a fait le travail en coupe


Stats%20DC

Défenseurs

MCJEW et KOW ont été une charnière solide sur cette première partie de saison. HEARTMOOSE a déjà de quoi prendre une place de titulaire. SCHRAGE paie ses nombreuses blessures et semble ne pas réussir à se mettre au niveau.
LUKSIC et TAPSOBA ont bien tournés à gauche. Le premier garde la place de titulaire pour le moment. Mais peu d’apport offensif décisif cependant de leur côté.
BAKALYAN s’est clairement démarqué à droite et reste le joueur à ce poste. EL TAHIR risque de quitter le navire rapidement…


Stats%20MC

Milieux

DUMAS a été le titulaire au poste de sentinelle. SANGARE n’a pas été très convaincant en doublure… Je pense qu’il faudra trouver une meilleure doublure durant l’hiver. Les deux ont pris le poste de DC lorsque nos champions de la charnière se sont absentés ensemble… DONOVAN et ESSIANIE avaient démarrés titulaires en Volante. Mais VILCHES a fait plusieurs entrées convaincantes et devient un rival sérieux. KHEMILA ne maîtrise pas le poste mais reste un joker de luxe. De plus, les 4 ont joués en Mezzala et donnent pleine satisfaction dans leurs apports. MIKKELSEN ne rentre pas dans les plans du coach, et il ne convainc jamais vraiment lors de ses entrées en jeu…


Stats%20Ail

Ailiers

CHRONOPOULOS est le titulaire indiscutable à droite. Décisif dans tout les matchs, et aussi bon en passeur qu’en buteur. Il a joué à gauche aussi et s’est trouvé payant régulièrement. PEITA a assuré à droite en doublure et reste un remplaçant plus que performant. LOPEZ a pris les devant sur GURUVERT avec des matchs plus convaincant mais les deux ont maintenu un haut niveau sur cette fin d’année. BLANC se retrouve sans possibilité de jeu, je pense qu’il va devoir se contenter d’un prêt pour le moment.


Stats%20BT

Buteurs

ARAUJO est loin devant avec un rendement parfait et un apport vital à l’équipe. FRY progresse tranquillement mais va avoir besoin d’hausser encore le niveau de jeu pour pouvoir gratter plus de temps sur le terrain.


Sinon les dirigeants ont renouvelés son contrat en Novembre pour 3 ans. Il a seulement demandé une amélioration du centre d’entraînement. Pas idiot pour le coup, il a aussi compléter tout les staffs (Réserve et U19 inclus), ce qui nous donne une équipe fournie et solide pour le futur. Pour le coup, il a pensé à des choses intelligentes. Je suis presque surpris

6 « J'aime »

Ca a commencé pépère mais maintenant la machine semble lancée, il faut continuer ainsi sur la seconde moitié de saison :smiley:

1 « J'aime »

Pas mal ce début, tu as galéré à battre Saint Romain, mais c’est normal. Mais sinon, ta route vers le titre est dégagée.

1 « J'aime »

Réponse aux Lecteurs

@Wasyl Oui il va falloir rester au niveau jusqu’au bout, mais j’ai confiance :wink:

@Rom_ElKun Le club est étonnament bas pourtant, ils ont pas un mauvais effectif. Oui si on s’écroule pas, on sera tranquille

Episode 3 : Confirmer le bon départ

1er Janvier 2019 : Dans le bureau de l’adjoint

Austin%20Power

Le fameux Tirage des Nations a été effectué, il s’agit d’un tirage qui boostera ou handicapera des nations au hasard chaque année !
Cette année le tirage a boosté : le Liban:lebanon:, l’Allemagne:germany: , le Danemark:denmark:, la Colombie:colombia: et la Jordanie:jordan: .
Les nations handicapées sont : Le Koweït:kuwait:, le Kazakhstan:kazakhstan: , le Liechtenstein:liechtenstein: , la RD Congo:congo_kinshasa: et la Serbie:serbia: .
Aucun pays n’est concerné par les restrictions de notre cellule de recrutement. Mais, avec l’Allemagne, le Danemark et la Colombie boosté, on a donc 3 nations qui pourraient devenir ultra dominante dans le futur. La Serbie et le Congo prennent un sale coup en revanche.


17 Janvier 2019 : Lendemain des demis de Sega Cup

En coupe, nous nous déplacions chez les Drako Unicorns pour la demi-finale. Ils sont à quelques points des barrages mais sur une série de 3 victoires en championnat et qualifiés pour les 16e en C3 à ce moment là (Ils iront jusqu’en quarts).


Demi-finale%20Cup

Ca ne s’est pas super bien passé pour nos remplaçants, ils ont alignés l’équipe type et nos joueurs, malgré une bonne entame de match, ont été incapables de retrouver la faille durant le match. Pire, VILCHES prendra un rouge direct en fin de match. Il ne nous reste donc que le championnat à jouer pour la fin de la saison…


4 Mars 2019 : Après la journée d’observation des jeunes

Les jeunes pousses sont arrivées !

Jeunes%20%C3%A0%20l'essai

Sur la papier, on a un défenseur qui semble avoir un certain potentiel : TUTA. Pour les autres, je prends ceux ayant deux étoiles de potentiel pour les U19 mais ils n’auront jamais une chance en équipe A…


Yves TUTA (DC)

Il a déjà de bonnes qualités, notamment mentalement. Il semble déterminé à progresser ! Il va quand même falloir travailler dur si il veut jouer en équipe A un jour. Dommage qu’il est plutôt des qualités physiques de latéral…


D’ailleurs, deux de nos joueurs insatisfaits sont partis en prêts chez d’autres clubs. EL TAHIR n’a jamais eu sa chance, et c’est une façon d’anticiper une future vente pour le club. De même BLANC souhaitait joué plus souvent et son poste étant bloqué, le coach voulait voir si il pouvait progresser.


Le coach a recruté TONALI afin de remplacer SANGARE, peu convaincant.

Sandro TONALI (MDef/MC)

C’est un jeune italien mais affichant déjà des qualités intéressantes. Il a même profiter de ses premières piges internationales. Le coach pense qu’il peut devenir un excellent joueur à l’avenir. Moi je pense qu’il l’a surtout payer trop cher pour un jeune espoir…


14 Avril 2019 : De retour dans mon bureau…

Fin des phases de conférence ! La plus grosse partie de la saison est donc jouée et après une bonne première partie de saison, il fallait juste assurer le coup :


R%C3%A9sultats

Seulement 4 Défaites mais une seule aux pénalties. Mais on perd contre deux adversaires qu’on pourrait affronter en play-off. Ce qui n’ait pas une super opération pour l’avenir. Sinon on a été mis en difficulté une fois de plus que sur notre début de saison.


On a été qualifié assez rapidement, comme la plupart des autres. On notera juste l’échec des Strikerless qui cèdent leurs places sur une ultime défaite au dernier match… That’s the Chokers ! Comme quoi j’ai peut-être pas hérité du pire coach…
@Rom_ElKun on voit que ton équipe est bien solide chez moi… Nous affronterons donc les Tactica Guru en demi-finale de conférence


22 Avril 2019 : Lendemain de la demie finale…

Demie%20finale%20Aller

On a vécu un match aller difficile où on a pas pu tirer avantage de notre terrain. On a constament été secoué par l’adversaire et ils ont même réussi à prendre l’avantage avant qu’on les recolle. Il fallait réussir un retour solide à la Twitch Arena !


Demie%20finale%20Retour

Finalement, on a fait un match solide et la défense a enrayé totalement l’attaque adverse ! On a aussi profiter d’un pénalty assez tôt dans le match. On affrontera donc les Dragons de Discord qui se sont qualifiés aux buts à l’extérieur contre le Kapf’.


PO%20Conf

Du côté Ouest, les Pharaons et le Groot AS se retrouveront en finale !


5 Mai 2019 : Lendemain de la finale de conférence…

Finale%20aller

Spectaculaire match aller où le caractère d’ARAUJO nous a permis de prendre une victoire importante et une belle marge aux buts à l’extérieur. Ce fut un match vraiment difficile et le retour risque d’être tout aussi spectaculaire chez nous !


Finale%20retour

On était bien mal embarqué avec ce penalty concédé en à peine 6 minutes. On a pas été souvent inquiété mais on a pas été dangereux non plus. Finalement, les ailiers se sont sorti les doigts pour aller chercher une belle victoire ! On va retrouver le Groot AS, qui a sorti les Pharaons lors de la finale de conf.


12 Mai 2019 : Dans l’enceinte du Community Park

Avant%20la%20finale

On part donc avec une finale où les deux équipes ont des titulaires en moins. Sur le papier, on a un léger avantage puisque c’est un de ses défenseurs clés qui est absent du côté adverse. Mais il nous manque notre sentinelle. Le match sera serré.


Finale%20Heffem%20Ligue

ET BOOM ! Après une longue attente où nous avons été dominés, FRY et GURUVERT nous ont sauvés en fin de match ! C’est donc une première grande victoire nationale pour le club et nos joueurs. La seule mauvaise nouvelle, c’est donc que le coach va rester au club et il risque pas de se faire virer aussi rapidement que je l’espérais…


20 Juin 2019 : A la sortie de la réunion de bilan

Cette première saison avec le Lapin à la tête de l’équipe est terminée. L’heure est donc au bilan. Comme vu avant, l’objectif championnat est rempli et nous jouerons donc la C1 la saison prochaine !


Stats%20Equipes%20Championnat

On finit meilleure attaque et meilleure défense de la saison! On a aussi le record de clean sheet qui montre bien notre défense imperméable!


Stats%20Joueurs%20Championnat

Côté joueurs, ARAUJO et CHRONOPOULOS finissent respectivement meilleur buteur et meilleur passeur. Bref, saison pleine pour nos joueurs-clés. Ca sent les grosses revalorisation de contrat et le pactole pour eux…

Petit point sur la Sega Cup, car si nous étions éliminés, il restait la finale à jouer et une place en C3.


Sega%20Cup

Nos tombeurs n’ont donc pas fait le poids face au Groot AS. Ils avaient donc déjà l’assurance de jouer une compétition européenne avant la fin des Play-Off.


Enfin côté joueurs le coach m’a demandé un bilan par « ligne » :

Perf%20GB

Gardiens

[color=Blue][font=Calibri]TROIKILANIK a assuré ses titularisations en étant à presque la moitié des matchs en Clean sheets. HEINEMANN a fait le travail mais il faudra sûrement un gros élément la saison prochaine.


Perf%20Def

Défenseurs

Côté défense centrale, MCJEW et KOW ont largement contribué à notre défense de fer ! Bien suppléé par HEARTMOOSE qui a effectué de solides prestations. SCHRAGE a été blessé 4 mois et n’a donc pas pu profiter d’un réel temps de jeu.
A gauche, LUKSIC a tenu le coup défensivement, mais a peu apporté offensivement, c’est dommage mais il a été le titulaire de la saison.
A droite BAKALYAN a largement apporté dans notre jeu et aura su pesé dans notre attaque. WILSGARD n’aura jamais su saisir sa chance.


Perf%20MC

Milieux

DUMAS a été notre tour de contrôle en Sentinelle ! Il a su enrayer les offensives adverses mais aussi apporter dans le jeu offensif de temps à autre. TONALI a lui parfaitement rempli son rôle de joker en seconde partie de saison.
Devant eux, DONOVAN a été le joueur clé de la saison ! Un apport offensif vital qui a lourdement pesé dans la balance. Bien épaulé par ESSIANIE et VILCHES qui sont restés solides toute la saison.
C’est clairement le secteur de jeu qui a été le plus prolifique cette saison.


Perf%20MOC

Ailiers

A droite, CHRONOPOULOS a effacé toute concurrence cette saison ! Offensivement, il a toujours su être dangereux, aussi bien devant la cage que pour servir ses partenaires. PEITA a su prendre sa place dans la rotation alors que le prêt de BLANC prouve bien que sa place n’est pas ici.
LOPEZ et GURUVERT ont bien tournés à gauche, ils n’ont jamais défailli et ont eu le bon apport offensif. VOSKANYAN est venu finir la saison pour palier les blessures à gauche.


Perf%20BT

Buteurs

ARAUJO est le troisième joueur clé de l’équipe cette saison ! Il a été notre tueur devant les cages et a rarement été muet cette saison. FRY a encore besoin de se forger mais pourrait très bien jouer les troubles fêtes. A voir si les deux seront aussi solides en Europe.


La saison est donc pleine, le coach va rester et on va découvrir l’Europe. On débute la pré-saison le 1er Juillet, ca me laisse un mois et demi de tranquil…


Coach%20Rabbit

AUSTIN, j’ai planté 10 buts avec MILIVOJEVIC sur MPG, on le prend cet été !


Austin%20Power

Euh… On devrait peut-être demander un rapport à la cellule de recrutement avant non ?


Coach%20Rabbit

T’inquiète c’est une valeur sûre, il tire bien les pénos, il est serbe, il joue à un poste qui nous correspond… Bref, il fera aussi bien que sur mon MPG je suis sur ! Aller on se retrouve dans début-juillet pour le faire signer !


Austin%20Power

Mais… Mais non… Pourquoi j’ai un coach pareil… POURQUOIIIIIIIII?

6 « J'aime »

T’es pas premier sur la ligue MPG pour autant :kappa:
Belle saison pour toi, on voit que j’ai choisi un challenge plus dur puisque sans moi, Saint Romain est en PLS alors que sans toi les Lupania jouent souvent les play-off :kappa:

1 « J'aime »

Réponse aux Lecteurs

@Rom_ElKun T’inquiète pas j’ai déjà eu mes titres :kappa: Sachant que dans ta partie les Lupanias ont pas joué un seul play-off. Le challenge est équilibré :kappa:

Episode 4 : Sortez les chéquiers !

30 Juillet 2019 : Dans le bureau de l’adjoint

Austin%20Power

Après quelques vacances bien méritée, le retour a été mouvementé pour tout le monde. Mais les dirigeants viennent de nous donner les objectifs de la saison :


Objectif%20Saison

Bon visiblement, on va devoir défendre notre titre en championnat et jouer sérieusement la coupe ! Pour le reste les objectifs sont déjà atteints ou on s’en balec complet !!! On nous as filé un beau budget transferts pour renforcer l’équipe ! A ce titre, j’ai réussi à convaincre le coach de ne pas se fier à MPG pour le recrutement, c’était pas gagné !


Modernisation%20Centre%20Entrainement

On a aussi profité de nos bons résultats (Et d’un bon paquet de pognon!) pour améliorer les infrastructures et les forfaits de recherches ! Le club prend une direction intéressante sur ces points.


10 Aout 2019 : Finale du Rising Star Trophy

On affronte donc le Groot AS qui a remporté la Cup !


Finale%20du%20RS

Le match en lui-même n’était pas très intéressant et tout s’est joué sur les Penaltys ! Malheureusement pour nous, on passe à côté lors de la séance. Un trophée en bois non remporté ! On a connu mieux comme démarrage


29 Aout 2019 : Devant le tirage de la C1

Jour fatidique du tirage de C1! Sachant que nous sommes dans le chapeau 4…


Tirages%20C1

Et on se retrouve avec trois habitués des joutes européennes dont le tenant du titre (ManU :england:). Une première expérience qui s’annonce difficile mais une troisième place est envisageable avec des résultats favorables ! Le Besiktas :tur: est l’adversaire à battre absolument.


1er Septembre 2019 : A la sortie du bureau du Directeur Sportif

Le mercato s’est terminé et il fut plus que mouvementé pour Heffem! 889M€ dépensés dans 238 transferts! Il y a eu notamment un énorme exode des joueurs phares de la saison dernière vers les gros clubs européens. Pour le club, on a eu quelques belles ventes :


Les anglais sont arrivés en début de mercato pour faire main basse sur BAKALYAN et ESSIANIE ! Les deux souhaitaient partir suites aux propositions. On en a tiré de belles sommes (On aurait pu tirer 20M€ pour Marco, j’en suis sur!). Concernant les autres, avec les arrivées, ils n’étaient plus utiles au club et nous en avons donc tiré des sommes correctes à chaque fois. Hormis EL TAHIR qui semble ne pas vouloir partir… (Je le déteste encore plus que le coach. Médiocre et grande gueule inutile…) On sort quand même un énorme bénéfice de cet été!


Bilan%20Arriv%C3%A9es

Notre chère directrice sportive à fait venir 5 petits nouveaux au club ! Pour la plupart ce sont des joueurs plutôt jeunes avec du potentiel ! Les négociations ont été bien menées et elle ne semble pas avoir fait d’offre abusive ! Mais bon voyons ça en détail :

Alexandre BENALLA (DD/DC)

Un défenseur du Kapf’ plutôt jeune avec un fort potentiel ! Il va falloir lui faire travailler ses centres mais s’il confirme son potentiel lors des matchs, il pourrait devenir un joueur majeur de l’équipe. On le formera au poste de latéral droit.


Giuilio MAGGIORE (Mdef/MC)

Suite à la vente d’ESSIANIE, il nous fallait un nouveau milieu pour assurer la rotation. Il est encore jeune mais reste correct dans tous les domaines ! Il peut encore progresser et atteindre un très haut niveau ! Une recrue avec un bel avenir !


Patrick PENTZ (GB)

Un nouveau gardien qui viendra faire concurrence à TROIKILANIK ! C’est un autrichien déjà solide sur sa ligne avec d’excellents réflexes ! Il faudra qu’il bosse sa relance et son jeu de passes mais j’ai confiance !


Domagoj BRADARIC (DG/ALG)

Un jeune croate qui vient prendre le poste de doublure en latéral gauche ! Bien que polyvalent, il reste un choix de seconde zone. Notre DS dit qu’il peut devenir un titulaire correct à Heffem ! Pour moi, il sera tout juste une doublure correcte qui ne s’imposera jamais vraiment dans les compétitions continentales !


Giovanni DI LORENZO (DD/ALD)

Le nouveau titulaire à droite ! Capable de jouer des deux côtés, il possède de belles qualités physiques et un mental intéressant ! J’attends de voir ce qu’il donnera sur le terrain, mais j’ai peur qu’il ne puisse pas compenser le départ de BAKALYAN !


On part donc sur l’effectif suivant :


GB

Gardien

PENTZ et TROIKILANIK lutteront pour une place de titulaire. On aura donc droit à une rotation des deux afin de déterminer qui sera le plus méritant.


Def

Défenseurs

DI LORENZO sera le titulaire à droite pendant que BENALLA prendra la rotation tout en se formant pleinement à droite !
LUKSIC reste le titulaire à gauche mais si BRADARIC performe, il pourrait venir titiller la place.
Pas de titulaires réel au centre. Les joueurs ont été solides la saison dernière et le coach veut voir qui va sortir du lot en C1. TUTA vient s’entraîner avec les pros, il reste à disposition de la réserve mais viendra jouer de temps à autre. Il est prometteur, et le coach veut faire en sorte qu’il progresse au mieux ! A voir si le grand bain l’aidera…


MC

Milieux

DUMAS reste notre sentinelle titulaire, TONALI viendra chercher quelques piges ! Alors que SANGARE n’est pas parti à ce mercato, il risque de végéter un moment…
VILCHES et DONOVAN seront devant pour ce début de saison. KHEMILA et MAGGIORE profiteront de la rotation.


MO

Ailiers

CHRONOPOULOS garde sa place à droite avec PEITA en embuscade.
GURUVERT et LOPEZ vont tourner sur ce début de saison. Il veut donner sa chance au jeunot. VOSKANYAN fera un peu de rotation sur ce poste et en buteur.


BT

Buteurs

ARAUJO reste notre titulaire après sa belle saison ! FRY aura davantage de chances pour saisir sa chance mais ne devra pas la louper !

Tout les postes sont doublés et l’effectif est équilibré ! On a un groupe relativement jeune et j’ai peur qu’on soit un peu juste pour l’Europe. On aurait pu prendre un joueur star afin de marquer le coup et d’avoir un gros atout cette saison. Mais bon on va faire avec…


Pronos

D’ailleurs, nous ne sommes pas favoris cette saison pour le titre. On est même un peu écarté par les bookmakers. On devra les faire mentir désormais en confirmant nos résultats de la saison dernière! Ou alors, on se plante et le coach dégage… Héhéhéhé…
En parlant du coach, il nous a présenté son nouveau dispositif tactique :


Tactique

On reste sur quelque chose d’assez similaire à avant mais avec des Mezzalas plus offensif et un jeu offensif remanié. A voir, ça m’a l’air intéressant pour l’entrejeu mais on risque de beaucoup s’exposer aussi sur les pertes de balles…
J’avais préparé pas mal d’amicaux contre des adversaires variés histoire de jauger la tactique et le niveau de l’effectif.


Amicaux

On a été solide et seul Salzbourg :aut: nous a réellement posé problèmes. La tactique a bien pris avec le groupe et les joueurs affichent une belle cohésion.

4 « J'aime »

Je sens que comme d’habitude les bookmakers sont à côté de leurs pompes :smirk:

2 « J'aime »

Alexandre Benalla? Surveille le, on sait jamais… :sac:

3 « J'aime »

Réponse aux Lecteurs

@Wasyl On est jamais à l’abri mais bon, on se doit de les faire mentir :smirk:

@gwendil35 Tant qu’il fait son boulot sur le terrain :kappa:

Episode 5 : Relancer la machine

30 Octobre 2019 : Dans le bureau de l’adjoint

Austin%20Power

On affrontait donc les Remontadas Diamonds pour notre premier tour de coupe. Une équipe qui connait un mauvais début de saison mais qu’on a difficilement battu en championnat.


8e%20de%20finale%20de%20Coupe

BENALLA (Coucou @gwendil35) ayant été expulsé dès le début du match, on a eu un match compliqué. On a quand même fait jeu égal durant tout le match mais on a trouvé la faille seulement en fin de match et trop tardivement. On sort donc directement de cette compétition. Ce n’est peut-être pas plus mal pour alléger le calendrier, mais nos jeunes et doublures joueront un peu moins de matchs…


10 Décembre : Dans la salle de réunion

Fin des phases de poules pour la Ligue des champions ! Dans un groupe relevé, notre équipe a-t-elle réussie à s’en sortir ?


R%C3%A9sultats%20C1

Pour une première fois, on n’a pas été ridicule ! Porto était l’adversaire le plus problématique, on a toujours été dominé. Manchester a été sauvé les deux fois par HAZARD (fraichement recruté chez eux). Finalement on a été bien au-dessus Besiktas en se permettant de les humilier à domicile avec un quadruplé d’ARAUJO.


Phases%20de%20poules%20C1

On a quand même eu très chaud puisque c’est la dernière victoire qui nous reverse en Europa. Je pense qu’on a le niveau pour rivaliser avec plusieurs équipes qualifiées pour la suite de la compétition mais notre parcours pourrait s’arrêter très rapidement aussi.


16 Décembre : Tirage de la C3

C’est l’heure du tirage pour les 16e de finales de C3. A noter que les 3 clubs heffemiens engagés dans les phases de poules se sont aussi qualifiés pour la suite de la compétition. Ce qui est une bonne nouvelle pour l’indice UEFA


Tirage%20C3

On affrontera donc l’Etoile Rouge de Belgrade:serbia: . Il semble que ce soit un adversaire abordable sur le papier et on jouera le retour à domicile. On a donc de bonnes chances de passer ! Contrairement aux Pharaons et au Kapfnazi qui tirent de beaux morceaux.


30 Décembre : Salle de réunion du Lupania

La première partie de saison se termine. Voyons un peu ce qu’ont donné nos performances sur le championnat régulier :


R%C3%A9sultats%20Championnats

16 victoires dans le temps réglementaire, 3 aux penaltys et une défaite sur le même exercice. On a encore déroulé parfaitement sur cette première partie de saison mais on a encaissé plus souvent. La défense semble un peu plus fébrile que l’an dernier.


Classement%20conf%C3%A9rences

Forcément, on domine largement au classement et contrairement à la conférence Ouest, il semblerait que le groupe de tête soit déjà défini pour les Play-Off. On verra si les Strikerless choke encore cette année… Pendant ce temps, nos rivaux des Mines-de-Sel sombre complètement. C’est très satisfaisant ! L’autre conférence est beaucoup plus homogène et ça va laisser un beau suspense pour la suite.

Avec la C1, il y a eu des périodes de cumuls de matchs assez fortes. Du coup, le coach a opté pour une forte rotation. Voyons un peu le bilan pour nos protégés :


Stats%20GB

Gardiens

Côté gardien, les deux nous livrent de bonnes prestations, PENTZ semble prendre un léger ascendant mais rien de flagrant on va continuer à les faire tourner.


Stats%20Def

Défenseurs

DI LORENZO s’est bien adapté à droite, il ne pèse pas toujours sur le jeu offensif mais livre des prestations solides. BENALLA continue d’apprendre le rôle de Latéral et reste un joueur correct. A gauche, BRADARIC nous fournit de très bon match et va surement devenir le titulaire sur la seconde partie de saison. Il faut quand même qu’il améliore son apport offensif. LUKSIC reste quand même satisfaisant.
En défense centrale, HEARTMOOSE va clairement pouvoir prétendre à un premier rôle, il est le roc de la mi-saison ! MCJEW reste avec SCHRAGE deux bons titulaires. KOW lui est un peu moins performant cette année. TUTA a fait quelques belles rentrées et progresse bien jusque-là.


Stats%20MC

Milieux

TONALI est venu titiller DUMAS, et sort de meilleurs matchs. C’est surtout parce que DUMAS à jouer la C1 et que ça se ressent dans sa note moyenne. Finalement, avec le nombre de matchs, on a fait une grosse rotation au milieu. VILCHES a pas mal souffert physiquement et a eu besoin de souffler plusieurs fois. Sinon, ils font globalement un jeu égal pour l’instant.


Stats%20Ail

Ailiers

Du côté des ailiers, on a un côté performant et un en difficulté. CHRONOPOULOS reste notre joueur clé cette saison. Mais PEITA assure parfaitement la rotation. A gauche, GURUVERT et LOPEZ ont du mal à faire aussi bien. Il faudra peut-être recruter un meilleur joueur à ce poste.


Stats%20BT

Buteurs

ARAUJO reste notre meilleur buteur et reste sur un ratio proche de l’an dernier ! FRY n’est pas très satisfaisant et j’ai peur qu’il n’atteigne pas son potentiel avec nous.

Tout les voyants sont aux vert pour nous. Il va juste falloir gérer notre mercato hivernal et la fin de sai…


C%C3%A9line%20G

Messieurs on a un soucis, les clubs européens viennent de faire sauter les clauses de trois de nos titulaires. Pas de vacances, faut vite trouver les remplacants!


Austin%20Power

Je crois que je vais pleurer…

7 « J'aime »

Je compte 4 clubs heffemiens perso, t’as oublié l’équipe du boss du fofo :joy:

Relis, ce sont les 3 autres clubs en plus du mien ^^

Les bookmakers s’étaient évidemment trompés :joy:

Je ne sais pas trop ce que donne le jaune sur les autres fonds mais j’ai le basique et c’est assez difficile à lire par contre :pleading_face:

1 « J'aime »

Ah my bad, je suis en sombre donc il ressort bien. Je vais passer en vert et tu me dis si c’est mieux ^^

1 « J'aime »

C’est top ainsi :smiley: !

1 « J'aime »

Réponse aux Lecteurs

@Wasyl Ouais les Bookmakers sont à l’Ouest parmi les 4 pronostiqués gagnant seul les Pharaons sont pour l’instant bien classés :joy:

Episode 6 : Relancer la machine

1er Janvier 2020 : Dans le bureau de l’adjoint

Austin%20Power

Nouveau tirage des nations cette année !
L’Australie :australia: , le Kosovo :kosovo: , le Turkménistan :turkmenistan: , la Roumanie :romania: et le Mexique :mexico: ont le droit à un boost de réputation et d’infrastructures !
Le Danemark :denmark: , la Jordanie :jordan: , la Nouvelle-Zélande :new_zealand: , le Tadjikistan :tad: et l’Argentine :argentina: sont handicapées.
Retour à la case départ pour le Danemark et la Jordanie alors que l’Argentine risque de descendre fortement sur les prochaines années. L’Australie, la Roumanie et le Mexique deviennent de grosses nations formatrices et il pourrait être intéressant de voir leurs futurs joueurs à l’avenir !


1er Février 2020 : Sortie de la salle de briefing


Un mercato hivernal difficile pour nous. 4 départs dans nos joueurs importants dû à des clauses activées ! Une erreur dans les prolongations qui n’ont pas arrêtés les clubs européens. On perd donc 2 défenseurs centraux, notre sentinelle phare DUMAS et notre ailier gauche LOPEZ (Le départ de SANGARE était acté depuis Septembre). On en tire quand même une belle somme, et on dégage pas mal de masse salariale.
On a donc dû se renforcer rapidement et trouver des nouveaux joueurs pour compenser les départs sans perdre en qualité.


Arriv%C3%A9es

Bon, il y a un peu d’investissements chez les voi…


C%C3%A9line%20G

Hop hop hop! En tant que directrice sportive, je vais prendre en charge cette partie! Toi t’étais à manger des petits fours donc t’as rien à dire!


Austin%20Power

Eh tu te calmes la grognasse!


C%C3%A9line%20G

Tu te tais ou je te la coupes!
Donc après ces malheureux départs pour le onze type, il nous fallait un bon investissement afin de pouvoir terminer la saison sereinement. Mais, il y avait peu de joueurs disponibles dans notre réseau. On a donc investis chez nos voisins heffemiens!
Pas de folies non plus sur ce mercato. Avec le peu de choix, rien ne servait du surpayé nos cibles.


Fabian AMBERG (DC)

Un défenseur central du Saint-Romain. Selon la cellule de recrutement, c’est un excellent joueur pour le championnat. Mais après 1 saison et demie mitigée, il a besoin de se relancer. C’est un risque mais sur le papier ca reste un joueur intéressant.


Thiago ROCHA (MOG)

Il vient remplacer LOPEZ, il affiche de belles qualités techniques mais son manque d’endurance pourrait lui faire défaut en match. Il fera la rotation avec GURUVERT pour la reprise mais il va devoir se battre pour devenir titulaire.


Miss HEAL (MC/MDC)

Même si TONALI récupère la place de titulaire, il fallait un concurrent au poste de sentinelle. Hormis sa puissance, et un manque criant d’inspiration, ça reste une sentinelle qui pourrait bien tirer son épingle du jeu dans le championnat et qui pourrait faire l’affaire. En revanche, le Kapf’ ne l’a pas bradé…


Marcus THORN (DC)

Le dernier défenseur qu’on devait recruter, il jouera plus un rôle dans la rotation que pour jouer les titulaires. Je pense qu’il a largement les compétences pour bien jouer son rôle mais son manque de détermination et sa faible vision du jeu ne lui permettra jamais d’être un titulaire en puissance chez nous.

On a dépensé autant que lors du mercato d’été. Mais, le coach voulait surtout de quoi finir la saison correctement afin de ré-investir durant l’inter saison. La cellule à bien bossée malgré le manque de temps.


Austin%20Power

Mouais, tu parles! On a pas un nouveau vrai titulaire, que des mecs moyens. Et aucune bonne affaire, ils ont tous coûtés une blinde sans qu’on soit sur de les revendre vraiment… Enfin, le mal est fait, et je vais pouvoir reprendre la parole!


23 Février 2020 : Sortie de la salle de conférence de presse

On se déplaçait en Serbie :serbia: pour le match aller de C3 face à l’Etoile Rouge. Une équipe abordable sur le papier, à nous de nous montrer solide.


Premier%20tour%20Aller%20C3

Bon comment dire… C’était très facile ! On s’est fait plaisir et je pense qu’on ne sera pas inquiété au retour. ARAUJO et PEITA on fait sauté le compteur et ouvre un premier record (Victoire la plus large pour le Lupania). Une mise en bouche tranquille pour notre arrivée en C3. On a donc joué le match retour avec le même onze mais l’esprit bien plus serein.


Premier%20tour%20Retour%20C3

Une victoire solide 2-0 ! D’ailleurs concernant les autres clubs heffemiens engagés, seul les Pharaons sont éliminés par la Roma.
Le tirage nous fera rencontré Tottenham avec un aller à Londres ! Les choses se compliquent donc fortement pour nous.


3 Mars 2020 : Journée d’observation des jeunes

Les nouvelles pousses sont arrivées. Après l’habituel match d’observation, on a reçu les premiers rapports des responsables de la formation :


Jeunes%20%C3%A0%20l'essai

Les 5 premiers sont signés pour leurs potentiels mais je pense qu’hormis les deux ci-dessus, les autres n’iront pas plus loin que la réserve. 2 Jeunes se distinguent particulièrement des autres :

Diego PICARD (BT)

Un jeune buteur qui affiche déjà de belles qualités techniques. Il va falloir qu’il progresse physiquement et mentalement. Mais, je pense qu’on tient un futur très bon joueur pour nous…


Kevin SERPA (MC)

Un milieu axial affichant de belles qualités mentales. Je pense qu’il a encore beaucoup de progrès à faire pour devenir un titulaire indiscutable. Mais il a un beau potentiel en devenir.


13 Mars 2020 : Fin du match retour du second tour de C3

On jouait donc le match aller contre les Spurs chez eux. C’est toujours une solide équipe anglaise avec un gros effectif. Un bon match aller nous permettrait de les accueillir avec un avantage psychologique et numérique.


Second%20tour%20Aller%20C3

On a été dominé dans ce match mais la manque de réalisme des Spurs nous sert bien ! On prend l’avantage en toute fin de match et on jouera donc le retour avec un but et l’avantage de la victoire à l’extérieur.


Second%20tour%20Retour%20C3

Avec un but tôt dans le match, on a largement dominé une équipe des Spurs combative ! On passe donc encore un tour dans un match équilibré où l’on aura été plus réaliste. On jouera donc les quarts ! D’ailleurs on a tiré Shakhtar Donetsk :ukraine:, ils dominent toujours le championnat ukrainien mais je ne pense pas que ce soit le pire tirage possible.


Tirages%20Quarts%20C3

Il ne reste que le Groot AS avec nous, et des gros adversaires habitués aux joutes européennes.


13 Avril 2020 : Fin de la saison régulière

La saison régulière est terminée ! Voyons donc ce que ça a donné :


R%C3%A9sultats

On a connu la défaite à 4 reprises. Dont une très lourde qui s’explique par une mise au repos des cadres suites aux matchs européens. Nous avons assuré la place de barragistes le 16/02 après la victoire contre la Scuderia. Autant dire qu’on s’est concentré sur d’autres choses et on a pu assurer une rotation importante des joueurs.


Classement%20Saison%20R%C3%A9guli%C3%A8re

On finit loin devant au classement et comme prévu les qualifiés en conférence Est ont conservés leurs places tout au long de la saison avec une avance confortable. Pour l’Ouest, le Groot AS qui était 10e fait une belle remontée alors que les Jerzy Nets ont été éliminés après une très mauvaise fin de saison (21 points en 19 matchs).


21 Mai 2020 : Après la finale de C3

Déplacement en Ukraine pour ces quarts de finale aller ! Les joueurs ont été solide jusque-là et le coach attend de leurs parts une prestation dans la veine des matchs précédents!


Quart%20Aller%20C3

Les joueurs ont fait le travail et ramène une victoire avec trois buts à l’extérieur ! ARAUJO a rapidement tué le match et GURUVERT a achevé les espoirs ukrainiens. Le retour devrait être une formalité.


Quart%20Retour%20C3

Un match nul assez heureux pour nous. Même si on a dominé et mené rapidement au score. Les joueurs se sont relâchés et on a été rejoint. Sans conséquence pour la qualification dans le dernier carré. Mais il faudra être sérieux si on veut espérer jouer la finale ! D’ailleurs, les matchs retour ont donné lieu à de beaux spectacles :


Recap%20Quarts%20C3%20Retour

Il y a donc deux clubs de Heffem cette année dans en demis de C3. Ce qui constitue une progression exceptionnelle ! D’ailleurs le tirage pour les demies finales est le suivant :


Tirage%20Demis%20C3

La bonne nouvelle, il y aura un club Heffem en finale cette saison. La mauvaise, on affronte donc les tombeurs de l’Ajax:netherlands: suite à une grosse performance à domicile et on joue d’abord à domicile. L’affaire ne sera pas simple mais à ce stade aucun adversaire n’était réellement un bon tirage.
On affronte donc une équipe du Groot AS fatiguée qui sort d’un match aller de PO difficile!


Demis%20Aller%20C3

Pas manqué ! La fatigue accumulée par les adversaires leur coûte cher. On a clairement dominé les débats et le score est sans appel. Ils ont déjà fait une remontada chez eux contre l’Ajax et on a un match de PO entre les deux matchs. Il va falloir rester sérieux surtout qu’on a pris beaucoup de jaunes.


Demis%20Retour%20C3

Match difficile comme prévu. Malgré tout, on a tenu le choc en première mi-temps en allant chercher l’égalisation. Par contre, à 11 contre 10 on a clairement manqué de solidité derrière et on se fait punir par deux fois. Le réalisme de nos adversaires nous aura fait peur et montre qu’on peut être très fébrile défensivement. On jouera donc notre première finale continentale ! Et notre adversaire n’est autre que Chelsea :england: ! Les Blues ne sont pas en forme, 7e de PL (et donc sans Europe), ils ont aussi été éliminés très tôt dans leurs coupes nationales ! Ils n’ont été performant qu’en C3 cette année mais ils gardent un effectif solide. Une belle finale se profile pour nous.


On sort le 11 type pour cette finale ! Le seul manquant est HEARTMOOSE, il est déjà en sélection et loupera cette finale… J’espère qu’on saura saisir notre chance ! En face, Chelsea sort aussi un onze type avec quelques beaux bébés ! Le match promet une belle lutte.


Finale%20C3

Au final, on a encaissé très rapidement dans cette finale… Même si la finale parait équilibré sur les stats, on n’aura jamais été dangereux ! Pire encore, on finira le match à 9… Les anglais étaient trop fort pour nous mais on a largement créé l’exploit pour une première expérience européenne. Il faudra pouvoir réitérer la performance à l’avenir.


24 Mai 2020 : Après la finale de Heffem Super League

Notre adversaire de Play-Offs sera donc les Jolyc Jumpers avec un aller chez eux :


Demis%20Aller%20PO

Un match équilibré qui se termine sur un score de parité. On se fait rejoindre en fin de match alors qu’on avait l’avantage et pour ne rien arranger LUKSIC se blesse pour 3 Semaines minimum alors que BRADARIC est lui aussi blessé pour 7 jours. Nos deux latéraux gauches sont donc blessés (Nous sommes avant les demies de C3 à ce moment là)…


Demis%20Retours%20PO

Retour gagnant pour nous, DI LORENZO qui peut jouer sur les deux côtés à fait le travail mais il ne faudra plus de blessés… En attendant, on a été bien plus dominateurs et on va donc affronter les Strikerless en finale de conférence !


Recap%20Demis%20PO

Les Strikerless ont été solides face aux Unicorns! Seul le Groot AS a été en difficulté face aux Massues! Ils jouaient contre l’Ajax en C3 à cette période, ce qui explique possiblement leur difficulté à se qualifier.


Finale%20de%20conf%C3%A9rence%20Aller

On sort un gros match où nos adversaires n’auront jamais vu le jour! Le début de seconde période leur aura été fatale et nous abordons donc le match retour avec sérénité.


Finale%20de%20conf%C3%A9rence%20Retour

Dans un match équilibré, on aura donné le ton dès le début. Mais face à des Strikerless combatifs qui nous ont rejoins deux fois au score, il aura fallu rester sérieux jusqu’au bout mais on ne craquera pas!


Finale%20de%20conf%C3%A9rence

Alors que le Devenurse FC a disposé assez facilement du Groot AS à l’Ouest (Ils jouaient les demis de C3 avant chaque match), notre bonne performance à domicile nous a aussi qualifié assez facilement. On va donc défendre notre titre après la finale de C3 (3 jours après…). Une fin de saison difficile à négocier puisque on joue deux gros matchs à enjeu en peu de temps !
On arrive donc après une finale perdue et des joueurs fatigués ! Comme en C3, HEARTMOOSE ne sera pas présent… Le coach à fait tourner quelques joueurs et on présente donc une équipe hybride de titulaires et de joueurs de rotation ! Il faudra quand même du sérieux et les joueurs ont bien en tête que c’est notre titre que l’on défend ce coup-ci !


Finale%20Heffem%20League

On s’en sort avec de la chance… Après avoir mené par deux fois au score, on se fait rejoindre sur un penalty stupide (concédé par BENALLA) en fin de temps réglementaire. Heureusement TROIKILANIK a assuré durant la séance. On conserve donc notre titre pour la seconde fois ! Et cela nous sauve d’une saison blanche!


Même si nous ne l’avons quasiment pas joué, la Cup s’est terminée durant les PO et aura vu les Bonobos remporter le trophée sur un très beau match ! Ils décrochent donc leurs places européennes pour la saison prochaine !

On termine par l’analyse de notre effectif :


Stats%20GB

Gardiens

Le coach à fait confiance à TROIKILANIK qui aura encore fait le travail sur les gros matchs. PENTZ commence à jouer avec l’Autriche et progresse bien. La hierarchie pourrait changer la saison prochaine.


Stats%20Def

Défenseurs

A droite, DI LORENZO a assuré la travail bien épaulé par BENALLA. Ils ont été au même niveau et ont respectivement joué à gauche ou au centre quand il a fallu pallier les blessures.
A gauche, LUKSIC et BRADARIC ont tournés toute la saison. LUKSIC a été miné par plusieurs blessures, mais les deux restent des joueurs importants dans l’apport offensif à l’équipe. KALJU est monté pour palier la rotation, le coach souhaite aussi donner sa chance à quelques jeunes afin d’étoffer l’effectif, et d’aider à leurs développement.
Au centre HEARTMOOSE et MCJEW ont parfaitement assurés et restent la charnière titulaire. AMBERG a su saisir sa chance bien mieux que THORN et semble être la bonne affaire du mercato hivernal. TUTA a assuré la rotation et progresse bien lors de ses matchs.


Stats%20MC

Milieux

TONALI a assuré en sentinelle après le départ de DUMAS, HEAL n’a pas beaucoup joué mais n’a pas été convaincant…
La rotation fut important sur les deux postes centraux mais MAGGIORE et VILCHES ont été les deux plus solides et finissent la saison en tant que duo titulaire. DONOVAN et KHEMILA ne déméritent pas forcément mais restent un peu en retrait. SERPA et LEJEUNE auront leur chance la saison prochaine.


Stats%20Ail

Ailiers

A droite, CHRONOPOULOS reste le maestro, son apport est toujours aussi important pour l’équipe et il a encore été brillant sur les phases offensives. PEITA aura fait quelques matchs à gauche mais aura assuré aussi lors de ses matchs. Il se permet même de finir avec un meilleur ratio que son compère.
GURUVERT paie ses nombreuses blessures et reste sur des performances correct sans être exceptionnel. VOSKANYAN n’aura pas été convaincant non plus. Mais le flop reste ROCHA. On a surpayé un joueur médiocre qui n’apporte rien à l’équipe… ASHBY n’a pas eu sa place à droite, et sans coupe, aura du mal à trouver une place.


Stats%20BT

Buteurs

ARAUJO reste notre buteur phare. Ses performances cette saison restent fantastique! Il est décisif sur beaucoup de match et brille par ses qualités de finisseur. FRY continue de progresser mais je pense qu’il ne pourra pas faire aussi bien. PICARD intègre les seniors et devra prouver qu’il peut progresser vite et bien.

Cette deuxième saison se termine avec une belle progression du club. Le coach a donc confirmé cette saison. Il progresse tactiquement, mais il va falloir faire un vrai mercato pour espérer viser plus haut la saison prochaine. Les supporters ne se contenteront pas d’un seul trophée désormais.
En passant, les phases de poules de l’Euro 2020 sont terminées, et voici les qualifiés :


Euro%202020

Si la Bosnie à créée la surprise, Heffem confirme qu’il n’y a pas que ses clubs qui peuvent chambouler la hierarchie européenne. Elle peut le confirmer sur cet Euro qui sera sa première mise à l’épreuve!

3 « J'aime »

Comme tu as massacré le club de @Groot :sac:

2 « J'aime »

:sob:

2 « J'aime »

Réponse aux Lecteurs

@Wasyl Oui je lui ai mis la misère, après ca reste un club qui a souffert sur la fin de saison avec l’enchainement de matchs.

Episode 7 : Un été trop calme

1er Juillet 2020 : Dans le bureau de l’adjoint

Austin%20Power

Les bons résultats de la saison passée ont résulté sur de nouveaux travaux pour améliorer le centre de formation et le recrutement des jeunes. De plus, on a pris les forfaits maximums en termes de recherche de joueurs ! Le club commence donc à prendre de l’ampleur au niveau national.


Enfin, notre budget pour le mercato a bien augmenté, nous laissant une marge conséquente pour prolonger nos joueurs mais aussi pour recruter de gros calibre. Si l’on veut devenir un sérieux concurrent en Europe, il va falloir trouver des bons joueurs rapidement.

Bonne nouvelle pour les clubs. Les bonnes performances européennes permettront aux clubs de Heffem de jouer directement les poules de C1 la saison prochaine ! Mais aussi de jouer un tour de moins pour le second qualifié. Pas de changement en C3.


30 Juillet 2020 : Sortie de la salle de briefing

La pré-saison se termine pour nous. On a joué 4 amicaux sur le mois de Juillet dans le but de retrouver des automatismes tranquillement.


Amicaux

Pas de gros adversaires sur la préparation, deux tests contre deux clubs de notre calibre et deux petites équipes belges et allemandes pour se mettre en confiance. Des tests tranquilles qui ont mis les joueurs en confiance. Je doute quand même que ce manque d’adversité nous soit bénéfique.

Concernant les objectifs, les dirigeants restent sur des objectifs similaires à la saison précédente :

Ils nous demandent de viser un troisième titre consécutif et d’atteindre le dernier carré de la coupe. Concernant la Champion’s League nous débuterons en barrages de C1. Il faudra donc passer un tour minimum. Rien d’insurmontable pour nous et je pense qu’on se doit d’aller plus loin en C1.


Pronostics%20Heffem%20League

Encore une fois pour les pronostics nationaux, nous ne sommes pas favoris ! Seulement 8e avec un rôle d’outsider. Alors qu’on retrouve 3 européens en tête et le Neub FC qui avait fini 1er de conférence Ouest.


Pour la billetterie, quelques abonnés en plus, mais rien de bouleversant.


4 Août 2020 : Dans le bureau de l’adjoint

Le tirage de la C1 est effectué. A ce jour, on affrontera soit les bosniens du HSK Zrinjski Mostar :bosnia_herzegovina: ou bien les bulgares du Levski Sofia :bulgaria:. Deux adversaires largement à notre portée.


8 Août 2020 : Dans l’enceinte du Community Park

Finale du Rising Star Trophy. Si ce trophée n’est toujours pas présent dans notre armoire, il n’est pas considéré comme important pour le board. Le coach à pourtant mis le 11 type de la saison dernière.


Rising%20Star%20Trophy

C’est un nouvel échec ! La blessure de CHRONOPOULOS dès le début du match nous a fait mal. Mais pourtant c’est PEITA qui nous permet de rester dans la course. Malheureusement, on a été moins en réussite aux tirs au but…


31 Août 2020 : Fin du mercato heffemien


C%C3%A9line%20G

On note 3 départs dont deux joueurs titulaires. Le premier fut VILCHES appelé par les anglais de Chelsea :england: pour 35.5M€. Difficile de refuser… BENALLA lui est parti bien plus tard et souhaiter rejoindre Villareal :spain:. Le coach avait déjà son remplaçant et on en tire un bon prix avec les bonus. EL TAHIR n’était toujours pas désiré et son club de prêt aura confirmé l’achat.

On avait donc besoin d’un nouveau milieu, d’un latéral droit et de gros calibre à l’aile gauche. Notre cellule a beau progresser avec nos contraintes actuelles, difficile de trouver des stars qui souhaitent venir jouer chez nous…

On dépense encore peu cette année et aucun gros calibre n’a été recruté… Il faut dire que malgré de nombreuses tentatives, notre cellule n’a pas pu obtenir ses cibles prioritaires… Mais bon voyons ce qu’on a :

Simone PALOMBI (BU/MOD/MOG)

C’est un Italien possédant un niveau correct qui pourra dépanner sur les postes offensifs. Mais je ne pense pas qu’il puisse faire mieux, malgré les bons rapports de nos recruteurs. Le coach l’a pris pour sa « personnalité hors du commun » et pour l’encadrement des jeunes. On l’a payé moitié prix, c’est u bon point


Lucas VALZANIA (MC/MDC)

Encore un italien polyvalent. Il vient jouer la doublure sur le poste de milieu mais aussi de sentinelle. Il reste un joueur intéressant mais le coach souhaitait donner une chance à nos joueurs actuels. Donc pas de gros titulaires pour palier le départ de VILCHES mais une doublure qui dépannera lors des joutes européennes.


Tim PROUT (DD/ALD)

On recrute un jeune espoir heffemien. On ne le paie pas si cher que ça étant donné la demande. Et même s’il va falloir qu’il progresse, il est prometteur et pourrait devenir un joueur clé sur notre côté droit. C’est un coup de poker, mais ça peut devenir un gros coup

Combinée à ses trois arrivées, le coach a fait monter les éléments les plus prometteurs de notre équipe Réserve et de l’équipe jeune.


Effectif%20S3


Austin%20Power

Je vais reprendre la main. Au moins, mes analyses sont objectives… Les postes sont tous bien fournis et on a pas mal de joueurs intéressants :
PENTZ et TROIKILANIK vont se battre pour la place de numéro 1. PENTZ va devoir prouver qu’il est passé devant.
A droite, DI LORENZO profitera de la rotation avec PROUT, si le premier est titulaire à coup sûr, le second va profiter de son temps de jeu pour progresser et prouver que c’est un futur grand.
A gauche, LUKSIC sera titulaire avec BRADARIC en doublure. KALJU aura sûrement des miettes mais il peut aussi venir chercher un rôle de rotation.
En défense, HEARTMOOSE et MCJEW seront nos remparts ! TUTA est le premier élément de rotation, THORN et AMBERG devront prouver leurs valeurs mais aucun n’a la priorité sur la rotation.
Au poste de sentinelle, on conserve TONALI en titulaire. VALZANIA sera donc sa nouvelle doublure et HEAL risque de payer ses mauvaises performances passées et va sûrement jouer la rotation plus haut.
Au milieu, MAGGIORE et DONOVAN prendront les devant pour le moment. KHEMILA sera dans la rotation avec deux petits jeunes, SERPA et LEJEUNE.
A l’aile droite, CHRONOPOULOS reste indiscutable avec PEITA en doublure. ASHBY sera envoyé en prêt si possible mais aura un temps de jeu moindre.
A gauche, GURUVERT reste le titulaire avec VOSKANYAN en rotation. ROCHA devra absolument performer s’il joue.
Enfin, ARAUJO conserve sa place de titulaire avec FRY en embuscade. PICARD vient intégrer le groupe.


Tactique

On conserve notre 4-3-3 de l’an passé. Et on va pouvoir vérifier le niveau de l’effectif avec le tour de barrages de C1 :

R%C3%A9sultats%20Barrages%20C1

On affrontait donc le Levski Sofia :bulgaria: facile vainqueurs des bosniens. Nous n’avons eu aucune pitié que ce soit à l’aller ou au retour. Nos joueurs ont répondu aux attentes et nous permettent de remplir l’objectif d’atteindre les poules. Sur le tirage, nous sommes dans le chapeau n°4…


Tirages%20poules%20C1

Le tirage n’est pas si évident pour le club. Tottenham :england: reste un gros club anglais, nous les avons sortis difficilement en Europa la saison passée. Le Zenith :russia: sort d’un triplé national et Anderlecht :belgium: a remporté la Jupiler Pro League. Chaque match sera un match piège et la marge de manœuvre est faible.


Concernant les autres clubs heffemiens engagés en Europe :
Le Devenurse jouait les phases qualificatives de C1 :
Ils ont maitrisés les matchs de barrages et se retrouvent en poules de C1. Ils auront Manchester United :england:, l’Olympique Lyonnais :france: et Valence:spain:.
Le Strikerless Quetzalcoatls passait par les tours qualificatifs de C3. Ils intègrent donc facilement les groupes d’Europa. Ils affronteront le Bayer Leverkusen :germany:, le FC Bâle :switzerland: et le FCSB :romania:.
Le Groot AS jouait lui aussi les phases qualificatives de C3. Après 3 tours très tranquille, ils intègrent aussi les groupes de C3. Leur groupe se compose du CSKA Moscou :russia:, du KAA Gent :belgium: et du Omonia Nicosie :cyprus:.
Enfin, le Neub Bonobos intégrait directement les phases de poules de C3. Ils affronteront le Shaktar Donetsk :ukraine:, Bruges :belgium: et le Celta Vigo :spain:

2 « J'aime »

Dommage pour la supercoupe qui ternit le bilan d’une bonne présaison dans l’ensemble

1 « J'aime »

J’ai eu le tournis en voyant ton budget salarial et de transferts, je ne suis pas habitué à de tels chiffres :dizzy_face:

1 « J'aime »