:storyred: :fra: Pour détroner un jour le LOSC!


#Présentation du club

Fondé le 12 mai 1898, l’US Tourcoing pratique le football dès 1902 sous l’impulsion d’un surveillant du Lycée Gambetta : Albert Fromentin. Ce dernier laisse d’ailleurs son nom à l’un des stades de la cité tourquenoise. Les couleurs sont le noir et blanc.Champion USFSA du Nord en 1900, 1909, 1910 et 1912, l’US Tourcoing atteint trois fois les demi-finales du championnat de France (1900, 1909 et 1912) et enlève le titre national en 1910. En finale, l’US Tourcoing s’impose 7-2 face au Stade helvétique de Marseille le 1er mai 1910 au Parc des Princes. Tourcoing est à son apogée et plusieurs joueurs se doivent d’être cité ici : Adrien Filez (seul provincial sélectionné en 1904 pour le premier match de l’équipe de France de football), Gabriel Hanot, Victor Denis et Jules Dubly notamment.
Champion du Nord en 1920 et 1928, les Ustiens disputent la demi-finale de la Coupe de France en 1921. Face au redoutable Olympique de Paris, Tourcoing s’incline à la 114e minute…
Toujours présent en Coupe de France (quart de finaliste en 1922 et 1926) ou en championnat (champion du Nord en 1933, le club qui fournit encore des joueurs à l’équipe de France (Maurice Depaepe, Victor Farvacques et Jean Sécember) opte pour le statut professionnel en 1933. Admis en Division 2 l’année de sa création, l’US Tourcoing ne parvient pas à s’en extraire. L’UST abandonne le statut professionnel en juin 1938.
À la Libération, l’UST participe activement à la création du CO Roubaix-Tourcoing. L’UST retrouve son indépendance en 1957. Un an plus tard, Charles Van de Veegaete, cofondateur du club omnisports en 1898, décède. Le stade Albert Fromentin est rebaptisé Stade Charles Van de Veegaete. Depuis lors, l’UST se contente d’évoluer très modestement en compétitions amateurs (Division 4). L’U.S.Tourcoing a fusionné le 30 juin 1990 avec l’AS Jean-Macé Tourcoing (l’un des meilleurs clubs UFOLEP de la région et évoluant en DH en 1990), pour devenir le Tourcoing F.C. (T.F.C.), les nouvelles couleurs sont le jaune, blanc et noir. Les présidents fondateurs du TFC sont Albert Vandenabaele (UST) et Roger Vandepeutte (ASJMT). Le club évolue en CFA2 jusqu’en 2002, puis connu 4 descentes consécutives pour se retrouver en régionale en 2005. L’international ivoirien Didier Drogba a joué dans les équipes de jeunes du T.F.C ainsi que le Lillois Yohan Cabaye. quand ils avaient une dizaine d’années Le club a été rebaptisé Union Sport Tourcoing Football Club (USTFC) en 2010. Les couleurs officielles redeviennent celles d’origine, le noir et blanc. Le président en exercice depuis 2009 est Fabien Desmet. En 2014, le club remonte en CFA 2 après avoir passé plus de 10 ans dans les championnats régionaux. source wikipedia

##Infrastructures

Rien à dire sur le stade ou sur les terrains d’entrainements. Tout est à faire, heureusement le stade est déjà d’une belle taille avec 5000 places.

##Effectifs

Sans concurrence Zouaoui est le gardien de l’équipe A. Le pauvre est assez mauvais, il sera rapidement remplacé par une recrue. Le moindre gardien libre sera suffisant je pense. Quand aux 2 jeunes, ils ne feront pas carrière, c’est certain!
Au vu du rapport de mon adjoint, j’ai 3 joueurs très bons et le reste est à jeter… Pereira pouvant évoluer dans l’axe, il accompagnera Duquesnoy. Kisonga aura le côté droit. Quand au côté gauche, ça se joura entre Baudry et Desenzani. Seul Richard m’intéresse dans nos jeunes, les autres devront se trouver un club prochainement.
Dans mon milieu à 5 sans n° 10, je sais pas trop quoi faire de Dafé (oui, je l’appelle Dafé parce que je le connais, il est passé par Lens ;)). Debisschop est balaise malgré son age, il sera accompagné dans l’axe de Saïdi et Knockaert si j’arrive à garder le dernier, déjà très courtisé en National. Sur les ailes, ce sera 2 recrues, c’est obligatoire pour moi. Le reste de l’effectif est rempli de joueurs inutiles qui seront vendus ou libérés à part le jeune Gasser.
Je n’ai besoin que d’une seule pointe et heureusement car je n’ai que 2 n°9 dans l’équipe. Despres sera titulaire, formé à Lens, il a encore un bon niveau. Kiaku peut jouer à droite, c’est peut être une solution en attendant.

##Mercato

Comme prévu, il y a quand même pas mal d’arrivées :

  • Bellus : ailier droit de 23 ans, sera titulaire comme prévu
  • De Matos : sera placé en réserve pour le moment, à voir par la suite
  • Assane Sall : sera notre gardien titulaire sans discussion possible. C’était vraiment nécessaire!
  • Yimga : sera en concurrence en défense centrale. Pourrait être une très bonne pioche.
  • Chamard-Boudet : BT remplaçant cette saison, je n’ai pas trouvé mieux que mes titulaires actuelles
  • Castrien : ce martiniquais sera potentiellement titulaire dans mon milieu de terrain
  • Seul départ notable, j’aurais bien aimer le garder mais il voulait absolument être titulaire…

Tactique

Voici ma tactique pour le début de saison. Un 4-3-3 ou 4-5-1 en phase défensive. La mentalité reste en normal et le positionnement souple.
La base de la tactique est le jeu de mes latéraux qui doivent dédoubler sur les ailes. Le milieu se concentrera sur la récupération avec un pressing très haut. Ils devront également ramasser les ballons qui trainent autour de la surface adversaire.

Le gardien ne devra relancer que sur les défenseurs latéraux, rapidement su possible. Interdiction de dégager loin (vu le niveau du goal, ce sera une perte de ballon assurée).
Les latéraux devront prendre des risques, monter et centrer dans la surface dès que possible.
Pas trop de consigne pour la défense centrale, qu’ils restent en place et ce sera déjà beaucoup!
Concernant les milieux, trois profils : celui de gauche sera un faux N°10, le second est quand à lui un vrai 6, pressing et tacle seront ses taches principales. Le dernier est un électron libre, ça dépendra du cours du jeu.
Les ailiers auront des consignes d’ailiers : dribble, centre, accélération…
Enfin, le buteur, ça doit être un finisseur, il reste dans la surface pour reprendre les centres ou remiser sur les milieux qui seraient aux abords de la surface.

Le staff

J’ai recruté le préparateur, le recruteur et le kiné. Je suis au max par rapport au nombre de membre que je peux avoir. Ce ne sont pas des foudres de guerre mais on fera avec pour le moment.

Championnat et amicaux


L’équipe joue en CFA 2 avec pas mal de réserve. La montée s’annonce compliquer puisqu’on nous annonce 12ème sur 14…
On a reçu 5 équipes 2 belges, 2 hollandaises toutes très modeste et pour finir Chateauroux, équipe de National.
Nos joueurs se sont très biens comportés, surtout nos attaquants Kiaku et Despres. J’espère qu’on gardera cette efficacité en championnat. Face à Chateauroux, le match était plaisant et le score aurait pu être plus serré…
4 « J'aime »

C’est en cherchant des infos pour l’update que t’es venu l’idée ? :grin: :sunglasses:
Moi, en tout cas j’adore … (1- je suis nordiste, 2- j’avais fait une partie similaire avec seclin et 3- super bien récité comme d’ab).
L’envie de jouer à FM est-elle revenue ? Tjs sur le 17 ?
J’ai déjà entendu parlé d’Adrien Filez :kissing_heart:

EDIT : tu joues avec quelle update ?

1 « J'aime »

oui, j’avoue ^^
par contre, je voulais commencer en DH mais y a pas d’update… Donc ce sera en CFA2 avec celle de MO

1 « J'aime »

Cool :slight_smile: Détrôner Lille de quoi au juste ? :stuck_out_tongue: Si c’est la plus grosse ambiance du Nord que tu veux, avec 5.000 spectateurs ça devrait déjà faire l’affaire :smiley:
Allez, bonne chance, et ne bat pas l’Olympique Saint-quentin merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, tu as déjà joué avec ? Je demande car j’avais un soucis, c’est qu’au bout de 2 saisons la CFA2 ressemblait à n’importe quoi. J’avais un club de corse et un autre breton. Et Calais était dans le groupe IDF.
J’ai du faire 4 saisons en tout, un peu déçu par ce “bug”

1 « J'aime »

bon courage mon @BlackHoleSun :hoho: et après il me dit plus de story pour le moment :dab:

3 « J'aime »

Cool, le premier club de Yohann Cabaye. :heart_eyes:

Et surtout un ancien très gros club du nord à l’époque du CORT

Ça ne devrait pas être trop compliqué de détrôner un club de merde.

C’est gratuit Groot

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@JeffZeze ahah! détroner au nombre de titre, ça sera déjà plus compliqué ^^

@Joanito85 On vera si c’est buggé, je ferai avec sinon…

@Demis Oui, il parait que c’est aussi celui de Drogba :wink:
En tout l’histoire des clubs de Lille est passionnantes : Five, Croix, Roubaix, Tourcoing, etc…

@groot Tu me connais, j’ai craqué assez vite :smiley:

@skap :pasrire:

Championnat CFA 2 Groupe C

Journée 1

Gros match pour notre première journée avec un Despres élu homme du match avec un triplé. Une énorme domination dans le nombre d’occasions.

Très content de l’équipe. On a marqué dans plusieurs phases de jeu différentes : attaques placés, coups de pied arrêtés. Super!

Journée 2

Pour faire plaisir à @JeffZeze, je n’ai pas battu St Quentin mais j’avoue qu’on a essayé quand même ! Le match est moins abouti surtout entre les milieux et la défense qui n’a pas fait le même pressing que contre Maubeuge. A nous de faire mieux sur le suivant…

Journée 3


3ème type de match : après la grosse domination, le match où on a fait le dos rond, là, on a le pourri où on a eu énormément de réussite! 2 buts sur 7 tirs dont 4 cadrés, 1 pénalty raté. Enfin bref, je dis rien. On a gagné et c’est tout ce qui compte!

Journée 4

Un duel de tireur de pénalty où on ne réussit pas à se départager… Tant pis, ça reste un bon match nul face à une bonne équipe. ça fait plaisir de revoir Leghait qui devait faire une belle carrière d’après certain qui suivait la CFA lensoise… des experts les mecs…

Journée 5

On finit avec une victoire avec un nouveau but de Despres, notre serial buteur. Encore une fois, on a pas été merveilleux dans le jeu mais on a réussi à marquer à des moments clés. Le bilan de ce début de championnat est plutôt bon avec une seule défaite. La course pour le maintien est bien parti

[justify]La réserve d’Amiens domine largement le championnat, c’est logique. Derrière c’est Marck et nous qui sommes bien placés mais derrière c’est encore serré.
En bas du classement, Maubeuge et Senlis sont à la peine avec 0 point…
Niveau Stats joueurs, Despres est bien classé au niveau des notes moyennes, il est également second au classement des buteurs. Kiaku est second au classements des passes décisives avec 3 assists.

Un petit mot pour dire qu’on aura un très court déplacement en coupe de France puisque nous irons jouer à Roubaix au Roubaix SC[/justify]

2 « J'aime »

Tu as fait un doublon de post
Beaux débuts de Tourcoing, sur le podium. On y croit …
J’ignorais qu’Arnaud Despres jouait à Tourcoing - :lens: formation

1 « J'aime »

Beau début de saison, mais plus difficile à l’exterieur !
Bonne chance avec Tourcoing :wink:

1 « J'aime »

GL pour cette partie, c’est un beau et sacré défi ! :slight_smile:

Vas y tape le LOSC de @Groot :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Défaite contre Saint-Quentin, parfait ! Bon, ils ont fait leur seule défaite contre toi, c’est énervant :smiley:
La montée directe, j’y crois :slight_smile:


##Réponses aux lecteurs
@Joanito85 Oui, mon objectif est d’essayer de monter dès cette saison, donc j’essaie d’y croire! Pour Despres, il n’a pas non plus marqué l’histoire du racing :smiley:
@Dymss Merci, c’est pas facile ^^
@tutur87 Merci!
@Tiien J’y compte bien! On sera le nouveau club du Nord ^^
@JeffZeze Oui St Quentin va plutot lutter pour le maintien et j’espère que nous on jouera la montée jusqu’au bout.

#Coupe de France


Un premier tour easy comme disent les jeunes, on a bien maitrisé notre première mi-temps, le plus dur était fait avec 4 buts à notre compteur. Au prochain tour, on se déplace chez une CFA 2 : Dinan-Léhon.

#Championnat CFA 2 Groupe C

##Journée 6


Beaucoup de regret sur ce match; on a bien dominé mais on a été trop fragile en défense. On se prend en plus un but sur pénalty… On va consacrer l’entrainement sur la défense cette semaine…

##Journée 7


Un match nul équilibré, Saint Ouen a fait un bon match et mérite son point. Bien sur, je ne suis pas personnellement satisfait. Mon objectif est la montée et ce genre de résultat ne nous fait avancer…

##Journée 8


Un nouveau nul… ça n’arrange pas notre classement et en plus cette fois ci, ce n’est pas du tout mérité, Marck aurait pu en marquer 2/3 de plus. Autre mauvaise nouvelle, c’est la blessure de Despres…

##Journée 9


Le hold-up parfait… 2 demi-occas et un but. Grande-Synthe peut s’en mordre les doigts!

##Journée 10


Bon, vous avez pas les stats complètes de ce match mais bon, vous n’avez rien loupé… Le match est une copie du précédent… Une victoire pas méritée mais une victoire quand même. Bravo à Bédénik qui marque son premier but à 17 ans.

Au classement, on est pas si mal, les 7 premiers se tiennent en quelques points.
Il va falloir redoubler d’effort pour réussi à accrocher le bon wagon…
2 « J'aime »

t’as baisé Roubaix :hoho: :damned:

1 « J'aime »

Détroner Lille !! En tant que fervent fan des dogues et même su je pense cela infaisable je vais suivre ta carriere voir ou cela te menera :smile:

1 « J'aime »

Allez, après ce message, je file ! C’est marrant que tu aies choisis ce club. Je l’ai testé dans le FM 12 je crois ou 13… et j’ai réussi à les monter en National !! Et sans les problèmes financier de Toulon ! Le défi est possible, à condition de bien gérer les salaires des joueurs (pas trop élevés) et puis… d’essayer d’engranger des thunes avec la coupe de France… mais sont un peu radins en France. ^^

Bon, j’ai un bug également… Je n’arrive pas à passer le tirage au sort d’un tour de coupe de France… Le jeu plante à chaque fois.
J’ai été voir sur le forum de MO, personne n’en parle…
Du coup, je vais retenter une partie avec cette update mais si ça replante, j’arrêterai là!

Tu vois pas d’où ça peut venir ?
As-tu sélectionné une autre update, ce qui créerai une incompatibilité ?
As-tu modifié l’update MO ?
Je teste (en simulation, en tant qu’entraineur de Maubuge qui est en même division) et je te ferai un retour