:storyred: :s11: Pirlo au FC Groningen

J’en ai vu un aperçu de Mbabu dans ma précédente partie avec West Ham, il était transféré à Manchester United. Je connaissais pas ce joueur, je vais donc le découvrir avec toi !

Sympa la campagne amicale sinon avec, en point d’orgue, un succès contre le Barça !

1 « J'aime »

La Série A est l’un des championnats qui reprend le plus tard en Europe.

Premier match officiel, premier déplacement et premier choc de la saison

1%20Roma

Nous ramenons un bon point de Rome. Si Dzeko ouvre le score au quart d’heure de jeu, nous réagissons rapidement grâce a Suso avant la demie heure.
Un match ou nous avons eu plus de 65% de possession mais la Roma aura eu plus d’occasions (15 tirs a 7).

Pour notre première sortie à San Siro, ce sera une courte victoire contre Bologne avec un but de Castillejo.

Troisième journée, deuxième déplacement et c’est le derby !
Inter Milan : Handanovic - Vrsaljko - De Vrij - Skriniar - D’Ambrosio - Vecino - Brozovic - Politano - Nainggolan - Perisic - Icardi
Milan AC : Donnaruma - Mbabu - Caldara - Romagnoli - Laxalt - Montolivo - Kessié - Suso - Calhanoglu - Castillejo - Piatek

1%20Inter

Le derby pour les rossoneri ! Une victoire qui ne souffrira d’aucune contestation !
61% de possession, 15 tirs (dont 6 cadrés) à 6 (2 cadrès) et un Franck Kessié stratosphérique, il a rayonné sur le milieu de terrain, ratissant un nombre incalculbale de ballon et se permettant même d’inscrire le but du break sur une frappe a l’entrée de la surface

C’est déjà la trêve internationale et deux rencontres sont organisée afin de donner du temps de jeu a ceux qui n’ont pas participé aux premières rencontres et qui ne sont pas parti en selection.

Nous recevons le Genoa que nous écrasons 4-0 avec les premiers buts cette saison de Cutrone et une équipe remaniée puisque nous enchainerons avec l’Europa League en semaine.
Un groupe D’Europa League ou nous affronterons le Benfica :portugal: - le Slavia Prague :cze: - et Burnley :eng:
Nous entrons bien dans cette compétition en allant battre Benfica chez eux, c’est déjà une option prise sur la qualification et la première place du groupe.
En Championnat, nous sommes surpris (et peut etre un peu fatigué ?) a Sassuolo.
Nous nous inclinons 1-0 (Di Francesco 48’) malgré une domination dans le jeu, mais avec trop de gachis face au but adverse.
Dernier match du mois, et un large succès contre Udinese, bon dernier de Serie A.

1%20septembre%20clt

C’est l’Inter qui vire en tête malgré que nous les ayons battu.
La Juventus, Naples et Sassuolo sont les seules équipes encore invaincue en ce debut de saison.

Un bon début de saison, l’équipe semble être en place et répondre aux attentes tactiques et collectives. La concurrence est réelle et les remplacants se montrent décisifs quand ils sont sur le terrain.

Tant mieux car la saison sera longue et il faudra compter sur tout le monde !

8 « J'aime »

2%20Lazio

Un mois d’Octobre qui va permettre à l’équipe de s’installer dans les premières places.
Les résultats sont là et ils récompensent un système de jeu qui se met en place avec une défense solide et un secteur offensif plein de réalisme.
La trêve internationale ne cassera pas la bonne dynamique de l’équipe, meme si nous ne ferons pas mieux qu’un 0-0 sur le terrain du Torino.

Encore un déplacement et encore un 0-0, cette fois ci a la Fiorentina.
Notre parcours en Europa League est excellent aussi, après deux victoires contre Burnley nous sommes quasi assuré de la première place du groupe.
Les retours de trêves internationales sont un peu compliqué à gérer, nous sommes surpris contre SPAL, sur notre terrain ! Il s’agit là de la première défaite de l’équipe … la thèse de l’accident est ouverte.

2%20Benfica

Cette fois ci c’est fait, avec 15 points en 5 matchs d’Europa League nous sommes assurés de la première place du groupe, après ce succès contre le Benfica !

12 « J'aime »

Très beau parcours en Europa, dommage pour cette défaite contre SPAL à San Siro…
Forza :milan:

Déplacement à Naples, c’est l’occasion de retrouver “Mister” aka Carlo Ancelotti.
Ce sera un match compliqué - normal quand on va a Naples ! - mais ce but de Cutrone après dix minutes nous mettra à l’aise dans cette rencontre.
Ce sera d’ailleurs le seul but de la rencontre et nous mettrons ainsi un peu de distance avec nos rivaux.

2%20Napoli

Premier gros match à domicile cette saison, quelques jours seulement après notre succès à Naples, nous recevons la Juventus, solide leader de la Série A.

2%20Juventus

Si Dybala marque dès le début, la réaction ne se fait pas attendre et c’est notre prodige brésilien qui égalisera avant e vois Fabio Borini nous donner la victoire, sur penalty a l’entrée du dernier quart d’heure ! Il s’agit là de la deuxième défaite de turinois en championnat.

Nous avons profité de nos deux gros matchs contre Naples et la Juventus pour gagner en confiance.
Il n’y aura pas eu de relachement et nous terminons ce mois de décembre avec 7 victoires et aucun accroc !

En Europa League, nous avons roulé sur nos adversaires, un grand chelem !
Au prochain tour, ce sera les allemands du Bayern Leverkusen.

2%20decembre%20clt

En Série A, malgré notre superbe mois de décembre, nous sommes second a 2points de la Juve.
Nous avons cependant fait un petit écart Naples et la Lazio.

Mais attention, car n’oublions pas que nous avons joué Naples, Lazio, Roma, Inter et la Fiorentina à l’exterieur … donc nous aurons “l’avantage” de recevoir ces équipes lors de la phase retour et il nous faudra nous déplacer a Turin.

12 « J'aime »

Super début de championnat.

Superbe début de championnat :milan:

Sa carbure sec en Séria A…et en EL (06 matchs 06 victoires) comme le Leverkusen, il y a la place.

Belle victoire face à la Juve qui se permets de recoller à deux points du leader

Bonne continuation

1 « J'aime »

Par contre le truc que je trouve mal fait c’est les transfert hivernaux dans FM sont disponible dès le debut de saison.

La défaite contre SPAL est rageante mais sinon tu brilles ! J’espère que tu vas réussir à mettre fin à la domination de la “vieille dame” !
En EL, j’y crois aussi ! Après le tirage aurait pu être plus clément … mais c’est ce qui rend les choses excitantes :smirk:

Hey!

T’aurais la foi de montrer ta tactique actuelle? :slight_smile:

C’est vrai que pour “plus de réalisme” la MAJ des transfert hivernaux devrait être programmé a l’ouverture du mercato, debut janvier.

Pour ce qui est de la tactique, j’avais prévu un post “presentation tactique” a mi saison, ca tombe bien :smiley:

15 « J'aime »

J’aime bien ta tactique tu joue avec 2 mdf?
Ton buteur se procure beaucoup d’occasions ?

Ce sont 2 MDC, niveau attaquant j’ai jamais trouvé de système avec un BU a 50 pions par saisons.
J’ai débuté avec un Renard des Surface, puis j’ai testé l’Attaquant avancé mais c’est finalement l’Attaquant en retrait qui se retrouve le plus efficace, avec une belle participation au jeu

1 « J'aime »

je suis comme toi je joue en 4231 avec deux MC ( Box to Box - MJR soutient ) 2 ailiers ( soutient et att ) MJA soutient et renard pour mon buteur je cherche des profils assez tueur et rapide mais pas évident de trouver les perles rares

J’ai comme toi @Zack112, pour les ailiers j’arrive a trouver (entre mes joueurs et les regens ça va) en buteur c’est plus difficile. J’ai actuellement Bellotti il fait tout de même le taf par contre Cutrone c’est une Cata… J’essaie d’avoir Pelligri mais il est presque inabordable.

Après le plus compliquer je trouve depuis quelque fm c’est la relation entre le 10 et 9, qu’elle rôle faut avoir tous en combinant avec les autres j’ai tenter pas mal de truc mais j’arrive pas à mettre en place un truc correct après leur note sont pas ouf mais quand ton Buteur n’a que 1 tire dans le match ou 0 occasions c’est un peux chaud

Petit point sur un mercato hivernal très agité !
Malgré les très bons résultats en Championnat et en Europa League, certaines tensions internes sont nés.
Des joueurs ayant moins de temps de jeu que leurs espérance ont commencé a s’agiter. Comme il l’a expliqué dans sa conférence de presse d’introduction, Pirlo ne gardera pas de joueurs contre leur gré et surtout il cherche la paix dans le vestiaire.

Ainsi une vague de départ a eu lien en ce mois de Janvier :

  • Andrea Bertolacci - MC/MOC - Vendu a Southampton 4.5M€
    Il n’a malheuresement disputé qu’une seule rencontre avec nous. Il est le troisieme choix au poste de milieu offensif, derrière Paqueta et Calhanoglu. Et au poste de milieu défensif il n’est pas plus à l’aise et arrive assez loin derrière Montolivo et Mauri.

  • Diego Laxalt - D/ALG - Vendu à Valence 11M€ (12.75 avec bonus)
    Arrivé l’été dernier après une belle coupe du monde, l’urugayen ne s’est pas imposé. Non pas sa faute ou par un manque de talent mais parcequ’il y a actuellement un certain Riccardo Rodriguez, très solide, et vice capitaine du club.Il a pourtant participé a une dizaine de rencontre mais ce statut de doublure ne lui convenait pas. Il ira a Valence où il sera certainement la doublure de José Gaya.

  • Ivan Strinic - D/ALG - Vendu aux Wolves 4.3M€
    Autre latéral gauche arrivé cet été, le vice champion du monde croate. Indisponible sur blessure plusieurs mois, il a quand disputé quatre rencontres. Lui aussi voulait des garanties qu’on pouvait lui assurer, il rebondira en Premier League.

  • Andrea Conti - D/MO D - prété a la Lazio
    Encore un latéral, troisième choix a droite derrière Mbabu et Calabria, il n’a disputé qu’un match en coupe d’europe. Il sera prété a la Lazio jusque fin de saison.

suso

Nous n’étions pas obligé de le vendre … et pourtant l’ailier espagnol Suso s’envole du coté d’Arsenal. Les Gunners dépenseront 60M€ cash et 13M de bonus.
Il s’agit là d’un de nos joueurs les plus cotés sur le marché, si nous n’avions pas recu d’offre cet été, nous nous attendions a en recevoir beaucoup en Janvier. De part son agent il nous a fait comprendre qu’un transfert en Premier League était envisageable, donc apres des négociations avec Arsenal, Chelsea et Tottenham … ce sont les Gunners qui obtiendront sa signature.

On ne peut pas se réjouir de perdre un joueur tel que Suso, mais nous avions signé Hriving Lozano cet été dans ce but. De plus Borini a montré de belles choses, Samu Castillejo est là aussi nous avons donc de la profondeur a nos postes d’ailiers.

Après cette vague de départs de nos latéraux, nous nous sommes penchés sur ces postes afin de trouver des doublures.
Le jeune Josha Vagnoman - 18ans - D/AL DG nous rejoint en provenance d’Hambourg contre un chèque de 15M€.

Nous obtenons aussi le pret de Matteo Darmian - D/AL DG - de Man Utd jusque fin de saison.
Darmian est de retour au Milan, son club formateur entre 2004 et 2010. Il a ensuite explosé au Torino avant de rejoindre Man Utd en 2015.

Nous sommes aussi capable de vous annoncé la signature d’un pré contrat avec l’international français Adrien Rabiot !
Rabiot

Il finira la saison avec son club et nous rejoindra libre début Juillet !

14 « J'aime »

Et le rôle de Véronique dans tout ça ?

3 « J'aime »

Hé oui !! on et pas près d’oublier que la maman Véronique A une importance capitale dans les jeux d’argents de son filston !!! Le salaire, ça va ? pas trop été exigeant ? Et le reste ? ah, osef ! :smiley: (smiley dégueulasse au passage…)