:storyred: 🕉 Plus Belle La Team

Contexte

Plus belle n’était pas la vie des marseillais, oĂą le peuple se demande si son club sera vendu ou non. Finalement la vente a enfin eu lieu grâce Ă  Frank Mccourt et son ambitieux #OMChampionsProject. EntourĂ© de Jacques-Henri Eyraud, les 2 se demandent qui est la personne idĂ©ale pour reprendre la tĂŞte de cette Ă©quipe en dĂ©clin depuis le passage de Michel & de Franck Passi. Rudi Garcia semble ĂŞtre proche de rejoindre l’aventure mais un nouvel homme apparaĂ®t connu sous le nom de Coach Radou. ImpressionnĂ© par le nom qui lui rappelle le film Coach Carter : il dĂ©cide d’engager l’entraĂ®neur en espĂ©rant qu’il transforme son Ă©quipe comme l’a fait Samuel L Jackson. Le peuple se demande ce que cet homme peut apporter Ă  cette Ă©quipe et si il fera vibrer les « fadas Â» tel Marcelo Bielsa l’a fait il y a 2 saisons.

Tout le monde se demande qui est ce type ce qu’il va faire de l’équipe et ses premiers mots n’est pas sans rappeler un slogan de Donald Trump quand ce dernier déclare qu’il rendra à l’OM sa gloire d’antan ce qui ne laissa pas les journalistes indifférent devant tant d’audace pour quelqu’un qui n’a pas encore prouvé.

Le mercato

35 millions c’est ce dont dispose le jeune Coach pour tenter de prendre d’assaut la Ligue 1 pris d’assaut par le PSG depuis Nasser. Quelques joueurs ont l’aventure car ils semblent être intéressés par le projet tel que :

  • Erik Durm

  • Antonio Luna

  • Kepa Arrizabalaga

  • Jonathan Biabiany

  • Odil Ahmedov

L’Audacieux Coach Radou réussira t-il à rendre l’OM sa gloire d’antan grâce à ses renforts où bien sera t-il juste un énième passant dans la Commanderie.

MAJ Janvier : Suite au dĂ©part de Lassana Diarra pour Al Ain « pour des raisons sportives Â» notre Coach a dĂ©cidĂ© de recruter Javier Eraso de l’AthlĂ©tic Club Bilbao et le jeune Donis Avdijaj. Il a aussi dĂ©cidĂ© d’envoyer en prĂŞt Bouna Sarr qu’il ne trouvait pas convaincant et Khaoui afin qu’il ait + de temps de jeu.

  • Javier Eraso

  • Donis Avdijaj

L’effectif au complet avec la compo du dernier match

Saison 1 : Make OM Great Again



Après avoir disputé une pré-saison qui semblait être plutôt bonne : notre coach était attendu au tournant pour son pour son premier match contre Toulouse malheureusement les hommes de Dupraz ont eu raison des marseillais. L’adaptation au système de jeu fut plutôt difficile au départ mais le déclic a eu lieu après l’humiliante défaite contre le Paris Saint Germain.

Réaction d’un Twittos après la victoire du PSG face à l’OM.

Cette défaite contre Paris a vraiment réveillé les joueurs et cela se ressent.

Points positifs de ces 23 matchs :

  • Possession sur quasiment tout les matchs : 57%
  • L’équipe se crĂ©e beaucoup d’occasions
  • 2ème taux de passes rĂ©ussis en Ligue 1 : 81%
  • L’équipe est quasiment injouable Ă  domicile : 2 dĂ©faites en L1

Points NĂ©gatifs :

  • Des points perdus bĂŞtement ( Bastia, Monaco )
  • Matchs contre Lyon & Paris

Pour l’instant le Classement ressemble à ça.

Le peuple marseillais est plutôt content que son Olympique reprend des formes après l’épisode Michel comme peuvent témoigner ces 2 Twittos

3 « J'aime »

pas mal comme intro par contre je comprend pas trop ton mercato vu le budget

Merci :slight_smile: le mercato j’avais cherché à prendre des latéraux car j’trouve que y avait pas assez de profondeur : Ahmedov pour si il se passe qq chose avec Lass (Je dis non à Zambo le dozo :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Jolie introduction ! Bonne chance pour cette rude aventure !

1 « J'aime »

Merci :smiley: L’OM n’est pas un long fleuve tranquille.

1 « J'aime »

Je vais suivre ça, je trouve que l’OM est un beau défi de ce nouvel FM : en mode reconstruction, avec un beau budget, mais un effectif un peu juste au début ! Bon courage !

4 « J'aime »

Vu que je suis aussi en cours sur une story avec l’OM, je vais suivre :smiley:

3 « J'aime »

je suis aussi bien evidemment histoire de voir ce que certains joueurs “exotiques” deviennent :hoho:

Hahahaha le challenge est compliqué en effet :joy::joy: mais “les fadas” veulent des victoires.

Haha #OMVie

Bonne chance avec le club cousin, ça va être intéressant à suivre.

Bon ben voilà l’épisode 2 est là de cette belle aventure avec l’OM :slight_smile:

@Jeune_Radou publie les en reponse plutot que de maj le premier post :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah c’est ça, je cherchais l’épisode 2 :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui c’est clair, faut poster à la suite :wink:

Belle partie en tout cas

D’acc je ferais ça :sweat_smile::smiley:

Ouais :sweat_smile: Merci :laughing:

Suite et fin de la saison

L’objectif européen semblait quasiment acquis pour l’équipe : pouvant même espérer décrocher un titre mais les défaites contre Toulouse & Saint-Étienne nous ont rappelé que c’était trop tôt pour se voir loin : ce qui a permis à nos concurrents d’en profiter

Finalement nous avons réussi à nous tenir à la 3ème place : le PSG ayant gagné le championnat à la 38ème journée car Lyon n’assumait plus la cadence : de quoi rendre Jean-Michel Aulas furieux.

Ce jeune parisien a bien résumé la Ligue 1.

Le board était plutôt satisfait de la saison : eux qui visaient l’Europa League pour cette 1ère saison et obtiennent une éventuelle qualification pour la Ligue des Champions. Ce qui semble être de bonne augure pour la prochaine saison.

Voici les récompenses obtenues par les joueurs.

3 joueurs dans l’équipe des étoiles.

Doria meilleur espoir.

Cabella meilleur passeur ex-aequo.

Notre jeune coach réussira t-il à ramener son Olympique de Marseille en Ligue des Champions où bien échouera t-il et condamnera son équipe à jouer les jeudis soirs contre des équipes qui ont moins d’abonnés que Jul sur Twitter selon “Hamid_PSG” où encore “ElFadaTerrible”. Réussira-t-il à mettre un terme au règne du PSG depuis un long moment : à suivre dans les prochains épisodes de Plus Belle La Team.

1 « J'aime »

Pas mal du tout cette saison au final

T’as prévu un gros mercato ? T’as cmb d’€€€ ?