:storyred: :intro: Pauleta & la Communauté Portugaise

Pauleta & la Communauté Portugaise


Lundi 02 Juillet 2018 - Estadio Da Luz

Une foule de journaliste a été convié par le président du Benfica pour introniser leur nouvel entraîneur, l’un des meilleurs portugais de l’histoire, Pauleta. L’ancien buteur du Paris Saint-Germain vient d’être nommé à la surprise générale à la tête du club lisboète. Lors de sa première conférence de presse, l’Aigle des Açores a annoncé avoir immédiatement adhéré au projet proposé par son nouveau président : avoir une équipe d’origine 100% portugaise à long terme.

Pour les plus incultes d’entre vous, cela signifie que Pauleta devra, à terme, disposer d’un effectif comportant des portugais mais aussi tout autres nations ayant été une ancienne colonie portugaise. Vous connaissez bien sûr déjà le Brésil mais citons également l’Angola, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, le Mozambique, Sao Tomé-et-Principe ainsi que le Timor Oriental.

Bien évidemment, la politique de former des jeunes joueurs de talents est toujours d’actualité mais le président Luis Felipe Vieira souhaite également ajouter ce petit challenge. Cela lui permettra également d’ajouter une grosse part économique car toutes les pépites qui seront dénichées seront peut être enviées par les plus grandes écuries mondiales.

Il n’empêche que Pauleta devra également remporter des titres, asseoir une domination nationale avant d’aller à l’assaut du reste de l’Europe. Le challenge est alléchant mais demandera à l’ancienne star portugaise beaucoup de patience et de réussite.


8 « J'aime »

Super challenge.

Bonne chance

1 « J'aime »

j’adore l’idée je suis

1 « J'aime »

J’en suis !

Dommage que Pauleta ne soit pas de Sao Tome & Principe, on aurait eu de beaux regens de cette nationalité avec les infras de Benfica :smirk:

2 « J'aime »

Plus le temps passe, plus j’aime les stories “à contrainte”. La tienne est top, même si le Brésil ça devrait aller :slight_smile: Trouver des perles dans les ex-colonies c’est top !

1 « J'aime »

lusophone :sac:

2 « J'aime »
:sac:

Bonne chance pour ce challenge !

1 « J'aime »
Présentation de l’effectif - Les Gardiens


Derniers remparts défensifs, les gardiens ont souvent un rôle ingrat dans une équipe. Seul au monde lorsqu’ils font une erreur, ils peuvent par contre changer l’issue d’une rencontre en effectuant la parade parfaite ou en stoppant l’ultime pénalty d’une séance de tirs au but. Découvrez les trois gardiens sélectionnés dans le groupe professionnel par Pauleta.


Odysseas VLACHODIMOS - :ger: - 24 ans - 5M€


Bruno VARELA - :por: - 23 ans - 600K€


Mile SVILAR - :bel: - 18 ans - 250K€


Cliquer sur les Faces pour voir leurs statistiques
2 « J'aime »
Présentation de l’effectif - Les Latéraux


Les défenseurs latéraux feront partis des éléments clés du système de Pauleta car ces derniers auront deux casquettes. Défensivement, ils devront empêcher les ailiers adverses de déborder et offensivement, ils devront apporter dynamisme et centres de qualité.


Sébastien CORCHIA - :fr: - 27 ans - 5,25M€


Tyronne EBUEHI - :nga: - 22 ans - 375K€


André ALMEIDA - :por: - 27 ans - 3,9M€


Yuri RIBEIRO - :por: - 21 ans - 650K€


Alex GRIMALDO - :es: - 22 ans - 10,25M€


Cliquer sur les Faces pour voir leurs statistiques
Présentation de l’effectif - Les Défenseurs Centraux


Après avoir énuméré les latéraux, focus maintenant sur les joueurs qui formeront la charnière centrale de l’équipe lisboète. Ils devront faire preuve de puissance, d’anticipation et de sang froid lorsque les adversaires se présenteront dans les derniers mètres de leur moitié de terrain.


JARDEL - :por: - 32 ans - 7,75M€


Cristian LEMA - :arg: - 28 ans - 1,4M€


German CONTI - :arg: - 24 ans - 4,1M€


Ruben DIAS - :por: - 21 ans - 6M€


Cliquer sur les Faces pour voir leurs statistiques
1 « J'aime »

Corchia & Svilar, deux joueurs qui me réussissent souvent sur FM :heart_eyes:

1 « J'aime »

Tiens je savais pas que Corchia avait signé à Benfica…

Il y est en prêt.

Challenge intéressant! A suivre

1 « J'aime »